Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 06/06/2015, 21h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Amazing spider-man : Renew your vows #1

AMAZING SPIDER-MAN : RENEW YOUR VOWS #1 (Dan SLOTT / Adam KUBERT / John DELL)



Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Amazing Spider-Man : Renew your Vows #1 : ça ressemble à un vieux souvenir. On en connait la substance mais plus exactement les contours. Nous sommes dans une partie du Battleworld qui évoque grandement l'univers Marvel des années 90, avec les New Warriors, Vision en blanc et Spidey qui n'est pas vengeur. On dirait la déformation de quelque chose qu'on croit connaitre, Peter et MJ sont bien ensembles mais leur fille ne s'appelle pas May. Là où on se dit qu'on est plus dans ce que l'on s'était imaginé est quand notre héros trahit ses valeurs, et on tient là le vrai sujet de cette mini. Slott pousse notre héros sur une pente savonneuse, et va lui faire subir ce qu'aucun n'avait fait jusque là, forcément on en redemande.
C'est là que je me dis que l'on n'attend pas forcément les mêmes choses, ce qui fait également la richesse de nos débats. J'ai été déçu à cause du contre pied opéré par Dan SLOTT et par un Adam KUBERT qui n'arrive plus à me faire rêver (l'encrage de John DELL est assez lourd en plus).
Je n'ai pas eu d'empathie pour la menace de Regent que j'ai trouvé surpuissant et trop parachuté. J'ai à la fois été conquis par le dynamisme de l'histoire (c'est dense, il se passe plein de chose, on voit du monde) et à la fois j'ai trouvé l'ensemble trop rapide (l'entourage proche de Peter manque, des raccourcis nécessaires mais frustrant sur les héros et vilains)
La dernière page symbolise toute ma frustration avec une excellente façon de faire (l'accélération du récit et la mise en page qui découvre l'envers du décors au fur et à mesure) mais le fond m'a gêné (l'aspect futur et voitures qui volent, j'aurais aimé un environnement plus XXIeme siècle).

Pourtant je serais de la suite car maintenant que Slott a posé les enjeux de son récit on comprend tout le potentiel de cette histoire et je suis désormais excité de voir comment Peter et sa famille vont évoluer dans ce monde imparfait car sans monte en l'air. J'espère qu'il va creuser la décision de Peter et surtout nous en donner plus sur son entourage afin de de donner de la profondeur à son histoire.

Ne vous y trompez pas, ce numéro est très bon, sauf que pour ma part il manque un léger truc, surement à cause d'un quiproquo stupide entre moi et mes attentes pour en faire un numéro parfait.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/07/2015 à 16h35.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/06/2015, 22h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'avais détesté Secret Wars #1 (trop lourd, trop complexe, pas assez lisible pour quelqu'un qui ne suivait pas Avengers et New Avengers, peu d'âme...), mais j'ai adoré les #2 et #3. Vraiment. C'est un peu Game of Thrones chez Marvel, c'est un peu Age of Apocalypse, c'est un peu une réunion de tous les What If cool.
Franchement, j'aime. Battleworld est une idée un peu naze sur le papier, mais qui fonctionne très bien dans ces deux épisodes (ce qu'il y a derrière The Shield est énorme). Le traitement des personnages est comme toujours très froid avec Hickman, mais ça fonctionne bien, ici. Je suis persuadé que Strange et Doom ne sont pas les seuls à se souvenir (je mise une grosse pièce sur Susan), et je suis curieux de connaître la réaction des "évadés" sur ce monde.

C'est bien, c'est beau (RIBIC!), et j'ai plus envie de lire ce bordel, maintenant.
Merci à vous, qui m'avez donné envie de retenter ma chance.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/06/2015, 23h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'ai craqué également. J'ai SW #1 et #3 qui m'attendent (en attendant le #2).
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 07/06/2015, 00h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Green arrow #41

GREEN ARROW #41 (Benjamin PERCY / Patrick ZIRCHER)



Excellent numéro, encore une fois, de la part de Jeff LEMIRE qui continue sur la lancée de son arc attaqué au #17. Ah tient on me dit que ce n'est pas la canadien qui écrit mais Benjamin PERCY, auteur des deux excellents numéros de Detective Comics. Mais d'ou me vient cette confusion ? Tout simplement parce que Percy écrit GA dans la lignée directe de Lemire. Et c'est tant mieux car on enfin un Oliver Queen qui va arrêter de changer de direction en fonction des scénaristes. Emiko revient et sa relation avec son frère est excellente. L'intrigue fonctionne et le vilain semble particulièrement retord dans une atmosphère urbaine bien présente et assez sombre et glauque. Percy semble également vouloir remettre Oliver sur le devant de la scène plus que son alter ego et c'est une direction qui me plait.
Patrick ZIRCHER est bon mais j'en attends plus (je suis exigent avec cet artiste que j'apprécie)

Par contre oui je trouve cela nulle l'insertion de la page de pub Twix. Je ne m'y attendais pas et quand je suis tombé dessus Après ce n'est pas grave et c'est déjà oublié (mais cela reste une mauvaise idée).

Je dois avouer que j'ai eu un peu peur à la lecture du Sneak Peek que j'avais trouvé trop verbeux et guère passionnant mais ce numéro remet les pendules à l'heure. C'est donc très bon.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/07/2015 à 16h35.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 07/06/2015, 00h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Future imperfect #1

FUTURE IMPERFECT #1 (Peter DAVID / Greg LAND / Jay LEISTEN)



Ce comics est excellent dès la première page, où le schéma de la salle des trophées du Maestro m'a fait bien rire. La dernière page voit venir un personnage que je ne m'attendait pas à voir écrit par Peter DAVID alors que c'est si logique dans ce monde réinventé. Entre les deux c'est une écriture solide avec des personnages que l'on attendait sous la plume de PaD, Ruby Summer (issu de X-Factor) particulièrement. Son utilisation d'Odin est excellente, Janis et le Maestro sont bien là. Et puis j'ai déjà cité l'apparition d'un personnage surprise à la dernière page mais Peter David nous en réserve d'autre pendant son récit, une grosse surtout qui montre toute la maestria du scénariste (j'ai été soufflé tant je ne l'avais pas vu venir). Avec PaD on ne sait jamais à quoi s'attendre.

Greg LAND, qui depuis Mighty Avengers a tendance à s'améliorer, réalise une bonne prestation. Il n'en fait pas trop, ses personnages féminin s'éloignent des pauses newlook sous photoshop et son Maestro est top crédible.

Allez surement ma lecture de la semaine. Rien à jeter, du grand PaD. Et maintenant que l'on sait que ce titre va continuer (sous quelle forme ?) après SW on ne peut qu'être aux anges.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/07/2015 à 16h36.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 07/06/2015, 00h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Dead drop #2

DEAD DROP #2 (Ales KOT / Adam GORHAM)



Je n'y arrive toujours pas avec Ales KOT. Le gros reproche (qui m'a gâché toute ma lecture) que je fais à ce numéro : sa très mauvaise utilisation de Archer (et de Neville, franchement le coup de la mouche c'est nul), qui ressemble de loin à celui si bien écrit par Fred Van Lente. Je me suis même demandé si il n'avait pas confondu avec Woody. Archer est ridicule pratiquement tous le numéro (et les dessins de Adam GORHAM en rajoute). Ensuite l'exercice souhaité par Ales Kot à savoir une narration uniquement en course poursuite (avec un gimmick sympa une fois pas pas deux, à savoir sur le verso de la cover le trajet avec les numéros de pages) était limite sur le premier numéro donnant une impression de vide mais là le scénariste écrit en plus de façon déstructuré insérant des flashback. J'ai été encore plus perdu et de moins en moins passionné. La chasse au virus rebondit un peu à la fin du numéro mais n'est pas déjà trop tard ?

L'idée est bonne, l'exécution non, clairement.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/07/2015 à 16h36.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 07/06/2015, 00h59
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Par contre oui je trouve cela nulle l'insertion de la page de pub Twix. Je ne m'y attendais pas et quand je suis tombé dessus Après ce n'est pas grave et c'est déjà oublié (mais cela reste une mauvaise idée).
Je propose de recenser les avis pour la pub twix .... Bien qu'on soit d'accord... Sait-on jamais
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 07/06/2015, 01h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios Feathers #6

FEATHERS #6 (Jorge CORONA)



Le dernier numéro de cette LS décoit à peine. Pourquoi cette légère retenue ? Tout simplement parce que Jorge CORONA en filou ne donne pas complètement les clés de la maison mais laisse quand même la porte ouverte à une éventuelle suite. Du coup on ressent une légère frustration d'avoir lu une excellente mise en bouche et on a plus qu'envie de continuer à frayer un bout de chemin avec Poe, Pop, Bianca et les Mice. Il n'empêche que ce #6 est une nouvelle fois d'excellente facture avec l'identité (je n'aurais pas parié dessus) du vilain derrière tout cela qui se voit gratifier d'origines intéressantes. La fin est placée sous le signe de l'espoir mais on en attendait pas moins du récit de Jorge Corona.

Excellent récit à l'atmosphère des romans de Dickens ou des histoires d'Egard Poe, je ne peut que vous conseiller de vous procurer les singles ou le TP.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/07/2015 à 16h37.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 07/06/2015, 01h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios Arcadia #2

ARCADIA #2 (Alex PAKNADEL / Eric Scott PFEIFFER)



Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Titre : Arcadia
Numéro : 2
Editeur : Image

Auteur :
Illustrateur & encrage : Eric Scott Pfeiffer
Scénariste : Alex Paknadel
Pourquoi je l'ai pris :
Pour confirmer mon avis du 1.
Pitch :
On continue à suivre la vie des habitant d'Arcadia qui sont donc décédé et en même temps ceux dans notre monde qui protège le centre des données.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Off ! Get it off !"
Avis :
J'ai eut du mal à accroché les wagon après les secret wars le Starln et du DC. Si bien que j'ai pas réussit à rentre dedans. Cet univers est trop étrange et j'arrête là parce qu'il ne me convient pas. Pas par noirceur, mais parce que je pense que c'est plus une lecture TPB. Heureusement qu'il aura les avis d'arrowsmith pour vous convaincre de vous y pencher.
Oui enfin je ne sais pas trop si je dois le conseiller car je ne suis pas sur de continuer. C'est toujours aussi ardu à lire (sérieusement il faut s'accrocher) avec une histoire qui part dans tous les sens tout comme les dessins. L'idée reste intéressante mais c'est sacrément brouillon et confus (dessins également). C'est également parfois trop verbeux (un supplice le passage au Meat). Encore une fois la fin est intrigante (le pitch du numéro est fondé sur un enfant qui bug dans Arcadia et l'impossibilité d'un meurtre) et donne envie de connaitre la suite mais aurais je le courage ? Assurément la lecture la plus difficile de ces dernier jours et celle qui m'a laissé le plus perplexe car l'univers est très riche.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/07/2015 à 16h38.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/06/2015, 12h50
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Comme quoi on est d'accord en fait. Intriguant mais difficile à suivre Arcadia.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/06/2015, 22h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Boom Studios

Feathers #6 : comme souvent chez Archaia il y un gage de qualité, et cette mini tous ages ne déroge pas à la règle. Dernier chapitre de la saga du jeune Poe, Bianca et leurs amis les souris, un peu mal au cœur de quitter cet univers qui évoque parfois Peter Pan ou alors Oliver Twist à la sauce Burton. Pas de surprises, tout est bien qui finit bien, quelques questions en suspend qui peuvent amener une suite mais surtout la satisfaction d'avoir été enchanté par un ton, une ambiance à milles lieues de toute violence gratuite ou d'une quelconque morosité. Vous qui appréciez les ambiances à la Wizard of Oz cette mini est faite pour vous. On remercie Jorge Corona pour ce moment de poésie et on croise les doigts pour qu'il y retourne avec ses crayons et ses plumes.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 08/06/2015, 00h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
The phantom #3

THE PHANTOM #3 (Peter DAVID / Sal VELLUTO)

je termine mon week end Peter DAVID avec son Phantom qui parait chez Hermes Press. Beaucoup d'explication sur les origines de chacun mais comme PaD sait écrire des personnages, les rendre vivants et intéressants, cela coule de source. Il y a en plus toujours ce petit truc dans les dialogues qui font que les personnages prennent vie devant nos yeux. Et il y a de quoi faire ici avec deux couples qui se jalousent entre eux. La relation entre Diana et Jimmy reste ambiguëe mais celle la danse de la mort que semble jouer le Phantom avec la Baroness n'est pas en reste. L'ensemble reste très exotique et en permanence tourné vers l'aventure avec un grand A. D'ailleurs la fin déplace l'action dans les airs sans que l'on y perde au change (avec un moment cocasse, le loup du Phantom dans l'avion).
Sal VELLUTO a l'air de s'éclater et nous avec (dommage que la colorisation ne soit pas plus prononcés par contre).

Cette version du Phantom reste un excellent titre par deux auteurs qui se font plaisir avant tout.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 08/06/2015, 00h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image The autumnlands tooth and claw #6

THE AUTUMNLANDS TOOTH AND CLAW #6 (Kurt BUSIEK / Benjamin DEWEY)

Il m'a fallu 3 pages pour me mettre dedans et après je n'ai pu m'arrêter de lire ce numéro qui clôt le premier arc tellement j'ai été pris dans l'histoire. Ce n'est pas moins de 26 pages (pour 2,99$) de BD qu'il faut à Kurt BUSIEK et Benjamin DEWEY pour nous proposer une première conclusion à la hauteur des ambitions que l'on devine depuis le début de cette série.
L'accélération est impressionnante sur un titre qui se voulait un peu bavard et contemplatif, et cela marche. Le rythme du récit est parfait, le dynamisme de l'action aussi, les dessins de Benjamin Devey époustouflants. Les personnages jouent leur atout et les coups fourrés sont de mises, et cela de tout les côtés. Les actes d'héroïsme se font rares au profit de ceux plus lâches et plus nombreux à moins que cela ne soit de la ruse ou des stratégies politiques. Au milieu de la mêlée, le jeune et prometteur Dusty va t'il arriver à s'extirper ? A tuer le père pour répondre aux ambitions que l'on voit en lui ? Et si au contraire il précipitait le drame ?

Une fin extraordinaire pour une série qui se déguste lentement, révélant sa robe au fur et à mesure.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 08/06/2015, 00h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
FEATHERS #6 (Jorge CORONA)

Le dernier numéro de cette LS décoit à peine. Pourquoi cette légère retenue ? Tout simplement parce que Jorge CORONA en filou ne donne pas complètement les clés de la maison mais laisse quand même la porte ouverte à une éventuelle suite. Du coup on ressent une légère frustration d'avoir lu une excellente mise en bouche et on a plus qu'envie de continuer à frayer un bout de chemin avec Poe, Pop, Bianca et les Mice. Il n'empêche que ce #6 est une nouvelle fois d'excellente facture avec l'identité (je n'aurais pas parié dessus) du vilain derrière tout cela qui se voit gratifier d'origines intéressantes. La fin est placée sous le signe de l'espoir mais on en attendait pas moins du récit de Jorge Corona.

Excellent récit à l'atmosphère des romans de Dickens ou des histoires d'Egard Poe, je ne peut que vous conseiller de vous procurer les singles ou le TP.
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Feathers #6 : comme souvent chez Archaia il y un gage de qualité, et cette mini tous ages ne déroge pas à la règle. Dernier chapitre de la saga du jeune Poe, Bianca et leurs amis les souris, un peu mal au cœur de quitter cet univers qui évoque parfois Peter Pan ou alors Oliver Twist à la sauce Burton. Pas de surprises, tout est bien qui finit bien, quelques questions en suspend qui peuvent amener une suite mais surtout la satisfaction d'avoir été enchanté par un ton, une ambiance à milles lieues de toute violence gratuite ou d'une quelconque morosité. Vous qui appréciez les ambiances à la Wizard of Oz cette mini est faite pour vous. On remercie Jorge Corona pour ce moment de poésie et on croise les doigts pour qu'il y retourne avec ses crayons et ses plumes.
Je n'avais pas lu ta critique avant d'écrire la mienne et c'est affolant tous les points communs entre les deux. L'énonciation des héros ou moi qui préfère citer Oliver Twist que de parler de Dickens, on est sur la même longueur d'onde.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 08/06/2015, 00h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Oui j'ai vu cela, une LS qui va marquer assurément.

Tu fais toujours THE AUTUMNLANDS TOOTH AND CLAW ? Le dernier numéro est tout en maitrise, j'en suis encore soufflé. Peut être le meilleur depuis le début. En tout cas le TP qui est à 9,99$ (6 numéros dont 1 double et un autre à 26pages) vaut largement le détour. Pas de tromperie sur la marchandise.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 11h21
DC Nation juin 2015 scarletneedle News VO 46 01/07/2015 00h02
Dynamite juin 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 6 07/04/2015 14h23
IDW juin 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 5 19/03/2015 07h31
DC juin 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 35 16/03/2015 23h03


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !