Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 21/01/2007, 21h37
Avatar de eddie2
eddie2 eddie2 est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: lyon
Messages: 102
eddie2 change la caisse du Fauve
pareil
on croirait vraiment que ca sort tout droit des années 90
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 22/01/2007, 19h43
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
y'en a qui se rappelle pas ce que c'était les années 90... car la c'est joli a coté!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 22/01/2007, 20h29
Avatar de eddie2
eddie2 eddie2 est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: lyon
Messages: 102
eddie2 change la caisse du Fauve
me souvient que trop bien des années 90 ! et le scenar et les persos ont l'air aussi épais
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 30/01/2007, 01h06
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Seven Soldiers of Victory!!! Volume 1!

Je fais une critique épisode par épisode, ca av être long...



Premières impressions : La couverture est nickel! le papier est de qualité... le scénariste semble en forme et les déssinateurs intérieurs aussi. Mais je ne comprenais pas bien encore les liens entre les différentes minis... Mais ca me plasait bien...

L'Histoire :


Les dessins : J.H. Williams est un des plus grands déssinateur de notre époque, et la facilité qu'il a de passer d'un style a l'autre est magnifique.
ex : tout les types de panel utilisé : case coincé entre des branches d'arbre, case imbriqué en tentacule métaphysique, splash page, case de bataille dépassant les unes des autres, case de dialogues a la bendis, frise western en haut des cases, splash page découpé en plusieur case, images cinématiques avec bandes noir sur le coté, cases de mosaiques, cases au bord pas droit...... et je pourrais y passer des heures... en plus il adopte un style différent pour chaque perso, le cowboy a des petits traits d'encrage, les demoiselles ont des courbes lisses ect... un chef d'oeuvre...

La suite demain... je vais me coucher...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/01/2007, 01h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
oulala, plus je lis de critiques de necromancer plus je me dit qu'il y en a un qui doit de l'argent aux buzzukis, moi le premier!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 03/04/2007, 11h22
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
bon je ressort mon vieux sujet.... pour balancer quelques critiques... ca me manquait, mais bon la motivation, c'est la motivation....

DD Father

J'avais lu le premier épisode il y a au moins trois ans , et j'ai fini la mini série ce week end. Et en ressortant je me suis dit : "Ca me fait penser aux comics de quesada chez event comics". L'intrigue se tient, nous apprends des détails sur la génèse du personnage, introduit des ptits nouveaux, et tout ca dans la continuité.... bref joli dessin! jolies couleurs! et bon scénar! Que demander de plus?

/5


Black hole

Il y a quelque temps, je voyais les single me faire de l'oeil a la fnac, mais je craquais pas. Une fois l'intégrale sortit je n'ai par contre pas pu resister. Alors j'ai pas été déçu, comics de psychopathe en noir et blanc. Non franchement, faut être bien accroché, on se sent mal a l'aise parfois en faisant le parralèle avec le sida. C'est une désente aux enfers avec deux paquets d'herbes dans les poches....
Un bon moment, mais on ne ressort pas indemne de ce bouquin!

/5
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 29/04/2007, 15h13
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
La Strange Girl, je me la suis tapée en vo... Bien aimé le concept, même si d'ordinaire je n'aime pas les trucs avec références religieuses, étant athée extrémiste de mon état... (m^m si je me suis malheureusement complétement dilué dans un horrible consens mou à base de laïcité-tolérance-etc ces dernières années...).

Le scénario : du bon Rick Remender. Aussi bon ke ses autres séries, même si j'adhère bcp plus à Sea Of Red et surtout à Fear Agent...

Le seul blème à mon avis : c'est le dessin. Pas mauvais, mais faut vraiment rentrer dedans... C'est le genre de style graphique où il faut se forcer pas mal... Après ça peut passer... Ou pas...

Je n'ai pas lu la suite de la série (j'ai du retard), mais je sais ke les dessinateurs changent d'un arc à l'autre, voire d'un épisode à l'autre... Ca compromet p-être un peu la continuité graphique de l'ensemble (plus génant quand c'est un titre indépendant), mais bon, c'est la vie...

Je conseille ce début de série.



100 Bullets tome 3 vf : y'a bon !
Et contrairement au Nicocacolak zeurtine, moi je trouve que l'intrigue a bien avancé !
Seulement, il faut savoir lire entre les cases... On apprend pas mal de choses, mais ce n'est pas forcément dit textuellement, tout ça...

Je conseille sans réserve.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 29/04/2007, 16h50
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai fait l'erreur de me lancer dans 100 Bullets a cause de Fredeur qui a l'air archi fan.

Bon ben merde, j'accroche bien. C'est aussi bon que Y.

Mais pas aussi bon que Next wave. Aie aie Next Wave.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 29/04/2007, 17h24
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
non, 100 Bullets est bien meilleur que Y the last man.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 17/04/2012, 16h30
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Bon je ressort les patates... je me suis relu un petit bijou, plaisir, chef d'oeuvre :

AVENGERS FOREVER

Auteurs : Kurt Busiek et Roger Stern au scénario et aux dialogues, Carlos Pacheco et Jesus Merino aux dessins.

Ou le trouver : Moi j'ai ressorti mes Thor (6-18) de chez panini datant de 2000. Mais on le trouve depuis peu en album

L'histoire : Des vengeurs issus de plusieurs époques sont réunis à la veille de la guerre du destin par Rick Jones. Aidé par Une tête géante extra-terrestre dans un bocal (L'intelligence suprême), un conquérant temporel (Kang) et un moine avec une super visière (Libra), les vengeurs vont lutter à plusieurs époques et espaces contre ceux qui ont envie de choisir le destin de la race humaine...

Qui compose l'équipe : Un captain américa démoralisé, un oeil de faucon inter-mitant du spectacle, une guêpe et un giant man (Hank pym) du présent (Année 2000), un pourpoint jaune (Hank pym) fou, une Songbird et un Captain marvel issue du futur.

La maxi série est construit en 4 actes de 3 numéros chacun : le prologue ou l'on découvre les protagonistes; la seconde ou on explore différentes époques et groupes de héros, et ou on commence a se poser des questions; la troisième ou on découvre l'histoire caché du groupe et des différents protagonistes de la saga et on trouve des réponses; et enfin l'épilogue et le combat final.

Vous l'aurez compris, j'adore cette saga, j'aime relire son déroulement, revoir des héros oublié, des incarnation passé, l'histoire des space fantomes, de kang et des vengeurs.

Les dessins sont fabuleux et servent parfaitement l'histoire.

/ 5
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 17/04/2012, 17h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Et à l'époque on voyait encore Carlos Pacheco, pas son double de la dimension d'antimatière
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 27/09/2014, 17h47
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nicoalk13
Voir le message
Bon je ressort les patates... je me suis relu un petit bijou, plaisir, chef d'oeuvre :

AVENGERS FOREVER

Auteurs : Kurt Busiek et Roger Stern au scénario et aux dialogues, Carlos Pacheco et Jesus Merino aux dessins.

Ou le trouver : Moi j'ai ressorti mes Thor (6-18) de chez panini datant de 2000. Mais on le trouve depuis peu en album

L'histoire : Des vengeurs issus de plusieurs époques sont réunis à la veille de la guerre du destin par Rick Jones. Aidé par Une tête géante extra-terrestre dans un bocal (L'intelligence suprême), un conquérant temporel (Kang) et un moine avec une super visière (Libra), les vengeurs vont lutter à plusieurs époques et espaces contre ceux qui ont envie de choisir le destin de la race humaine...

Qui compose l'équipe : Un captain américa démoralisé, un oeil de faucon inter-mitant du spectacle, une guêpe et un giant man (Hank pym) du présent (Année 2000), un pourpoint jaune (Hank pym) fou, une Songbird et un Captain marvel issue du futur.

La maxi série est construit en 4 actes de 3 numéros chacun : le prologue ou l'on découvre les protagonistes; la seconde ou on explore différentes époques et groupes de héros, et ou on commence a se poser des questions; la troisième ou on découvre l'histoire caché du groupe et des différents protagonistes de la saga et on trouve des réponses; et enfin l'épilogue et le combat final.

Vous l'aurez compris, j'adore cette saga, j'aime relire son déroulement, revoir des héros oublié, des incarnation passé, l'histoire des space fantomes, de kang et des vengeurs.

Les dessins sont fabuleux et servent parfaitement l'histoire.

/ 5
Je viens juste de découvrir ce monument de l'histoire des Vengeurs. 100% d'accord avec l'avis de nicoalk13. C'est du grand Marvel. Buziek et Stern font un boulot de malade sur la continuité (j'avoue ne pas en capter l'ampleur vu mon inculture sur les les plus grands héros de la Terre). Pacheco est au top de sa forme, ses planches sont juste magnifiques.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !