Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 02/10/2009, 15h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je notes dans un coin le noms des gars a dégager de mon club de potes, je note ! (remarque, moi j'ai commencé avec du FF, donc bon...)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 02/10/2009, 15h34
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Ca dépend quelle période des FF...
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 02/10/2009, 15h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tous ces coming-out font froid dans le dos.

Ma première VO, c'était un Avengers Kree-Skrull par Neal Adams, acheté 20 francs au puces.
A l'époque, avec 20 francs, on payait une semaine de loyer.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 02/10/2009, 15h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Ca dépend quelle période des FF...
Celui écrit par Byrne et dessiné par Gammill, pas extra mais c'était le trophée qui trônait au dessus des Nova ))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 02/10/2009, 15h40
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Ah moi c'est un pote qui m'a ramené au pif des USA The Heckler #1 de Keith Giffens, Je me souviens ne pas avoir tout compris à la première lecture

A noter que le second, c'est mon père qui m'a ramené au pif d'Angleterre un X-Force déssiné par Liefeld... Beaucoup moins heureux pour le coup
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 02/10/2009, 15h42
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Ma première VO, c'était un Annual de Detective comics avec Batman qui combat le Ku klux klan
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 02/10/2009, 16h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mon premier VO, c'était le TPB d'Hellblazer : Rake At The Gate Of Hell.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 02/10/2009, 16h52
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Spawn fut ma première VF, en fait. Ma première VO, c'était un Batman.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 02/10/2009, 16h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Une explication s'impose, qui aura, en outre, le mérite d'éclairer les lecteurs de mes critiques sur ma méthode de rédaction :

- 1/ je lis le livre ;
- 2/ je laisse passer quelques jours (voire quelques semaines), histoire de digérer ce que j'ai lu, afin que je distingue plus nettement ce qui m'a plu ou pas,
- 3/comme j'aime confronter mon point de vue à d'autres, je fais des recherches sur le Net pour trouver l'image de la couverture de l'album et des reviews (en vo et vf) ou de la doc (principalement sur Wikipedia) quand je ne connais pas l'origine exacte du projet (ayant arrêté de lire des comics du début des 90's au début des années 2000, je reconnais que des références me manquent) ;
- 4/ il m'arrive effectivement de m'appuyer sur un article préexistant pour rédiger le mien, mais très rarement et uniquement pour des éléments ayant trait à la publication de l'ouvrage - mon avis, je suis quand même capable de l'écrire seul comme un grand !

A partir de là, il peut m'arriver, comme ça a été le cas ici, d'oublier d'effacer de courts passages que j'ai traduits - il aura fallu un oeil aiguisé comme celui d'Ivan pour me rappeler cette vigilance.

Maintenant, deux choses :

- je connais mal l'histoire éditorial de Jim Lee, Image, Homage, Wildstorm, etc. Je n'ai jamais prétendu d'ailleurs proposer des critiques faisant autorité sur le plan historique des maisons d'éditions : je n'ai pas cette compétence, et à vrai dire, par paresse, je ne cherche pas à l'acquérir. Mais j'admire ceux qui la possèdent, ceux qui sont capables de situer telle saga, tel auteur, comme on claque des doigts. C'est la richesse d'un forum que d'avoir à la fois des érudits et de simples amateurs comme moi qui donnent leur avis sans finalement y connaître grand'chose...

- Untel me le fit encore remarquer récemment avec espièglerie : ma culture se résumerait presque à deux mots - COMIC BOX.
Cette revue a été une découverte tardive pour moi qui fait partie d'une génération ayant découvert les comics sans qu'aucun magazine ne propose d'infos dessus. Est-ce à dire que c'est ma bible ? Que nenni : le mécréant que je suis déteste les livres saints et je n'approuve pas aveuglèment tout ce que déclarent les journalistes du bimestriel. Mais disons que ça m'a permis de piger pas mal de choses, surtout quand je me suis remis aux super-héros après dix ans d'éloignement.

La morale de tout ça ?
Je ne me voile pas la face : si je remercie ceux qui viennent me lire et réagir à mes critiques, je sais aussi que mon simple nom agit comme un repoussoir pour d'autres qui n'apprécient ni ma personnalité ni mes opinions.

Dernière modification par wildcard ; 02/10/2009 à 17h43. Motif: Non, finalement, il n'y a pas de troisième catégorie de personnes.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 02/10/2009, 17h23
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
il m'arrive effectivement de m'appuyer sur un article préexistant pour rédiger le mien, mais très rarement et uniquement pour des éléments ayant trait à la publication de l'ouvrage
Admettons. Reste qu'il y a une différence entre s'appuyer sur un article préexistant (méthode noble qui consiste à se documenter) et en traduire des passages mots à mots (méthode moins noble qui consiste à plagier). Bref, si seul ton avis est de toi, limite toi à cela.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
je connais mal l'histoire éditorial de Jim Lee, Image, Homage, Wildstorm, etc. Je n'ai jamais prétendu d'ailleurs proposer des critiques faisant autorité sur le plan historique des maisons d'éditions : je n'ai pas cette compétence, et à vrai dire, par paresse, je ne cherche pas à l'acquérir. Mais j'admire ceux qui la possèdent, ceux qui sont capables de situer telle saga, tel auteur, comme on claque des doigts. C'est la richesse d'un forum que d'avoir à la fois des érudits et de simples amateurs comme moi qui donnent leur avis sans finalement y connaître grand'chose...
Certes c'est une richesse mais puisque tu t'appuies sur des articles préexistants autant pousser tes recherches un peu plus pour fournir des données exactes notamment sur la naissance d'Image, un évènement maintes fois commenté. Ce côté "paresse" est un peu incompatible avec cette partie de tes critiques

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je ne me voile pas la face : si je remercie ceux qui viennent me lire et réagir à mes critiques, je sais aussi que mon simple nom agit comme un repoussoir pour d'autres qui n'apprécient ni ma personnalité ni mes opinions. Mais il existe aussi une troisième catégorie de personnes à laquelle je n'en voudrais pas de m'oublier : celle qui guette mes faux pas et font mine de ne pas vouloir m'enfoncer mais ne se priveraient pourtant pour rien au monde de le faire. A ces derniers, j'adresserai bien un geste qu'Eric Besson trouve "déplacé" alors qu'il l'a fait devant les caméras, mais c'est un écart dont je m'abstiendrai.
Je trouve que sur ce coup, au delà de la victimisation et de la vulgarité dans l'euphémisme (allez, balance un joyeux FU c'est aussi poétique), tu t'accordes beaucoup trop d'importance. Crois tu réellement que certaines personnes te portent suffisamment de considération pour lire tes articles juste dans l'espoir d'y trouver le moyen de te critiquer ? Tu n'es qu'un forumeur comme un autre, un mec qui fait des critiques comme d'autres en font, tu n'es pas la tête de truc d'un forum où je en sais quoi (d'ailleurs ça existe les people sur un forum?). Wildcard, tu n'es rien au même titre que je ne suis rien sur ce forum, au même titre que Ransom n'est rien sur ce forum, que Scarlett n'est rien etc...

Dernière modification par mrcitrouille ; 02/10/2009 à 17h31.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 02/10/2009, 17h38
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
A cet écart dont tu t'abstiendras, la troisième catégorie de personnes que tu mets dans des cases pourrait répondre, tel un Jesse Custer à un Hugo Root, mais, trop occupée à guetter tes faux pas et à cultiver sa mesquinerie hypocrite, elle s'abstiendra.
En l'occurrence, ça ne te visait pas.
Mais bon...

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Admettons. Reste qu'il y a une différence entre s'appuyer sur un article préexistant (méthode noble qui consiste à se documenter) et en traduire des passages mots à mots (méthode moins noble qui consiste à plagier). Bref, si seul ton avis est de toi, limite toi à cela.


Certes c'est une richesse mais puisque tu t'appuies sur des articles préexistants autant pousser tes recherches un peu plus pour fournir des données exactes notamment sur la naissance d'Image, un évènement maintes fois commenté. Ce côté "paresse" est un peu incompatible avec cette partie de tes critiques


Je trouve que sur ce coup, au delà de la victimisation et de la vulgarité dans l'euphémisme (allez, balance un joyeux FU c'est aussi poétique), tu t'accordes beaucoup trop d'importance. Crois tu réellement que certaines personnes te portent suffisamment de considération pour lire tes articles juste dans l'espoir d'y trouver le moyen de te critiquer ? Tu n'es qu'un forumeur comme un autre, un mec qui fait des critiques comme d'autres en font, tu n'es pas la tête de truc d'un forum où je en sais quoi (d'ailleurs ça existe les people sur un forum?).
J'ignore si des personnes me considèrent, et de quelle manière, mais je constate une récurrence certaine dans les interventions de quelques-uns (dont tu ne fais pas partie, mais bon, bref...).
Je ne veux pas citer de noms car je n'ai pas envie de transformer cet espace en lieu pour régler des comptes. D'ailleurs de comptes, je n'ai à en rendre qu'aux modérateurs. Le problème est qu'il existe ici des gens qui se prennent pour des modos : mon retour leur a déplu, ils refusent mes excuses et semblent s'amuser à me chercher.
Ici et maintenant, je leur dis : amusez-vous, mais ce sera sans moi.

De toute façon, si je réponds en me plaignant, je me "victimise". Et si je réponds avec virulence, je suis un emmerdeur. Il n'y a pas de milieu.

Sinon tu as effectivement raison : je ne suis qu'un forumeur comme les autres, je ne demande qu'à le rester. Mais parfois c'est un peu lassant d'être ciblé comme WildRDB ou RDB63 parce qu'il est évident que ceux qui m'appellent ainsi ne le font pas avec de bons sentiments...
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 02/10/2009, 17h40
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
(d'ailleurs ça existe les people sur un forum?).
Bien entendu que ça existe, tout le monde ici n'a pas la même "popularité". Ne soyons pas hypocrites, on faisait même un top réputation fût un temps. Il n'y a rien de choquant là-dedans d'ailleurs, c'est normal que Scarlet soit par exemple considéré comme une encyclopédie vivante DC et que ses chroniques soit plus lues que mes quatre lignes de critiques pourraves que je poste chaque fois qu'il me tombe une dent.

Après, Wildcard est ce qu'il est. Il est parfois énervant au plus haut point, mais il fait vivre ce forum aussi. Et je trouve un peu gonflé de lui tomber dessus pour 5 lignes piquées à Wikipedia pour une présentation à ses critiques.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 02/10/2009, 17h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis assez d'accord.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 02/10/2009, 17h53
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Bien entendu que ça existe, tout le monde ici n'a pas la même "popularité". Ne soyons pas hypocrites, on faisait même un top réputation fût un temps. Il n'y a rien de choquant là-dedans d'ailleurs, c'est normal que Scarlet soit par exemple considéré comme une encyclopédie vivante DC et que ses chroniques soit plus lues que mes quatre lignes de critiques pourraves que je poste chaque fois qu'il me tombe une dent.
Ah je ne connaissais pas le top réputation... J'ai dû m'inscrire après sa disparition. Ma réaction sur le côté people était plus liée à l'importance qu'on peut accorder à la starification ou à la démonisation dont on peut être victime sur ce forum qui devrait être nulle. J'ai l'impression que certaines personnes prennent tout ça trop à coeur ou trop au sérieux

Après oui, certaines personnes ont probablement lancé une croisade anti-wildcard : faites un duel les mecs
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 02/10/2009, 18h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Mais tu sais, Wildcard, personnellement moi aussi je peux faire des erreurs dans mes infos, le fond de tout ça, à mes yeux, n'est pas en soi de s'être planté dans ces fameuses info (j'ai rectifié pour recadrer et compléter tes infos, maintenant tu sais, ça t'évitera de refaire la même bourde et basta), c'est juste qu'au lieu de simplement aller dire un truc genre "Bon, c'est vrai, j'aurais du mieux vérifier, dans le mouvement j'ai pas poussé plus que ça ma doc, je serais plus vigilent" tu ressorts ce vieux débat sur la victimisation et tout le bataclan qui va évidemment rebalancer un débat complètement inintéressant.
Allez Wildcard, on s'en fout, en fin de compte, de cette histoire de bout de phrase piqué je ne sais ou, la prochaine fois tu cites tes sources en toute humilité et voilà. Maintenant, continue simplement à faire tes critiques.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !