Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 29/09/2014, 22h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
top cow A voice in the dark : Get your gun #1

A VOICE IN THE DARK : GET YOUR GUN #1 (Larime TAYLOR)



Et la couleur fut. Cela fait une drôle d'impression de lire A Voice In the Dark en couleurs tant nous nous étions habitués sans.

J'ai trouvé que cela rendait la narration plus fluide, instituant une véritable ambiance comme je me l'imaginais. Par contre cela fait également ressortir le manque de technique de Larime TAYLOR, surtout au niveau de certains décors. Attention loin de moi l'idée de critiquer car ce qu'arrive à faire Larime Taylor en peignant avec sa bouche est exceptionnel. C'est juste que l'on remarque de nouvelles choses : ici un meuble fait de quatre traits, et là bas un personnage mieux mis en valeur ou bien encore un membre du corps enseignant répondant au nom de Silvestri.
Scénaristiquement ce numéro est la suite directe du précédent arc arc, mais en plus vivant, Larime Taylor n'ayant plus besoin de nous présenter le petit monde de Zoey.

Pour la petite histoire si ce numéro a été livré avec du retard c'est car ils ont du changer de coloriste au pied du mur suite à un problème de santé de Sylv, la coloriste prévu initialement. C'est Jay Savage qui officie donc.
Je me suis fait plaisir j'ai pris la cover de Ben Templesmith.

Ceux qui ont aimé vont re découvrir cette série, les autres continueront à passer leur chemin.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 30/09/2014, 00h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dark Horse Aliens : Fire ans stone #1

ALIENS : FIRE ANS STONE #1 (Chris ROBERSON / Patric REYNOLDS)



Ce numéro de la bannière Fire and Stone m'a plus convaincu que celui de Prometheus par Tolbin et Ferreyra. Déjà on rentre immédiatement dans le vif du sujet (ce qui a manqué au scénario de Tolbin trop long à se mettre en place) et j'espère que Chris ROBERSON nous dévoilera plus tard ce qui a cause la fuite des colons de LV-426.
Forcément rien ne se passe comme prévu et nos amis Aliens sont partout. Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, on se rend compte que l'on assiste à un véritable drame lorgnant allègrement sur l'horreur et le fantastique. Et surtout le lien avec Prometheus apparait redonnant de l'intérêt à ce dernier. Le scénariste arrive également à bien caractériser ses personnages nous donnant envie de les revoir.
Graphiquement Patric REYNOLDS réalise une solide prestation. C'est moins fin que Ferreyra mais c'est plus expressif, plus nerveux et parfaitement adapté à ce récit très dynamique.

Bonne surprise que ce Aliens : Fire and Stone qui donne envie de lire la suite de cet univers.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 30/09/2014, 00h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Harbinger : Omegas #2

HARBINGER : OMEGAS #2 (Joshua DYSART / Rafa SANDOVAL / Jordi ARREOLA)



Je n'ose pas croire que Joshua DYSART n'a pas une idée derrière la tête avec Harbinger. Pourquoi je pense cela ? Car ne reste qu'un épisode avec le clap de fin théorique et ce numéro ne raconte pas grand chose au final. Le combat entre Harada (le focus est surtout sur lui) et Peter est loin d'être fini et même si on comprend mieux les positions de chacun rien n'a grandement évolué depuis le numéro précédent. C'est en fait plus subtile que cela en a l'air. On lit le tout avec plaisir car Joshua Dysart a construit son histoire sur près de 30 numéro maintenant (les #25, les #0, les tie in à Armor Hunters), avec beaucoup de logique. Chaque numéro complète donc la toile d'ensemble et il est agréable de lire chaque aventure des Harbingers comme une pièce supplémentaire qui complète l'ensemble. On a déjà comparé cette série aux X-Men et je dois dire que j'y trouve de plus en plus de similitude avec la période Claremont.

Harbinger est une série solide qui s'apprécie d'autant plus sur la durée. Valiant de peut pas la faire disparaitre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 30/09/2014, 01h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
oni The life after #3

THE LIFE AFTER #3 (Joshua HALE FIALKOV / GABO)



On va faire vite et simple : peut être le numéro le plus vite lu et en apparence le plus simple et c'est surement celui que j'ai le moins compris.
Joshua HALE FIALKOV a décidé d'aller explorer un peu plus l'au delà de manière assez déstructurée et autant le dire bizarre. Satan, Dieu ou je ne sais quel entité est représenté sous forme d'un patatoide doopesque mal identifié et Jude découvre avec l'aide de Hemingway les frontières du purgatoire gardées par des espèces d'anges. Pendant ce temps les hommes aux ordinateurs ont un plan. Pour tout faire péter ?

Oui drôle de numéro qui à mon avis prendra toute sa saveur avec les suivants car on est actuellement en plein dans le monde de l'étrange. THE LIFE AFTER n'est définitivement pas une série comme les autres
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 30/09/2014, 12h42
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
WORLDS' FINEST : FUTURES END #1 (Paul LEVITZ et Keith GIFFEN / Yildiray CINAR)



Bonne surprise pour ce numéro qui joue parfaitement le jeu et la complémentarité avec Futures End. On sait désormais comment Power Girl s'est trouvé enfermée dans Cadmus et son combat contre Deathstroke et Fifty Sue amènera surement une revanche.

Si ce numéro est bon c'est surtout surtout grâce à Keith GIFFEN, une des têtes pensantes de la weekly (sur le segment Cadmus justement) mais surtout pour les bons dessins de Yildiray CINAR qui nous propose même une page à la JRjr (c'est bluffant).

Un numéro qu'il ne faut pas rater si on lit la weekly (en plus d'être bien écrit et dessiné)
Allez je le tente
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 30/09/2014, 19h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
BOOSTER GOLD : FUTURES END #1 (Dan JURGENS / MORITAT, Will CONRAD, Steve LIGHTLE, Stephen THOMPSON, Ron FREZNZ, Brett BOOTH / Norm RAPMUND, Mark IRWIN, Scott HANNA)





Comme Slobo. J'ai pris ce numéro pour Booster Gold et je me suis surtout rendu compte des lacunes que j'avais sur ce personnage. Du coup même si c'est une bonne lecture j'ai l'impression d'être passé à côté de la moitié du récit ne re-situant pas toutes les références. C'est dommage car je suis friand de ces récits fait pour les geeks surtout que graphiquement cela tient très bien la route (sauf Brett Booth qui n'est pas capable de vieillir correctement un visage et j'ai bien rigolé devant un "Why do you look older").
La fin reste énigmatique et il faudra attendre de futures lectures pour juger la portée de ce numéro.

Je pense que des buzzukis comme SJ ou Scarletneedle vont se régaler et je suis curieux d'avoir vos avis les amis
Je suis désolé de ne pouvoir plus éclairer ta lanterne, cet épisode est énigmatique mais un peu comme le sont les tableaux de Rip Hunter. Tout ce que l'on peut vraiment en dire est que Morrison n'est pas le seul qui a le droit de s'amuser avec le multiverse du New 52, et ce multiverse ressemble énormément à ceux qui existaient avant COIE et après Infinite Crisis. Ainsi on a enfin ici la fameuse soupape de sécurité qui peut satisfaire les fantasmes des déçus de la continuité DC depuis le reboot. Comme c'est dit clairement c'est à la fin des hebdos Futures End et Worlds End qu'on en saura plus, donc en gros c'est un teaser de ce qui se passera après la fin.
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 01/10/2014, 20h20
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Les 4 titres qui sont premier au mois de septembre


Réponse avec citation
  #143  
Vieux 01/10/2014, 23h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
WAYWARD #2 (Jim ZUB / Steve CUMMINGS)



Mon avis ne change pas à la lecture de ce deuxième numéro. WAYWARD est pour moi une série d'atmosphère.

Dans la continuité du bon premier numéro nous continuons a découvrir les difficultés d'adaptation de Rori à sa nouvelle vie et surtout nouvel environnement. Jim ZUB semble moins subtile que ce que j'aurais cru au premier abord pour décrire la vie de cette adolescente mais il faut savoir parfois se contenter de peu car c'est quand même bien écrit et surtout pas ennuyeux.
L'atmosphère en question est calquée sur ces histoires fantastiques, légèrement loufoques, dans un environnement scolaire dont rafole les japonais. Cela permet au scénariste mais également au dessinateur, Steve CUMMINGS, de nous faire découvrir leur passion pour le pays du soleil levant. D'ailleurs chaque singles se termine par un texte nous expliquant mieux la culture de ce pays à travers le travail de recherche effectué par les deux artistes.

Eléments importants : Rori n'est plus seule mais surtout il y a encore des CHATS. Et rien que pour ces derniers je vais continuer à suivre cette série qui est très sympathique à défaut d'être extraordinaire.
Après l'épisode d'introduction où tout n'est que découvertes excitantes on arrive dans la phase du quotidien plus austère. C'est bien géré, de plus on continue l'exploration du folklore nippon. Par contre il y a un élément du récit que je trouve de trop et qui m'a gêné, quand l’héroïne avoue une addiction malsaine, ça fait tache dans le tableau présenté jusqu'ici.
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 02/10/2014, 22h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Après l'épisode d'introduction où tout n'est que découvertes excitantes on arrive dans la phase du quotidien plus austère. C'est bien géré, de plus on continue l'exploration du folklore nippon. Par contre il y a un élément du récit que je trouve de trop et qui m'a gêné, quand l’héroïne avoue une addiction malsaine, ça fait tache dans le tableau présenté jusqu'ici.
Cela m'a fait la même impression. Je parlais de cela avec Jim ZUB semble moins subtile
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 18h25
Vos commandes VO de septembre 2014 EsseJi Comics Culture 6 26/06/2014 00h38
Image septembre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 7 20/06/2014 09h19
DC septembre 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 26 20/06/2014 09h18
IDW septembre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 0 19/06/2014 22h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !