Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 13/11/2014, 11h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Valiant Eternal warrior : Days of steel #1

ETERNAL WARRIOR : DAYS OF STEEL #1 (Peter MILLIGAN / Cary NORD)



Cette mini série revient sur un épisode passé de Gilad au contraire de ce qu’à pu produire Greg Pak. Ce dernier avait essayé de proposer quelque chose de différent mais il s’était pris les pieds dans le tapis tant son Eternal Warrior s’éloignait de la vision du personnage donnée dans les autres séries Valiant. Peter MILLIGAN ne fait pas cette erreur et revient à ce qui fait l’essence même du personnage.

On suit donc les aventures passées du guerrier immortel qui va devoir faire face à une invasion Magyares. Peu enclin à participer il est rattrapé par son devoir envers le Geomancer (incarné par un corbeau) et en tant que défenseur de la terre nourricière il va finalement se lancer dans la bataille. On pense à Conan le barbare dans la manière dont c’est raconté (le fait que Cary Nord soit aux crayons n’est pas étranger à cette impression) et Milligan joue beaucoup avec l’immortalité d’Anni Padda avec beaucoup de monologues intérieurs traduisant ses réflexions sur l’état du monde, son évolution et son rôle dans tout cela.

Malgré un Cary NORD au top (ses planches sont magnifiques pile poil dans le ton et l’époque du récit) j’ai été un petit peu déçu par l’histoire proposée par Milligan car on sent qu’il touche du doigt ce qui rend intéressant le personnage de Gilad sans pour autant le transcender. L’intrusion et sa relation avec le Geomancer sont enfin là mais manque de consistance.

Oui j’ai envie que ce personnage prenne enfin son essor et soit autre chose qu’un guerrier solitaire traversant les époques.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 14/11/2014, 12h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Copperhead #3

COPPERHEAD #3 (Jay FAERBER / Scott GODLEWSKI)



Il faut lire cette série elle est très bien. Jay FAERBER n'a pas son pareil pour travailler les personnages et cette particularité est un des atouts de ce numéro. Que cela soit Clara, son fils, son adjoint Boo, l'étrange famille massacrée ou bien le nouveau venu Ishmael, ils prennent réellement vie avec des réactions et des sentiments très bien décrits (et fort à propos) par Faerber. En plus l’enquête avance et nous propose des rebondissement très intéressants. On en est qu'au troisième numéro mais on a cette agréable impression de lire cette série depuis plus longtemps que cela.

Je continue d'être sous le charme de Copperhead qui est en passe de devenir ma série préférée chez Image (d'ailleurs ce fut ma première lecture de mon hedomadaire). La qualité d'écriture de Faerber associé aux très bons dessins de Scott GODLEWSKI (simple, efficace) fait la différence.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 15/11/2014, 00h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Drifter #1

DRIFTER #1 (Ivan BRANDON / Nic KLEIN)



Je ne voulais pas prendre ce numéro au départ mais j'ai été convaincu par les dessins de Nic KLEIN.

Après COPPERHEAD cela fera la seconde série chez image à proposer un western dans une atmosphère de science fiction. Si je dois comparer les deux il n'y a pas photo, Copperhead l'emporte haut la main par sa narration et sa très bonne caractérisation des personnage. Mais à la lecture de ce premier numéro de Drifter on se rend compte que les enjeux ne sont pas les mêmes. Ivan BRANDON semble être partie pour nous proposer une ambitieuse saga spatiale très portée sur la SF. Le problème c'est qu'il en donne trop peu dans ce premier numéro. C'est beau, on se croirait au far west, désert aride, colline, saloon et soleil couchant faisant partis intégrante du récit et la narration se repose pour l'instant sur les magnifiques visuelles de Nic KLEIN. On n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, tant c'est lent. En fait on se réveille avec le cliffhanger final qui attise notre curiosité.

Etrange lecture. Je ne sais pas si c'est ambitieux, pompeux ou bien si on est en présence d'un pur récit de SF. Graphiquement sublime cela vaudra le coup d'acheter la suite pour se faire une idée plus précise.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 15/11/2014, 13h04
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
J'ai commencé hier la lecture de Supreme: blue rose par W. Elliss et T. Lotay.

D'abord, je précise que je suis fan de Supreme depuis les début.

Dans le n°1, on retrouve Diane Dane qui se voit proposer un marché par Darius Dax, à savoir retrouver le mystérieux Ethan Crane, qui comme on le sait, n'est autre que Supreme....

Le truc, c'est que j'ai pas bien compris si ça se passait dans notre réalité ou pas.... en plus Dax est black? Je crois que je vais relire ça cette aprem car cette nuit à 3h du mat, ce n'était pas le conditions d'éveil optimales

Sinon, je suis emballé par le dessin de Tuta Lotay que je ne crois pas avoir déjà croisé; son utilisation des couleurs est spéciale mais son graphisme est vraiment chouette.

Plus classique, Savage Dragon 199 tout en dessins double-pages...que dire? à part que c'est juste spectaculaire.
Vraiment hâte de lire le 200 avec aux crayons... le légendaire Herb Trimpe, que j'ai toujours plaisir à retrouver

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 15/11/2014, 13h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 212
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Green Arrow #36
Après avoir fait le deuil du précédent run lors du #35, la série semble déjà avoir trouvé son rythme de croisière et son orientation. Oui ça lorgne méchamment vers la série TV avec Felicity et le look du héros (capuche!!!), oui, ça met de côté pas mal de choses du run de Jeff Lemire (quel beau lâcheur au final) sans les occulter définitivement mais le run précédent avait fait la même chose, il ne faut pas l'oublier.
Après, la lecture reste agréable et voir l'irruption d'un personnage du run de Kevin Smith (enfin elle en a le nom) est assez sympathique car les nouveaux scénaristes tentent déjà de développer un peu plus l'univers d'Ollie (chacun pose sa patte en fait).
Nom, la vraie rupture est surtout graphique : entre Andrea Sorrentino qui en mettait plein la vue et expérimentait à chaque page (bien aidé par Maiolo), Daniel Sampere ait dans le classique sans que ce ne soit péjoratif : je trouve même qu'il a peut-être enfin trouvé la série sur laquelle exploser (il n'est pas assez resté longtemps sur Trinity Of Sin: Pandora remanié dès le #1 en plus).
En tout cas, après un #35 lu sans passion, le #36 m'a redonné confiance.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 18/11/2014, 18h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Valiant Archer & armstrong : The one percent #1

ARCHER & ARMSTRONG : THE ONE PERCENT #1 (Ray FALKES / Joe EISMA)



Un one shot correct mais sans plus. La secte du 1% fait sa revolution interne et les fils de prennent le pouvoir. Mini changement de statut quo dans une ambiance qui aurait pu être vraiment plus décalée et fandart.
On ne retrouve pas dans cette histoire de Ray FALKES ce qui fait le fun des aventures de Archer et Armstrong. Oui il y a de l'humour et on sourie souvent mais cela semble trop facile et forcé.
J'attendais forcément mieux au vu de la haute tenue de la série mère. En plus le dessinateur Joe EISMA .... et bien il fait du Joe EISMA. J'ai cru lire un cross over entre Archer&Armstrong et Morning Glories tant l'artiste n'arrive pas à varier sa palette graphique surtout au niveau des visages.

Il y avait clairement mieux à faire sur un tel récit qui est néamnoins agréable à lire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 19/11/2014 à 09h14.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 18/11/2014, 18h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Valiant Unity #12

UNITY #12 (Matt KINDT / CAFU)



Quelle frustration et à la fois un grand plaisir de lecture à la lecture de ce numéro qui fête donc les 1 an d'existence de cette série.

Frustration car la cover nous promet un affrontement entre l'équipe d'Unity et celle des United et au final rien du tout, nada, que tchie... L'équipe des United se constitue sous l'impulsion des nations mécontentes du nouveau statut quo issu de Armor Hunters, et encore on en sait encore peu sur eux (mais c'est pas mal non plus, en espérant que Matt KINDT en laisse pour la suite).

Passé cette déconvenue je dois avouer que je me suis demander si je n'étais pas en présence du meilleur numéro de la série, où plutôt si cette dernière n'avait pas enfin pris son envol. Présenté comme les Avengers ou autre Justice League de l'univers Valiant, à part le premier arc on avait encore un peu de mal à se dire que l'on était en train de lire un comics avec une équipe et tous les codes du genre qui vont avec (soit deux membres, pas de recrutement, peu de lien entre eux...)? Là Matt Kindt renverse la vapeur et nous donne ce que l'on était en droit d'attendre et cela fait du bien. L'équipe s'étoffe d'un nouveau membre, est désormais dotée d'un véritable QG, possède ses membres fondateurs et les relations entre les protagonistes existent et promettent (surtout avec l'arrivée de Faith). Cerise sur le gâteau c'est CAFU sur la partie graphique et c'est très bon.

Enfin Unity mérite son nom et son statut. J'attends la suite avec impatience.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 18/11/2014, 18h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel She-hulk #10

SHE-HULK #10 (Charles SOULE / Javier PULIDO)



Critique rapide pour signaler que je me suis à peine un moins ennuyé que le précédent numéro. Je continue à penser que cet arc est plus axé sur Captain America que sur She-Hulk dans la façon de raconter qu'à choisi Charles SOULE.
Au départ j'ai été séduit par l'idée de confronter les deux avocats les plus célèbres de Marvel puis j'ai déchanté. Quand le scénariste annonce qui est derrière tout cela il est trop tard et j'ai trouvé que cela venait assez maladroitement s'insérer dans le récit. En plus la série va malheureusement se terminer au douzième numéro, du coup fallait il écrire une pareille histoire dans la première année (et semble t il la seule) d'existence ? C'est fort dommage car Javier PULIDO réalise encore une fois une excellente prestation sur la géante verte et cette série lui convenait bien.

J'espère que les 2 dernier numéro qui doivent nous apporter des réponses sur le Blue File vont conclure la série en beauté.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 18/11/2014, 18h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel Silver surfer #7

SILVER SURFER #7 (Dan SLOTT / Mike ALLRED)



Excellent épisode du Silver Surfer. Encore un stand alone serait on tenté d'écrire mais il est de qualité alors pourquoi bouder son plaisir.
Le récit est focalisé sur la relation encore naissante entre le Surfer et Dawn qui va prendre une tournure définitive à la fin de l'histoire. Dan SLOTT explore toujours un peu plus l'humanité du Surfer via son alter égo Norrin Radd dans une narration assez décalée qui permet à chaque fois à Mike ALLRED de s'éclater surtout sur ses compositions de pages. C'est plusonirique que les épisodes précédents avec l'évocation de situations burlesques mais émouvantes qui font peu à peu prendre conscience au Silver Surfer de son attachement à Dawn. Cette dernière est définitivement rentrée dans la série, que l'on imagine plus sans elle désormais. Elle franchit un cap de plus en décidant de nommer la planche du Surfer qui par ce biais là prend elle aussi de l'importance (et de nouveaux attributs).

Bonne série pour l'instant. Il ne manque plus à Dan Slott à s'engager sur une saga plus ambitieuse plus cosmique pour définitivement emporter la partie.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 18/11/2014 à 23h37.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 18/11/2014, 19h05
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
She Hulk 10 est ma lecture marvel favorite de cess deux semaines. Certes, c'est en fait un épisode de Captain America, mais qu'est ce que c'est bon et dans le ton du perso!
Le fait que ce numéro présente l'envers du décor du numéro précédent est un pied total, les dessins m'ayant pleinement mis dedans.

Et puis quel plaisir de revoir le Säurespritze, cet excellent méchant seulement apparu dans le non moins superbe Adventures of Captain America!
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 18/11/2014, 19h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
She Hulk 10 est ma lecture marvel favorite de cess deux semaines. Certes, c'est en fait un épisode de Captain America, mais qu'est ce que c'est bon et dans le ton du perso!
Le fait que ce numéro présente l'envers du décor du numéro précédent est un pied total, les dessins m'ayant pleinement mis dedans.

Et puis quel plaisir de revoir le Säurespritze, cet excellent méchant seulement apparu dans le non moins superbe Adventures of Captain America!
Certe mais moi je voulais lire du She-Hulk. Par contre je suis d'accord avec toi c'est un excellent numéro de Captain America
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 18/11/2014 à 23h36.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 18/11/2014, 19h28
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Je souhaite bien du courage au traducteur et au lettreur, vu les tartines de texte.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 19/11/2014, 07h37
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 225
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Superior Iron-Man #1

Bon, je n'ai guère retouché à Tête de Fer depuis le siècle dernier ! ^^ Mais quand j'ai su de Yildiray Cinar allait s'y coller, je me devais d'essayer.
Côté dessins, il n'y a rien à dire, Cinar produit là une de ses toutes meilleures prestations et du début à la fin !
Pour l'histoire, je n'ai strictement rien lu de Axis, mais un bref résumé de la situation est fait au début et ma foi, on s'en contente...
Dés le début il y a baston, en collaboration avec She-Hulk, contre Teen Abomination, enfin...collaboration n'est plus vraiment d'actualité avec ce Tony Stark, Axis étant passé par là. Ca n'est pas le meilleur développement pour moi, mais c'est le but d'Axis alors je poursuis et j'en viens à un truc que je n'ai pas compris du tout - Extrémis !!
Ce dernier point ne va absolument pas avec Iron Man, c'est plutôt un "truc" éculé, digne des basiques trafiquants de drogue/industriels !

Pepper Potts voit bien que quelque chose cloche (elle n'est pas la seule à Frisco d'ailleurs...) et le cliff de fin me donne assez envie de voir la suite !

Ce premier n° est bien mené pour te donner envie de voir le prochain, pour l'instant contrat rempli, mais cette nouvelle armure blanche ... suis quand même mitigée, en tous cas elle reflète bien la nouvelle personnalité exacerbée de Tony Stark.

Je laisse une chance à Iron Man jusqu'au n°3, si c'est trop décompressé sur la longueur, je passerais à autre chose.

Dernière modification par Dhargo ; 19/11/2014 à 07h53.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 19/11/2014, 07h52
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 225
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
All New Captain America #1

Là, un peu la même chose, je pars d'assez loin avec ce relaunch, comme SIM ! Une fois de plus, je prends juste pour le dessin de Stuart Immonen, Rick Remender ne m'ayant pas convaincu sur son précédent Captain America...
Sam Wilson en Captain America, ça ne me gêne absolument pas, je trouves cela même logique, si Bucky n'est pas dispo ! ^^
Après, j'ai un peu de mal en tant que nouveau venu sur ce titre, avec le fiston de Steve Rogers, ce dernier étant un candidat idéal à un futur frustré/bad guy...
Sinon, un énième affrontement avec Hydra, pourquoi pas, c'est un ennemi historique, mais sûrement aucun rapport avec le fait qu'il s'agisse de l'ennemi sur petit écran du SHIELD. ^^
Immonen s'est éclaté à redéfinir un ennemi bondissant dans ce n° (du moins je crois, ayant lâché CA un certain temps...).

Un n°1 qui place une partie des bases du nouveau concept et qui est agréable à lire avec un Immonen très en forme mais un Remender qui fait du classique pour l'instant.
Même chose que pour Superior Iron-Man, je me laisse 3 n° pour être convaincu (c'est ce que je vais essayer de respecter en tous cas...)!
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 19/11/2014, 08h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Superior Iron-Man #1

Bon, je n'ai guère retouché à Tête de Fer depuis le siècle dernier ! ^^ Mais quand j'ai su de Yildiray Cinar allait s'y coller, je me devais d'essayer.
Côté dessins, il n'y a rien à dire, Cinar produit là une de ses toutes meilleures prestations et du début à la fin !
Pour l'histoire, je n'ai strictement rien lu de Axis, mais un bref résumé de la situation est fait au début et ma foi, on s'en contente...
Dés le début il y a baston, en collaboration avec She-Hulk, contre Teen Abomination, enfin...collaboration n'est plus vraiment d'actualité avec ce Tony Stark, Axis étant passé par là. Ca n'est pas le meilleur développement pour moi, mais c'est le but d'Axis alors je poursuis et j'en viens à un truc que je n'ai pas compris du tout - Extrémis !!
Ce dernier point ne va absolument pas avec Iron Man, c'est plutôt un "truc" éculé, digne des basiques trafiquants de drogue/industriels !

Pepper Potts voit bien que quelque chose cloche (elle n'est pas la seule à Frisco d'ailleurs...) et le cliff de fin me donne assez envie de voir la suite !

Ce premier n° est bien mené pour te donner envie de voir le prochain, pour l'instant contrat rempli, mais cette nouvelle armure blanche ... suis quand même mitigée, en tous cas elle reflète bien la nouvelle personnalité exacerbée de Tony Stark.

Je laisse une chance à Iron Man jusqu'au n°3, si c'est trop décompressé sur la longueur, je passerais à autre chose.
Enfin un Tony Stark/Iron Man avec du relief! Cela fait des années, trop d'années, que le personnage tourne en rond, et ses aventures qui répétaient sempiternellement celles d'hier n'avait plus aucune saveur. Donc au lieu de le faire affronter une énième fois le Mandarin et le voir tenir son entreprise de façon irréelle comme le ferait tout vrai philanthrope on trouve enfin un Iron Man qui surprend.
Tout d'abord le terme Superior n'est pas volé tant il évoque le côté imbu et imbuvable de Otto Octavius en Spidey, sur ce point c'est réussi. Ensuite on découvre enfin un vrai patron de multinationale, pas une version idéalisée et quasiment inhumaine, il est là pour faire du profit et créer le besoin chez le consommateur, nous voilà dans une version bien plus proche de la réalité.
La première vague de tie-in à Axis nous avait présenté avec brio les nouvelles aventures de gentils tels que Carnage et Hobgoblin, cette deuxième vague commence très fort avec un Captain America et un Luke Cage hors de leurs gonds et surtout ce Tony Stark dont on voudrait presque que rien ne change à nouveau et qu'il reste ainsi pour toujours.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
IDW novembre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 10 27/12/2014 18h13
DC novembre 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 31 05/09/2014 12h02
Dynamite novembre 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 25/08/2014 09h51
Image novembre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 17 23/08/2014 21h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !