Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1021  
Vieux 20/03/2008, 16h47
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Mitoo, les amants du spoutnik, je n'ai pas plus accroché que cela. Mais, il faut dire que je m'étais enquillé l'intégrale des H.Murakami à la suite. Celui là était arrivé vers la fin. D'où une certaine lassitude. J'avais été trop gourmand, j'aurais du faire des pauses, m'aérer la tête avec un SAS contre la blenno du triangle d'or ou un Jean Dutour.
Sinon, j'ai une jolie tendresse pour "La Fin des Temps" et le diptyque "La Chasse Au Mouton Sauvage"/"Danse Danse Danse"
Réponse avec citation
  #1022  
Vieux 20/03/2008, 22h05
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Lu le Théorème du Perroquet, une intéressante redécouverte des maths sous couvert d'enquête.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #1023  
Vieux 25/03/2008, 18h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je déconseille fortement de lire ceci :



..du moins si vous voulez continuer à vous nourrir, dormir ou aller au Japon un jour.

C'est fiction batie sur la terrifiante et peu connue en Europe réalité du Massacre de Nankin, probablement la plus grande atrocité commise en si peu de temps pendant le Seconde guerre mondiale, ce qui donne une idée de l'infini.

Et ce qui en donne une autre, c'est ça.
Réponse avec citation
  #1024  
Vieux 25/03/2008, 19h18
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Je déconseille fortement de lire ceci :



..du moins si vous voulez continuer à vous nourrir, dormir ou aller au Japon un jour.

C'est fiction batie sur la terrifiante et peu connue en Europe réalité du Massacre de Nankin, probablement la plus grande atrocité commise en si peu de temps pendant le Seconde guerre mondiale, ce qui donne une idée de l'infini.

Et ce qui en donne une autre, c'est ça.
Suis vraiment pas un fan de cette femme écrivain, Birdman et Pig island, j'ai pas du tout accroché, le problème avc ces dames qui veulent faire du polar noir, trés noir même, c'est qu'elles donnent dans la surenchère et c'est pas tjrs de "bon goût" !
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #1025  
Vieux 25/03/2008, 19h26
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Oui, Mo Hayder, c'est vraiment du polar de quat'sous.

Moi, je suis bien parti pour me bouffer tout Cormac McCarthy. Après "No country...", ai enchaîné sur "De si jolis chevaux". Mon dieu, ce style, mais ce style!
Réponse avec citation
  #1026  
Vieux 25/03/2008, 19h41
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Oui, Mo Hayder, c'est vraiment du polar de quat'sous.

Moi, je suis bien parti pour me bouffer tout Cormac McCarthy. Après "No country...", ai enchaîné sur "De si jolis chevaux". Mon dieu, ce style, mais ce style!
Son la route me tente sacrément!!! A vrai dire toute sa biblio me tente sacrément !!! des conseils ??(à part la route mais là j'espère le trouver en bouquiniste moins cher)

Sinon, je viens de finir Mirroirs et Fumée de Gaiman. C'était vraiment sympas. Toutes les nouvelles ne sont de la même qualité mais il y a vraiment des trucs excellents dedans. Du bon Gaiman, du coup j'attends encore plus la trad de Fragiles Things.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1027  
Vieux 25/03/2008, 19h46
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Son la route me tente sacrément!!! A vrai dire toute sa biblio me tente sacrément !!! des conseils ??(à part la route mais là j'espère le trouver en bouquiniste moins cher)
.
La route, j'attends le poche.
Comme je le disais, je n'en ai lu que 2. Je te conseille les 2...
Réponse avec citation
  #1028  
Vieux 27/03/2008, 11h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Oui, Mo Hayder, c'est vraiment du polar de quat'sous.
Ah, mais je n'ai jamais dit le contraire..
D'ailleurs, les plus fins auront peut-être remarqué que je ne parlais guère du livre.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #1029  
Vieux 27/03/2008, 15h53
Canadian 4 Life Canadian 4 Life est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 374
Canadian 4 Life change la caisse du Fauve
Cormac McCarty c'est pas du bouquin pour les branleux, avec les canibales et tout vas y tu que tu peuxx le lire. Moi je le conseille, c'est pas du plate du bouquin ça
Réponse avec citation
  #1030  
Vieux 27/03/2008, 17h08
Avatar de Tink
Tink Tink est déconnecté
Bzzzz Bzzzz
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Neverneverland
Messages: 1 120
Tink change la caisse du Fauve
Lu :
Après le tremblement de terre de Haruki Murakami.
Du bon et du moins bon dans ces nouvelles, mais comme d'hab Murakami fait de ses personnages des entités tellement intéressantes qu'on aimerait que l'histoire se poursuive.

Au Sud de la frontière, à l'Ouest du soleil de Haruki Murakami.
Le roman est court, et on reste un peu sur sa faim. On aimerait bien que l'histoire se poursuive, que le personnage principal se sente à nouveau complet. Belle histoire encore une fois, toujours très onirique. Avec des personnages qui semblent toujours évoluer dans une sorte de brume enchantée.

La cartographie du merveilleux d' André-François Ruaud.
Si vous êtes amoureux de fantasy, c'est le livre qu'il vous faut. Avec un historique de ce mouvement littéraire et enfin 100 ouvrages recommandés et résumés par l'auteur pour nous initier et nous plonger dans l'univers de la fantasy et de ses sous-genres. Très intéressant !

The Contortionist's Handbook de Craig Clevenger.
Complètement fou ce livre ! On visite la vie d'un homme qui change d'identité en permanence et on suit son existence de dingue à travers un récit à la première personne. La fin est juste hallucinante, on s'attend à tout sauf à un truc pareil, c'est du grand n'importe quoi. C'est remarquablement bien écrit, très vif et imagé et ça vaut vraiment le détour.

Le Chaos, tome 10 de la saga Le Trône de Fer de G.R.R Martin.
Cette saga de fantasy est à mes yeux une réussite car : elle nous tient en haleine, ses personnages sont étoffés tant au niveau historique personnel que psychologique, ils évoluent devant nos yeux. Le récit comporte d'énormes intrigues politiques qui font que chaque personnage à quand même un côté pourri quelque part. Et enfin euh... bah c'est bien quoi !
J'men vais cueillir le tome 11.
__________________
De Hob à Preacher59 :"Ca doit pas être pas facile de tout le temps s'écouter comme ça."

http://mildredmaquilleuse.wordpress.com
Réponse avec citation
  #1031  
Vieux 27/03/2008, 19h13
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Tink
Voir le message
Lu :
Au Sud de la frontière, à l'Ouest du soleil de Haruki Murakami.
Le roman est court, et on reste un peu sur sa faim. On aimerait bien que l'histoire se poursuive, que le personnage principal se sente à nouveau complet.
C'est justement la frustration qu'il engendre et qui nous plonge en quelque sorte dans le même état qu'Hajime, qui m'a autant touché. Si l'enjeu d'un livre est de parvenir à nous mettre dans la peau des personnages, je trouve que c'est ici particulièrement réussi.
Réponse avec citation
  #1032  
Vieux 27/03/2008, 21h09
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Alors en ce moment je suis en train de me faire defoncer la tronche visuellement par ceci:

Et je passe un moment enrichissant avec cela:


Enfin bon ca fait du bien de se ressourcer graphiquement de temps en temps.

Sinon pour la detente, de la bonne grosse aventure historico/mythologico machin par Wilbur Smith, qui est du bon Edgar Rice Burroughs next gen, a la sauce bestsellite. A lire dans une chaise longue en picolant, bien sur.
Le nouveau est tres cool:
Réponse avec citation
  #1033  
Vieux 28/03/2008, 10h58
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
je viens de terminer Anansi boys de Neil Gaiman et j'en sort plutôt déçu ..

Une sorte d'american gods light .. Y a de bons moments mais rien de bien nouveau ..
ça reste ( et c'ets ptet la force de gaiman ) tout de même assez agréable à lire
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1034  
Vieux 28/03/2008, 11h09
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
je viens de terminer Anansi boys de Neil Gaiman et j'en sort plutôt déçu ..

Une sorte d'american gods light .. Y a de bons moments mais rien de bien nouveau ..
ça reste ( et c'ets ptet la force de gaiman ) tout de même assez agréable à lire
les deux pbs de Anasi Boys c'est que ça a était vendu comme une suite d'American Gods juste parce qu'il y a les descendants d'Anansi, mais que le ce n'est pas du tout le même type de bouquin (Anasi Boys tourne plutot vers l'humour avec un fond fantastique).
Et puis ensuite même si ça reste agréable à lire, il est un peu trop long et souffre de quelques petits passages à vide (rien de bien méchant toutefois).
Mais ça reste du Gaiman, donc c'est bon à lire (et puis merde, le citron quoi!!!)
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1035  
Vieux 28/03/2008, 11h18
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
En même tps, avec Gaiman , on s'attend plus ou moins à des univers proche entre ses bouquins ( on sait qu'il aime les mythologies, les dieux etc ) ..

Le truc , c'est surtout que là , au niveau de la trame , ça manque qd même de surprise , de folie ..
Même les persos sont moins intéressants ( ce bon Charlie est bien sympa mais t'a envie de lui foutre des baffes )

Et puis , je crois que j'avais tellement aimé American gods que là forcement , je n'ai pu que rester sur ma faim
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !