Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1861  
Vieux 14/12/2009, 19h13
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Bragelonne se fout vraiment de la gueule du monde.
Après la réédition des trois premiers volumes via leur label milady, c'est maintenant une autre série de Jim Butcher qu'ils vont lancé, les furies de Calderon.
Mais à quand les nouveaux volumes???!!
Oui effectivement, c'est merdique comme procédé. Bon ai suivi tes conseils, viens de terminer Dans l'oeil du cyclone, hé mais c'est pas mal du tout, je vais me procurer les 4 autres, mais pour les 6 restant à paraitre ???? J'aime pas rester sur ma faim !
A ce propos je viens de finir " Des nouvelles de Mary" , la 11ème aventure d'Alex Cross de James Patterson dont je suis fan depuis Le masque de l'araignée et idem je viens de voir qu'on est en retard de 5 volumes sur les states !!!! Font chier chez Lattès
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #1862  
Vieux 14/12/2009, 20h20
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Alors pour la suite des Dresden Files, il n'y a encore rien d'officiel.
Sauf que, d'après ce qui se laisserait entendre sur leur forum, si les premiers tomes sont repris dès janvier en petit format via la label Milady, ce n'est pas innocent.
Il semblerait donc que l'on se dirige vers une sorti des volumes suivants directement en petit format par Milady.
En attendant bien sur, confirmation. Mais bon, ce sera déjà mieux que rien.

Et content que ça t'ai plu!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1863  
Vieux 22/12/2009, 11h55
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Quelqu'un a lu la Roue du Temps de Jordan?
Qu'est-ce que ça vaut?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #1864  
Vieux 22/12/2009, 11h59
Avatar de Drizzit_Dudden
Drizzit_Dudden Drizzit_Dudden est déconnecté
elfe noir qui va au Japon
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Menzoberranzzan - OutreTerre
Messages: 242
Drizzit_Dudden change la caisse du Fauve
Pour ce que j'en ai lu (c'est à dire juste un tome ) , c'est du tout bon ( quoi qu'un peu long à démarrer , comme toute grosse saga ) .
Je sais que chaque tome anglais a été coupé en deux pour l'édition française , mais par contre je peux pas trop dire si la traduction est bonne ou pas , je le lis en VO .
Réponse avec citation
  #1865  
Vieux 22/12/2009, 12h13
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
C'est l'impression que j'en ai eu en lisant les résumés et aussi ce qu'ils en disent sur la page wiki.
C'est juste que je n'ai pas envie de me lancer dedans si ce n'est pas bon.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #1866  
Vieux 22/12/2009, 12h16
Avatar de Drizzit_Dudden
Drizzit_Dudden Drizzit_Dudden est déconnecté
elfe noir qui va au Japon
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Menzoberranzzan - OutreTerre
Messages: 242
Drizzit_Dudden change la caisse du Fauve
Ouais c'est normal surtout que ce sont quand même des gros bouquins ...
Disons que je suis pas suffisamment avancé pour savoir si ça tient la route sur la longueur ( faudrait que je continue d'ailleurs , j'avais arrêté un peu pasque c'est pas si évident que ça en anglais ) . En ce moment je suis sur L'Assassin Royal , très bon aussi ( plus connu aussi je pense ) .
Réponse avec citation
  #1867  
Vieux 22/12/2009, 13h06
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Quelqu'un a lu la Roue du Temps de Jordan?
Qu'est-ce que ça vaut?
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
C'est juste que je n'ai pas envie de me lancer dedans si ce n'est pas bon.
Pour moi, c'est du tout bon : je les ai tous !

Un peu difficile à suivre quand on les suit à la parution (2 volumes tous les ans) car beaucoup de personnages et d'histoires imbriquées, mais j'ai un grand coup de plaisir quand je vois un nouveau volume
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #1868  
Vieux 22/12/2009, 13h25
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je viens d'en lire la critique sur Elbakin, je pense que je vais m'acheter le 1er tome en vo!
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #1869  
Vieux 25/12/2009, 11h05
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Bon problème réglé: la dernière fois qu'on est allés en ville ma copine m'a vu trainer au rayon fantasy d'une librairie et a calé que je m'intéressais à Jordan.
Résultat: je viens de recevoir le tome 1 de Wheel of time.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #1870  
Vieux 01/01/2010, 17h54
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
PIMP d'Iceberg Slim



Alors là par contre, c'est du putain de chef d'oeuvre en barre, bouquin de fou écrit par Iceberg Slim, un mac qui a bossé pendant quasi toute la partie centrale du 20ème siècle et qui raconte ici ses mémoires, après s'être rangé et avoir eu femme et enfant.

De nos jours, ce genre de témoignage paraît banal, puisque bien... sûr la télévision se charge d'inviter des criminels, ex criminels, des putes, des drogués pour parler de leur vie tout en prenant soin de leur demander au milieu ce qu'ils pensent de "placer ici le nom d'un connard d'acteur qui sera oublié dans 1 mois, voire 1 seconde" et lui faire dire texto, au cas ou le connard qui mate l'émission à 1h00 n'avait pas compris (et il n'a sûrement pas compris car c'est un connard), que ce qu'il a fait, c'était mal, et que s'il avait eu le choix il aurait fait autre chose.

NON, C'EST VRAI? Etre cadre c'est mieux que ramasser la savonnette en taule, chopper la syphillis ou se faire torturer?

Connards!

Bref, je reviens à mon bouquin là, PIMP d'Iceberg Slim, rien de tout ça ici, le mec se livre à nous, le tout appuyé par une écriture limpide mais puissante, qui parle aux tripes, simple sans être simpliste car le mec connait son sujet et en connait plein d'autres, il SAIT écrire et il ne s'en vante presque pas, ne le fait pas de manière grossière, et quand il balance une référence littéraire, il ne se fout pas sur un piédestal, ce n'est pas le but.

Il raconte tout, ou tout ce qu'il pense être important sans porter de jugement dessus, en nous laissant faire la part des choses, il parle de cul, de violence, d'abus, de taule, de maladie, de mort sans s'apitoyer sur son sort et sans demander quelque empathie que ce soit, cette dernière vient toute seule, naturellement, comme son texte.

Sérieux, si tu me promet de ne pas être con et foutre ta mère sur le trottoir après, je te le prête.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #1871  
Vieux 03/01/2010, 14h26
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
J'ai enfin fini la révolution des fourmis et que dire à part que c'est du gâchis.
Y avait moyen mais c'est naze. C'est dommage parce que le jour des fourmis c'était bien sympa.
Puis à force on a compris ces idées au petit Bernard...

J'ai enchaîne avec Le Baron Perché.



C'est beau, c'est bon, c'est culte. :wub:

Et là je suis à la fin de l'intégrale de Solomon Kane par Maître Howard.



De la très très bonne lecture comme je les aime. ça n'a vraiment rien à envier à Conan.
Réponse avec citation
  #1872  
Vieux 03/01/2010, 15h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, le Calvino c'est franchement quelque chose de bon.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1873  
Vieux 04/01/2010, 13h44
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Afin de nourrir l'analyse pour mon mémoire, je vais lire ceci cette après-midi :
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1874  
Vieux 04/01/2010, 13h52
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Qui a lu Kavalier & Clay de Chabon?

Ce week end j'ai vu pas mal de bouquins vo de cet auteur et j'ai trouvé toutes les couvs magnifiques. Je les ai presque pris rien que pour ces couvertures.

Les livres valent le coup?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #1875  
Vieux 04/01/2010, 14h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben le Kavalier, oui ça se lit très bien, le parallèle comics/créateur est très bien vu et en plus, franchement on dévore très vite ce gros bouquin.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !