Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4456  
Vieux 20/09/2023, 22h23
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 790
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
les superpositions d'intrigues et de dessins qui faisaient le sel du récit original, me paraissent ici très artificiels.
Pas la Faute à Johns..

mais li y a eu tellement de changement de direction chez DC, que certains trucs annoncé dans les premiers épisodes osnt annulé 2 mois plus tard, et d'autres sotn ramené d'urgence dans les épisodes..

voit plutôt .. Didio et Lee (et la direction warner)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4457  
Vieux 22/09/2023, 19h08
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Quel bordel. Merci Ollieno.
Réponse avec citation
  #4458  
Vieux 13/10/2023, 20h35
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
En recherchant des numéros VF de séries des années 90 comme Savage Dragon DV8 ou Gen 13, je me rends compte que les publications de ces années là avaient de la gueule, pleines de couleurs chatoyantes.
Réponse avec citation
  #4459  
Vieux 16/10/2023, 04h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu les 300 de Miller. Je pense que le recul jouant, j'ai vraiment apprécié cette lecture.
Les libertés prises, les amalgames etc, tout ce qui pouvaient encore nourrir une certaine polémique ne m'ont réellement pas gêné plus que ça. Mais je pense que ça vient aussi du fait que toutes les récentes courses à la polémique ont aussi fini par me fatiguer, à la longue.
Finalement, j'ai apprécié de ne me concentrer que sur le travail artistique, scénaristiquement et graphiquement parlant.
Et je dois dire que Miller nous proposait ici une vraie démonstration de ses talents de narrateur, bien que le scénario tienne sur un timbre poste et qu'il y a des défauts… Mais qu'importe, il insuffle une vraie puissance à l'ensemble. Incroyable.
Je garde un souvenir nettement plus mitigé sur la suite que je préfère largement oublier pour l'instant ))
Réponse avec citation
  #4460  
Vieux 16/10/2023, 19h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai dévoré aujourd'hui Batman: Killing Time par Tom King et David Marquez : très, très recommandé surtout avec The Penguin période Dawn Of DC en ligne de mire dont je vais allez relire les #1 (pas beaucoup aimé) et 2 (plus apprécié) vu que je sais qui est The Help désormais!
Je n'avais pas fait à l'époque car ancré dans le passé et j'attendais tranquillement la vf.
Hé bin, Tom King mouline une très bonne histoire à tiroirs (pas sûr que le format single m'aurait plu néanmoins) avec un angle pas souvent vu pour certains personnages avec un Batman débutant, comprendre qu'il est faillible comme lors de Year One et c'est un euphémisme. Par contre, il est toujours en mission malgré les aléas de l'histoire (outch le #6).
C'est prenant avec ce qu'il faut de coups de théâtre notamment avec le narrateur et je me frappe la tête de ne pas avoir vu les indices.
En plus, David Marquez est enfin bien utilisé chez DC (après avoir été gâché avec Brian Bendis) : c'est beau, très beau même et le look rajeuni des personnages est bien visible.
Une nouvelle brique dans le joli mur des réussites de Tom King.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4461  
Vieux 16/10/2023, 20h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 939
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il doit y avoir un pic de commandes sur le tp de Killing Time après Penguin #1.
Réponse avec citation
  #4462  
Vieux 29/10/2023, 09h29
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Trés bon "Gotham : year one" de Tom King et Phil Hester!

Le style de l'un comme de l'autre colle très bien à l'ambiance polar à la James Elroy matinée de Vernon Sullivan.

Du grand Tom King et de l'excellent Phil Hester!
Réponse avec citation
  #4463  
Vieux 29/10/2023, 09h37
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Pour les fans de Code Quantum, LOVE EVERLASTING, de Tom KING and Elsa CHARRETIER.

Parodie des Romance Comics des années 50, Tom KING nous entraine dans un récit moins bavard que d'habitude et rythmé par l'action trépidante dans laquelle est entrainée Joan PETERSON.

Le style d'Elsa CHARRETIER fait merveille, tant dans l'hommage rétro que dans les scènes de fusillades.

Western comics, War comics ou Teenage comics? Surtout un récit fantastique addictif plein de suspens.

Vivement la suite!
Réponse avec citation
  #4464  
Vieux 29/10/2023, 11h38
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Oui le Gotham city est vraiment très bon. Zen arcade en avait parlé et je partage son avis.
Love everlasting me fait de l’œil mais étant plutôt attiré par du «*dead serious*» j’ai un peu peur de ne pas accrocher …
L’human target m’attire davantage
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #4465  
Vieux 29/10/2023, 11h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Love Everlasting, je verrai si je poursuis en vf.
Le 1er arc redondant en single vo m'a fatigué et je ne suis même pas en manque de lire la suite de suite maintenant justement...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4466  
Vieux 29/10/2023, 12h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Et bien en fait, j'avais le même sentiment que toi en commençant à lire les singles, mais après la lecture du premier volume en VF j'ai un peu revu mon jugement. On sent qu'il y a une idée vraiment intéressante, même si, comme d'habitude avec King il faut envisager tout ça dans la longueur. Mais Love Everlasting est clairement une bonne surprise pour moi !
Pour Gotham City, j'ai beaucoup aimé, même si c'est ultra classique, du bon polar à l'ancienne qui fonctionne parfaitement, avec des perso qui accrochent bien.
Mais Huùman Target demeure encore le volume que je préfère très largement du lot. J'en ai profité pour relire, là-aussi, la VF et qu'est ce que c'est bon cette nonchalance !
Réponse avec citation
  #4467  
Vieux 29/10/2023, 14h57
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Fire Power est une excellente série. J'ai apprécié les efforts du personnage principal pour préserver sa famille des conséquences d'actes perpétrés dans un passé et des circonstances dramatiques. Le dessin de Chris Samnee est très beau, ce qui n'est pas incompatible avec une clarté de l'action décrite par Robert Kirkman. C'est une très belle lecture pour moi.
Réponse avec citation
  #4468  
Vieux 07/11/2023, 19h19
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Bitter Root est une chouette série sur des chasseurs de démons noirs américains. C'est une belle occasion pour parler de préjugés et de la manière dont il naissent et subsistent à travers le temps. C'est bourré d'actions et sans morale lourdingue. Un de ces jours, je prendrai le second tome.
Réponse avec citation
  #4469  
Vieux 07/11/2023, 19h42
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 790
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Bitter Root est une chouette série sur des chasseurs de démons noirs américains. C'est une belle occasion pour parler de préjugés et de la manière dont il naissent et subsistent à travers le temps. C'est bourré d'actions et sans morale lourdingue. Un de ces jours, je prendrai le second tome.
la série est en pause...


donc tu as le temps de lire les 3 TPB ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4470  
Vieux 07/11/2023, 21h19
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je viens de lire Human Target de King et Smallwood
Est ce que je suis excessif si je parle de chef d’œuvre ?
C’est intelligent, humain, et que c’est beau
Je découvre Smallwood que je dois découvrir davantage maintenant
Et Tom King est sans conteste le meilleur Writer du moment
J’adore la mélancolie nonchalante qui se dégage toujours de ses œuvres
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !