Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 30/06/2014, 17h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Deadly class #6

DEADLY CLASS #6 (Rick REMENDER / Wes CRAIG)



Une fin d'arc pleinement satisfaisante. En six numéro et en puisant sur ses expériences personnelles Rick REMENDER a réussi a donner une orientation à sa série mais surtout à bien forger les caractères des personnages principaux en leur donnant un passé commun pour la suite. Les 3 premiers numéros c'était attachés à nous décrire l'environnement, les trois suivants (qui forme un sous arc) sont là pour être le ciment du groupe des jeunes apprentis tueurs en herbe. C'est en cela que je trouve que c'est surement la meilleur série du scénariste car elle me semble complétement maitrisée narrativement et on ressent à chaque page la haute implication de son créateur. Pour en revenir à cet épisode, Marcus and coe réalisent que la vie n'est un long fleuve tranquille surtout si on veut devenir un meurtrier professionnel. Cela peut sembler cool sur le papier, cela donne de quoi frimer, mais la réalité est tout autre. Après un trip gonzo dantesque à Las Vegas la chute va être brutale Une première leçon dure à apprendre mais comprise vu qu'ils sont toujours en vie. Cela promet pour la suite. Ce numéro est aussi l'occasion pour Wes CRAIG de s'éclater graphiquement en faisant parler un panneau publicitaire en forme de crocodile ou en dessinant une arme en forme de toon. Les couleurs de Lee LOUGHRIDGE tonnent aussi le ton changeant constamment selon les ambiances.

Cette série est une réussite. C'est surement la meilleure production de Rick REMENDER actuellement qui plus est étant en plus encrée dans le réel. La suite c'est en Septembre et j'en serais.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 30/06/2014, 18h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Miss marvel #5

MISS MARVEL #5 (G.Willow WILSON / Adrian ALPHONA)



Un arc en cinq c'est ce qu'il faut pour bien introduire ce nouveau personnage dans l'univers Marvel. Si toutes les nouvelles séries donnaient autant de plaisir si rapidement je pense que les lecteurs y trouveraient plus leur compte. Et Adrian ALPHONA (énorme encore une fois graphiquement avec des tas de détails dans ces cases décrivant à merveille le quotidien) peut être fier d'avoir été associé à deux séries parlant si bien d'adolescence (dans des genres différents) dans sa carrière (Runaways pour l'autre titre). C'est fun, inventif (les pouvoirs de Miss Marvel m'enchantent à chaque fois) et quand on voit la tête du vilain derrière tout cela on ne peut s'empêcher de penser que G.Willow WILSON a réussi à retrouver l'enchantement de certains récit d'autrefois. On est loin d'un scénario noir tourné vers le désespoir. Place à Kamala et sa joie de vivre (il faut voir son entrainement loin de celui du sergent pas drôle Cyclope) et surtout ses problème d'ado (bouffe, parents, copain, insouciance). C'est tellement rafraichissant que cela me donne de l'espoir sur l'écurie Marvel car cela fait longtemps qu'il n'avait pas produit ce type de comics. Ce n'est même pas prise de tête dans le propos, juste tourné vers le fantastique car c'est du comics.

Jesey City a une nouvelle protectrice en la personne de Miss Marvel. Longue vie à elle.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 30/06/2014, 18h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'attends le TPB avec impatience.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 01/07/2014, 03h53
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Constantine #15 est très particulier, j'aime John et donc je continue de lire ses aventures même si celles-ci sont différentes de la mouture Hellblazer. Ici on continue donc de voir John à la recherche de son passé, c'est un peu laborieux certes, mais ça reste intéressant à lire, surtout qu'il y a quelques trouvailles vis-à-vis du dit passé. Après ce que je n'aime pas dans le traitement du scénariste Ray Fawkes, on sait que le scénariste aime et connait son personnage, le hic c'est qu'il applique un traitement "série-TV" à sa série avec son monstre de la semaine. Je n'ai rien contre le procédé en soit, sauf que la c'est trop cliché en soit et c'est dommage. Le protagoniste de la semaine est assez étrange, alors certes cela permet quelques évènements intéressants, je trouve qu'elle est trop bizarre et qu'il y a un rendu bof. Le fil rouge de la série manque un peu de consistance, il y a des éléments qui font plaisirs, mais le hic c'est qu'il manque vraiment un gros morceau pour nous captiver, le final du récit donne envie de voir la suite par contre, c'est vraiment intriguant et on fantasme un peu sur ce qui peut arriver, enfin c'est mon cas en tout cas. Les dessins sont assez inégaux pour le numéro, c'est assez dommage vu qu'il y a vraiment de tout, des scènes magnifiques et d'autres moyennes, les visages sont assez étranges. Bref la série n'est pas fantastique, mais elle est bien même s'il manque réellement quelque chose pour la rendre captivante du début à la fin.

Justice League Dark #32 est génial par contre, le dernier numéro était fabuleux et on voulait lire ce numéro 32 avec une grande impatiente. Je l'ai lu et c'est génial, sérieusement c'est vraiment glauque puissance 10 . Ici les personnages sont tous étonnants, John s'en prend plein les dents, comme d'habitude pourrait on dire. Ici en tout cas on voyage, on fait des découvertes, notamment sur la nature des protagonistes et sur ce qu'ils sont réellement. Ici tout part en live, on a pas le temps de s'ennuyer, mais alors pas du tout. Les ennemis de la ligue sont terrifiants en tout cas et ils sont dignes de nos héros en tout cas. Je veux dire par la que ce sont vraiment des ennemis, et on craint les dits ennemis comme nos héros en ont peur. Après on se demande comment ils vont retomber sur leurs pattes si on peut dire cela ainsi. L'ambiance est certes glauque, mais renoue avec l'ambiance des récits des années 60/70 en quelque sorte, le scénariste se fait clairement plaisir en tout cas et on ne va pas bouder son plaisir à la lecture. Les dessins sont pas mal, imparfaits là aussi, mais ils sont quand même pas mal et puis moi je suis toujours indulgente quand il y a John, quand il y a Zee et d'autres membres de la ligue. En tout cas j'ai hâte de voir la suite en tout cas et si cela continue sur cette lancée, alors on tient le titre Dark du moment.

All-Star Western #32 est classique, mais bien. Classique si on compare au reste de la série et pourtant c'est toujours aussi plaisant. Le rythme est assez lent à la lecture du numéro. Tallula et Jonah fonctionnent très bien ensembles, c'est vraiment l'atout de ce numéro et de la série, c'est d'ailleurs une des forces de Jimmy Palmiotti, les personnages sont toujours bien écrits et intéressants et ici cela fonctionne très bien. J'aime bien le traitement du numéro en tout cas même s'il manque un petit quelque chose, je ne vais pas dire que nos scénaristes reviennent aux fondamentaux de la série, aux bases comme si de rien n'était, mais par moment cela y ressemble bien entendu. Après c'est intéressant à la lecture, c'est vraiment du Western avec les codes du genre. Maintenant je me demande si les personnages vont quand même continuer a évoluer, je ne sais pas. Il n'y a pas de back-up malheureusement, mais bon je ne désespère pas de voir la suite dès le mois prochain. Les dessins sont toujours aussi géniaux, c'est une série que vous devez lire en tout cas.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 01/07/2014, 12h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Trees #2

TREES #2 (Warren ELLIS / Jason HOWARDS)



Où veut en venir Warren ELLIS avec cette série ? Après deux numéros le lecteur a toujours aussi peu de pistes, pire même, alors que le premier numéro nous faisait déjà voyager au Brésil, à New York et en Chine, le scénariste passe sous silence ces 3 lieux et en rajoute : Cefalu (Sicile) et Mogadishu (Somalie). Ces focus permettent de se faire rapidement une idée sur l'état d'un monde (pas brillant) forcément perturbé par l'apparition de ces arbres géants avec son lot de corruption, d'exploitation mais également d'engagements (artistique, scientifique, politique). Seule l'histoire au Spielberg continue sur sa lancée (avec une transition qui fait penser que le numéro #1aurait dû être double) et nous en apporte un peu plus sur l'intrigue principale. Et pourtant, car je me suis permis de relire le premier numéro juste avant, je trouve que cela fonctionne. L'atmosphère est parfaitement installée par Warren Ellis et au final le fait de ne pas trop en dévoiler ne fait qu'attiser un peu plus notre curiosité. Je n'aurais peut être pas dit cela sur d'autres séries mais ici je trouve que cela marche très bien.
Les dessins de Jason HOWARD passent également très bien, car c'est pour l'instant véritablement le scénario qui est la star. C'est surtout le jeu des couleurs qui permettent de bien caractériser les différents atmosphères plutôt que la prestation de Jason Howard, bien mais assez quelconque.

Cette série est pour l'instant une sorte d'OVNI dans la production actuelle et j'espère que Warren Ellis a des plans sur le long terme car cela risque de devenir très intéressant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 01/07/2014 à 18h59. Motif: faute de géographie
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 01/07/2014, 19h48
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Sinestro #3 est une excellente lecture. Le personnage de Sinestro reste un personnage que j'adore au sein du GL-Verse et même si depuis quelques temps il était assez inintéressant, dans sa série, il retrouve un second souffle qui fait plaisir. Cullen Bunn sait de quoi il parle avec son personnage, on le sent, la dynamique qui se forme dans le récit avec un Sinestro plus ambigu que jamais fait plaisir, surtout que cela se rapproche de l'homme qu'il était. En effet il y a toujours eu deux facettes chez le personnage (par exemple c'est un homme qui voulait la justice, mais qui utilisait des méthodes vraiment expéditives, notamment durant la période Grim'n'gritty ... bon il a une excuse, à cette époque, tout le monde voulait tuer tout le monde) ici il doit diriger ses troupes de la manière d'un Yellow Lantern, détail en soit logique, mais qui s'oppose à sa volonté d'être proche des gens qu'il aime. C'est intéressant à voir vu que les deux s'opposent complètement et qu'on se demande clairement il va faire, surtout que sa relation avec son peuple est toujours aussi particulière et que le dit peuple a un très très mauvais souvenirs des Yellow. C'est à suivre en tout cas en ce qui me concerne vu que c'est passionnant de voir une telle opposition chez le personnage. C'est classique comme thématique dans le monde des super héros, mais appliquer à Sinestro j'aime bien. Bon par contre les méchants du récit sont vraiment quelconques et me font penser à un tas de vilains que les GL ont déjà eu à affronter, même encore récemment. Maintenant faut voir là aussi ce qui sera fait sur la durée, mais je suis moins enthousiaste pour eux. Dale Eaglesham et Rag Morales sont géniaux sur le titre, les planches sont magnifiques, mais vraiment toutes, ce sont des tableaux et même si on assimile en quelques secondes ce qui est montré, c'est vraiment à contempler sur la durée . J'aime beaucoup les passages entre Sinestro et sa fille par exemple. L'équipe est parfaite en tout cas et le titre est très intéressant, à lire.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 01/07/2014, 20h19
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Bien d'accord avec toi Arrow. Pas besoin de faire une critique à mon tour du coup ! Cette série sent bon. Je vois mal Ellis décevoir sur son creator-owned.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 01/07/2014, 20h56
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Sinestro me rappelle bien sûr Magneto dont l’ambiguïté selon les scénaristes était effectivement particulièrement savoureuse. Le Sinestro de Bunn prends la même direction, à la fois tyran mais protecteur de son peuple, le genre de perso qui pose la question "jusqu'où irez vous...?"
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 02/07/2014, 13h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Shadowman End Times #3

SHADOWMAN END TIMES #3 (Peter MILLIGAN / Valentine DE LANDRO)



Je n'ose pas croire que l'aventure Shadowman va se terminer ici. En 7 numéros (du #13 au #16 de la série régulière + les 3 de End Times) Peter MILLIGAN a réussi son pari, à savoir redorer le blason de Shadowman en lui construisant un passé crédible mais surtout en lui donnant des perspectives d'avenir intéressantes et loin des sentiers battus dans l'univers Valiant. On peut même désormais estampiller Shadowman comme étant la série Vertigo de Valiant tant la narration de Milligan (surtout dans End Times) c'est rapprochée de ses travaux pour DC. Ce qui me fait penser que l'on reverra surement Jack Boniface et sa clique c'est le destin de certains personnages qui n'est pas résolu dans ce numéro (Alyssa et Punk Mambo) et surtout le retour en force de Darque lié à une évolution radicale du Shadowman.
Entre Valentine DE LANDRO et De La Torre la série aura été gâtée graphiquement, le premier réalisant une excellente prestation dont je ne l'aurait pas cru capable sur un telle ambiance. Ses planches sont épurées et vont vers une simplicité qui alliée aux couleurs sombres de David BARON sied parfaitement à l'atmosphère du récit de Peter Milligan.

Je vous encourage à lire le run de Peter Milligan sur Shadowman, vous ne serez pas déçus. Cela se tient de bout en bout et l'ambiance voodoo - Nouvelle Orleans est très bien représentée.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 02/07/2014, 13h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel All-new doop #3

ALL-NEW DOOP #3 (Peter MILLIGAN / David LAFUENTE et Jacopo CAMAGNI)


C’est toujours aussi fun et barré. Peter MILLIGAN n’est finit plus de rattraper les manques scénaristiques de ces collègues sur BOTA tout en continuant à mettre en vedette notre membre de la famille Doop préférée. Et oui car il n’est plus le seul à être un patatoïde vert... Et si certains n’avait pas bien compris pourquoi l’aventure entre Kitty et Bobby se terminait si brusquement ou bien si vous avez envie d’une véritable confrontation de point de vue entre deux amies (Kitty et Rachel) c’est ici que cela se passe. Pour caresser le fan dans le bon sens du poil Peter Milligan convie même de vieux amis à la fête en la personne de U-Go Girl et l’Anarchist, les potos de X Statix.
Le combo David LAFUENTE et Jacopo CAMAGNI fonctionne également très bien apportant ce qu’il faut de délire dans le récit avec des planches parfois, comment dire….doopesque ?

Battle Of The Atom est au final un bon cross over, il suffit d’avoir le bon scénariste et de le lire dans la bonne série (une seule suffit pour l’instant)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 02/07/2014 à 18h42.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 05/07/2014, 13h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Saga #20
Vaughan doit prendre un malin plaisir vis-à-vis de la censure, du moins des sites postant les previews tant il a pris l'habitude de débuter ses numéros par une scène olé-olé avec ses personnages bigarrés.
Bon, cela sert l'histoire surtout sur la fin (toi, oui toi qui aimes baver sur la violence gratuite, tu vas être servi ) mais entre entretemps, l'auteur préfère mettre en avant la vie "quotidienne" des personnages sans les développer plus que cela (juste une impression?).
En tout cas, ce #20 me confirme le petit coup de mou du #19 comme si réenclencher la machine après le petit bond temporel risquait d'être plus long que prévu.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 05/07/2014, 14h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Enfin la vie quotidienne des personnages renvoie quand même à de triste réalité. Perso j'ai trouvé cela très bien fait car BKV joue avec notre attachement aux personnages. La réalité qui nous renvoie est dans un sens assez cru voire cruelle ?. Par contre pas d'action je suis d'accord
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 30/08/2014, 18h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Baltazared
Voir le message


Outcast #1

Très très bon premier numéro à mon sens. Cette série part très bien, c'est rythmé, la mise en scène est impeccable, la double-size permet d'avoir déjà pas mal d'action, on s'identifie bien au héros et à son passé un peu hard. Vraiment un numéro un comme on les aime.
Mais, car il y a toujours un mais, on aperçoit déjà les limites que va présenter cette série dans les mois à venir et qui font que je ne serai sans doute pas de la partie. La première et la plus grosse, c'est qu'un récit d'horreur ne peut pas faire peur autant qu'un film ou une série. Là où la musique, les lumières, participent à l'angoisse et à la frayeur, on se retrouve ici avec un dessin très beau mais pas assez détaillé et puissant pour effrayer qui que ce soit. C'est dommage car le scénario part très bien et on a hâte de voir la suite.

D'un autre côté, je ne crois pas que l'histoire puisse se développer suffisamment pour durer. Là où la richesse d'un monde comme celui de Walking Dead ou Invincible offre un réservoir d'histoires inépuisable, j'ai du mal à concevoir d'autres intrigues après ce premier arc sans que ça parte en délire complet type Supernatural.

Un excellent numéro, mais qui n'attise pas assez ma curiosité pour que je continue.
J'ai bien aimé. En plus c'est un numéro double et on en a pour notre argent au moins. Je ne suis pas un fan absolu de Kirkman (je pioche sur Walking Dead et invincible que j'ai du mal à continuer, moitié du run en cours pour ces deux séries). Je trouve l'ambiance très bien posés (surtout les personnages, très bien caractérisé) et les dessins de Azaceta parfait car il n'en fait surtout pas trop, bien au contraire. Je suis très intrigué et je vais vite attaquer les deux numéros suivants.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques VO juin 2011 scarletneedle Critiques VO 83 19/07/2011 11h14
Critiques DC VF juin Auteurroriste Zeph Kiosque 75 18/10/2008 11h01
Critiques DC VO Juin 2008 scarletneedle Critiques VO 68 27/06/2008 02h11
Critiques DC VO Juin 2007 Oloreen Critiques VO 101 07/07/2007 12h38
Critiques VO DC juin 2006 lafactory.com Critiques VO 189 13/07/2006 23h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !