Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Bliss Comics

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 12/06/2016, 12h55
Avatar de ****
**** **** est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 26
**** change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé ce titre de Bliss sans casser trois pattes à un canard c'est une lecture sympa dans un genre buddy movie.

Les bonus à la fin ça fait toujours plaisir.

Je pense pas que ça soit l'ouvrage à posséder absolument..

Dernière modification par **** ; 12/06/2016 à 13h05.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 14/06/2016, 11h22
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
QUANTUM AND WOODY TOME 1

En voilà un qui peut se vanter de s’appeler « Désiré »…
Grand manquant de la gamme Panini, j’étais assez curieux de pouvoir lire ce qui passe pour être l’un des fleuron du comics humoristique, et je ne suis pas…déçu !
J’ai eu du mal à entrer dans le livre au début, croyant avoir affaire à un succédané de Deadpool mais il n’en est heureusement rien. James Asmus a eu l’ingéniosité d’utiliser plusieurs formes d’humour et de ne pas fonctionner uniquement sur du décalage bavard (à l’image d’ailleurs de ce construit Duggan sur le Mercenaire disert…). Nous avons du comique de situation, des répliques senties, ces commentaires méta et surtout un univers déjanté au doux parfum de Docteur Who. En plus de cela cet univers fonctionne bien.
Lorsqu’un scientifique travaillant sur des expériences top secrètes disparait, ses fils veulent naturellement découvrir la vérité sur sa mort. Mais ces deux frères qui ne peuvent pas se piffer vont évidemment mettre le doigt dans un drôle d’engrenage qui les verra bientôt poursuivis par une organisation des plus bizarre. Ironie du sort, ils obtiendront des superpouvoirs qui les rendront désormais inséparables. La première intrigue finira dans une apothéose de destruction donnant le « La » du potentiel de « fouteurs de merde » que possèdent les deux frangins.
Je me suis vraiment éclaté à lire ce bouquin, parce qu’il monte en puissance page après page. Les deux frangins sont assez « vrais » dans leur relation tragi-comique. L’équilibre est savamment dosé entre bonne rigolage potache, idées trashs limite gores et traitement plus dramatiques des personnages (le contraste entre le présent et les flashbacks est assez flagrant), le tout enrobé dans un rythme monty-pitesque effréné.
On sent par contre que c’est un préambule et que la suite risque d’envoyer du bois encore d’avantage.

Dernière modification par Eddy Vanleffe ; 14/06/2016 à 11h35.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 14/06/2016, 11h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
OOOOh que oui!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 14/06/2016, 23h17
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
C'est le 1er titre de Valiant auquel j'accroche vraiment. Je trouve que le ton est juste entre les 2 frères et que l'escalade des situations est bien trouvé. J'attends la suite maintenant, en espérant ne pas être déçu.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 14/06/2016, 23h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
La suite est aussi bien mais il faut se faire aux dessins de Ming Doyle.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 14/06/2016, 23h54
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
J'aime bien Ming Doyle, j'étais même déçu qu'il quitte le titre après 1 arc...

En tous cas, Q&W vaut le coup sur l'intégralité de ses 12 numéros + la mini "Quantum & Woody Must Die"+ "The Delinquents".

On y est pas encore, mais si Bliss publie tout ça, ya vraiment de quoi lire pour ceux qui ont aimé ce 1er tome ^^
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 15/06/2016, 02h37
Avatar de Shino
Shino Shino est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 232
Shino change la caisse du Fauve
Ming Doyle est une femme !

http://comicvine.gamespot.com/ming-doyle/4040-57397/
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 15/06/2016, 09h58
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Shino
Voir le message
Oops! Mille pardons, gente dame.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 29/06/2016, 18h15
devotionall devotionall est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 431
devotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Gold
Bon, je crois qu'on sera d'accord, l'album est cool
Du coup je vous propose d'en gagner deux exemplaires, dédicacé par Tom Fowler
Merci à Bliss Comics sur le coup !

http://universcomics.blogspot.fr/201...vec-bliss.html
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 13/09/2016, 01h21
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je n'ai pas grand chose à rajouter à la critique très juste d'Eddy il y a quelques mois ce volume 1 est très bon et donne évidemment envie de lire la suite. Dommage que Tom Fowler n'en soit pas, j'ai vraiment bien accroché à son style, je ne le connaissais pas.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 13/09/2016, 11h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
'puis l'temps qu'on l'disait!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 17/10/2016, 14h22
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Quantum & Woody 2. (In)sécurité nationale
James Asmus / Ming Doyle


Citation:
Les vies d'Eric et Woody Henderson ont été bouleversées par la mort de leur père. Un accident leur a donné des pouvoirs les obligeant à rester ensemble sous peine de mort, malgré leurs différences. Alors que faire lorsque la personne qui t'énerve le plus est également celle qui te permet de rester en vie ? Tu emménages avec elle ! Et avec son bouc. Et sa jeune petite-amie clonée. Et puis, une équipe de super-héros digne de ce nom a bien besoin d'un repaire secret... et celui-ci a même un jacuzzi ! Mais tout va bien. Pour preuve, Quantum a même trouvé un boulot : super-héros de service pour une agence de sécurité privée véreuse !
Les commentaires sur le tome 1 se confirment : le tome 2 est vraiment beaucoup plus drôle, avec un humour noir du meilleur goût!

Au dessin, Ming Doyle fait, à mon avis, merveille, son style colle bien à l'ambiance générale! Vivement la suite!

18/20
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/10/2016, 17h35
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Je sais quel sera mon prochain achat
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 17/10/2016, 22h38
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Quantum & Woody 2. (In)sécurité nationale
James Asmus / Ming Doyle




Les commentaires sur le tome 1 se confirment : le tome 2 est vraiment beaucoup plus drôle, avec un humour noir du meilleur goût!

Au dessin, Ming Doyle fait, à mon avis, merveille, son style colle bien à l'ambiance générale! Vivement la suite!

18/20
Je trouve aussi que le scénario est meilleur et de plus en plus débridé. Par contre, j'ai toujours du mal avec les dessins de Ming Doyle. Mais je continue la série avec plaisir quand même.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 18/10/2016, 00h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'avais bien aimé cet arc quand je l'avais lu en single. Le problème est ma relative allergie au style de Ming Doyle.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quantum & Woody #11 scarletneedle Singles 0 29/05/2014 19h39
Quantum and Woody #10 scarletneedle Singles 4 06/05/2014 14h56
Quantum & Woody #9 scarletneedle Singles 5 28/02/2014 11h39
Quantum & Woody #8 scarletneedle Singles 2 14/02/2014 23h38
Les 52 n° 37 : Quantum and Woody Virgule Critiques VO et VF des forumers 0 18/09/2006 13h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !