Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Du Pain et des Jeux ! > Le Grand Jeu des Cases

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 13/12/2010, 14h54
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Ou alors il faut faire un jeu sur des coverdate de 2010...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 13/12/2010, 15h38
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Personnellement, je ne joue pas car je n'ai pas la culture nécessaire pour jouer. J'ai suivi de plus ou moins loin le 52 cases de cette année. Et pour être honnête, j'ai trouvé 0 cases. Je n'ai reconnu aucun dessinateurs, 0 séries. Même en passant une semaine sur chaque case, je ne suis pas sûr que j'en aurais trouvé une. La seule case que j'ai trouvé cette année faisait partie du jeu de l'avent (celle sur Fables). Je l'ai trouvée parce que j'ai lu le comics.

En fait, si j'étais vous, je ciblerais les participants du forum qui d'une part auraient envie de jouer au 52 cases, et d'autre part ont une culture comics suffisante. Une fois que c'est chose faite, vous devriez envoyer un MP collectif à ces personnes.

Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Par contre une case de strip, pour trouver la provenance, ca doit etre coton !
Il faudrait forcément changer le barème de points. Car par exemple, donner la date de publication d'un strip en particulier sans avoir le livre chez soi est quasiment impossible en cherchant uniquement sur le net. L'année serait trouvable. Mais le jour et le mois...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 13/12/2010, 15h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Je regarde quelques fois le jeu des 10 cases .
Je ne joue pas car je n'ai pas lu les comics concernés .
Pour m' attirer , faites un vieux jeu sur les mutants .
Si tu ne trouves pas ce qui te convient, propose le toi même, c'est un des principes de ce jeu aussi, deviens maitre de jeu.

Et par exemple celle-là tu ne l'aurais pas trouvé? ->
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 13/12/2010, 15h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Et la publication, ca doit aussi être sympa a chercher.

Sinon, encore une fois, moi je précise que pour jouer a ces jeux des "10 cases" il ne suffit pas d'avoir lu les comics, dans la plupart des cas je ne connaissais pas les comics en question. C'est vraiment une question de dynamique, de méthode etc. Et surtout faut aussi penser à poser des questions, car c'est sur que si on reste devant son ordi a ne pas oser exploiter quelques vagues pistes on ne trouvera jamais !
L'essence même de ce genre de jeu c'est justement de fouiner, d'exploiter les indices etc. Donc si on met des cases trop accessibles (je me comprend aussi) on va larguer les vieux routards du jeu, si on met des cases un peu trop "hermétiques on lourde les éventuels intéressés et on peut même lourder les habitués (moi ca a failli être le cas a deux ou trois occasions) Faut juste pas oublier qu'on est là avant tout pour s'amuser. J'aime bien dans cette optique le jeu des cases de l'avent, c'est pas très dur, c'est rigolo et c'est très convivial, on découvre des trucs !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 13/12/2010, 16h05
Avatar de Ish Liebe (m)Ish
Ish Liebe (m)Ish Ish Liebe (m)Ish est déconnecté
Super Hero who says Ni !
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 168
Ish Liebe (m)Ish change la caisse du Fauve
Bon, bah, vous avez un nouveau joueur. J'ai toujours regardé de temps en temps, mais juste comme ça. Et puis, j'suis encore jeune sur le forum. Mais bon, en comptant le fait que la plupart des cases doivent venir de comics dit " cultes " pour un tel ou un autre, ça peut être un bon moyen de découvrir de nouvelles lectures.

C'est sûr que pour beaucoup, dont moi, la difficulté du challenge pourrait décourager, mais qu'est ce que ce serait si tout était facile ?

Donc, je serais de la version 2011.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 13/12/2010, 16h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bonne attitude. D'ailleurs je retiens la propositions faite par Fredgri qui dit que le maitre de jeu pourrait mettre deux trois lignes au moment de la solution sur le pourquoi du choix de cette case et du comics d'où elle est tirée.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 13/12/2010, 16h08
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Bon allez Ish a raison, il faut tenter et au pire j'apprendrai et découvrirai de nouveaux comics.
J'en suis aussi, gare à vos boites Mail...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 13/12/2010, 16h23
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
En tant que joueur occasionnel du "10 cases", je sais que je ne joue que lorsque mes yeux vont faire tilt! sur 2 ou 3 cases que je reconnais d'emblée. Ce qui est rare parce que je suis une tanche inculte. Mais, à ce moment là, et à ce moment là, seulement, je vais consentir à faire un effort et je me sors les doigts, pardon my french, pour chercher le reste quitte à y passer un bon paquet de temps parce que ma fainéantise n'a d'égal que ma pugnacité. Bon alors tout ça, mes histoires d'yeux et de doigts, vous vous en foutez bien évidemment, ça ne vous avance pas (à part dans l'idée qu'il est pas mal de panacher le facile et le difficile et de placer à chaque fois des gros appâts pour accrocher le chaland de passage) mais c'était une manière de vous encourager à continuer ces petits jeux bien sympas les amis. Et merci bien.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 13/12/2010, 17h14
Avatar de Ish Liebe (m)Ish
Ish Liebe (m)Ish Ish Liebe (m)Ish est déconnecté
Super Hero who says Ni !
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 168
Ish Liebe (m)Ish change la caisse du Fauve
J'ai parcourant quelques anciennes cases, dont la solution est présente, fait quelques recherches, regardé la solution.. Verdict... J'vais être nul. Mais bon, ça va faire comme What The Movie. J'étais nul mais à force de voir des films, je me suis amélioré, ben ça va être pareil. Faudra juste que je pense à faire mes devoirs AVANT de faire mes recherches !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 13/12/2010, 19h58
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Joueur occasionnel aussi, c'est parfois pas l'envie qui me manque, mais clairement le temps ... Si j'avais 2 heures à passer à chercher une case ... j'me remettrais à faire des critiques chronologiques

Donc quand c'est des cases assez facilement trouvables (indices googlelables, auteurs ultra-connus, personnages avec peu d'apparition...) ca me va, mais le reste du temps ... Par contre, j'suis pour que le jeu continue en 2011, même si je promets pas ma participation très active.

En fait, faudrait aussi faire (ou ressortir, s'il existe déjà) un B.A.BA du joueur de 10 cases : les sites les plus utiles (voire indispensables), les pistes à prendre en priorité en fonction des indices (si c'est tel personnage, voir plutôt ça, si c'est tel éditeur, voir plutôt ça, si c'est tel style de dessin....), ça permet aux nouveaux joueurs de pas arriver totalement perdus, et de désespérer de voir des "Trop facile, j'ai toute la collection chez moi depuis que j'ai 12 ans" ou "Personne n'a reconnu cet auteur a la façon dont il dessine le sourcil droit et le pied gauche ?"
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 13/12/2010, 20h56
Avatar de Ish Liebe (m)Ish
Ish Liebe (m)Ish Ish Liebe (m)Ish est déconnecté
Super Hero who says Ni !
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 168
Ish Liebe (m)Ish change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
En fait, faudrait aussi faire (ou ressortir, s'il existe déjà) un B.A.BA du joueur de 10 cases : les sites les plus utiles (voire indispensables), les pistes à prendre en priorité en fonction des indices (si c'est tel personnage, voir plutôt ça, si c'est tel éditeur, voir plutôt ça, si c'est tel style de dessin....), ça permet aux nouveaux joueurs de pas arriver totalement perdus, et de désespérer de voir des "Trop facile, j'ai toute la collection chez moi depuis que j'ai 12 ans" ou "Personne n'a reconnu cet auteur a la façon dont il dessine le sourcil droit et le pied gauche ?"
Bonne idée. ça pourrait être bien, parce que, comme je l'ai dit précédemment, j'ai essayé quelques cases et de voir des " Ah ! Pour celui c'était base de donnée ".. Ouais, mais quelle base de donnée ?
Enfin, bref, ça pourrait être utile. Tineye ça marche pas déjà.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 13/12/2010, 21h00
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ish
Voir le message
Bonne idée. ça pourrait être bien, parce que, comme je l'ai dit précédemment, j'ai essayé quelques cases et de voir des " Ah ! Pour celui c'était base de donnée ".. Ouais, mais quelle base de donnée ?
Enfin, bref, ça pourrait être utile. Tineye ça marche pas déjà.
http://www.comics.org/
http://www.comicbookdb.com/index.php
http://www.cbdb.com/
http://www.comicsvf.com/
http://www.chronologyproject.com/index.htm
http://www.comicvine.com/
http://www.dcuguide.com/
http://www.comicsheroesreferences.com/
http://www.coverbrowser.com/
http://jerome.galica.free.fr/
http://coa.inducks.org/

Avec ça, ça devrait le faire...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 13/12/2010, 21h01
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
j'aime regarder les cases mais generalement je trouve pas.

manque de lecture.

par exemple, sur les cases de l'avant. j'en ai regarder 4, ben ces 4 cases venaient de comics que je n'avais jamais lu .

en tout cas, c'est toujours sympa de vous regarder chercher lol

a +
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 13/12/2010, 21h28
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
I'm in pour le 52 2012 !

Après avoir lancé le 52 2010, et après avoir vu le Countdown de Tony, je comptais proposer un "Trinity" hebdomadaire mais ca ne sera pas possible pour 2012. Donc avant un éventuel lancement en 2013, je participerai au 52 2012 (comme joueur toujours, comme organisateur certainement mais peut-etre pas trop au début).
Faut le lancer ! ! !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 13/12/2010, 21h31
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 081
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par beldarien
Voir le message
j'aime regarder les cases mais generalement je trouve pas.

manque de lecture.

par exemple, sur les cases de l'avant. j'en ai regarder 4, ben ces 4 cases venaient de comics que je n'avais jamais lu .

en tout cas, c'est toujours sympa de vous regarder chercher lol

a +
Ca ne veut rien dire!
Généralement, plus d'un tiers des cases généralement à trouver proviennent de DC Comics et je ne lis aucun titre de cet éditeur. Mais grâce à un indice, un artiste reconnaissable, etc... je me lance dans la recherche et c'est généralement plus enthousiasmant que de reconnaitre tout au premier coup d'oeil.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !