Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Affichage des résultats du sondage: Vous avez aimé quoi en novembre ?
ALL-NEW AVENGERS 6 5 25,00%
ALL-NEW DEADPOOL 6 1 5,00%
ALL-NEW INHUMANS 6 1 5,00%
ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS 6 8 40,00%
ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE 6 1 5,00%
ALL-NEW SPIDER-MAN 6 3 15,00%
ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN 6 3 15,00%
ALL-NEW X-MEN 6 3 15,00%
ALL-NEW AVENGERS HORS SERIE 2 A-FORCE 2 10,00%
ALL-NEW DEADPOOL HORS SERIE 2 GWENPOOL 3 15,00%
MARVEL UNIVERSE HORS SERIE 2 CAPTAIN MARVEL 2 10,00%
SPIDER-MAN HORS SERIE 1 SPIDER-MAN & SILK 1 5,00%
Pas assez chaud mon Panini 7 35,00%
Sondage à choix multiple Votants: 20. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 22/11/2016, 20h11
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Gwenpool. ... 1 gimmick qui n'est pas original : le personnage est une personne réelle envoyé dans un monde de fiction qu'elle connaît. Bref une self-insert fan fiction, déjà utilisé avec Superboy-Prime et plus ou moins dans le She Hulk de Dan Slott. Franchement insuffisant pour justifier une série régulière. Le timing est d'autant plus mal choisi que le personnage est créé juste après un simili-retcon de l'univers, à un moment où l'éditeur se contrefout de la continuité (pas mal d'approximations d'ailleurs dans le numéro présent sur le personnage de Batroc). Marrant 5 minutes, mais à moins que la série se renouvelle, ça risque d'être pénible très rapidement. Clairement pas l'une des 10 meilleures séries de super-héros actuelles toutes compagnies confondues.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 23/11/2016, 10h35
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Purée, deja que le personnage me disait rien de prime abord, décrit comme ça, ça me confirme que je vais garder mes sous.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 23/11/2016, 18h15
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Plein de hors-séries consacré à des personnages féminins... Dommage que les séries en question me paraissent si mauvaises.

Captain Marvel : Alors qu'elle prend en charge la station Alpha Flight, Carol découvre une menace contre la Terre attirée par le symbole des Krees. Dommage que le personnage titre soit aussi peu intéressé par ses nouvelles fonctions, préférant aux tâches administratives et diplomatiques l'envie d'aller explorer et castagner. Le personnage montre du coup une suffisance assez indigeste, dont elle ne se départ pas vraiment à la fin de l'histoire. Prélude à Civil War II ?

A-Force: Singularity débarque de Secret Wars et cherche à retrouver ses amies d'Arcadia. Pas de bol, celles-ci ne la reconnaissent pas et la tiennent pour responsable du menaçant Anti-Matter qui semble la poursuivre. Singularity n'est pas un personnage mais un procédé narratif pour rassembler des personnages disparates, le reste des membres d'A-Force paraît concourir pour le rôle le plus antipathique du lot (victoire pour Medusa) et l'histoire a recours à du pathos à pas cher annulé deux minutes plus tard. Nul.

Spider-Man & Silk: Les personnages éponymes se retrouvent propulsé dans le passé sans leur pouvoirs mais doivent affronter l'armée d'Hydra. Fort heureusement, ils bénéficient de l'aide d'un allié inattendu : Oncle Ben. Léger problème : le principe du voyage dans le temps est du nawak total. Dans la même case, les persos expliquent qu'ils ont perdu leurs pouvoirs parce qu'ils ont changé le passé ET parce qu'ils sont revenus dans une époque où ils ne les avaient pas encore. Autre idiotie : le premier signe qu'ils ont perdu leurs pouvoirs ? La toile de Spidey disparaît. Je crois me rappeler qu'elle est redevenue mécanique plutôt qu'organique, et comme Spidey garde son costume...

Au risque de passer pour un vieux râleur, je trouve que l'on est arrivé à une époque où les auteurs font ceux qu'ils veulent de leurs personnages, les amenant de force d'un point A à un point B au détriment de légers détails comme leur personnalité ou leur histoire, où ce qu'on considérerait comme des mauvaises fanfics deviennent des "fan favorites" autoproclamés (Gwenpool en tête). Marvel n'est vraiment plus pour moi

Dernière modification par JB ; 24/11/2016 à 13h27.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 23/11/2016, 19h37
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bon ben trois HS de moins, hop la.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 23/11/2016, 21h18
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
A-Force s’est si bien vendu durant Secret Wars? Car sur le pitch "rassemblons des personnages féminins juste parce que", j'ai trouvé ça encore plus léger que X-Men de Wood ou Fearless Defenders.
Je suis un peu d'accord avec JB: il y a aura toujours des séries bonnes ou mauvaises, mais en terme d'univers, je ne trouve aucun intérêt au Marvel actuel. A force de changer de bord, de comportement et de psychologie tous les 6 mois, les persos sont plus que jamais "pour de faux".
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 23/11/2016, 22h09
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je ne suis pas d'accord.
Pas encore lu les hors-séries concernés mais il y a de très bons titres Marvel, et qui respectent la continuité et les persos: Deadpool, Thor et Captain America par exemple, tout en y apportant leur propre touche. Ensuite il y a des séries assez sympas comme Wolverine, Old Man Logan, Iron Man (j'assume! Pas l'international, par contre, ok!). Spidey s'éloigne un peu trop du concept mais a le mérite de proposer un Peter assez inédit.
Alors ok à côté y a des trucs moisis, d'autres tout juste moyens, mais j'y trouve mon compte. Et comparé à il y a 10 ou 20 ans, ben je ne vois pas une différence notable: 3/4 titres excellents, une dizaine de sympas, la même quantité de moyens, 5/6 pas terribles et 2/3 bouses.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 23/11/2016, 23h38
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Oui mais ça ne contredit pas vraiment ce que je dis: ce sont les interactions entre les divers héros et équipes et leur évolution qui ne me conviennent plus chez Marvel. Depuis des années les enjeux sont les bastons entre héros, et non plus contre des ennemis clairement identifiés (et quand certains sont créés comme les Bâtisseurs, c’est le scénariste même qui les a créés qui les fait passer en 3 épisodes de menace sérieuse à gros tocards qu'on ne reverra plus).
Ce sont des séries de fiction, mais cet univers est tellement instable à force de changements d'orientation, de concepts, de transformations de personnages tous les 6 mois que c’est trop gros pour prendre ça au sérieux. J'aime la série Deadpool, mais quand il devient financier d'une équipe de Vengeurs, ça ne passe pas pour moi. Comme pour les X-Men du passé installés dans le présent.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 23/11/2016, 23h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben lis Moon Knight, Vision, Black Widow ou scarlet witch qui ne sont pas du tout dans ce que tu dis. MK et BW sont même assez dans la lignée clasique (j ai lu 2 MK et 3 BW)
Même si ca castagne entre héros j aime beaucoup le squadron supreme..

Franchement quand je te lis, je dis juste "arretez de lire les events.. ca a jamais (sauf le 1er crisis) été des must read...
et en 2-3 numéros je trouve howling commandos et Agent of Shield plutot sympathique...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 24/11/2016, 00h52
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Moon Knight et Vision m'intéressent, mais comme c'est de la librairie ils sont dans une looongue whishlist. Mais en librairie j'ai tendance à favoriser les oldies ou les autres éditeurs que DC/Marvel.
C'est sûr que si Marvel se résumait à ce qui est publié en kiosque, ce serait encore moins reluisant...mais ça me fait chier de me couper complètement de ce format, qui fait que le comics peut être encore un art populaire.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 24/11/2016, 10h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je viens de finir les 2 1ers MK et moi qui n aime pas Lemire.. je suis sous le charme!!
Vision j ai beaucoup aimé.. et j ai fini les 3 1ers Black Widow et je trouve que Wiad et Samnee font mieux que sur DD!
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 24/11/2016, 22h58
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Puisqu'on parle d'héroïnes, je n'ai toujours pas commencé Miss Marvel. Il y avait de bons échos au début mais peut-être un peu influencés par le double buzz "nouveau personnage + muslim girl". C'est toujours bien sur la durée ?

Sinon j'ai complètement loupé les DD de Waid/Samnee quand c'est sorti, du coup Black Widow me fait bien envie...

Et puis il y a Thor. Là, je n'ai pu lire que deux-trois pages de mon mag avant d'arriver au boulot, et bon sang rien que ça, mais que c'est bon une fois de plus ! Franchement j'adore cette Jane Foster-là, son personnage, la façon dont elle se pose là, dont elle incarne Thor... C'était casse-gueule comme idée mais j'adhère totalement, qu'elle le garde, ce foutu marteau ! En plus, enfin une héroïne qui n'est pas sexualisée par son costume (en tout cas pas plus que le Thor mâle ne l'était) tout en ayant une beauté fascinante et une classe formidable, ça fait aussi plaisir. Thor Odinson était par bien des aspects le Superman de Marvel (en plus rustre), Thor Foster est de la classe de Wonder Woman, indéniablement (en plus rustre aussi)
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 25/11/2016 à 00h34.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 24/11/2016, 23h42
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oui c'est bien vu, le parallèle avec WW. Effectivement il y a ce côté majestueux et puissant, tout autant qu'impétueux.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 27/11/2016, 00h02
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pas déçu par la suite de l'épisode.
Gros, gros quota d'awesomeness avec la baston attendue !
Et le dessins de Russel Dauterman (une découverte, pour moi) sont parfaitements adaptés à l'univers divin-fantasy-épique de la série. La sensation de mouvements de certains dessins est épatante. Mention spéciale à l'image en page 2 où Mjölnir revient dans la main de Thor, la rapidité du mouvement est évidente sans artifice graphique, juste par la perspective entre le corps, la main et le marteau.

A noter : très bonne utilisation de la couverture de l'épisode qui explique très simplement la situation très exactement entre le numéro précédent et celui ci
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 01/12/2016, 18h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
ALL-NEW AVENGERS 6
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
L'Affrontement, première partie ! La bataille entre Kang et les Avengers se poursuit et Crâne Rouge développe son plan diabolique… Plus le début d’un nouveau crossover alors que nous découvrons ce qu'il se passe dans la mystérieuse ville de Pleasant Hill… Par Waid, Spencer, Bagley, Asrar, Saiz, Duggan et Pacheco.
(Contient les épisodes US All-New, All-Different Avengers 6, Uncanny Avengers (2016) 6, Avengers Standoff : Welcome to Pleasant Hill 1 et Avengers Standoff : Assault on Pleasant Hill Alpha 1)
J'ai pris uniquement pour Avengers Standoff.

J'ai bien aimé le All-Different Avengers 6 de Waid et Asrar même si la conclusion m'a semblé également facile (pas compris comment Thor et Falcap reviennent dans le passé : grâce au pouvoir du marteau ? C'est expliqué dans les épisodes précédents ?). Néanmoins Waid fait un bon travail sur les personnages et surtout les relations entre eux. Un titre qui monte en puissance en fait et renoue quand même, au niveau du ton, avec les Avengers pré Bendis.

Content d'admirer des dessins de Pacheco dans Uncanny Avengers (2016) 6 mais c'est tout. Deadpool en "leader" et financier des Avengers cela ne passe toujours pas surtout que Duggan écrit finalement Deadpool and The Avengers. Dommage car il y a clairement du potentiel. Une mauvaise idée à mes yeux.

Et pour finir je dois dire que j'ai été agréablement surpris par cette longue introduction à Avengers Standoff. Bluffé par l’identité des deux personnages, j'ai apprécié la narration très série télé (l'impression d'avoir vu cela des dizaine de fois, mais cela marche). Un chouia longuet, cela promet de remettre enfin à sa place Bucky, la casting et le pitch sont alléchant et crédible. En plus Bagley fait du bon travail tout comme Saiz.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 01/12/2016, 20h31
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
All new Deadpool hors série 2 : Gwenpool

Critique rapide: Le personnage de Gwenpool est hautement sympathique. En tout cas, il m'est hautement sympathique. Un perso fouteur de zone, assez cintré et surtout jovial et énergique. Elle a un joli design qui prend sa pleine mesure sous les traits de Gurihiru.
La première mini avec Howard est très oubliable et fortement dispensable. En revanche, l'extrait du Gwenpool special et le début de sa série régulière sont assez réjouissants et fun.
Le scénario est pour l'instant assez basique mais les dessins rattrappent vraiment le tout. C'est bien simple: si ce n°1 avait fait l'impasse sur l'histoire avec Howard et n'avait publié que les épisodes dessinés par Gurihiru (et choisi une plus belle couverture que l'atroce qui orne ce volume) avec d'autres épisodes pour faire le compte, on tenait, je pense, un des meilleurs magazines en VF récents car on sent un gros potentiel dans cette série et ce personnage vraiment barré.

Bref, une semi-réussite mais qui vaut quand même la lecture. Après, si vous aimez pas le léger et divertissant, passez votre chemin. On est plus dans la parodie que dans la série à gros enjeux.


Scénario : 12/20
Dialogues : 14/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20 (à cause des épisodes pas dessinés par Gurihiru)
Note finale : 14/20


ça a quand même une autre gueule que la couverture retenue, non?

Dernière modification par Man-Thing ; 01/12/2016 à 20h37.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque PANINI octobre 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 40 15/11/2016 13h36
Kiosque PANINI août 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 93 31/10/2016 16h40
Kiosque PANINI mai 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 23 12/06/2016 20h24
Kiosque PANINI janvier 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 201 27/02/2016 21h25
Kiosque Panini novembre 2015 Fletcher Arrowsmith Kiosque 26 30/11/2015 11h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !