Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5026  
Vieux 16/11/2013, 22h50
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Journée Herbie Hancock aujourd'hui.
Avec en boucle ses trois albums pour Warner après son départ du quintet de Miles Davis.
Le très soul Fat Albert Rotunda de 1969, incroyablement groovy.
(et accessoirement mine à samples pour des tas de rappeurs - dont le superbe Shook ones ptII de Mobb Deep qui sample magnifiquement le morceau Jessica).
Et puis, Mwandishi en 1971 et Crossings en 1972. Funk jazz bien barré avec des morceaux très longs qui laissent une liberté inouie aux solistes qui s'en donnent à cœur joie (notamment Bennie Maupin au sax soprano et à la clarinette basse).
J'adore cette période de Hancock (au moins autant que ses disques Blue Note des 60's). Et les disques suivants aussi, chez Columbia, Thrust, Sextant et Headhunters.

Et puisqu'il en était question ici récemment, j'ai aussi resorti mon CD de Standards de Sonny Clark. Et c'est vrai que Sonny Clark en trio, c'est une merveille.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5027  
Vieux 18/11/2013, 02h52
Avatar de Dr Rufinov
Dr Rufinov Dr Rufinov est déconnecté
4ème frère Carmine
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Caen
Messages: 235
Dr Rufinov change la caisse du Fauve
Quel plaisir, mais quel plaisir que de réentendre la voix de B.Cantat, 12 ans après Des Visages Des Figures !
Perso moi je m'en tape un peu de toute l'histoire qu'il y a eu autour de lui, c'était, c'est et ça restera l'un des meilleurs artistes français c'est tout ce qui compte, une richesse de texte absolument phénoménal et un poète de génie.
Bref, il nous revient avec Horizons, de son nouveau groupe Detroit, à part une chanson de l'album, ça ne ressemble pas vraiment a du Noir Dés, mais il signe là sans doute ses plus beaux textes de toute sa carrière (même les chansons en anglais, assez nombreuses sont magnifiques).
Je connais pas le bonhomme personnellement, mais on sent bien qu'il en chie le pauvre garçon, et qu'il essaye d'exorciser sa souffrance avec ce skeud, bon dieu que c'est beau, et bon dieu que c'est déprimant (pas le même genre de déprime que les textes fatalistes et pessimistes à mort de Saez par contre hein.), déprimant sans l'être vraiment parce que tu te dis "putain, mais le mec il a des couilles de s'accrocher encore et encore, il a fait de la merde, il s'en prend plein la gueule et il continue" moi j'dis chapeau, à sa place j'aurai surement mi fin à mes jours depuis longtemps, et d'un côté ça donne aussi envie de se battre, qu'on peut, finalement, plus ou moins se relever de tout !
Fin en tout cas, c'est à se demander si il prévoit pas de mettre fin à ses jours sous peu vu certains textes...

Fin bon, ça faisait des années que j'attendais un nouvel album de lui, et je ne suis pas déçu.
__________________
I Want To F*** You Like An Animal
I Want To Feel You From The Inside
You Get Me Closer To God


Mes Ventes et Mes Recherches
Réponse avec citation
  #5028  
Vieux 19/11/2013, 20h54
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Un nouveau morceau de Springsteen, c'est toujours un petit événement, même s'il ne s'agit en l'occurrence que d'une nouvelle version d'un morceau qui est lui-même une reprise. En tout cas un sympathique appetizer pour l'album à venir.

Got High Hopes !

Dernière modification par Gassian ; 19/11/2013 à 21h02.
Réponse avec citation
  #5029  
Vieux 20/11/2013, 13h35
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 024
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck



http://www.youtube.com/watch?v=PFoMOPxozos
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #5030  
Vieux 20/11/2013, 13h45
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve


http://www.youtube.com/watch?v=MrLWo2QOsH4







Et ma commande du DVD à la FNAC était bloquée suite à mon changement de CB, et bien évidemment, aucun message de leur part pour m'alerter, quelle bande de blaireaux

Merci pour le rappel
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #5031  
Vieux 20/11/2013, 14h14
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Je ne sais pas trop où mettre ça, mais regardez, c'est excellent, un zapping interactif sur "Like A Rolling Stone" : http://video.bobdylan.com/desktop.html
Sur mon PC asthmatique, ça rame un peu par contre.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #5032  
Vieux 20/11/2013, 14h21
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Je ne sais pas trop où mettre ça, mais regardez, c'est excellent, un zapping interactif sur "Like A Rolling Stone : http://video.bobdylan.com/desktop.html
Sur mon PC asthmatique, ça rame un peu par contre.
Ah ouais, c'est vraiment bien foutu.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5033  
Vieux 20/11/2013, 17h24
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 024
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message


http://www.youtube.com/watch?v=MrLWo2QOsH4







Et ma commande du DVD à la FNAC était bloquée suite à mon changement de CB, et bien évidemment, aucun message de leur part pour m'alerter, quelle bande de blaireaux

Merci pour le rappel
+ place acheter pour le zénith en juin
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #5034  
Vieux 20/11/2013, 18h33
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par ericvil
Voir le message
+ place acheter pour le zénith en juin
Zenith aussi, mais Arena, à Lille
L'album sera sorti, hâte de voir le nouveau show et de gesticuler avec tous les autres p'tits monkeyz
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #5035  
Vieux 20/11/2013, 22h32
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par ericvil
Voir le message
Dommage que le concert ne soit pas complet, ils ont coupés notamment les duos avec Fishbone et Skip the Use.
Réponse avec citation
  #5036  
Vieux 20/11/2013, 22h58
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
perso en truc français aujourd'hui je préfère le nihilisme violent de :



__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 20/11/2013 à 23h08.
Réponse avec citation
  #5037  
Vieux 21/11/2013, 01h13
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Ça calme, la pochette

Shaka, c'est le truc le plus sautillant que je connaisse, ça me file à chaque fois une putain d'énergie
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #5038  
Vieux 24/11/2013, 23h09
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
qualité RNB de premier choix :

Tinashe



https://soundcloud.com/tinashenow/ti...-travi/s-Kcg6t

à mon frère de rnb Zen Arcade : écoute!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #5039  
Vieux 25/11/2013, 02h03
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
perso en truc français aujourd'hui je préfère le nihilisme violent de :

"Le nihilisme violent".
C'est assez faible quand même je trouve malgré de bonnes punchlines et des phrases déjà cultes grâce aux chats et à Pascal Sevran.

Enfin non, faible est pas le mot. Disons que ça s'écoute gentiment, mais c'est tout.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 25/11/2013 à 03h32.
Réponse avec citation
  #5040  
Vieux 25/11/2013, 19h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Ce week-end, je me suis fait un rappel de Duke Ellington.
Le Duke !

Rappelons ce qu'en disait Boris Vian :

Citation:
Dans la vie, l'essentiel est de porter sur tout des jugements a priori. Il apparaît en effet que les masses ont tort, et les individus toujours raison. Il faut se garder d'en déduire des règles de conduite : elles ne doivent pas avoir besoin d'être formulées pour qu'on les suive. Il y a seulement deux choses : c'est l'amour, de toutes les façons, avec de jolies filles, et la musique de la Nouvelle-Orléans ou de Duke Ellington.
Maintenant, passons à la musique de ce génie du jazz, peut-être le plus grand musicien de son temps, avec :

- Ellington Uptown (1948-1956) : ce disque comprend en réalité trois sessions. La première s'ouvre sur un morceau comme il est rarement donné d'en entendre - "Skin Deep". Laissez-moi juste vous prévenir qu'il contient le solo de batterie le plus affolant qu'on puisse trouver !
Le Duke et son orchestre (avec une section de cuivres et de bois - trompettes, trombones, saxos alto-tenor baryton , clarinette - , plus un piano - le Duke lui-même ! - , une guitare, une contrebasse, une batterie) déroule des versions fulgurantes de "Take the 'A' train" ou "Perdido", sans oublier les presque 14' de "A tone parallel to Harlem (Harlem suite)".
Puis la deuxième partie, "The Controversial suite" : deux morceaux seulement, mais 10'31 de bonheur.
Enfin, "The Liberian suite" commence avec la chanson "I like sunrise", par Al Hibbler - et vous aussi, vous aimerez ce lever de soleil. Avant de vous déhancher sur les 5 "Dance".
Magnifique !

(A suivre avec Blues in orbit et Piano in the background...)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !