Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11086  
Vieux 20/10/2014, 14h20
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 568
gobius change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon, toutes proportions gardées, c'est censé être bien le ALL NEW CAPTAIN MARVEL par Lopez et DeConnick ?
Parce que je dois vous avouer que si la partie graphique est plutôt sympa, le reste m'ennuie à mourir. Humour pas drôle, situations confuses, personnage principal pas développé. Je suis vraiment devenu un grincheux acariatre ou quoi ?

elle fait bien la paire avec son mari
  #11087  
Vieux 20/10/2014, 18h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 924
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je suis en train de lire le premier Intégrale Guardiens de la Galaxie et j'aime pas mal, par contre ca devient réellement intéressant vers la moitié, dès les Marvel Presents. Avant c'est quand même pas super folichon.
Le "prologue" de Drake n'est pas si "pire" que ce que l'on dit, certes c'est mal écrit et mal dessiné mais au moins il pose les bases, identifie bien les perso et glisse une simili psychologie qui reservira ensuite. Les Marvel Two-in-one et les Defenders racontent presque la même chose (avec tout de même la dernière partie qui introduit les Badoon femelles et Starhawk assez sympa) et c'est limite chiant à lire.
Par contre Gerber est nettement plus inspiré dans les Marvel Presents. Le seul vrai hic c'est que bon dieu cette façon de répéter dans des textes verbeux et trop omniprésents ce que l'on voit dans les cases c'est pénible. Les textes sont rarement informatifs, beaucoup trop redondant pour ça ! Mais la situation évolue bien et ça fait plaisir, car ça me rappelle les lectures de Titans.
Donc pas une lecture transcendante, mais qui reste agréable dans se deuxième moitié (avec des dessins nettement plus sympa que sur les Defenders et les Things...) J'attends donc le deuxième volume avec Les Avengers, l'Annual de Thor, le Marvel team-up etc
Par contre bon dieu, pourquoi avoir traduit les couv ???? Ce que c'est moche...
__________________
Mon site (qui date )
  #11088  
Vieux 20/10/2014, 20h16
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Prologue mal dessiné? avec Gene Colan à bord??

Pas d'accord ^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #11089  
Vieux 20/10/2014, 20h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 924
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oh ça, que ça soit du Colan ou un autre, ça ne change pas grand chose. Il est en trèèèèèèès petite forme, du style qui se demande ce qu'il fout dans cette galère...
Mais je le reconnais, même en petite forme comme ça c'est bien plus dynamique que la formule Buscema/Coletta sur les épisodes de Defenders présentés ici, qui fait presque mal aux yeux, tellement c'est figé, raide et fade... (en plus il y a en effet de très sympathiques cases dans ces planches de Colan) Là aussi du Buscema en très petite forme ! (je te sens venir, je ne généralise pas sur Sal Buscema, je parle juste de ses épisodes de Defenders présentés dans ce volume)
Je ne suis de toute façon pas trop du style à me contenter de la réputation d'un artiste comme gage de qualité éternelle. Même si c'est du calibre de Colan ou Buscema !
__________________
Mon site (qui date )
  #11090  
Vieux 20/10/2014, 20h54
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 770
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Southern Bastards d'Aaron et Latour. Une nouvelle pépite concoctée par ce duo qui permet d'installer rapidement un cadre, lourd et froid à la fois, des personnages durs mais qui nous accrochent. On sent la présence gênante de non-dits, on y percoit la vie des espaces ruraux du Sud des USA.

Un livre qui s'insère parfaitement dans mes fins de visionnages/lectures de Friday Night Lights et Scalped. J'attends impatiemment la suite de ces Sudistes.
  #11091  
Vieux 21/10/2014, 09h03
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 135
Plexiglot change la caisse du Fauve
Excellentissime le Southern Bastards. Dommage que le TPB ne contienne que les 4 premiers ceci-dit.

Sinon, j'ai profité de l'offre à 5€ pour acheter, en occasion à 3€, le 1er tome de "Archer & Armstrong". Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été très positivement étonné par le ton, la confrontation des 2 personnages principaux qui fonctionne vraiment bien, et tout ce qui est autour de leur Aventure. Bref, pour l'instant la seule série Valiant qui m'ait franchement convaincu. A suivre donc.
  #11092  
Vieux 21/10/2014, 09h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Southern Bastards, Archer & Armstrong que d'excellentes lecture qui montrent bien ce que le media peut nous proposer de différent.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #11093  
Vieux 21/10/2014, 09h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Achète Quantum & Woodyyyyyyyyyyyyyyy !
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #11094  
Vieux 21/10/2014, 11h48
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 135
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Achète Quantum & Woodyyyyyyyyyyyyyyy !
Oui, faut que je le tente !
  #11095  
Vieux 21/10/2014, 17h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Surtout avec le premier n° à un euro...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #11096  
Vieux 22/10/2014, 11h15
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 770
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Grosse claque reçue à la lecture de Punk Rock Jesus de Sean Murphy, tant sur les plans graphique que scénaristique. L'auteur réussit l'exploit de nous entrainer dans une aventure qui mêle clonage christique, télé-réalité, punk et mouvement de l'IRA.
Il dénonce plusieurs mouvements extrémistes présents aux USA, sans écrire pour autant une histoire et des personnages manichéens. On s'attache notamment à ce monstre de sang froid et de muscles qui a pour mission de protéger le nouveau Christ.
  #11097  
Vieux 22/10/2014, 13h52
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Par contre bon dieu, pourquoi avoir traduit les couv ???? Ce que c'est moche...
Ca c'est un truc que j'ai jamais compris dans les Intégrales Panini.
L'intérêt des couvertures originales, c'est que ce soient... les "originales", voyez ?

C'est souvent très casse-gueule au niveau traduction car les accroches "punchy" en anglais ne le sont pas toujours en français. Sans parler des problèmes avec certains lettrages qui font partie intégrante du dessin. En fait je trouve que Panini complique la tâche de ses équipes pour pas grand chose ; personne ne leur aurait reproché de laisser les couv en VO en plus !!

A la limite, ces couv "VF" seraient plus adaptées si elles étaient placées avant chaque épisode. Là, pourquoi pas ? Mais vu que ça non plus, ils ne veulent pas le faire... (à part dans les mags, parfois)
__________________
Je pense donc je signe.
  #11098  
Vieux 22/10/2014, 18h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 924
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est clair que l'effet final est vraiment pas super terrible !

Bon, sinon, je viens de lire le fameux The Rise of Aurora West de Pope, Petty et Rubin, et franchement j'en ressort enchanté !
La prestation de Rubin est excellente, même si elle reste en deça de ce qu'il nous proposait encore récemment sur son tome 2 du Héros ou de Beowulf, néanmoins ça a bien la pêche, c'est beau et Rubin ne tombe pas dans le piège de singer Pope, il garde son identité tout du long, en agrémentant l'ensemble de très belles créatures, de monstres très sympathiques graphiquement parlant. De plus le scénario est vraiment bien rythmé, alternant habilement les flash back avec de l'action et une intrigue très prenante !
Je me suis régalé !
Par contre le petit format c'est dommage :-(

__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 23/10/2014 à 19h13.
  #11099  
Vieux 23/10/2014, 10h36
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 477
patoche change la caisse du Fauve
j'espère qu'on aura bientôt ça chez urban, c'est la suite de batling boy ou un spin of?
  #11100  
Vieux 23/10/2014, 12h07
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 520
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je lis la série Venom dans Spiderman Universe. La série est bourrée d'action comme un film de John McTiernan, mais sans négliger Flash Thomson, l'homme sous le symbiote.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4587 Hier 15h37
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !