Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 18/08/2014, 19h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Ten grand #10

TEN GRAND #10 (J.M STRACZYNSKI / CP SMITH)



J'ai hésité avant de vous proposer un mot sur ce Ten Grand #10 mais je me suis dit qu'il est du ressort de la santé publique de prévenir la communauté :

J.M STRACZYNSKI et C.P. SMITH se foutent de nous. C'est du grand guignol assisté par ordinateur. Non seulement les dialogues sont inintéressants et interminables mais en plus la résolution d'une partie de l'intrigue ressemble à rien. JMS est tombé dans une facilité déconcertante. La tournure qu'a prise la série est à 180° de celle des numéros dessinées par Ben Templesmith. Et que dire du gloubi boulga de C.P. Smith. Franchement il faut qu'il arrête avec son ordinateur, cela se voit maintenant. Il tombe même dans la caricature inutile (la tête de Joe apostrophant Satan ou un autre démon on ne sait plus trop).

Il faut vite que je sache encore combien de numéro il y a pour stopper (si c'est un je fais au moins le dernier)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 18/08/2014, 19h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Shutter #5

SHUTTER #5 (Joe KEATINGE / Leila DEL LUCA)



Il y a du mieux par rapport aux deux numéros précédents mais l'intrigue de Joe KEATINGE peine à décoller.

Le mieux on voit de suite à quoi il est du : un flashback sur une aventure (intéressante et importante) de Kate avec son père. D'un coup on renoue avec plaisir sur le côté épique à la Tintin-Indiana Jones qui nous a emporté dans les deux premiers numéros. Par contre sitôt le flashback terminé on s'ennuie ferme. Non pas que le récit du scénariste soit inintéressant mais il du mal a l'emballer, à passer la seconde. Du coup on a l'impression d'être coincé dans le manoir familiale depuis une éternité et on oublie presque pourquoi Kate en est arrivé là.

Enfin le support cast et l'univers de Shutter ne sont pas assez approfondis à la vue du folklore entourant cette série depuis le début.

C'est dommage car sur le flashback on voit que Leila DEL LUCA en a sous la pédale en nous proposant des planches magnifiques et des personnages qui ont envie de prendre leur envol dans des décors ré inventés voire inventifs.

On a envie d'en savoir plus et le Keatinge nous donne à peine des miettes dans des décors et une histoire de plus en plus banale (à la différence d'un classique maitrisé)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 19/08/2014 à 08h11.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 18/08/2014, 19h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ten Grand est en #12, trop tard pour lâcher.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 18/08/2014, 19h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Harbinger omegas #1

HARBINGER OMEGAS #1 (Joshua DYSART / Rafa SANDOVAL / Jordi TARRAGONA)



J'ai fait le choix de rattraper mon retard VO sur l'univers Valiant en basculant dès que je pouvais sur le format single. Déjà car le côté feuilletonnesque se prête bien à cet univers, ensuite car il n'y a pas de retard chez Valiant enfin car c'est à plus de 95% de bonnes lectures.

Donc j'attaque cette nouvelle phase de Harbinger avec ce Omegas #1 après avoir également lu le tie in à Armor Hunters. Ce qui est bien avec Valiant c'est que l'on a le droit à de très bons résumés en page 2 de couverture. Alors oui je me suis fait spoiler les évènements récents mais preuve en ait que l'on peut lire des comics à n'importe quel moment pour une série en cours. Je lirais avec délectation les numéros manquant dès qu'ils seront en ma possession (à l'ancienne finalement).

Et sur le numéro en cours : que du bon. Les rôles et les positions de Harada et Peter ont grandement évolué et Joshua DYSART fait le point sur la situation suite aux évènements de l'arc terminant la première série. Il est dans la continuité actuelle en se raccordant le temps d'une case à Armor Hunters : Harbinger (merci). Je suis impressionné par la qualité du récit et de sa narration. Dysart maitrise désormais parfaitement ces personnages et le cahier des charges de l'univers Valiant, à savoir des arcs courts, dynamique, sans fioriture et donnant du plaisir.

Agréablement surpris également par la prestation de Rafa SANDOVAL qui comme l'ensemble des dessinateurs qui arrive chez Valiant se fond rapidement dans le moule en gardant une identité propre. Il fait de l'excellent travail.

Harbinger : Omega part sur les chapeaux de roue et devient immédiatement une série (mini) solide et indispensable. J'ai passé un très bon moment à lire ce numéro.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 21/08/2014, 20h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Numéro 7
Titre de la série : New Avengers
Numéro : 23
Editeurs : Marvel

Titre du numéro : All The angels have Fallen
Auteur :
Illustrateur & Encrage : Kev Walker
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aimais cette équipe avant qu'il ne soient des pleurnicheuse.
Pitch :
Une nouvelle incursion va avoir lieu. Les New Avengers ne sont pas prêt pour celle-ci et ne veulent plus détruire. Ils acceptent de faire la paix avec leur passé parce qu'ils savent que leur dernière minute arrive. Sauf que ...
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Here in Latveria, Doom demands that children always get a good night's sleep."
Avis :
Des dessin en dessous pour un scénario en dessous. Les Illuminati jouent les chialeuses. Heureusement qu'il en reste un pour faire ce qu'il faut.

Couverture : 0/2
Dessin & encrage : 6/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 2/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 4,5/10

Numéro 6
Titre de la série : Red hood & the outlaws
Numéro : 34
Titre en couverture : Starfire Burning Desire to kill
Editeurs : DC

Titre en couverture : Lost & Found
Auteur :
Illustrateur : RB Silva & Cory Smith
Encrage : Wayne Faucher & Cory Smith
Scénariste : Scott Lobdell
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime les Outlaws
Pitch :
Starfire traque un ancien marchant d'exclave.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "... To what ? Finding my Girl friend ?"
Avis :
Un scénario un peu mou du genou. On voit pas trop comment Shade peut accuser Starfire et comment remonter à un de ses anciens geôlier peut régler le problème. On voit pas trop quel lien ça peut avoir avec le prochain numéro dans 5 ans.
Bref du mauvais Lobdell.
Coté dessin c'est heureusement bon et permet d'avoir une starfire mise en valeur du début à la fin (Putain de cliffanger pour deux mois )
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 3/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6/10

Numéro 5
Titre de la série : Mighty Avengers
Numéro : 13
Editeurs : Marvel

Auteur :
Illustrateur & Encrage : Salvadore Larroca
Scénariste : Al Ewing
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'adore
Pitch :
Les Mighty avengers se réunissent pour aller aider Blade.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You ready to earn it ?"
Avis :
Le dessin est bon mais on m'aurait dit que c'était du Larroca j'aurais pas cru. C'est un peu en dessous de ce qu'il peut faire (Exemple sa she-hulk est pas terrible ici).
Coté scénario Ewing nous enthousiasme d'abord par sa maitrise du Marvel Univers malgré ce qui est un numéro de transition pendant plus d'une bonne moitié du bouquin.
Il a intérêt à nous finir ça pas trop facilement. Je suis déçu de pas revoir sa femme/ours.
On sens qu'il clos ce bouquin mais je serais de son reboot en Captain America & the Mighty Avengers.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 3/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 6,5/10

Numéro 4
Titre de la série : Supreme Blue Rose
Numéro : 2
Editeurs : Image

Titre du numéro :
Auteur :
Illustrateur & encrage : Tyla Lotay
Scénariste : Warren Ellis
Pourquoi je l'ai pris :
Pour voir si je continue ou pas.
Pitch :
Linda à un drôle de voyage pour se rendre à son travail
Phrase qui fait écho à ma lecture : "It's okay nobody here has a little longer left. Now is fine."
Avis :
Toujours des dessins superbe et toujours un scénario certes beau et poétique mais qui me perd. Trop peu d'action ... Trop de distance. Et pourtant.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 3/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 7/10
PS @ Scarlet (Repasse ton adresse que je t'envois les 2 premiers)

Numéro 3
Titre de la série : Nova
Numéro : 20
Titre en couverture : Original Sin
Editeurs : Marvel

Titre du numéro : Chapiter XX - The Truth about the black hats
Auteur :
Illustrateur : David Baldeon
Encrage : Terry Pallot
Scénariste : Gerry Duggan
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime Nova
Pitch :
Nova & Rocket Raccoon sont empoisonner et doivent aller rebooter le casque de Sam pour que Adomox puisse l'utiliser.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I hate owning anyone anything"
Avis :
Des dessins qui colle toujours aussi bien à cette série. Bon c'est pas le meilleur dessin de Rocket Raccoon mais ça fait le job plus que de manière convaincante.
Coté scénario c'est sympa aussi, pas trop facile (Quoi que ce faire tirer dessus et en réchapper l'est un peu) et avec un bon final.
Je suis tout de même surpris que Sam ne vol pas direct vers ce nouvel horizon.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 7,5/10

Numéro 2
Titre de la série : Ms. Marvel
Numéro : 7
Editeurs : Marvel

Titre du numéro : Healing Factor part two of two
Auteur :
Illustrateur & encrage : Jacob Wyatt
Scénariste : G willow Wilson
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'adore tiens !
Pitch :
Kamala & Logan sont des des égouts ... Kamala tombe à l'eau ... Qu'est-ce qu'il reste ... Un croco géant.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Never tell anybody about that ever"
Avis :
J'ai moins été emballer sur le style du dessinateur. Peut être parce qu'il reprend le coup de la mini Kamala au début alors que ça à pas lieu. Bon il se débrouille pas mal (Sa tête quand elle porte wolvie est moche mais drôle).
J'ai bien aimé la page ou on suis leur progression aussi et une magnifique Medusa.
Coté scénario, c'est toujours aussi délirant. Bon faudra que les auteurs se consulte pour savoir où et avec qui se trouve Lockjaw (Ici avec Medusa et avec Black Bolt dans New Avengers). A suivre passionnément à la folie.
Couverture : 1/2 (Pas la meilleur couv).
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 5/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9/10

Numéro 1
Titre de la série : Multiversity
Numéro : 1
Titre en couverture : Cosmic neighborhood watch
Editeurs : DC

Titre du numéro : House of Heroes
Auteur :
Illustrateur : Ivan Reis
Encrage : Joe Prado
Scénariste : Grant Morrison
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que les preview était superbe.
Pitch :
Toi lecteur ... Oui toi qui lit ces lignes. Arrêtes toi là si tu veux que l'univers subsiste !
Phrase qui fait écho à ma lecture : "But d'ya think ut's normal to be reading the comics at our age, boss ?"
Avis :
Mais comment ça fait longtemps que j'ai pas mit autant de temps à lire un comics. Il est aussi bavard (Dans le bon sens) qu'un New Teen Titans ce comics.
Mais est-il bon ? Non il est excellent. Avec plein de petit pépite à découvrir.

Question histoire c'est compliquer, surement autant que le Supreme. Mais contrairement à ellis qui se perd dans la poésie (Et nous avec), Morrison va dans l'action et ne nous en prive pas. Il nous invite à nous émerveiller et vouloir lire les pépites qui semble fuser dans l'univers 52 et ailleurs que sur terre 1 et 2. Pour un comics qui nous invite à nous arrêter de le lire, il fait un très bon job à nous faire tourner les pages (Voir y revenir) et nous tenter pour aller jusqu'au bout. Du coup je me sens tout coupable de faire chuter un multivers moi.
Coté dessin c'est juste fabuleux, un délice à chaque page
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 10/10
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 21/08/2014, 20h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Morrison cultive son humour so British : j'ai bien aimé la terre 8 et ses personnages
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 21/08/2014, 20h29
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
The Wicked and the divine 3:si je ne retrouve plus le génie du premier épisode la série reste de bonne qualité, la scène d'intro est quand même extrêmement bien fichue,les personnages sont haut en couleurs et vraiment les auteurs font merveilleusement bien fonctionner le mélange mythologie et star system.

New avengers 23:dans l'ensemble j'aime beaucoup cette série malgré parfois quelques épisodes un peu faibles mais celui-ci ne l'est pas, une fois n'est pas coutume Hickman nous montre qu'il peut aussi laisser place à une certaine émotion dans ses histoires et les dernières pages relancent totalement l'intrigue.Côté dessin j'ai trouvé Kev Walker moins bon que d'habitude, il semble avoir un peu bâclé son travail.

Storm 2:encore un stand alone sympathique qui se soucie avant tout de travailler sur la personnalité d'Ororo plutôt que sur l'intrigue avec en prime des très bons dessins mais j'espère quand même que Pak va raconter des histoires un peu plus ambitieuses que la recherche d'une ado disparue.

Multiversity 1: il y a quelques chose de Final Crisis et de Crisis on Infinite Earth dans cet épisode.Que dire d'autre? (ah oui Reis fait vraiment un super boulot c'est très détaillé,dynamique et ses monstres sont réellement flippant!)
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 22/08/2014, 08h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel All-new x-factor #12

ALL-NEW X-FACTOR #12 (Peter DAVID / Carmine DI GIANDOMENICO)



Heureux celui qui s'endort le soir du sommeil du juste en ayant lu All-New X-Factor.

Numéro de transition ou aftermath ce numéro brille de mille feux devant la maitrise de la continuité et de la psychologie des personnages.

Et pour en faire un numéro incontournable quoi de mieux qu'une conférence de presse où il se passe toujours quelque chose quoi qu'en pense Lorna. Fan de Quicksilver foncez immédiatement acheter ce numéro. PaD a tout compris au personnage et il ne lui faut que ces quelques pages pour nous montrer comme Pietro est essentiel au Marvelverse mais surtout que derrière le mutant il y a un homme.

C'est presque un stand alone comme c'est si bien les écrire Peter David. Le genre de numéro dont on se souviendra encore dans quelques années. Il y a des références aux 2 précédentes séries et le retour très émouvant d'un personnage (deux en fait) que l'on avait pas vu depuis longtemps (étonnant d'ailleurs au vu des évènements récents, mais bon passons, comme cela il n'a pas été massacré scénaristiquement).

Je viens de lire un incontournable. J'avais presque les larmes aux yeux en m'endormant. EXCELSIOR
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 22/08/2014, 09h06
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
J'ai trouvé multiversity #1 génial.
Grant MORRISON reste accessible et, C'est très intelligent.
Il y a du fond et de la forme dès le premier numéro.
Un exemple:
L'auteur se serre de la théorie des cordes de façon ingénieuse (qu'est ce que je regrette que Geoff JOHNS n'ait pas pu creuser le personnage de vibe; comme par exemple avec une série space opéra.).
Et, il se permet même de rajouter: "Who else wants to argue with cartoon physics"

Du génie, messieurs dames, du génie.
Courrez l'acheter.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 22/08/2014, 14h55
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par captain Kimchi
Voir le message
"Who else wants to argue with cartoon physics"

Très drôle cette scène , et le Black Superman me rend nostalgique du l’ancien Superman.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 22/08/2014, 19h51
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Image The Wicked + The Divine #3



The Wicked + The Divine #3

Pas emballé du tout par les deux premiers numéros, j'ai tenté celui-ci par dépit plutôt qu'autre chose. La raison majeure étant que ma petite amie a beaucoup aimé les deux premiers et m'a demandé de continuer.
Le fait est que l'intrigue est toujours molle, le dessin assez "générique" (je deteste ce terme mais je n'en trouve pas d'autre) et l'alchimie générale ne m'accroche pas.
J'hésite encore à forcer jusqu'à la fin de l'arc ou abandonner dès le mois prochain.

Belle déception que cette série. Après trois issues, les personnages ne se détachent pas, l'intrigue est beaucoup moins forte que son concept. Je quitte le navire.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 22/08/2014, 20h01
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Image The Fade Out #1



The Fade Out #1

J'étais parti pour attendre vos critiques sur cette série et m'orienter vers le TPB le cas échéant. Mais les esprits malins des comics m'ont eu avec ce numéro oversized.
Comme je le répète assez souvent, je ne lis des comics que depuis très peu de temps. J'ai donc découvert (et aimé) Brubaker récemment, et l'annonce de cette série m'a donné envie de voir si - comme j'ai pu le lire ici - Ed se répétait dans ses histoires.

Il est un peu tôt pour y répondre, mais The Fade Out démarre classiquement. De bonnes bases, une enquête prometteuse, une ambiance maîtrisée (à la L.A. Noire pour nos amis gamers qui liront ces quelques lignes).

Je n'ai pas été transcendé, mais c'est rarement le cas avec un premier numéro. Cependant, le travail préparatoire est fait proprement et presque brillamment. On a envie de lire la suite.

(Le format magazine est très beau mais pour 2€ supplémentaire et une anomalie dans la collection uni-format c'est niet. Je salue néanmoins l'initiative.)
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 22/08/2014, 20h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Baltazared
Voir le message

The Wicked + The Divine #3

[B]Belle déception que cette série. Après trois issues, les personnages ne se détachent pas, l'intrigue est beaucoup moins forte que son concept. Je quitte
J'ai quitté le navire dès la fin du #1.

J'aime beaucoup la présentation de tes critiques
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 22/08/2014, 20h21
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'aime beaucoup la présentation de tes critiques
Je te plagie un peu il faut l'avouer. Mais le combo Titre/Couv/Devellopement/ConclusionEnGras semble inamovible.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 23/08/2014, 00h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Multiversity #1

MULTIVERSITY #1 (Grant MORRISON / Ivan REIS / Joe PRADO)



Je me joins avec plaisir au concert de louanges sur ce titre. J'aime bien cette idée développée par Funky Steel Monkey d'un mélange entre Final Crisis et Crisis on Infinite Earth.

Et pourtant on aurait pu avoir peur vu comme Grant MORISSON explose le quatrième mur dès la première page. On sait l'écossais friand de cette exercice mais le faire immédiatement et de cette façon, chapeau. Pour le reste on s'amuse beaucoup à décortiquer chaque pages et personnages tant les références sont nombreuses (Marvel, Savage Dragon, j'ai même cru voir un écusson à la Spawn..). De toute façon ce comics est un formidable jeu de piste dans lequel artistes et lecteurs se perdent avec grand plaisir. En on redemande rapidement.

Je suis resté impressionné par la densité de lecture qui passe pourtant très bien. Morrison reste étonnamment lisible et il donne envie de se replonger dans son Final Crisis pour découvrir à nouveau Nix Uotan ou bien le Obama Superman. A signaler également l'humour de l'écossais à travers les très bon dialogues (dans des situations pourtant apocalyptiques) mais surtout les protagonistes (parodie d'autres héros, éditeur ou univers). Enfin avec Stubbs (le singe pirate) il nous montre encore une fois son penchant pour les animaux qui accompagne les protagonistes de ces histoires (Happy, bat mite...).

Ivan REIS est juste parfait. Ces planches sont extraordinaires. Que de puissances et de noblesses dans ses dessins. Il est parfait pour désigner une ambiance fin du monde.


C'est copieux mais raffiné. Ce Multiversity c'est de la pure gourmandise.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 23/08/2014 à 09h36.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 18h25
IDW août 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 3 04/06/2014 11h11
Indés août 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 22 04/06/2014 11h09
Marvel août 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 26 25/05/2014 18h56
DC août 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 20 21/05/2014 23h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !