Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9016  
Vieux 16/08/2013, 23h14
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Je viens de lire l'article aussi et venais ici pour poser la question, n'ayant pas lu TKJ depuis 8 ans.

http://badassdigest.com/2013/08/16/d...-killing-joke/

(Pour ceux qui ne comprennent pas le scottish accent, c'est un article écrit dans un très bon anglais d'Amérique)
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
  #9017  
Vieux 16/08/2013, 23h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 935
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Bon, moi désolé mais je ne pige absolument rien à ce qu'ils racontent (putain d'accent)... Du coup ma soirée est sauvée, je ne saurais pas quelle est cette fameuse théorie fumeuse, ça me fait du temps pour faire autre chose, comme aller lire le lien de Rorschach par exemple )))
Manquerait plus que les lecteurs nous fassent maintenant un After Killing Jokes pour expliquer les choses que l'on peut éventuellement deviner/interpréter après la fin... Mouais !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 16/08/2013 à 23h19.
  #9018  
Vieux 16/08/2013, 23h32
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
justement c'est bien de se forcer avec l'accent écossais après quand vous avez compris les spécificités et intonations ca devient rigolo de déchiffrer les mots
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #9019  
Vieux 16/08/2013, 23h50
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est pas con, n'empêche.
Mais d'un autre côté, c'est au lecteur de trancher: qu'y voit-t'il?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #9020  
Vieux 16/08/2013, 23h58
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
C'est pas con, n'empêche.
Mais d'un autre côté, c'est au lecteur de trancher: qu'y voit-t'il?
ah non ce n'est pas au lecteur de trancher.
Ou du moins j'espère que ce n'est pas un truc où "chacun décide".
C'est la pire fumisterie en écriture.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #9021  
Vieux 17/08/2013, 00h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 935
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben depuis le début c'est une interprétation de lecteur hein, ça n'est rien d'autre... Genre "tiens là les rires s'arrêtent... Je suis sur que..."
__________________
Mon site (qui date )
  #9022  
Vieux 17/08/2013, 03h20
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
ah non ce n'est pas au lecteur de trancher.
Ou du moins j'espère que ce n'est pas un truc où "chacun décide".
C'est la pire fumisterie en écriture.
Sauf quand c'est bien fait, une fin ouverte. En l'occurence pour Killing Joke, tu lis la fin a un niveau basique, y a pas de probleme, ou bien tu PEUX aussi dire "ah, tiens tiens il y a une deuxieme possibilite", qui ne tient qu'a toi de tenir pour la "vraie" fin, et dans tous les cas tu as la satisfaction d'avoir retire un plus a ta lecture (comme de decouvrir un twist a la fin d'un bon film, ou de le deviner juste avant). Si c'etait communement employe dans les comics on pourrait parler de fumisterie, mais la c'est juste tres fort.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 17/08/2013 à 03h36.
  #9023  
Vieux 17/08/2013, 10h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 934
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le truc marrant est que j'ai toujours lu la fin de Killing Joke comme Morrison l'a comprise, c'est les pontes de DC qui en ont fait un épisode canon notamment pour Barbara mais j'ai toujours considéré ce one-shot comme une sorte de fin pour Batman et le Joker. Une fin mais aussi une boucle sans fin, effet accentué par les gouttes de pluies sur le sol qui ouvrent et ferment le comics, Moore a écrit l'histoire sans fin des deux personnages.

Dernière modification par EsseJi ; 17/08/2013 à 10h25.
  #9024  
Vieux 17/08/2013, 11h49
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Hmm, je n'adhère pas. Vu que Moore déteste cette histoire, je doute qu'il nous fasse la grâce de revenir sur sa vision de la fin. Classique de Morisson, babiller des conseils de compréhension fumeux sur le travail de Moore pour faire parler de lui.
  #9025  
Vieux 17/08/2013, 12h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 935
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Pareil, je ne suis pas du tout convaincu... la fin "silencieuse" moi je l'ai vu directement en rapport avec les premières cases silencieuses du début... En plus je trouve que narrativement ça serait complètement en rupture avec le récit... Bref...

Sinon, je viens de commencer la lecture de Genius de Seagle et Kristiansen et cela s'annonce comme un très bel album. Déjà graphiquement c'est magnifique et la narration très lente avec des textes très clairs sont un vrai plaisir de lecture...
Avec le Battling Boy de Pope qui arrive en Octobre First Second se présente comme un petit éditeur à surveiller de très près. Je ne sais pas ce qu'ils préparent ensuite mais pour l'instant c'est du tout bon !
On voit sur leur site: http://www.firstsecondbooks.com/ pas mal de très bonnes choses qui donnent bien envie, du Kindt, du Derek Kirk Kim... Je sens que je vais me faire quelques petites commandes dans un avenir plus ou moins proche !



Je viens de recevoir les premiers tpb de Harbinger et de X-O manowar, j'espère juste que ca sera plus passionnant que Archer & Armstrong (et ça m'a l'air d'être en effet le cas ! On verra !)
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 17/08/2013 à 12h53.
  #9026  
Vieux 17/08/2013, 13h26
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 306
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
C'est vrai que si on regarde bien, la camera se rapproche des 2 persos au niveau des pieds, et les rires s'arretent... Moore n'a pas fait ça par hasard. Moi je crois que Batman et le Joker se roulent une pelle à la fin !
  #9027  
Vieux 17/08/2013, 13h38
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
c'est aussi une possibilité
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #9028  
Vieux 17/08/2013, 15h38
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 907
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Pareil, je ne suis pas du tout convaincu... la fin "silencieuse" moi je l'ai vu directement en rapport avec les premières cases silencieuses du début... En plus je trouve que narrativement ça serait complètement en rupture avec le récit... Bref...
Pareil.
Batman affirme au Joker, comme Gordon le lui avait demandé, qu'il fait le truc "by the book" et il ajoute que c'est également parce qu'il ne le veut pas qu'il ne dépasse pas les règles fixées par la loi.
Et deux pages plus loin, il effectuerait une volte-face complète ?
Je ne crois pas une seule seconde que ce soit ainsi qu'Alan Moore a voulu que l'on interprète sa vision de Batman.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #9029  
Vieux 17/08/2013, 15h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 934
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne comprends pas tout ce débat sur différents sites, si à la fin Batman empoigne le Joker et que la fin est cachée je ne vois pas ce qu'elle peut suggérer d'autre que la mort du vilain des mains de son nemesis.
  #9030  
Vieux 17/08/2013, 15h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi je ne l'ai jamais compris comme ça en tout cas. NOn, il l'arrête et point barre.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4589 Hier 22h22
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !