Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Ventes Pro

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 01/04/2024, 19h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Exemple cette semaine :

Citation:
Posté par Mercredi à 10h32
Bonjour,

Nous avons reçu ces comics pour vous:
ALAN SCOTT THE GREEN LANTERN #5 (OF 6) CVR A DAVID TALASKI 1
AMAZING SPIDER-MAN #46 MARCOS MARTIN PETER PARKERVERSE VAR 1
AMAZONS ATTACK #6 CVR C VASCO GEORGIEV CARD STOCK VAR 1
BATMAN THE BRAVE AND THE BOLD #11 CVR C ASHLEY WOOD VAR 1
DETECTIVE COMICS #1083 CVR A EVAN CAGLE 1
DUKE #4 (OF 5) CVR A TOM REILLY 1
FLASH #7 CVR A RAMON PEREZ 1
GODS #6 ROD REIS VAR 1
GOON THEM THAT DONT STAY DEAD #1 CVR A POWELL (MR) 1
GREEN ARROW #10 (OF 12) CVR A SEAN IZAAKSE 1
PENGUIN #8 CVR A CARMINE DI GIANDOMENICO 1
POWER GIRL #7 CVR A AMY REEDER 1
RISE OF THE POWERS OF X #3 1
SUPERIOR SPIDER-MAN #5 1
THUNDERBOLTS #4 JOSEMARIA CASANOVAS CONNECT VAR 1
ULTIMATE SPIDER-MAN #3 1
ZORRO MAN OF THE DEAD #3 (OF 4) CVR B SOOK (MR) 1

Merci et à très vite.

L'équipe de Pulps.fr
Après avoir demandé l'envoi :

Citation:
Posté par mercredi à 11h22
Bonjour,

Votre commande est enregistrée.

Voici le détail de votre commande :
Envoi des précommandes Previews Prépayé
Frais de port 5.95€
Total 5.95€

Vous serez informé par email de son avancement.

Merci pour votre commande,

L'équipe de Pulps.fr
Et donc :

Citation:
Posté par Vendredi à 17h40
Bonjour,

Votre commande est maintenant prête.

Voici la liste des articles confirmés :
Frais de port

Vous recevrez prochainement un email contenant les informations de livraison de votre commande.

Merci pour votre confiance,

L'équipe de Pulps.fr
Ils savent quels comics j'ai précommandé dès le 1er mail.

Je ne recevrai pas de mail d'envoi demain car aujourd'hui férié, donc sûrement envoi mercredi pour une réception vendredi.

Pour comparaison, j'ai validé Archonia à la même heure mercredi, j'ai reçu mon colis hier en relais pickup...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/04/2024, 12h01
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pour comparaison, j'ai validé Archonia à la même heure mercredi, j'ai reçu mon colis hier en relais pickup...
Hier dimanche ?
Archonia ont des milliers de clients, Pulp je pense des centaines et je crois qu' ils passent par Laposte.

Après perso, si je devais t' envoyer un colis (mais ça n' arrivera jamais) , je te l' envoie en dernier.
Car je pense que tu es un peu connu, comme le mec qui chouine toutes les semaines depuis 7 ou 8 ans. Et qui se plaint que les autres ne travaillent pas assez vite alors qu' il a fait un burn-out.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/04/2024, 12h05
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Sinon, je ne vois pas pourquoi il faudrait alors payer les précommandes en avance
Ca s' appelle des arrhes. C' est pour éviter que les commandes non réglées coulent la boîte.
Les comics en import ne peuvent pas être retournés.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/04/2024, 17h29
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Hier dimanche ?
Archonia ont des milliers de clients, Pulp je pense des centaines et je crois qu' ils passent par Laposte.

Après perso, si je devais t' envoyer un colis (mais ça n' arrivera jamais) , je te l' envoie en dernier.
Car je pense que tu es un peu connu, comme le mec qui chouine toutes les semaines depuis 7 ou 8 ans. Et qui se plaint que les autres ne travaillent pas assez vite alors qu' il a fait un burn-out.

Oui, par La Poste...



Prenons les comics mis en rayons ce mercredi AM. Un acheteur de passage pourra en effet les acheter sans attendre - logique -, quelqu'un ayant une réservation devra attendre un mail lui confirmant que ses achats sont prêt (souvent le jour même ou le lendemain selon l'heure à laquelle a été livrée la boutique), pour la VPC charge à l'équipe de préparer les commandes tout en continuant à gérer les clients qui poussent ses portes avant de tout aller déposer à La Poste (je pense que la taille de l'équipe ne leur permet par de le faire en une journée et que le volume de vente en VPC ne justifie pas aujourd'hui d'y affecter quelqu'un à temps plein 1 ou 2 jours semaine)... voilà pourquoi certains colis partiront le vendredi et selon les aléas le lundi suivant. Et oui des festivals ou des dedicaces vont monopoliser du temps et ce temps ne sera pas consacré à la VPV, et non ça ne pénalise pas le mec qui vient en rayon puisque justement il vient : ça ne nécessite aucune action de la part de Pulps. Quant à dire qu'on trouve normal qu'il faille 48h pour mettre des comics dans une boite c'est très caricatural : notamment parce qu'ils ne font pas que des boites et encore moins que la tienne C'est un peu de la mauvaise fois, non ?


Donc oui, Pulp's ne convient pas forcément à celles et ceux qui veulent avoir les sorties à J+2 mais les recevoir en une semaine n'a rien d'honteux. Et comme tu le dis, d'autres ont l'air de faire mieux donc pas de quoi pousser un coup de gueule in fine (même si j'ai eu l'impression qu'Archonia se faisait critiquer une semaine sur deux sur le post dédié à cause de ses envois, pointages, etc).

Aorès pourquoi payer des précommandes ?? Pour éviter que les clients n'honorent pas leurs dettes et que le magasin finisse par couler pour avoir commander des trucs que personne n'achète (pas mal de comicshop US ont parlé de cela). Archonia ne fonctionne pas comme cela en effet, peut être ont ils la trésorerie nécessaire pour se le permettre, peut être est un risque réfléchit ou bien un argument de vente.

Après je ne sais pas comment se passe la VPC avec Album ou Central Comics. Quelqu'un a déjà testé ?
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 05/04/2024, 18h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le plaisir de recevoir des comics 9 jours après leur sortie, ça n'a pas de prix..

Enfin si...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 05/04/2024, 22h10
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Bon ben bon courage à Archonia.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où achetez-vous vos bags et boards ? manou Comics Culture 3 17/11/2020 18h03
Quelle NOUVELLE série chez IMAGE vous plaît le plus? Laquelle vous attendez le plus? Heliophoenix Comics Culture 25 29/12/2013 14h35
N'achetez pas Happy tome 8 Kal_El Manga & Franco-belge 17 24/08/2011 16h50
De retour... vous espèriez vraiment vous débarrasser de moi aussi facilement ? Hawksmoor Forumers 16 02/06/2008 10h47
Pourquoi vous achetez tel ou tel comic ? Tandhruil Comics Culture 41 06/01/2008 16h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !