Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Affichage des résultats du sondage: Après lecture passionnée et attentive vous conseillez quoi ce mois ci ?
CIVIL WAR II 1 7 38,89%
ALL-NEW AVENGERS 8 6 33,33%
ALL-NEW DEADPOOL 8 0 0%
ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS 8 9 50,00%
ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE 8 0 0%
GALAXIE HORS SERIE 3 LES GARDIENS DE L'INFINI (2 sur 2) 0 0%
ALL-NEW SPIDER-MAN 8 4 22,22%
ALL-NEW X-MEN 8 2 11,11%
JE N'AI PAS EU LA FEVE EN TIRANT LES ROIS 3 16,67%
Sondage à choix multiple Votants: 18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/01/2017, 15h53
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ben mieux vaut un "Panini/Marvel France, on continue" que "Marvel en France, c'est fini..."
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/01/2017, 19h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 765
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
De toute façon, vu comment c'est valorisé, Marvel n'a pas à se plaindre.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/01/2017, 01h46
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
(et mention spéciale au redactionnel de fin "lolilol Bendis aime bien tuer des noirs dans ses events". En ces temps de tension, souligner ce trait n'avait rien de pertinent et encore moins d'intelligent...
Après vérification, il indique surtout que les deux events Civil War impliquent la mort de persos blacks sans mentionner Bendis. Mea culpa.

Concernant les 20 ans, c'est marrant, mais à cette époque, chez Marvel,
La vie est un éternel recommencement...

Dernière modification par JB ; 10/01/2017 à 15h56.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/01/2017, 15h50
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Y a longtemps que je ne lis plus Christian Gras.
J'ai relu des mags du début des 2000 récemment, c'était Manesse et d'autres rédacteurs/traducteurs qui écrivaient le rédationnel et c'était d'un tout autre niveau, leurs articles apportaient souvent un vrai éclairage sur des détails ou des références contenus dans les épisodes du mois, ou parlaient de l'envers du décor côté auteurs, là où Cricri ne fait que du teasing et des annonces (et des spoilers) pour les gosses. ("Oh là là il est vraiment méchant ce Zemo, c'est rien qu'un sale nazi ; à propos, n'oubliez pas d'acheter la réédition Deluxe golden très chère de "Squirrel Girl contre l'HYDRA" qui sort ce mois-ci, il y a même la mort d'un X-Man et Défenseur historique !!!! Je ne vous dis pas lequel, mais brrrr... ça fait froid dans le dos ;-D ")
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/01/2017, 17h37
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Après vérification, il indique surtout que les deux events Civil War impliquent la mort de persos blacks sans mentionner Bendis. Mea culpa.
C'est moi qui ait eu un écart de langage en mentionnant Bendis, donc je mea culpise aussi.

Et sinon, Stand Off, c'est vraiment cool. Il y a un écart de qualité assez indécent entre les premiers épisodes du cross et les deux premiers de Civil War 2, et le traitement reservé au premier est assez injuste. Mais bon, c'est pas grave, Panini a 20 ans.

Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Y a longtemps que je ne lis plus Christian Gras.
J'ai relu des mags du début des 2000 récemment, c'était Manesse et d'autres rédacteurs/traducteurs qui écrivaient le rédationnel et c'était d'un tout autre niveau, leurs articles apportaient souvent un vrai éclairage sur des détails ou des références contenus dans les épisodes du mois, ou parlaient de l'envers du décor côté auteurs, là où Cricri ne fait que du teasing et des annonces (et des spoilers) pour les gosses. ("Oh là là il est vraiment méchant ce Zemo, c'est rien qu'un sale nazi ; à propos, n'oubliez pas d'acheter la réédition Deluxe golden très chère de "Squirrel Girl contre l'HYDRA" qui sort ce mois-ci, il y a même la mort d'un X-Man et Défenseur historique !!!! Je ne vous dis pas lequel, mais brrrr... ça fait froid dans le dos ;-D ")
Cette imitation de qualité ^^'

T'as oublié "je n'ai pas la place pour vous parler de xxx ce mois-ci (forcement, en reservant la moitié de la colonne à faire de la reclame"), donc ce sera pour le mois prochain lolilol" et bien evidemment rien le mois suivant.

Christiano Grassi, 15 ans de comédie.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/01/2017, 17h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 792
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne lis plus de vf depuis bientôt 20 ans, donc les éditos de ce monsieur Grasse ne me parlent pas, mais en faisant une recherche sur le forum avec son nom de famille on trouve des commentaires gratinés, il y a l'air qu'il a un lourd passif, et toujours des commentaires qui vont dans le même sens.
C'est pas lui qui avait dit que les "back-up" de Trinity n'étaient pas utiles à l'histoire principale?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/01/2017, 18h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 765
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Si, si, un génie.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/01/2017, 19h03
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah ben Trinity en vf, tu sentais bien qu'y avait des trucs qui manquaient, oui. ^^

Pour Standoff, j'avoue ne pas avoir compris la logique de Panini de faire démarrer Civil War II avant la fin du précédent event...
Quant à Civil War II, j'aime bien l'interrogation des héros sur la façon d'utiliser la précognition qui rappelle Minority Report et ce n'est pas pour me déplaire.
Mais pour le reste... Comme d'hab un event qui commence par une mort, quelle originalité, et on se doute bien que comme d'hab toujours ça finira par une autre disparition. CG nous en tease même une autre dès le mois prochain, youpi...
Pour ce qui est de l'utilisation de Thanos, OSEF, plus personne ne sait l'écrire chez Marvel, alors un peu plus mal ou un peu moins, on n'est plus à ça près. Lisez plutôt les volumes récents par Starlin, ça ne révolutionne rien mais ça fait le job.
(Et puis je ne parlerai même pas de Jenn qui souffre à cause d'un pauvre missile... Vivement que Hulk soit mutilé par des balles de pistolet!)
Donc en résumé on est partis pour 6 mois de souffrance, quoi.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/01/2017, 19h49
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Civil War II est un énième exemple du bouleversement annuel de tout l'univers Marvel, qui ne se soucie que d'amener les persos d'un point A à B, sans se soucier d'un minimum de cohérence ou d'évolution.
Non parce que Iron Man et Captain Marvel, respectivement super scientifique et colonel de l'armée de l'air, ont la psychologie d'ados devant leur première déception amoureuse.
Pour Stark c'est de pire en pire vu que dans sa série principale même le très bon Deodato doit le rajeunir et il est écrit pour être toujours plus cool.
Depuis le début d'Invincible il ressemble à McConaughey, d'ici un an ou deux je le vois bien dessiné avec le visage de Justin Bieber ou Shia LaBeouf.
Et Maria Hill, au point où elle en est arrivée elle ferait passer Henry Gyrich pour un mec sympa.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/01/2017, 20h35
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Ah ben Trinity en vf, tu sentais bien qu'y avait des trucs qui manquaient, oui. ^^

Pour Standoff, j'avoue ne pas avoir compris la logique de Panini de faire démarrer Civil War II avant la fin du précédent event...
Quant à Civil War II, j'aime bien l'interrogation des héros sur la façon d'utiliser la précognition qui rappelle Minority Report et ce n'est pas pour me déplaire.
Mais pour le reste... Comme d'hab un event qui commence par une mort, quelle originalité, et on se doute bien que comme d'hab toujours ça finira par une autre disparition. CG nous en tease même une autre dès le mois prochain, youpi...
Pour ce qui est de l'utilisation de Thanos, OSEF, plus personne ne sait l'écrire chez Marvel, alors un peu plus mal ou un peu moins, on n'est plus à ça près. Lisez plutôt les volumes récents par Starlin, ça ne révolutionne rien mais ça fait le job.
(Et puis je ne parlerai même pas de Jenn qui souffre à cause d'un pauvre missile... Vivement que Hulk soit mutilé par des balles de pistolet!)
Donc en résumé on est partis pour 6 mois de souffrance, quoi.
Ca valait le coup de lui refaire une virginté recemment "ouais mais en fait c'etait que des fake Thanos", si c'est pour le servir en amuse gueule dans un event osef
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/01/2017, 22h48
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Je ne lis ni les éditos, ni les articles ou ni les résumés. Je vais direct à la source, c'est à dire sur le contenu bd. Si, j'ai lu 20 ans Panini Comics de Sébastien Dallain.
J'ai de sacrés souvenirs de l'aventure Comic-shop avec Gillesc à Montpellier cette année là. Sémic arrêtait de publier Marvel, un vrai tsunami secoué la bulle française du comicverse de l'époque.
Je crois me souvenir que j'étais allé à Angoulême me ruer sur les fameux premiers numéros Marvel France en avant première (ah, la vieillesse me perd. Hihi!).

J'ai acheté All New Avengers No8 finalement.
J'ai lu d'un trait les épisodes Standoff Uncanny Avengers et All New All Different Avengeres que j'ai bien aimé, mais alors côté dessin, Adam Kubert est vraiment limite insupportable, pfff! Je comprends pas, Adam Kubert quand même! Pfff.
Au passage, Standoff çà veut dire quoi au juste ? Des histoires Standalone ?

J'ai lu un épisode de New Avengers et je me suis dit "Mais c'est quoi ce truc, cette chose ? Un clin d'oeil aux dessins animés manga de mon enfance ?"

J'ai acheté All New Iron Man & Avengers No8.
Je crois que je vais aller direct sur les deux Captain America. Mary-Jane chez Stark j'ai du mal, leur première rencontre m'a donné un coup. Les Iron Man après.

Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/01/2017, 22h51
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Et mince, mon sondage ici est faux. Parce que je conseille le All New Avengers No8 avec les épisodes Uncanny et All New All Different Avengers que j'ai bien aimé.

J'attendrai la fin du mois voir ce que j'ai aimé pour faire les autres sondages, désolé.

Réponse avec citation
  #28  
Vieux 10/01/2017, 22h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Tu peux normalement retirer ton vote pour voter à nouveau.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 10/01/2017, 23h05
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ah, je me suis ennuyé, moi. Parce que jai retrouvé le Bendis qui fait parler ses personnages sur un ton forcé et jamais naturel, si bien qu'a la fin de lhistoire, tu reussises le tour de force de navoir d'empathie pour AUCUN des personnages.

Quand aux elements dramatiques, ils sont desamorcés de la meme maniere.

De toute facon, jai decroché quand jai vu Thanos surgir out of nowhere, un flingue a la main.

2/5, grace aux dessineux.
Je suis assez satisfait, mais je crie pas au chef d'oeuvre, loin de là.
Par contre, j'ai marché un peu sur le coup de l'émotionnel avec des personnages auquel je me suis un peu attaché. J'ai quand même un peu d'empathie.
Moi, je crois plus au cahier des charges de la production que Bendis doit suivre à la lettre. Cela me fait penser aux séries produite TF1 par exemple, où l'émotion est souvent factice et sans profondeur. Tout est paramétré pour endormir le public de masse... Nous en sommes loin, Bendis et la plupart des scénaristes ont un certain talent. Mais quand même.

Oui, quand j'ai vu moi-aussi Thanos surgir avec un flingue à la main, je me suis dit "Houla! Où on va là ?"
Mais j'aime bien la chronologie des histoires, la manière dont Bendis appréhende son scénario sur les trois épisodes, avec des retours dans le passé, tout çà. Si, si, j'aime bien.
Pour moi, dans le fond, Tony Stark n'a pas tort de s'inquiéter du pouvoir du jeune Inhumain.
Bon, les excès de colère pour que le conflit jaillisse, hum! Mais Marvel a dit, il faut que Stark s'énerve à ce moment là, et point c'est tout, et puis voilà.

Réponse avec citation
  #30  
Vieux 10/01/2017, 23h16
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tu peux normalement retirer ton vote pour voter à nouveau.
Oh cool! Hahaha! J'aime Buzz Comics pour çà. Merci.
Du coup, j'en ai profité pour ajouter le Iron Man & Avengers No8 pour les deux Captain America.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2017 (semaine du 20 décembre 2017) EsseJi Singles 335 27/12/2017 11h14
DC janvier 2017 scarletneedle Sollicitations éditeurs 7 28/10/2016 23h23
IDW janvier 2017 Dhargo Sollicitations éditeurs 7 28/10/2016 10h28
Image janvier 2017 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 26/10/2016 19h32
Kiosque PANINI janvier 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 201 27/02/2016 21h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !