Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/05/2014, 17h35
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Critiques VO mai 2014

On est déjà le 04 alors j'ai décidé de créer le topic. Je ne sais pas si c'est chasse gardée des modos pour les topics à épingler par contre, alors ne me tapez pas dessus !
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/05/2014, 19h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel FCBD 2014 Guardians of the Galaxy

FCBD GUARDIANS OF THE GALAXY



Guardians of the Galaxy (Brian BENDIS / Nick BRADSHAW / Scott HANNA (il y a une faute dans les crédits avec une seul n, bouh Marvel)
Oui mais non à GoG par Bendis. L’épisode est cours et remplis bien son office à savoir présenter les GoG à leur nouveau membre, Venom. C’est du Bendis avec beaucoup de dialogues et d’humour. Parfois il fait mouche parfois c’est ennuyeux et inutile. Du Bendis quoi. Après il faut aimer sa version des GoG pour accepter la justification de Venon dans l’équipe. Pour ma part je maintiens que le scénariste à du mal à faire évoluer cette équipe autrement que par des intrigues liées à la planète Terre et ce n’est pas ce numéro qui va me faire changer d’avis bien au contraire. C’est par contre l’occasion de voir Nick BRADSHAW à l’œuvre. Et c’est pas mal du tout même si je ne retrouve pas complètement la folie et la minutie de ces dessins qu’il a pu avoir dans WATXM. J’ai même eu un peu de mal avec sa représentation de Tony Stark (c’est là que je suis allé voir les crédits d’ailleurs). Gamorra ressemble toujours trop à une poupée par contre. Les couleurs de Morry HOLLOWELL sont peut être un peu pâlichonne également. C’est un numéro qui devrait plaire aux néophytes et aux futurs mangeurs de popcorn des salles obscures (ce qui a tendance à m’énerver au passage).

Thanos : The Infinity Revelation (Jim Starlin / Jim Starlin / Andy Smith)
Preview du futur GN et je me suis régalé. Nous voilà revenu à la bonne vieille époque avec un Starlin qui maitrise ses personnages (Drax, mais aussi La Mort) sur le bout des doigts. En plus il n’a pas trop perdu côté crayonné. Je me suis régalé en espérant que la suite soit au niveau (on avait été déçu avec les suites à Infinity Crusade).

Spiderman : Staging Ground (Dan Slott / Guiseppe Camuncoli / John Dell)
Une preview qui met l’eau à la bouche sur le futur event SPIDER-VERSE. Morlun est de retour et il n’est pas content. Le Spider-Man shakespearien est savoureux sous la plume de Slott.

Bon il est quand même sympa ce numéro gratuit. J’attendais mieux de GoG c’est tout.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/05/2014, 17h08
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Green Arrow #31
Fin de cet excellent arc mené génialement par Lemire et Sorrentino. J'ai cru un peu rester sur ma faim dans la résolution de cet arc, un peu rapide/facile à mon gout mais au final Oliver par ses choix prend un nouveau départ. La trame secondaire occupant notamment Diggle prend quand à elle son envol et permet de faire la transition vers le prochain arc.
Graphiquement, Sorrentino poursuit son magnifique travail, avec notamment une double page de très haute qualité.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/05/2014, 17h26
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Bon Original Sin 1 est intriguant… Bien écrit, bien rythmé mais avec des éléments qui plomberont ou assureront l'excellence de la suite selon leur développement : identité des tueurs, mécène de la seconde équipe… A voir
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/05/2014, 18h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Entre Original Sin #1 et Futures End #1, j'ai été gâté niveau morts....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/05/2014, 18h13
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Moon Knight #3

Je viens de finir Moon Knight #3 et je suis mitigé. Autant c'est un plaisir immense, ça se lit bien. Autant 18 pages sur 25 sans dialogues, pour 3€ ça pique un peu. On dirait parfois qu'il se debarasse du truc. Va falloir que ça décolle.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/05/2014, 18h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Warren Ellis a déjà dit qu'il ne s'attarderait pas sur le titre.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/05/2014, 18h52
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Sérieux?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/05/2014, 18h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel l'avait sollicité avec une liste de personnages pouvant avoir leur série : il a choisi Moon Knight car ça lui plaisait tout en annonçant qu'il ne durerait pas dessus pour ne pas se lasser.
Après, il peut bien rester 6 mois comme 1 an.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/05/2014, 19h48
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Marvel l'avait sollicité avec une liste de personnages pouvant avoir leur série : il a choisi Moon Knight car ça lui plaisait tout en annonçant qu'il ne durerait pas dessus pour ne pas se lasser.
Après, il peut bien rester 6 mois comme 1 an.
Il a toujours dit que de toute façon il ne voyait pas l'intérêt de passer sa vie à jouer dans le "bac à sable" du voisin alors qu'il peut jouer dans le sien
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/05/2014, 21h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
DC Green Arrow #31

GREEN ARROW #31 (Jeff LEMIRE / Andrea SORRENTINO / Marcelo MAIOLO)



Je suis autant voire plus enthousiaste encore que Al. Je l'ai trouvé très bien ce numéro qui renoue volontairement avec un aspect un peu plus super slip comme pour bien signaler que ça y est Jeff LEMIRE a terminé de refaçonner Oliver et son univers pour mieux le lancer vers de nouvelles aventures (les pages centré sur Diggle confirmant cela). Bon sans spoiler un autre titre il ne fait pas bon d'être un Green Arrow cette semaine. Andrea SORRENTINO et Marcelo MAIOLO sont au top avec une WTF de double page (que j'ai décortiqué car il y a forcément des indices pour la suite) et un jeu sur les couleurs que j'ai trouvé flamboyantes, plus comics tout le long du récit centré sur Oliver et Katana. C'est brillant. The Outsiders War aura tenu toutes ses promesses et même plus encore. Un arc dont on parlera encore dans quelques années, assurément.

comme dirait la pub : et ce n'est pas fini. The best is yet to come.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/05/2014, 22h01
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
GREEN ARROW #31 (Jeff LEMIRE / Andrea SORRENTINO / Marcelo MAIOLO)



Je suis autant voire plus enthousiaste encore que Al. Je l'ai trouvé très bien ce numéro qui renoue volontairement avec un aspect un peu plus super slip comme pour bien signaler que ça y est Jeff LEMIRE a terminé de refaçonner Oliver et son univers pour mieux le lancer vers de nouvelles aventures (les pages centré sur Diggle confirmant cela). Bon sans spoiler un autre titre il ne fait pas bon d'être un Green Arrow cette semaine. Andrea SORRENTINO et Marcelo MAIOLO sont au top avec une WTF de double page (que j'ai décortiqué car il y a forcément des indices pour la suite) et un jeu sur les couleurs que j'ai trouvé flamboyantes, plus comics tout le long du récit centré sur Oliver et Katana. C'est brillant. The Outsiders War aura tenu toutes ses promesses et même plus encore. Un arc dont on parlera encore dans quelques années, assurément.

comme dirait la pub : et ce n'est pas fini. The best is yet to come.
Ce travail sur la double page est juste fabuleux. D'accord avec toi, sur un retour vers un héros super slip.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/05/2014, 23h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Boom Studios The Woods #1

THE WOODS (James TYNION IV / Michael DIALYNAS)



C'est sympa. Je n'ai pas été transporté comme l'école dans le comics mais il y a du potentiel. Bon autant lâcher la phrase que tout le monde attend sur ce premier numéro on est à la limite du plagiat de L’École Emportée de Kazuo Umezu (manga complètement flippant) mais la fin montre que James TYNION IV a d'autres ambitions pour sa série. Ce qui au final fait que cette histoire mérite sa chance c'est l'énergie que met le scénariste à nous donner assez d'éléments pour tenter sa chance le mois prochain. Les personnages sont à la limite de la caricature mais ils sont également bien caractérisés d'entrée de jeu. Et puis comme tout bon récit d'horreur tout le monde n'en sort pas indemne à la fin du numéro. On en avait discuté dans la preview mais effectivement la colorisation passe beaucoup mieux sur le papier mais cela ne m'a pas empêché de trouver la prestation de Michael DIALYNAS (il me fais parfois penser à du Francavilla) encourageante mais pas transcendante. C'est efficace dirons nous.

Bon ce n'est pas parti pour être le comics de l'année mais la fin donne envie de se frayer un chemin dans les bois sombres et flippants de The Woods.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/05/2014, 23h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Impatient de lire ce Woods pour me faire un avis. Par contre les critiques de Futures End et Green Arrow sont un peu contradictoires, DC ne va quand même pas se séparer d'un perso qui a de si bons échos, ou alors ça annonce la fin programmée du run de Lemire et Sorrentinno, on en saura plus une fois qu'on aura les auteurs des one-shots Futures End.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/05/2014, 00h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Par contre les critiques de Futures End et Green Arrow sont un peu contradictoires, DC ne va quand même pas se séparer d'un perso qui a de si bons échos, ou alors ça annonce la fin programmée du run de Lemire et Sorrentinno, on en saura plus une fois qu'on aura les auteurs des one-shots Futures End.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Bon sans spoiler un autre titre il ne fait pas bon d'être un Green Arrow cette semaine
Dans la série GA il faut savoir lire entre les lignes de ma critique . Pour Futures End c'est effectivement plus surprenant mais le problème c'est que l'on se sait pas encore à quelle Terre nous avons réellement affaire. Il faut se méfier à la fois de la dernière planche (le prochain numéro devrait nous confirmer ou infirmer cela) et les scénaristes sont peut être plus roublards que ce que l'on pense. Perso je n'y croit pas à la fin de la série de Lemire/Sorrentino.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
Critiques VO avril 2014 scarletneedle Critiques VO 148 16/05/2014 11h18
Critiques VO mars 2014 scarletneedle Critiques VO 122 02/04/2014 00h15
Critiques VO février 2014 scarletneedle Critiques VO 151 09/03/2014 09h58
Critiques VO janvier 2014 scarletneedle Critiques VO 113 12/02/2014 00h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !