Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 04/01/2006, 02h53
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Atrabile, le Frederik Peeters (Lupus) pas Astramachin... (Et Benoit, c' est l' autre, le scénariste belge des Cités obscures)

Pour "Les Chroniques qui ne s' arretent jamais", c' était prévu en... 16 ou 18 tomes.
Mais sinon, je te rassure, ça reste un des plus grands mystères du monde de l' édition...
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 04/01/2006, 03h03
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
la fatigue lol

ça m'apprendra à pas verifier avant d'ecrire
Mais bon , le Benoit , il est pas mauvais non plus , hein ( quoi , j'essaie de me rattraper !! )

Bon , je vais corriger .. Qd même , la honte lol
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 04/01/2006, 03h24
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par christophe
Le prenez surtout pas mal mais...
C' est fou comme vous avez, en général, à l' exception de Raoul Duke et Hob dans une moindre mesure, des gouts très "classiques" en ce qui concerne le franco-belge !?!
J'ai la chance d'avoir un très bon libraire BD qui me fait découvrir du franco-belge pendant que je lui fait lire des comics.

Citation:
Posté par Hob

Flemme de chercher les couv , alors à noel , j'ai eut :
le dernier Blacksad Graphiquement , c'est de la balle ( narrativement , techniquement , il me donne envie de pleurer ) .. L'histoire toujours classique avec une touche de politique ( guerre froide ) .. Classique mais efficace !!
Wesh, grave d'accord zincou!

Citation:
Posté par christophe
Requiem 5 et 6 .

Le scenar .; je sais toujours pas pourquoi , j'accroche mais j'accroche .. l'univers est vaste , fouillé .. Les personnages sont detestables , tous plus salauds les uns que les autres et ça continue encore et encore , ce n'est que le debut d'accord , d'accord .. hum , hum
Heu, ben grave pas d'accord en fait. Je les ai lu jusqu'à quatre ou cinq, et j'y trouve un côté malsain gratuit, provoc facile qui m'endort profondemment.

et puis pour les dessins de Ledroit je préfère relire Xocco encore et encore que lire requiem
Et pis juste pour t'embêter, ledroit est le story-boarder bénévole d'une de mes collègues apprentie dessineuse de BD.

Citation:
Posté par Hob
La vengeance du comte Skarbek Oubliez le Rosinsky de Thorgal , rappelez vous de celui du Pouvoir du grand Chinkel et pleurez .. certaines cases sont des tableaux , c'est de toute beauté !! ( j'en fait des cauchemards la nuit lol )
Côté scenar , le 1 m'avait plus mais sans plus , le 2 m'a conquis .. retournement de situation , recit plus dynamique , etc, etc .. Fin un peu brusque mais quand on aime on vourait que ça s'arrete jamais .. Mon coup de coeur !!
Pas encore lu, va falloir que je monte une expédition jusqu'à la bibliothèque de mon beau-père.

Citation:
Posté par Hob
Temps de chien , le premier "aventure Rocambolesque de Sigmund Freund" de Larcenet , juste avant celui sur Van Gogh
On m'avait dit que "Ligne de front " était le meilleur .. pour ma part , j'ai autant adoré , voir même plus .. Le côté encore plus décalé , la derniere scene ( avec la rebellion du chien faite au pentel Mouhahaaa ) .. certaies planches sont géniales ( mais bon "Ligne de front" est lui aussi tres tres reussi de ce point de vue ) ..
Sublime !! A lire , forcement
Il est un poil moins bien que "la ligne de front", mais ça reste quand même du Larcenet en grande forme sur un de ses sujets favoris.

Dernière modification par Raoul Duke ; 04/01/2006 à 03h37.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 04/01/2006, 03h43
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
En Sf , je te conseillerais qd même au moins 2 titres

Le premier plus "tout public" mais superbement illustré et écrit par Bajram
Universal War
Quand , je dis "tout public" , c'est surtout dans le sens de "plus visible pour le public car ça sort chez Soleil" mais le scenar ets vraiment beton
Tu as tout là dessus
"http://www.bajram.com/uw1/uw1_defau...me_default.htm
Côté dessin .. inspi comics .. un regal

je suis legion de Nury et Cassaday
Ouaip, "Universal War One" c'est à lire absolument. Hard-science béton avec un scénar à arracher les cheveux d'un keats, graphisme somptueux, que dire de plus?

Et puis Je suis légion c'est du cassaday nomdidju!
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 04/01/2006, 11h24
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je rejoins l'avis de la populasse pour Universal War one! c'est du lourd avec un dernier volume qui relance totalement la serie!

J'ai piqué du crisse chez une copine recemment :

L'Epee de Cristal

De l'heroic fantasy tres classique et tres soft avec quelques bonnes idées par ci par là mais bon rien de transcendant
Kookaburra

De la SF cette fois ci, j'ai lu les 2 premiers tomes, c'est un cran au dessus que l'epee de cristal, univers plus coherent, heros plus charismatiques mais bon faut aimer les dessins de Crisse et ces innombrables fifilles à la bouche en cul de poule
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 04/01/2006, 12h14
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Raoul Duke
Heu, ben grave pas d'accord en fait. Je les ai lu jusqu'à quatre ou cinq, et j'y trouve un côté malsain gratuit, provoc facile qui m'endort profondemment.
Ouaip , c'est un peu pour ça que je dit que je ne sais pas pourquoi j'aime .. c'est exactement l'archetype même d'histoire que je ne vais pas lire .. Je me suis lancé pour les dessins de Ledroit et en fait depuis le 1 , je decroche pas !!
C'est malsain et c'est vrai que c'est une lecture qu'il ne faut pas mettre entre les mains de tout le monde ( surtout si on prend tout au pied de la lettre ) mais y a vraiment de bonnes idées ( le passage avec Hitler ds le 2 , l'univers , les differentes formes de ressurection etc, etc .. )
Apres , je comprends tout à fait qu'on accroche pas !!

Citation:
Posté par Raoul Duke
et puis pour les dessins de Ledroit je préfère relire Xocco encore et encore que lire requiem
Xocco est plus clair , c'est vrai .. Il a commencé à avoir sa mise en page plus "comics" avec Sha ( en bossant avec Mills en fait ) ..
J'aime bcp Xocco mais graphiquement , je trouve qd même Sha et Requiem plus beau

Citation:
Posté par Raoul Duke
Et pis juste pour t'embêter, ledroit est le story-boarder bénévole d'une de mes collègues apprentie dessineuse de BD.
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je te hais
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 04/01/2006, 23h23
Avatar de awiles
awiles awiles est déconnecté
Par Crom !
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Martigny (CH) / St. Amand les Eaux
Messages: 164
awiles change la caisse du Fauve
Apres une première lecture, le bilan est mitigé :
- Prophet t3(je crois) : dessin et scénar pas terribles
- UNIVERSAL W1 t1 : dessin et scénar moyen : points positifs : l'origine criminelle de soldats et la prise de becs du scientifique avec le chef
- La vengeance du comte Skarbek t1 et 2 : dessin moyen et scénar moyen+ : points positifs le coté comte de Monté Cristo et les dessins un peu impressionnistes dans des décors d'iles des caraibes + plus Paris du XIXe sciecle + plus les filles nues

Sinon j'ai essayé de trouver des comics se rapprochant de ces 3 BD (parfois de loin) mais en mieux; et ca donne :
- Darkness et Inferno(top cow) pour le coté enfer sur terre.
- The Authority et JLA : Ascension de Hitch pour le coté galactique
- Les mystérieuses enquètes de sandman : pour le coté policier historique (mais dans les années 30)
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 04/01/2006, 23h28
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Rosinski , Bajram : dessin moyen
Lauffray : dessin pas terrible

Je ne peux plus rien pour toi

Silvestri quand il sera du niveau mise en scene , , ombrage etc, etc d'un des trois , on m'appelera
Hitch , j'adore , je ne dirais rien sur lui , en plus Authority et le Jla sont tres bon mais putain Bajram et Lauffray .. Je frôle l'arrêt cardiaque myen , voir pas terrible là
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 04/01/2006, 23h35
Avatar de awiles
awiles awiles est déconnecté
Par Crom !
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Martigny (CH) / St. Amand les Eaux
Messages: 164
awiles change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Rosinski , Bajram : dessin moyen
Lauffray : dessin pas terrible

Je ne peux plus rien pour toi

Silvestri quand il sera du niveau mise en scene , , ombrage etc, etc d'un des trois , on m'appelera
Hitch , j'adore , je ne dirais rien sur lui , en plus Authority et le Jla sont tres bon mais putain Bajram et Lauffray .. Je frôle l'arrêt cardiaque myen , voir pas terrible là
: je sais je suis irrécupérable
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 05/01/2006, 06h55
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par awiles
Apres une première lecture, le bilan est mitigé :
- Prophet t3(je crois) : dessin et scénar pas terribles
- UNIVERSAL W1 t1 : dessin et scénar moyen : points positifs : l'origine criminelle de soldats et la prise de becs du scientifique avec le chef
- La vengeance du comte Skarbek t1 et 2 : dessin moyen et scénar moyen+ : points positifs le coté comte de Monté Cristo et les dessins un peu impressionnistes dans des décors d'iles des caraibes + plus Paris du XIXe sciecle + plus les filles nues

Sinon j'ai essayé de trouver des comics se rapprochant de ces 3 BD (parfois de loin) mais en mieux; et ca donne :
- Darkness et Inferno(top cow) pour le coté enfer sur terre.
- The Authority et JLA : Ascension de Hitch pour le coté galactique
- Les mystérieuses enquètes de sandman : pour le coté policier historique (mais dans les années 30)

heu, je vois absolument pas le rapport entre the authorithy/jla: heaven's ladder et UW1.
t'es sûr que tu l'as lu?
parce que moi le UW1 que j'ai lu c'est de la hard-science avec des paradoxes temporels, rien à voir avec authority ou heaven's ladder
et puis dessin moyen, merde, je suis sûr que tu lis 50 comics moins bien dessiné que ça tout les mois.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 05/01/2006, 15h31
Avatar de awiles
awiles awiles est déconnecté
Par Crom !
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Martigny (CH) / St. Amand les Eaux
Messages: 164
awiles change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Raoul Duke
et puis dessin moyen, merde, je suis sûr que tu lis 50 comics moins bien dessiné que ça tout les mois.
50 peut etre pas, mais aller 20 avec les mensuels BATMAN, X-Men, UXM et d'autres.
Et vous les fans de BD F-B, vous avez la chance d'être sûr de lire une BD complete de votre artiste. Alors que pour les comics, c'est souvent un feu de paille : soit on change de dessinateur, ou plusieurs encreurs qui font baisser la qualité, ou la série s'arrête après 6 n° comme pour Inferno
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 05/01/2006, 15h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon, je viens de lire le dernier XIII, et même si je trouve qu'ils se crevent plus un poil, force m'est de reconnaitre que ce numero est meilleur que les deux derniers !
Mais bon, c'est écrit en 10 mn et dessiné en à peine moins, donc la lecture ne m'a pas pris trop de temps :-)))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 05/01/2006, 15h52
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par fredgri
Bon, je viens de lire le dernier XIII, et même si je trouve qu'ils se crevent plus un poil, force m'est de reconnaitre que ce numero est meilleur que les deux derniers !
Mais bon, c'est écrit en 10 mn et dessiné en à peine moins, donc la lecture ne m'a pas pris trop de temps :-)))
Du coup ca fait pt'te un peu cher non?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 05/01/2006, 16h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Non, je l'ai eu gratos !
Mais d'un autre côté quand je vois ce que certains lecteurs de mangas ou de comics dépensent dans des trucs qui se lisent souvent en 10 mn aussi, je relativise mes eventuels achats, même si j'avais payé ce XIII.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 05/01/2006, 17h01
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Au moins le ciné c'est le même prix, que ce soit un film long ou court, pourave ou sublime.
Désolé pour ce post inutile mais je sors de philo je dois me remettre les idées en place
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !