Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 19/06/2014, 11h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image The wicked + the divine #1

THE WICKED + THE DIVINE #1 (Kieron GILLEN / Jamie McKELVIE)



Citation:
Posté par funky steel monkey
un premier numéro très enthousiasmant.L'un des principaux intérêt de la série va sans doute être l'ambiance qui s'en dégage grâce à l'harmonie entre le scénario,le dessin et la colorisation.
Ce premier numéro (épisode double je précise) nous présente plusieurs personnages, dont certains (Lucie notamment) vont sans doute être très intéressant et attachant,il pose les bases de l'intrigue et laisse planer bon nombre de questions et offre en plus certains moments de pure grâce: je pense à la scène fabuleuse dans le club.
Pour le dessin Mc Kelvie nous offre une mise en page un peu plus classique que celle de YA mais dans laquelle on ressent quand même bien sa touche personnelle et quant à son trait que je trouvais un peu fade je trouve qu'il gagne quelques chose ici, je ne saurais pas trop dire quoi peut-être que les visages sont plus travaillés je ne sais dire mais j'adhère plus.
J'ai été moins emballé que toi. Pour tout die j'ai longuement hésité à me l'acheter car je sais que Kieron GILLEN est un scénariste qui ne m'a convaincu qu'à moitié sur ses prestations (Marvel seulement). J'adore ses JIM, j'apprécie ses Young Avengers, et ces X-Men et Iron Man ne m'ont pas plus séduit que cela. C'est les dessins de Jamie McKELVIEqui ont été le déclencheur. J'ai trouvé au contraire de la prestation graphique de McKelvie l'histoire assez brouillonne. Je n'ai pas relié le prologue (la séance de mysticisme) au reste et le propos sur la célébrité et ses dérives sur les groupies qui tendent à perdre leur personnalité pour leur ressembler m’a semblé bien confus (comme ma phrase d'ailleurs). Pour que qu'une histoire sur l’identité fonctionne il faut déjà bien la caractériser. Et là je n'y ai pas trouvé mon compte, surtout avec les dons exceptionnels qui rentrent en jeux. Et là ou on pourrait se réjouir d'avoir un épisode double et bien cela m'a énervé. Cela veut dire que Kieron GILLEN avait encore plus d'espace pour développer son propos pour un numéro 1. Au final il nous laisse dans le flou et si je n'avais pas lu sa prose à la fin ou bien les textes des previews je me demande si j'aurais été capable de savoir de quoi cela parle au final.

Maintenant tout n'est pas perdu. Ce n'est qu'un premier numéro et comme à priori les enjeux ont l'air d'avoir été posés (même maladroitement) la suite devrait être excitante. J'en serais car je vois du potentiel et que les dessins de Jamie Mc KELVIE sont à tomber.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 19/06/2014 à 16h48.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 19/06/2014, 16h40
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Infinity Man and the Forever People #1 c'est bien, c'est même très bien. C'était une grosse attente et le plaisir est au rendez-vous. New Genesis quoi, on ne sait rien de la quête pour le moment, mais qu'est ce qu'on s'en moque sérieusement ^^ , c'est tellement original pour du New 52 que l'on se laisse transporter tranquillement dans cette découverte de la Terre par Serafina Baldaur, Mark Moonrider et Dreamer Beautiful, Vykin Baldaur et Big Bear. C'est juste du bonheur total, surtout que le début de cette mission si on peut le dire ainsi, est assez amusant. Il y a de léger changements sur ce que l'on connait des personnages (origines par exemple des héros, liens qui existent entre certains) qui ne sont pas vraiment génant, c'est juste une légère réactualisation en employant des éléments d'époque comme pour la série de Kirby a l'époque. C'est plaisant en tout cas et donne un côté attachant plus prononcé à certains personnages comme les frère et soeur de notre récit. Ce qui est plaisant à la lecture ce sont toutes les références aux travaux du maitre, que ce soit le choix dans les personnages ou bien même les écrits (manière de parler des uns, les titres.) Le scénariste se fait vraiment plaisir et nous fait plaisir, de toute façon je suis toujours contente quand les New Gods. Ce que j'aime bien en tout cas c'est qu'on reste dans le vague, on ne connait pas vraiment ce qui motive nos héros, on sait que c'est important et vu qui ils sont cela se comprend parfaitement, sauf que notre scénariste garde le mystère en faisant juste une légère évocation du sujet par Big Bear. En tout cas cette relecture fait plaisir vu qu'on évite une redite de la première série. Je pense que c'est accessible pour les lecteurs ne connaissant rien de cette univers, pour les fans en tout cas comme moi c'est un réel plaisir et je vous recommande la lecture. Giffen et Didio font un excellent travail en tout cas avec ce premier numéro. Pour les dessins, on sent clairement le dessinateur influencé par Kirby bien entendu, comme pour la série précédente de notre duo de scénariste ce qui n'est pas un mal vu que le dessinateur ne singe pas, il se réapproprie le style du maitre et donne des planches magnifiques. Les couleurs sont vraiment nickels, comme le découpage et ça donne à mes yeux une des meilleures lectures pour le mois juin, avec le cliffhanger j'ai hâte de voir de la suite en tout cas.

__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 19/06/2014, 17h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 243
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tiens, j'ai le #7 à lire d'ailleurs!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 19/06/2014, 17h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je me doute, les divers retours que j'ai lu (dont les tiens et ceux de Scarlet) ont été bons en plus. J'aurais du prendre en single immédiatement et puis après l'envie m'a passée (au contraire de Earth 2). Je tatonne à nouveau sur mes envies, j'essaye de faire à nouveau certains choix. C'est fun cette pertuelle évolution (VO VF également)..... Allez je vais relancer d'un Gillen et McKelvie....
Pas les miens
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 20/06/2014, 23h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Numéro 9
Titre de la série : Avengers
Numéro : 31
Titre en couverture : Original Sin
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : 500 into the future
Auteur :
Illustrateur : Leinil Francis Yu
Encrage : Gerry Alanguilan
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que je veux voir où va Hickman.
Pitch :
Les vengeurs arrivent dans un futur lointain où ils se retrouve captif des vengeurs actuel. Beaucoup de révélation. Encore un saut temporel et deux vengeurs de moins.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Because your are so stupid"
Avis :
Un comic honnête qui fait son boulot ni plus, ni moins. Je suis un peu troubler qu'une fois que leur voyage reprend les vengeurs qui ont été approcher par leur double n'agisse pas en conséquences ...

Je suis aussi surpris de voir que le saut continue pour les cinq vengeurs malgré la distance les séparants. Oui deux d'entre eux disparaissent mais ce n'est pas lier à la distance. Thor du futur donne quelque piste intéressante et m'a attrister. Quand à celui dans le rôle de captain america mais qui déteste steve il m'a bien plus jusqu'à la révélation what the fuck sur ce qu'il est.
Coté dessin toujours peu de décors. Les couleurs rose rappel le Mkan cristal et j'aimerais qu'Hikman nous ramène les Exiles (C'est l'occasion rien que de les voir entre ça et les Incursions).
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 5/10 (J'ai pas été emballer).
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6,5/10

Numéro 8
Titre de la série : Red Hood & the outlaw
Numéro : 32
Editeur : DC comics

Auteur :
Illustrateur : RB Silva & Rafa Sandoval
Encrage : Wayne Faucher & Jordi Tarragona
Scénariste : Scott Lobdell
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime cette série
Pitch :
Mon dieu Lobdell est revenu ... Eux non ... Les outlaw s'attaque a des terroristes et se font un nouvel ennemi avant que Shade les approchent.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Kori ! Did you just ... Kick a nuke ?"
Avis :
Un comics tout bizarre. J'avoue j'avais aimer le run précédent et j'aurais aimer voir ce que Pfeifer avait dans le ventre. Après Lobdell avait lancer le titre alors le voir de retour pourquoi pas.
Sauf que toute la première partie ne marche pas ... C'est limite bon a jeter.
La où ça décolle c'est quand Lobdell invite les Outlaw chez Shade et grossit les rang de cette équipe

Bon par contre la fin et tellement n'importe quoi que je suis pas certain d'avoir compris ce what the fuck magistral. Mais drôle.
Du coup je suis bien embêter pour juger le retour de Lobdell.
Coté dessin c'est parfois bon, parfois moins. Quitte à reprendre la team d'origine rappeler moi Roccafort SVP ^^
Couverture : 1/2 (Le coté Bimbo est de trop)
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 5/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 7/10

Numéro 7
Titre de la série : Nova
Numéro : 18
Titre en couverture : Original Sin
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Chapitre XVIII : Dia de los muertos
Auteur :
Illustrateur : Davud Balden
Encrage : Terry Pallot
Scénariste : Gerry Duggan
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime cette série
Pitch :
Nova part pour retrouver sa copine dans l'espace quand il est attirer par ce qu'il se passe sur la lune. Il y trouve le watcher mort (Premier témoin donc). Il rentre sur terre et dit croisé thor mais pas le rattraper. Hors il arrive sur terre pendant le combat les vengeurs contre Orb&C° tenant l'oeil bombe du watcher.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "mother puss bucket"
Avis :
Le runing gag avec Thing est fun. Le reste est ... Etrange ... En effet les événements dans Original sin ne semble pas aller aussi vite que dans se nova. Entre le moment ou sam trouve le watcher faut encore que les vengeurs soit prévenu face leur enquête sur la lune avant le premier combat contre un mindless one ... Et encore plus de temps pour remonter à Orb. La révélation choquante fait ni chaux ni froid tellement on s'en fiche du père de sam. Limite celle de tony est plus drôle. D'ailleurs j'adore sa phrase final.
Coté dessin ça assure assez bien moi j'adore.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 7/10
Pourquoi devant Red hood ? Moins n'importe nawak what the fuck.

Numéro 6
Titre de la série : X-men
Numéro : 15
Editeur : Marvel

Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime ce titre.
Titre de l'épisode : Bloodlinepart 3/5
Auteur :
Illustrateur & encrage : Matteo Byffagni
Scénariste : Brian Wood
Pitch :
Les X-men sont attaquer par "le futur" qui veut récupérer son fils.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Screw that"
Avis :
Cette partie ne m'a pas du tout convaincu coté scénar. D'abord on a les fait sur l'attaque du futur. Sauf que c'est une version compté par la fille d'Orroro. Mais malgré tout il attaque (Autrement) et arrive à ses fins.
Et le "un humain peu s'adapter à tout" m'a pas convaincu du pourquoi ce personnage humain met en échec l'attaque psy de Bettsy. De plus il arrive aussi à blesser une des meilleurs combattante du marvel U ... Je comprend pas.
Coté dessin, c'est bon sens plus. Betsy et M sont particulièrement raté parfois.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 6/10
Titre de l'épisode : Bromo-superior
Auteur :
Illustrateur & encrage : Phil Briones
Scénariste : Brian Wood
Pitch :
Hellion continue de tenter de survivre au programme de Psyloke
Phrase qui fait écho à ma lecture : "A teaching moment indeed"
Avis :
Coté dessin je préfère mille fois Briones.
Coté scénario Wood fait mieux ici que dans l'autre partie. Même si c'est pas au niveau des numéros précédent.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8/10
Note : 7/10
Pourquoi devant Red Hood & Nova ? Un cran au dessus.

Numéro 5
Titre de la série : Elektra
Numéro : 3
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Bloodlinespart 3
Auteur :
Illustrateur & encrage : Michael Del Mundo
Scénariste : W.Haden Blackman
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que c'est un sans fautes sur les 2 premiers.
Pitch :
Alors qu'Elektra méfiante suit le fils de Cape Crow à sa supposé cachette, Bloody Lips remonte leur traces. S'engage alors un combat entre les deux tueur alors que l'eau monte.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Get down"
Avis :
Premier faux pas pour moi. J'ai pas compris la fin et le tripe mystique qui casse un peu tout la bonne ambiance des débuts. Faut dire que les auteurs ont mit Elektra dans une position où s'en sortir autrement semble impossible. Mais là ça casse un peu tout.
Surtout que je passe complètement à coté du cliffanger.
Coté dessin c'est toujours au top et c'est ça qui est bien dommage.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 7,5/10

Numéro 4
Titre de la série : Original Sin
Numéro : 4
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Secret Warriors
Auteur :
Illustrateur & encrage : Mike Deodato
Scénariste : Jason Aaron
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que ça me plait, tiens.
Pitch :
Petit à petit chaque groupe remonte à la source qui les a envoyer en mission pour découvrir qui se cache derrière. Et de bien entendu personne ne se fait confiance.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "So, um ... Does that mean we're supposed to ..?"
Avis :
D'abord j'adore le fait que la variant d'Art soit au même pris que la normal. Du coup Bonus. Après Deodato continuer à m'émerveiller. Je sais beaucoup n'aime pas, moi j'adore.
Coté scénar. Je dirais pas que c'est un numéro de transition ... D'abord parce que toute les équipes avance et converge au même endroit. Ensuite pour le duel Punisher/Hulk
Je m'attendait un peu à l'une des deux révélations qui paraissait logique ... Mais l'autre m'a mis sur le cul pourtant un certaine couv nous donnait la réponse.
Cela remet en cause pas mal de chose mais j'avoue c'est drôle et moi j'aime bien le principe. Je préfère cette explication d'ailleurs à

Moi ça me donne envie de lire la suite.
Là où Aaron deçoit c'est sur le pseudo combat entre les équipes qui est juste pathétique. Même problème que dans Battle of the Atom, mais Aaron fait au dessus pour l'instant pour moi.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 8/10

Numéro 3
Titre de la série : Uncany X-men
Numéro : 22
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode :
Auteur :
Illustrateur : Chris Bachalo
Encrage : Tim Townsend, Mark Deering, Mark Irwing, Jaime Mendoza, Victor Olazara, Al Vey.
Scénariste : Brian Michael Bendis.
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime ce titre.
Pitch :
Alors que Magneto ramène Dazzler dans les locaux des X-men de Cyclop, ce dernier et toujours à la jean grey school. Ou les héliporter du shield attaquent et où des sentinels débarquent.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I think the words you're looking for are ... Thank god fir the new too powerful mutant !"
Avis :
La révélation de qui est derrière le masque. Pourquoi pas. Enfin fini comme cela se perso c'est un peu limite mais bon. Je l'ai jamais aimer. Le reste est sympa bien qu'il manque l'affrontement Dazzler/Mystique. C'est bien fait, et permettrait de s'arrêter là. Mais bon le titre continue alors je vais voir moi aussi ce que je fais.
Couverture : 1/2 (Pas le meilleurs)
Dessin & encrage : 10/10 (Bachalo j'adore perso)
Scénario : 9/10
Intérêt : 6/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9/10

Numéro 2
Titre de la série : Silver Surfer
Numéro : 3
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Change of Heart
Auteur :
Illustrateur & encrage : Michael Allred
Scénariste : Dan Slott
Pourquoi je l'ai pris :
J'ai adorer les deux premiers.
Pitch :
Norin est partit secourir Down ainsi que récupérer le coeur qui sert à faire vivre l'impericon.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Like all posibilities, it's infinitely large and infinitesimally small. It size doesn't matter"
Avis :
Juste sublime. Je me crois encore en plein Dr who. Voir down se sauver seul ou l'équipe de fugitif aller à son aider m'a bien plus. Moi j'aime ce que Slott et Allred propose sur ce titre. Et même le singe que j'aime pas sur la couv prend tout son sens.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10

Numéro 1
Titre de la série : Wonder Woman
Numéro : 32
Editeur : Dc comics

Titre de l'épisode : The Beast of Times
Auteur :
Illustrateur & encrage : Cliff Chiang & Goran Sudzuka
Scénariste : Brian Azzarello.
Pourquoi je l'ai pris :
Le meilleur titre wonder woman que j'ai pu lire.
Pitch :
Diana part à la recherche d'Hermes et doit tenir tête au premier né pour laisser ses amis fuir.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Hard to stomach"
Avis :
Difficile de dire ce qui est du Chiang et du Sudzuka. En tout cas coté dessin c'est parfais. Coté scénario Azzarello défile les derniers mettre de sa pelote. On a hate et à la fois pas envie que ça se termine. Je ne dirais jamais assez combien DC est trop con.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 10/10
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 21/06/2014, 14h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Mph #2

MPH #2 (Mark MILLAR / Duncan FEGREDO)



Mark MILLAR a souvent des problèmes de dosage dans ses histoires. Avec Starlight et Jupiter's Legacy il a su aller vers une forme de simplicité qui sied parfaitement à ces deux récits que l'on lit avec beaucoup de plaisir. Par contre au bout de deux numéro de MPH c'est tout le contraire. C'est bien trop simple et j'ai l'impression d'avoir lu cela des dizaines de fois. L'angle d'attaque de Millar est assez basique et ce deuxième numéro se borne à nous raconter le retour de Roscoe dans son ancien quartier et l'exploitation de ses nouvelles capacités. Rien d'extraordinaire dans la narration et les idées et cela en devient même ennuyeux. On aurait pu attendre de Mark Millar, sur un sujet pareil, plus de risques voire de trash. De plus son récit est porté par une prestation graphique de Duncan FEGREDO peu entreprenante qui ne porte pas du tout la narration.

Cette histoire est clairement à la traine, ce qui est un comble avec un titre pareil.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 21/06/2014, 14h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
IDW V-wars #3

V-WARS #3 (Jonathan MABERRY / Alan ROBINSON)



Encore un excellent numéro de la part de Jonathan MABERRY sur l'adaptation graphique de son roman éponyme. Le scénariste continue de nous décrire ce monde déchiré par un conflit raciale entre les Bloods et les Beats avec comme crédit moral Luther Swann. Comme toute guerre civile ce ne sont pas les affrontements qui sont les plus intéressants mais les causes de ces derniers et les diverses prises de position des protagonistes. Le caporal Taurus, de part son engagement dans l'armée, possède semble t il des valeurs morales au dessus du lot qui vont au delà de l'extermination des suceurs de sang. La vérité est peut être tout autre et le monde n'est pas que noir et blanc.

V-WARS est un comics horrifiquement intelligent qui sous couvert d'une banale histoire de vampires nous offre des réflexions très intéressantes sur l'apartheid ou la ségrégation.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 21/06/2014, 15h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Valiant Unity #8

UNITY #8 (Matt KINDT / Stephen SEGOVIA)



Armor Hunters part 2
Au tour d'Unity d'embarquer dans l'event estival de Valiant et au vu de la composition d'équipe et des enjeux cela se fait tout naturellement. Après les évènements dramatique de AH#1, le monde tente de réagir. Livewire a pour mission de recruter un membre supplémentaire, en la personne de Bloodshot tandis que Eternal Warrior et Ninjak vont tenter d'intercepter Quartz et Helix et leurs soustraire des prototypes d'armures. Il y a une simplicité dans la narration Valiant qui fait plaisir à lire et à voir car on rentre immédiatement dans l'histoire avec une compréhension rapide des enjeux. Ce numéro d'Unity ne déroge pas à la règle et avec l'introduction de Bloodshot remplie en plus parfaitement la cahier des charges d'un cross over. Nouveau venu chez Valiant, Stephen SEGOVIA s'en dire bien et rend une copie convenable même si son trait est du coup moins personnel, un peu trop appliqué. Par contre je le soupçonne de copier d'autre artistes (l'intervention de Gilad armes à la main ressemble furieusement à The Hood de Yu dans une posture identique).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 21/06/2014, 15h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Alex + Ada #7

ALEX + ADA #7 (Sarah VAUGHAN / Jonathan LUNA)



La série suit son cours et continue d'explorer la relation si particulière qui unit Alex à Ada. Ce numéro est l'occasion pour les créateurs Sarah VAUGHAN et Jonathan LUNA de ré-introduire les deux protagonistes dans le monde qui les entoure après quelques numéro focalisés sur eux seuls. Et force de constater que les préjugés ont la vie dure et que la peur de l'autre est une constante de l'humanité. Avec peu de mots ou de cases ce numéro fait évoluer le récit et est assez poignant dans les thèmes véhiculés.

Une lecture pas prise de tête, intelligente, qui fait réfléchir. J'apprécie chaque mois cette récréation qu'est Alex+Ada.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 21/06/2014, 15h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
dynamite Magnus : Robot fighter #4

MAGNUS : ROBOT FIGHTER #4 (Fred VAN LENTE / Cory SMITH)



Fin du premier arc de ce revival de Magnus et je trouve cela nettement plus réussi que Turok. Je dois préférer les robots aux dinosaures, ou alors la narration de Fred VAN LENTE est surtout plus ambitieuse et captivante que celle assez mollassonne de Greg Pak. Tout y est dans ce numéro : de l'action, des retournements de situations, des réponses mais aussi de nouvelles intrigues et surtout une situation finale qui donne envie de lire la suite. Comme pour la plupart des séries Valiant, cet arc a réussi à simplifier sa narration pour aller assez à l'essentiel et donner du plaisir aux lecteurs. Attention simplicité de signifie pas basique et Fred Van Lente l'a compris. C'est efficace tout comme les dessins de Cory SMITH qui, loin des dessinateurs stars blockbuster incapables d'assurer mensuellement leur production, fait plus que le job, pour nous rendre une copie plus que correcte et des planches très lisibles décrivant un monde futuriste inquiétant sous son apparat de lumière de technologie.

Je serais de la suite de Magnus qui a su me plaire dès le premier numéro.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 22/06/2014, 14h53
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ALEX + ADA #7 (Sarah VAUGHAN / Jonathan LUNA)



La série suit son cours et continue d'explorer la relation si particulière qui unit Alex à Ada. Ce numéro est l'occasion pour les créateurs Sarah VAUGHAN et Jonathan LUNA de ré-introduire les deux protagonistes dans le monde qui les entoure après quelques numéro focalisés sur eux seuls. Et force de constater que les préjugés ont la vie dure et que la peur de l'autre est une constante de l'humanité. Avec peu de mots ou de cases ce numéro fait évoluer le récit et est assez poignant dans les thèmes véhiculés.

Une lecture pas prise de tête, intelligente, qui fait réfléchir. J'apprécie chaque mois cette récréation qu'est Alex+Ada.
Il faudrait que je me prenne le premier TP, ça me parait dans la même veine que l'excellente série TV scandinave Real Humans.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 22/06/2014, 15h01
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Oui, d'autant plus que ça a l'air beaucoup moins bourre crâne et bourre pif que d'habitude. Les comics peuvent se passer de castagne ?

Le mot qui me donne envie Arrow, c'est intelligente je pourrai me faire tenter ^^
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 22/06/2014, 18h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
ça me parait dans la même veine que l'excellente série TV scandinave Real Humans.
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Les comics peuvent se passer de castagne ?
C'est exactement celà. Pour l'instant c'est du Real Humans sans la rebellion des IA. La narration se concentre sur la relation entre Alex et Ada mais le font de l'histoire n'est pas à négliger et la suite promet d'être passionnante au vu des réactions de certains humains.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 22/06/2014, 21h50
n.n.nemo n.n.nemo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: bat 2 rdch droite
Messages: 173
n.n.nemo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message

Numéro 3
Titre de la série : Uncany X-men
Numéro : 22
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode :
Auteur :
Illustrateur : Chris Bachalo
Encrage : Tim Townsend, Mark Deering, Mark Irwing, Jaime Mendoza, Victor Olazara, Al Vey.
Scénariste : Brian Michael Bendis.
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime ce titre.
Pitch :
Alors que Magneto ramène Dazzler dans les locaux des X-men de Cyclop, ce dernier et toujours à la jean grey school. Ou les héliporter du shield attaquent et où des sentinels débarquent.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I think the words you're looking for are ... Thank god fir the new too powerful mutant !"
Avis :
La révélation de qui est derrière le masque. Pourquoi pas. Enfin fini comme cela se perso c'est un peu limite mais bon. Je l'ai jamais aimer. Le reste est sympa bien qu'il manque l'affrontement Dazzler/Mystique. C'est bien fait, et permettrait de s'arrêter là. Mais bon le titre continue alors je vais voir moi aussi ce que je fais.
Couverture : 1/2 (Pas le meilleurs)
Dessin & encrage : 10/10 (Bachalo j'adore perso)
Scénario : 9/10
Intérêt : 6/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9/10
tu peux me spoiler qui est sous le masque ?
__________________
Le Dr Hurt est le psychanalyste de Batman
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 22/06/2014, 22h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 243
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques VO juin 2011 scarletneedle Critiques VO 83 19/07/2011 10h14
Critiques DC VF juin Auteurroriste Zeph Kiosque 75 18/10/2008 10h01
Critiques DC VO Juin 2008 scarletneedle Critiques VO 68 27/06/2008 01h11
Critiques DC VO Juin 2007 Oloreen Critiques VO 101 07/07/2007 11h38
Critiques VO DC juin 2006 lafactory.com Critiques VO 189 13/07/2006 22h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !