Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2386  
Vieux 27/03/2015, 22h36
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Soutch
Voir le message
Le Silmarillion est plutôt sympathique à lire pour qui s'intéresse à la création de la "Terre" et supporte les histoires elfiques.
Je l'ai commencé plusieurs fois le Silmarillion... et j'ai jamais pu le continuer très longtemps. J'ai adoré LOTR pourtant, mais là j'y arrive pas, je trouve ça trop chiant à chaque fois
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #2387  
Vieux 28/03/2015, 00h18
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 656
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
C'est curieux, le livre est plus court que le Seigneur des Anneaux.
Il est vrai que ce mélange de contes et d'anecdotes "historiques" peut être ennuyeux. Cela irait sans doute mieux en lisant entre deux à dix pages par jour seulement.
Réponse avec citation
  #2388  
Vieux 28/03/2015, 00h52
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Le Silmarillion est très compliqué à lire, il faut vraiment être passioné par l'univers de Tolkien mais il a le mérite de le developper énormément.

En beaucoup plus sympa à lire il y a les enfants de Hurin
Réponse avec citation
  #2389  
Vieux 28/03/2015, 01h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je me suis dit que cette année j'allais retenter de lire LSDA, d'aller jusqu'au bout... On verra...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2390  
Vieux 28/03/2015, 01h13
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Essaye la nouvelle traduction. C'est beaucoup plus fluide
Réponse avec citation
  #2391  
Vieux 28/03/2015, 01h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Faut que je me trouve une version totale avec des illus de Alan Lee par exemple
Mais je vais regarder cette histoire de "nouvelle trad" parce qu'en effet ça m'intrigue. Je vois que Bilbo et le premier livre de la trilogie nouvelle trad sont déjà sortis... Intéressant !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 28/03/2015 à 01h29.
Réponse avec citation
  #2392  
Vieux 28/03/2015, 01h21
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
J'ai celle d'Alan Lee, elle est superbe mais pas donnée.

Une interview du traducteur sur telerama pour la nouvelle traduction
Réponse avec citation
  #2393  
Vieux 28/03/2015, 10h32
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 656
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
Vous parlez de la Fraternité de l'Anneau dont le héros se nomme Frodo Bessac?

Citation:
Posté par gobius
Voir le message
En beaucoup plus sympa à lire il y a les enfants de Hurin
Avec cette tête à claque de Túrin? Je le rajouterai à ma pile de livres à lire lorsqu'elle aura un peu diminué.
Réponse avec citation
  #2394  
Vieux 28/03/2015, 10h53
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=Soutch;1567761]Vous parlez de la Fraternité de l'Anneau dont le héros se nomme Frodo Bessac?

Tu n'aimes pas cette traduction? Perso, j'attendrai que tous les volumes soient sortis mais je la lirai un jour, la lecture du SDA en VF m'avait été plutôt pénible à l'époque (même si j'ai quand même accroché grâce à le richesse de l'univers). Et puis quand même, Bilbo dans le Hobbit et Bilbon dans le SDA pendant 40 ans, c'était quand même bien ridicule.
Réponse avec citation
  #2395  
Vieux 28/03/2015, 20h02
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 656
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
La traduction légèrement différente ne me dérange pas vraiment. Je suis curieux de la lire aussi.
Ce sera surtout une occasion de taquiner un peu les fans des films.
Réponse avec citation
  #2396  
Vieux 30/04/2015, 10h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Même un Murakami à priori mineur reste un bon Murakami. J'ai terminé L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage qui est un beau et bon libre.
Cet auteur a le don de me transporter dans son pays (le Japon) qu'il décrit très bien sans pour autant utiliser des phrases à rallonges. La frontière entre les rêves et la réalité reste encore une fois étroite et il se dégage une mélancolie enchanteresse du parcours de Tsukuru, l'homme normal sans couleur. Vers la fin du roman il y a un excellent face à face en Finlande qui vous remue de part la sincérité des sentiments exposés. Il y a dans ce livre moins d'éléments fantastiques que d'habitude mais le côté enquête reste surprenant dans la démarche qui semble au premier abord peu intéressant mais c'est justement cette simplicité apparente qui fait la force du récit. Les métaphore sont justes (superbes passage à propos des gares ou bien du mal du pays de Litz qui sert de construction au roman) et les personnages attachants. J'ai également apprécié la tension sexuelle que l'auteur instaure tout le long de l'histoire, car cela ne tombe jamais dans le graveleux bien au contraire. Et puis on voyage et Murakami sait nous faire profiter de la peinture des paysages qu'il décrit. Il n'y a que dans le titre que la notion d'incolore est présente car le récit est tout sauf incolore. L'utilisation de la couleur, personnifiant même les personnages (superbe idée au passage) est en permanence présente. De quoi avoir envie de se balader au Japon ou en Finlande.

Bref un excellent roman (368page) qui parle d'amitié, d'amour, de musique, de solitude et de gares.
Réponse avec citation
  #2397  
Vieux 11/05/2015, 14h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro.

J'aurais pu laisser ce billet dans le topic SF car c'est un superbe roman d'anticipation que je viens de terminer. Roman adapté au cinéma (Never let me go de Mark Romanek reprenant le titre Anglais avec Carey Mulligan, Keira Knightley et Andrew Garfield) je ne m'en suis rendu compte qu'au bout d'une trentaine de page. Cela m'a gâché légèrement la révélation de l'existence des 3 personnages principaux.
Kazuo Ishiguro (Remains of the Day) décrit avec mélancolie un monde où la science a fait un bon spectaculaire et où l'éthique a baissé pavillon. Plutôt que dresser un constat effrayant comme dans Le meilleur des mondes ou Bienvenu à Gattaca, l'auteur choisi de suivre la vie de 3 personnages dès leur plus jeune enfance.Roman d’apprentissage où les psychoses et les troubles de l'enfance ont des conséquences et façonnent les adultes de demain. Le gros plus c’est de ne pas avoir choisi spécifiquement d'émettre un jugement, l’intérêt dans les deux premiers tiers du roman est clairement ailleurs (Ishiguro y revient à la fin du roman) . On suit avec passion l'évolution de (la narratrice) Kathy, Ruth et Tommy tout en découvrant à travers les multiples légendes urbaines ou autres ragots/mensonges la terrible vérité qui se cache derrière l'école de Hailsham.
Réponse avec citation
  #2398  
Vieux 15/05/2015, 20h04
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 656
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
Un stagiaire presque parfait (The intern's handbook) de Shane Kuhn, une sorte de manuel/journal d'un tueur à gage qui raconte sa dernière mission avant sa retraite (à vingt-cinq ans) en prodiguant quelques conseils pour ses collègues plus jeunes. Plutôt intéressant à lire, bien rythmé.

J'avais un peu moins apprécié Ce cher Dexter de Jeff Lindsay qui ressemble à un résumé rapide des deux premières saisons de la série tv. Par exemple, Rita, la petite amie de Dexter, est à peine évoquée.

Du côté zombie, World War Z de Max Brooks n'est pas entièrement passionnant à lire mais comporte quelques idées sympa. J'avais bien aimé l'épisode du "nettoyage cadencé" ainsi que l'anecdote concernant la Corée du Nord où tous les habitants avaient mystérieusement disparu. Contrairement au film, il s'agit d'un ensemble de témoignages de survivants.

La trilogie du Virus Morningstar de Z. A. Recht est assez sympa à suivre. Le troisième roman est un peu tiré par les cheveux: de nombreuses morts cruelles ou inutiles, le méchant trop méchant.
L'auteur est décédé avant d'avoir achevé son troisième livre. Cela pourrait peut-être expliquer cette différence.

Dernière modification par Soutch ; 16/05/2015 à 09h49.
Réponse avec citation
  #2399  
Vieux 04/06/2015, 13h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Les derniers jours de nos pères de Joel Dicker.

J'ai eu envie de découvrir le premier roman de Joel Dicker après l'assez bon La vérité sur l'affaire Harry Quebert. Le pitch est intéressant puisqu'il propose de suivre des agents du SOE (Special Operations Executive) une branches des services secrets britanniques crée sous l'impulsion de Churchill mais dont l'existence a toujours été très discrète et secrète.

Las même si cela commence bien on comprend vite que l'on est ici dans un de ces trop nombreux roman français qui sont l'équivalent de fiction télévisuelle de gamme moyenne. On est plus proche de Marc Levy que de Joseph Joffo ou Primo Levi. On sent bien que l'auteur s'est documenté mais préfère raconter le destin de ses personnages sous forme de coïncidences, dans des paragraphes relativement court qui oublie d'aller en profondeur. Il y a trop de bons sentiments noyés dans une prose pompeuse tournant autour du père, du fils, des hommes (toujours écrit avec un H majuscule). Même les nazis semblent sympathiques. Et puis j'en ai un peu marre de lire des livres sur cette période dramatique, où la complaisance est de mise car cela parle résistance, soldats et de salops de la Gestapo. Un peu d'audace que diable sur une telle période. On peut montrer l'héroïsme et l'espoir ans pour autant tomber dans des récits de midinettes. Après forcément on a envie de savoir la fin et ce que devienne les personnages mais on reste frustré car le SOE en tant qu'organisation est trop peu développé. Un roman moyen, pas nul, mais décevant car il y avait largement mieux à faire.
Réponse avec citation
  #2400  
Vieux 09/06/2015, 21h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Les Producteurs de Antoine Bello



Citation:
Sliv Dartunghuver vient d'accéder aux instances dirigeantes du Consortium de Falsification du Réel, organisation secrète internationale qui s'efforce de maintenir une harmonie relative sur la planète en construisant de toutes pièces les légendes dont l'humanité a besoin. Or le CFR est dans la tourmente, menacé par la divulgation de documents internes et décrédibilisé par plusieurs échecs (dont la création d'Al-Qaida, pure fiction née des cerveaux des falsificateurs du CFR dans le but de faire comprendre au monde la menace de l'extrémisme islamiste). Avec l'aide de ses amis Youssef et Maga, et de la belle et redoutable Lena, Sliv se lance dans une série de mystifications toujours plus audacieuses, qui l'entraînent de Hollywood à Hong Kong, de Sydney à Veracruz, et jettent un jour nouveau sur l'élection d'Obama, l'épidémie de grippe H1N1 et la découverte d'une fascinante cité maya. La jubilation de l'auteur à échafauder des scénarios vertigineux transparaît à chaque page de ce récit à la fois divertissant et profond.
J'aime l'écriture d'Antoine Bello. J'aime son côté touche à tout qui même si il n'écrit pas des romans nobelisable sait comment captiver ses lecteurs en ne les prenant pas pour des buses. A chaque fois c'est beaucoup de documentation et même si c'est assez vulgarisé cet auteur mérite d'être lu.
Comment j'ai dévoré ce troisième et dernier (vu la pirouette finale) roman de sa trilogie entamée avec Les Falcificateurs suivi des Les Eclaireurs. Les scénarii imaginés dans Les Producteurs sont tout simplement géniaux et permettent un nouveau regard sur le monde actuel. Tout y passe, d'Internet et ses réseaux sociaux à l'élection d'Omaba (énorme Sarah Palin), en passant par Al Quida et la grippe A pour finir en apothéose (même si la troisième partie est un peu longue) avec l'invention d'une nouvelle civilisation. Bello se permet même de souffler les braises sur un triangle amoureux Lena-Sliv-Nina que l'on attendait et qui nous offre deux très belle scène de déclaration amoureuse.
Ce roman peut se lire indépendamment des deux autres mais je ne peux que vous conseiller cette trilogie sans prétention aucune qu'offrir un excellent moment de détente et d'être au final plus intelligente qu'elle ne semble au premier abord nous faisant nous interroger en permanence sur le réel et sa falsification.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !