Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #541  
Vieux 09/09/2009, 13h45
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Euh, Virgule, avec tout ça je suis très d'accord. A moi aussi, mes études de cinéma m'ont permis d'intégrer des facettes de l'art qui m'échappaient jusqu'alors et d'élargir ma palette mais il me semble que tu as fait dévier la discussion de départ.

Il m'avait semblé que tu défendais l'idée (#532) que le mauvais goût était un truc fixé. Que tu pouvais t'enfiler tous les chefs d'oeuvre que tu voulais, ça ne changeait rien puisque de toutes les manières quand tu avais des gouts de merde (que tu étais fumeur selon ta parabole) eh bien t'avais des gouts de merde et basta.

J'ai mal compris?

non je rebondis sur le lancer de mauvais gout mais je n'y adhere pas.

Je penche plus (comme pour le clope) pour une éducation plus ou moins prononcé qui te permet d'apprécier au mieux des films... le mauvais gout cité pour moi c'est plus un manque d'éducation dans les codes d'appréciation qui font que tu as beau dire que tu aimes autant michael winner et sergio leone, tu as au moins les moyens de crédibiliser cet argument sans craindre la vindicte populaire.

Et donc par rapport au tabac une éducation artistique évoluée te permet de mieux prendre du plaisir en regardant des films qu'avant (comprendre que tu peux adorer un film avec cette éducation (sans le tabac) tu en profites mieux...
bref l'envie est sincère et présente mais le "gout" l'est moins.)

ET ça tu ne peux pas le deviner tant que tu n'as pas été confronté à des gens qui te le montrent (d'où une aspiration normal et saine et toujours se dire qu'on a des choses à apprendre des autres...même si c'est dur ^^)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #542  
Vieux 09/09/2009, 13h53
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pour refaire une métaphore culinaire, c'est comme le vin.
Faut commencer a s'habituer pour aimer.
Si tu bois que du jaja en bouteille et que tu aimes ça c'est bien mais bon...
SI tu bois tu grand cru et du jaja, tu es sensé voir la différence et aprés commencer à plus apprécier l'un ou l'autre (la plupart du temps le sbons crus)
Et plus tu bois de vins différent plus ton gout s'affine (si tu fais un peu de travail dessus aussi)

Au final tu peux toujours dire que tu aimes autant le jaja que le bordeaux qu'un blanc mais au moins pour etre crédible faut reconnaitre que c'est différent.

APrés tu peux bien sur aimer boire du blanc un jour, du rouge un autre car ils sont différents et pour des occasions différentes.

Et en théorie même si tes gouts diffèrent des autres gens le principal c'est que que apprécie et que tu sois honnête.... le jaja ça sera jamais du bon cru même si tu aimes...et meme si tu préfères certains jaja à certains grand crus.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #543  
Vieux 09/09/2009, 14h16
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Tu vas te faire du mal aux pieds à enfoncer des portes ouvertes comme ça.

Et ta comparaison entre le tabac et l'éducation, c'est quand même un peu foireux, valait mieux commencer direct par le vin.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #544  
Vieux 09/09/2009, 14h33
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
le type qui veut voir un gros blockbuster qui tache forcement il "crachera' sur un akira kurosawa
en meme temps, Kurosawa, il a déjà fait du blockbuster: Ran c'est quand même du grand spectacle.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #545  
Vieux 09/09/2009, 14h42
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Puis c'est vachement basique comme vision, un peu comme dans un blockbuster justement...
Réponse avec citation
  #546  
Vieux 09/09/2009, 14h52
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Tu vas te faire du mal aux pieds à enfoncer des portes ouvertes comme ça.

Et ta comparaison entre le tabac et l'éducation, c'est quand même un peu foireux, valait mieux commencer direct par le vin.
j'aime pas le vin c'était plus dur à faire

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
en meme temps, Kurosawa, il a déjà fait du blockbuster: Ran c'est quand même du grand spectacle.
déconne pas j'ai failli le rajouter comme exception dans la phrase.

Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Puis c'est vachement basique comme vision, un peu comme dans un blockbuster justement...
Oui bon apparement les subtilités ça marche pas trop alors je grossis le trait hein ^^
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #547  
Vieux 09/09/2009, 14h54
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf
Puis c'est vachement basique comme vision, un peu comme dans un blockbuster justement...
Le plus grand blockbuster de tous les temps au Japon, c'est le Voyage de Chihiro.
Je pense pas que ce film soit super basique.

Fredeur, défenseur des blockbusters.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #548  
Vieux 09/09/2009, 14h59
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je faisais la comparaison avec un blockbuster par rapport aux remarques de Virgule, j'aime bien les blockbusters moi aussi, et c'est vrai qu'ils sont parfois moins basiques qu'ils n'en ont l'air.

Steuf !, grand défenseur du jaja et de la clope au resto.
Réponse avec citation
  #549  
Vieux 09/09/2009, 15h02
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 887
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Oui bon apparement les subtilités ça marche pas trop alors je grossis le trait hein ^^
C'était quand les subtilités, j'ai du louper une étape?


HiPs! super défenseur des trucs que parfois je comprends pas et que ça m'énerve
Réponse avec citation
  #550  
Vieux 09/09/2009, 15h10
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
C'était avec le Mcdo je crois.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #551  
Vieux 09/09/2009, 15h20
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je n'ai vraiment pas l'éducation pour comprendre toutes ces paraboles subtiles moi...
Réponse avec citation
  #552  
Vieux 09/09/2009, 15h37
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
C'était quand les subtilités, j'ai du louper une étape?

c'était en 2001 sur internet sur un autre forum depuis j'ai arrété.


Maintenat je fais dans l'exemple gros et gras avec une mini notice pour que chacun taille à sa sauce.


Les block busters c'est un format et un style... si t'as envie de voir de l'action qui pete avec des gros effets spéciaux et sans rien ben tu vas voir un Bay. Aprés il est bien fait, il est mal fait à toi de voir avec tes codes.
Si tu vas voir ton Ran en pensant que tu vas voir un film de michael bay, tu risques d'être déçu (et donc de ne pas aimer)
C'est que je sous entendais en parlant d'attente de films.

Le coté label/étiquette/genre/style/format c'est un bon exemple du coté" défaut des qualités" de la vie... ça t'aide à te repérer pour trouver des oeuvres similaires mais d'un autre coté ça catégorise des choses qui finalement sont toujours uniques et différentes.. rien que blockbuster ça couvre tellement de films différents...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #553  
Vieux 10/09/2009, 18h22
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
En parlant de blockbusters, en voici un qui promet : Ridley Scott et Russel Crowe s'attaquent à... ROBIN DES BOIS !



Robin des Bois a trouvé ses bienfaiteurs. En effet, Scott Grimes, Kevin Durand et Alan Doyle feront partis du casting du prochain film sur Robin des Bois que réalisera Ridley Scott, avec les studios Universal et Imagine.




Il n'y a toujours pas de titre à ce film, mais il s'agirait de revenir aux origines de ce que fut Robin avant de devenir le héros légendaire que l'on connaît. C'est un projet écrit par Brian Helgeland, qui verra Dame Marianne prendre les traits de la sublime et talentueuse Cate Blanchett.

Ridley Scott en sera le producteur avec Imagine.

Voyons maintenant où se situent les acteurs suscités dans l'histoire : Scott Grimes tiendra le rôle de Will Scarlett jeune homme surdoué à l'épée et neveu de Robin. On avait put voir auparavant ce rouquin dans Urgences.



Kevin Durand jouera Petit Jean, bras droit de Robin. Avant cela on pourra le voir dans X-Men Origins : Wolverine, mais il est plus connu pour son rôle dans la série Lost.



Et enfin Alan Doyle jouera un ménestrel qui aura besoin d'aide lorsque sa bien aimée se verra contrainte de se marier à un autre. Doyle est le chanteur d'un groupe de folk rock canadien Great Big Sea.



Le tournage devrait commencer en avril en Angleterre, nous resteront aux nouvelles, pour savoir comment s'annonce ce nouvel opus sur le plus célèbre des voleurs.

Dernière modification par wildcard ; 10/09/2009 à 18h27.
Réponse avec citation
  #554  
Vieux 10/09/2009, 19h00
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Il n'y a toujours pas de titre à ce film
Je propose : Robin des Bois contre les zombies de la forêt de Sherwood
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #555  
Vieux 11/09/2009, 00h46
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 602
anteus change la caisse du Fauve
je croyais que c'était Notthingham et qu'en fait c'était les rôles inversés de robin en méchant?
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !