Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 13/01/2015, 16h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
IDW V-Wars #9

V-VARS #9 (Jonathan MABERRY / Alan ROBINSON)



Citation:
Posté par SJ
Voir le message
V-Wars #9 : les lecteurs de cette série vous ont déjà dit que cette série était une petite pépite, et bien rajoutons une couche. Faute de se répéter soulignons tout de même une nouvelle fois toute la force de ce titre, aussi bien entre le pitch des vampires vivant parmi les humains qui prône la tolérance, les interactions entre les personnages mélangeant convictions personnelles, amour et racisme et surtout la partie politique qui complique une situation déjà dure à gérer.
Dans cet épisode est aussi développé l'art, celui d'une classe de la population qui cherche à s'exprimer. Si il n'y avait pas le côté vampire cette série nous raconterai presque mot pour mot les angoisses de nos sociétés. L'action n'est pas en reste et nous emporte dès la première page. V-Wars s'impose de plus en plus comme le titre qui a tout d'un grand mais qui passe presque incognito, ainsi le combat continu et ce n'est pas la dernière critique élogieuse que vous lirez sur ce titre, surtout que la qualité ne faiblit pas jusqu'ici et rien n'indique que ça arrivera de si tôt.
A V-VARS ... c'est ceux qui le lisent qui en parlent le mieux
Encore un excellent numéro qui exploite les personnages que l'on pensait mineurs et qui se révèlent bien plus intéressant que l'on ne pourrait le croire. La précédente saga, bien qu'elle semblait un peu à part, apporte finalement beaucoup à la série et ce numéro en est donc la suite directe puisqu'il en explore les conséquences.
Pour ma part j'ai retrouvé avec plaisir Alan ROBINSON sur la partie graphique (mais Marco Turini fut très bon également).
Merci monsieur MABERRY de nous offrir mensuellement (et oui pas de retard avec V-Wars) une pareille pépite qui ne cesse d'être le reflet de notre société et continue d'en explorer la face sombre et cachée.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/01/2015 à 15h02.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 13/01/2015, 22h55
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel

Star Wars #1 Jason Aaron, John Cassaday et Laura Martin nous propose donc le premier numéro de la nouvelle série Star Wars, après des années d'aventures incroyables chez Dark Horse, nous sommes donc de retour chez Marvel pour lire les nouvelles aventures de Luke, Leia et des autres héros de la saga. Si on arrive à se rentrer à l'esprit qu'il faut oublier l'ancienne continuité et se dire que nous sommes en terrain vierge, on peut dire que cela fonctionne assez bien et pourtant le récit est assez classique en soit. Le hic c'est que Jason Aaron sait comment faire vibrer le ou la fan qui sommeille en nous et rien que la première page du comic-book nous plonge directement dans l'univers Star Wars et de son fameux générique. L'introduction fait énormément penser au début de l'épisode IV ce qui en soit montre vraiment le retour en source, mais ce n'est pas le seul élément du dit retour, entre les tenues de certains passages, certains dialogues ou même le ton général, c'est l'ambiance de l'ancienne Trilogie qui nous revient enfin. Le récit est pourtant comme je le dis ce qu'il y a de plus basique, pour le moment il n'y a pas de réels enjeux, de ficelle rouge, mais plus une exposition des faits, des derniers évènements et de ce que réserve l'Empire aux rebelles après la destruction de leur arme de guerre. La caractérisation est parfaite, on retrouve nos héros, vierge en quelque sorte de toutes les évolutions qu'ils connaissaient depuis plusieurs décennies et c'est vraiment bizarre de les voir de nouveau chasser par l'Empire. Bon après en soit c'est bien écrit et même si c'est classique ce n'est pas ennuyeux, mais en ce qui me concerne c'est un retour bien gentil j'ai envie de dire et cela manque de la puissance nécessaire pour nous faire attendre le prochain numéro avec une impatiente dévorante. Après j'ai confiance en Jason Aaron pour exploiter à fond tous les éléments de la saga, donc pour le moment je vais patienter et espérer vraiment être surprise par la suite des choix du scénariste. Les dessins ne sont pas mauvais, les expressions sont les visages donnent aux personnages le côté vivant nécessaire, par contre c'est assez statique et les planches manquent de tonus par moment, c'est assez dommage car certaines planches sont vraiment belles et la colorisation est vraiment très bonne, il y a par moment un côté très glauque propre à certaines planètes de Star Wars.
Bref cela se laisse lire, mais ce n'est pas la tuerie annoncée en ce qui me concerne, on est content de retrouver cette période de la saga, maintenant il faut sortir de ce carcan et faire évoluer les choses rapidement pour se dire qu'écrire une histoire durant cette période reste intéressant, wait and see quoi.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 16/01/2015 à 15h05.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 14/01/2015, 19h21
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Image

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
TREES #8 (Warren ELLIS / Jason HOWARD)

Coup de balaie sur les trois intrigues principales et Warren ELLIS n'y va pas avec le dos de la cuillère. Eliminé la cité de Shu, changement sanglant de direction à Cefalu et destruction fantastique au Svalbard. Le scénariste nous surprend encore même si on a encore du mal à comprendre où on va. Cette série reste un mystère totale bien que les évènements narrés soient très compréhensifs. Elle est également un véritable champs d'expérimentation pour Jason HOWARD qui s'éloigne de plus en plus de sa prestation sur Super Dinosaur.

Série très mystérieuse mais par contre trop vite lu. Il y a quand même un gout de trop peu à chaque numéro.
Je viens de le terminer et j'ai eu la bonne idée de relire les septs numéros juste avant. D'accord sur le vite lu, même si il reste du contenu. La fin de l'arc, les différentes morts m'ont vraiment intriguées et ont redoublées la curiosité qui me faisait suivre cette série. Même si on ne sait pas trop où l'on va au niveau de ces arbres, on a quand même de bonnes pistes pour les intrigues "terrestres". On sent que Warren Ellis a prévu d'immenses choses et qu'il se permet grâce à son nom de développer en profondeur l'introduction et la mise en place de ses idées et personnages. La relecture sert grandement.

Hâte de lire la suite. Mystérieuse, ambitieuse, belle, bien écrite, Trees s'installe lentement comme une des séries Image les plus agréables à suivre.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 14/01/2015, 23h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel S.h.i.e.l.d. #2

S.H.I.E.L.D. #2 (Mark WAID / Hunberto RAMOS / Victor OLAZABA)



Excellent. Beaucoup de rythme et d'humour dans ce deuxième numéro de S.H.I.E.L.D. (inspired by the hit TV series, c'est écrit) qui met en scène Phil Coulson (de mieux en mieux sous la plume de Mark WAID) et Jemma Simmons (intéressante surtout la partie sur ses relations avec sa famille). Subtilement le scénariste place ces deux personnages au centre du récit qui reçoivent ici l'aide de Ms Marvel vu que l'enquête se situe dans l'école de Kamala. Beaucoup d'humour dans le traitement, encore plein de références sur l'univers Marvel et surtout des relations humaines très bien décrites (celle entre Kamala et Coulson est magnifique). Autre point appréciable, le fait que Mark Waid est capable de virage à 180° dans sa narration. Autant le premier numéro était tourné vers le fantastique avec la présence de Dieux autant ici c'est très à terre. Et cela fonctionne. Au passage il écrit très bien Kamala/Ms Marvel en tant qu'adolescente, cette dernière étant croquée à merveille par un Humberto RAMOS très inspiré surtout sur ce personnage.

Allez, je revois mon jugement à la hausse sur le premier numéro avec celui là qui est tout simplement excellent. En voilà du Marvel que j'aime.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 14/01/2015, 23h51
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Ouais, je me suis dit en lisant le numéro que Ramos en fill in d'Alphona ça serait sympa !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 14/01/2015, 23h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Carrément. Et puis Ramos il connait les ados avec Impulse, Crimson, Out There, DV8 et X Nation 2099.... Il rend des planches splendides et j'ai également bien aimé sa façon de dessiner Coulson. On sent qu'il s'est appliqué, s'inspirant forcément de la série TV mais là ou des Greg Land aurait fait du photoshop, Ramos arrive à modifier son style de façon plus que probante. Entre les deux Amazing Spider-Man (1 et 2) et ce SHIELD #2 j'ai été gâté depuis une semaine en Ramos.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 15/01/2015 à 12h09.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 14/01/2015, 23h59
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Encore plus que Coulson, c'est Simmons qu'il a réussi à synthétiser entre l'actrice et son style de manière bluffante.

Mais oui SHIELD 2 c'était vraiment mortel.
Meilleure lecture de la semaine avec SW 1
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 15/01/2015, 00h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Simmons : je ne connais pas l'actrice n'ayant jamais vu la série
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 15/01/2015, 00h18
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Hop, un point de comparaison
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 15/01/2015, 01h40
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Image

Trees #8 L'intrigue continue et on peut dire que les choses avancent rapidement dans ce numéro 8, il y a quelques changements qui font vraiment plaisir et on sent l'investissement du scénariste, sincèrement je fus surprise à plusieurs reprises, Ellis a de l'ambition et nous le montre avec ce numéro, la série est plaisante depuis le début, ici elle prend une nouvelle dimension qui fait vraiment plaisir.Il y a plusieurs niveaux de lectures qui font plaisir, c'est à la fois un récit global aux enjeux impressionnants et une oeuvre plus intime, en tout cas c'est du bon... oui je me répète ^^. En tout cas vu ce qui se passe dans le numéro, que ce soit ce qui arrive à Shu qui m'a fait écarquiller les yeux, il y a aussi la station, les choses changent et le changement est drastique, on ne pouvait pas prévoir les évènements et je pense qu'il en sera de même pour la suite. Les protagonistes en tout cas sont toujours aussi captivants et je me demande comment le tout va évoluer. En tout cas pour un récit qui se voulait classique et qui évolue de manière drastique, c'est étrange et on peut voir que l'humanité pour le moment souffre, enfin si on peut dire cela ainsi. J'aime beaucoup en tout cas cette manière de nous présenter les changements. Jason Howard nous propose des planches superbes en tout cas, il donne un côté apocalyptique tout même quand les scènes sont simples. Je veux dire par la, on a une sensation de malaise à de nombreuses reprises. L'oeuvre fait penser à Noé par moment, je parle du graphic novel, pas de l'adaptation au cinéma. En tout cas pour le moment, bien que j'étais réticente au concept, on peut dire que c'est bazoom et impressionnant, l'équipe sait ce qu'elle fait et c'est bien une série qu'on peut lire sans jamais rien savoir à l'avance de l'évolution du récit. Bref vous voulez une œuvre intéressante, vous aimez Ellis, vous devez lire cette série.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 15/01/2015, 12h06
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Star Wars #1

C'était très bien comme début. Aaron a tout compris de la caractérisation des différents protagonistes et on a vraiment l'impression de prendre la suite du IV de façon naturelle. L'intrigue est plutôt classique mais est servi de bon dialogue et de moment "classe". J'ai retrouver mes 8 ans, quelques petit bémol


Bref c'était cool
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 16/01/2015, 11h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Copperhead #5

COPPERHEAD #5 (Jay FAERBER / Scott GODLEWSKI)



Ouf Jay FAERBER ne foire pas la fin de son premier arc. Le scénariste va au bout de son concept et conclue de manière fort probante la première enquête de Clara Bronson, la nouvelle cheriff (je tiens à cet orthographe et Clara également) de Copperhead. Pas d’esbroufe mais de l’efficacité, cela rend encore plus poignant et intéressant le dénouement qui s'offre à nous et aux protagonistes. A propos de ces derniers, Faerber a fait fort car en 5 numéros seulement on a l'impression qu'ils font déjà partie d'une famille. De la bonne psychologie et d'étude de personnage qui permettent aux lecteurs de rapidement s'identifier au ton de la série. La page finale est pile poil comme il faut pour avoir envie de vite lire la suite.

Un sans faute pour Copperhead qui est surement le premier arc d'une série le plus réjouissant que j'ai lu depuis longtemps. Le côté western futuriste fonctionne pleinement car le scénariste et le dessinateur (excellent Scott GODLEWSKI) ne forcent pas le trait et ne tombent ni dans la surenchère ni dans la caricature. Les personnages sont tous bien campés et intéressants. Une réussite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 17/01/2015 à 14h09.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 16/01/2015, 13h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 252
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Amazing Spider-Man #12
Encore plus parasité par les ties-in que le #11 (punaise mais pour qui ne lit pas Spider-Woman comme moi, c'est chiant), ce chapitre ne fait guère avancer (par contre le défilé des Spider-Men continue comme s'il n'y avait que cela pour meubler) et la fameuse dernière page devant faire péter internet n'est qu'un pet foireux vu le thème de l'event (aucune tension avec ce cliffhanger).
Entre ça et l'escamotage Coipel/Camuncoli (qui n'y peut rien surtout qu'il assure), je suis très déçu par cette histoire qui commençait bien mais qui risque une sortie de route assez gênante si la conclusion ne vient pas redresser le tout.

Surtout que le Spider-Man 2099 #7 n'est pas génial non plus.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 16/01/2015, 13h56
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Et c'est quoi cette fameuse dernière page qui fait tout péter foireusement ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 16/01/2015, 13h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 252
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 10h21
DC janvier 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 19 19/11/2014 11h02
Dynamite janvier 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 3 31/10/2014 01h30
Indés janvier 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 4 29/10/2014 21h52
IDW janvier 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 5 24/10/2014 10h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !