Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Du Pain et des Jeux ! > Le Grand Jeu des Cases

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 14/12/2010, 13h09
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
C'est caricatural tout de même. Je ne dis pas, il y en a eu des comme vous dites. Je pense au pseudo Spirit ou à une case d'un spin off de Bone. Mais ce n'est pas la majorité.
A vous lire on joue des cases à partir de rien, en se filant des indices et en se congratulant de connaitre des trucs et des auteurs obscurs. Regardez un peu mieux la liste des auteurs qu'on a joué. De tête: Gary Frank, Chris Bachalo, Sergio Aragones, Alan Davis, Jordi Bernet () etc...
Je viens de regarder le récap en première page pour me remettre un peu le truc en mémoire, et le pseudo Spirit ou le Batman/Benet sont typiquement de bonnes cases. Elles sont incongrues, elles sortent de la norme du perso (enfin, du perso qu'on croit reconnaitre ) et on veut savoir d'où elles viennent.

Les cases qui m'ont fait lacher le jeu, il y en a eu assez tot en fait:
La case Harbinger avec des persos inconnus vus de dos ( je l'ai reconnue à la methode de colorisation!),
Superman par un Immonen pour moi méconnaissable (je l'ai eu en balancant des dizaines de noms au hasard, c'était bien fastidieux),
Red Sonia (je crois me souvenir que je ne l'ai eu que grace aux indices en MP...)
Puis aprés ça a été un festival de cases sur lesquelles j'avais aucune accroche, et je voulais même pas en avoir(Cavewoman, Legends Giant, Spider-Man #42,...)

La prop de Doop me parait un peu extreme (les 52 cases en même temps), la formule actuelle m'a l'air somme toute trés sympa, mais il faudrait que les MJ partent du principe qu'une case doit etre trouvée dans le week-end ou au pire le week-end plus une soirée.
Si vous voulez plus de joueurs, je pense qu'il faut pour chaque case une accroche interessante ET une durée de vie de quelques heures, pas de quelques jours.
A la limite, mettez en place un jeu bi-weekly avec de nouvelles cases le samedi et le mercredi.
Mais penser qu'un joueur peut consacrer plus que quelques heures à une case (même s'il en a envie, ce dont je ne suis pas sûr en dehors du cercle de joueurs hardcore) est à mon avis une erreur.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 14/12/2010, 13h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
En gros d'accord avec toi, tu viens pas faire un tour dans le jeu de l'avent?
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 14/12/2010, 13h33
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Je veux bien essayé un truc dans les jours qui viennent sur mon idée a theme un truc sans pretention et voir pour la difficulté a ce moment la qu'en pensez vous .

Je pourrais lancer les 4 cases d' un coup pour essayer et voir la difficulté si elle est progressive a travers vos mp sur la meme base qu'un 10 cases classique.
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #49  
Vieux 14/12/2010, 13h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Oui, je caricature beaucoup quand je vois ce genre de case :

Justement, ça en était là pour moi au bout d'un moment sur certaines cases.


Ouais, et aussi : Ernie Colon, Rich Buckler, Ron Wilson, Valentine de Landro, Staton, qui sont les auteurs des 5 dernières cases. Je connais juste Ernie Colon de nom, et je ne reconnaîtrai pas son style.
Non mais on ne va pas non plus s'excuser de connaitre Colon, Buckler, De Landro ou Staton. Ou encore d'avoir deux doigts de jujote et reconnaitre Warren Ellis.

Pour jouer il faut à la fois du background et savoir utiliser le net, rien de plus. Que ça soit à partir des sites de databases ou à partir d'un moteur de recherche quelconque, cela demande une méthode et un petit peu d'implication.
De plus, la plupart des maîtres de jeu ne laissent pas les joueurs en rade et savent aiguiller les joueurs.
Car au final on est sur un forum de connaisseurs non? Si toutes les cases étaient du Kirby ou du Byrne il y aurait plus de joueurs c'est certain, mais qu'est-ce qu'on se ferait chier.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 14/12/2010, 14h41
Avatar de Ish Liebe (m)Ish
Ish Liebe (m)Ish Ish Liebe (m)Ish est déconnecté
Super Hero who says Ni !
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 168
Ish Liebe (m)Ish change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Vous en pensez quoi, sinon , du lancer de cases avec simplement le droit à une seule réponse. Ca éviterait peut être les indices et ca donnerait une nouvelle manière de chercher.
Hum, ça peut être intéressant pour certains mais, comme ce sujet semble vouloir attirer de nouveaux joueurs, ça pourrait être décourageant, non ? En tout cas, moi oui..
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 14/12/2010, 14h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'est clair que si on limite des cases à une réponse on va très vite limiter aussi le nombre de joueur, ou alors faut que ca soit des cases ultra fastoche, style avec les crédits marqués dessus )))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 14/12/2010, 15h13
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Non mais on ne va pas non plus s'excuser de connaitre Colon, Buckler, De Landro ou Staton. Ou encore d'avoir deux doigts de jujote et reconnaitre Warren Ellis.
Voilà, c'est ce ton qui me saoule dans ce jeu.

Et comment je peux reconnaitre Warren Ellis ? Parce qu'il y a un bonhomme qui fume et qui fait un dialogue "adulte", dans un comics en noir et blanc ? Sérieux ? Je l'aurais proposé au bout d'un moment, avec Morrison, Moore, Bendis, Brubaker, Vaughan, Millar, Aaron, Azzarello, Miller, Carey, Milligan, Gaiman, Ennis etc...
Super amusant.
Et qui connait De Landro sérieusement ?
Citation:
Pour jouer il faut à la fois du background et savoir utiliser le net, rien de plus. Que ça soit à partir des sites de databases ou à partir d'un moteur de recherche quelconque, cela demande une méthode et un petit peu d'implication.
De plus, la plupart des maîtres de jeu ne laissent pas les joueurs en rade et savent aiguiller les joueurs.
Car au final on est sur un forum de connaisseurs non? Si toutes les cases étaient du Kirby ou du Byrne il y aurait plus de joueurs c'est certain, mais qu'est-ce qu'on se ferait chier.
Et ouais, c'est toujours plus intéressant de mettre un vieux Byrne sur un truc peu connu, au moins on a un point de départ pour les recherches et ça permet de faire des découvertes.

Et on n'est pas si nombreux que ça à fouiller dans les poubelles des boutiques de comics des années 80.
Je critique juste pour le jeu des 52 cases, les cases super dures à trouver de trucs peu connus dans les autres jeux, tant qu'il y a un thème, ça ne me dérange pas.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 14/12/2010, 15h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Voilà, c'est ce ton qui me saoule dans ce jeu.
Ton ton est bien sympa aussi, si tu ne trouves pas les cases ce n'est pas de ta faute mais forcement celle des autres. Et ça c'est une réponse du berger à la bergère, j'emploie le ton que tu emploies avec tout le monde, c'est devenu ta marque de fabrique, faut pas s'en plaindre après.

Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Et comment je peux reconnaitre Warren Ellis ? .
Si tu n'as jamais vu de photo de lui (ce qui m'étonnerait) tu as sous les yeux tous les jours l'avatar de Virgule.

Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Et qui connait De Landro sérieusement ?.
Les lecteurs de X-Factor? Comment ça je ne suis pas objectif?

Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Et ouais, c'est toujours plus intéressant de mettre un vieux Byrne sur un truc peu connu, au moins on a un point de départ pour les recherches.

Parce qu'on n'est pas si nombreux que ça à fouiller dans les poubelles des boutiques de comics des années 80.
Les années 70 c'est encore pire, et je ne te parle pas des comics qui sont sortis avant notre naissance.

Pour conclure on ne force personne à jouer, si tu trouves ça trop dur, si ça demande trop d'implication personnelle ou au pire si ça demande de lire des comics car c'est certain que c'est un jeu ciblé pour des amateurs voilà tout.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 14/12/2010, 15h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Du calme, messieurs, du calme.

It's just a game.


Bon, je retourne à mon dossier pète-couilles (vite les vacances)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 14/12/2010, 15h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'est sur que c'est comme ça qu'on va faire venir des nouveaux joueurs ))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 14/12/2010, 15h43
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Ton ton est bien sympa aussi, si tu ne trouves pas les cases ce n'est pas de ta faute mais forcement celle des autres. Et ça c'est une réponse du berger à la bergère, j'emploie le ton que tu emploies avec tout le monde, c'est devenu ta marque de fabrique, faut pas s'en plaindre après.

Mais bien sûr, avec tout le monde...

Citation:
Si tu n'as jamais vu de photo de lui (ce qui m'étonnerait) tu as sous les yeux tous les jours l'avatar de Virgule.
Attends, ce dessin (pas l'avatar de Virgule), c'est sensé être Warren Ellis ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 14/12/2010, 16h34
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Ben là, je crois que c'est mort pour attirer des nouveaux joueurs...
L'illusion de monde des Bisounours vient de voler en éclat!

Quand à l'idée de ne mettre que des cases de grands dessinateurs hyper-connus et donc reconnaissables, elle me fait froid dans le dos!
Imaginez l'alternance...
FF par Byrne
Titans par Perez
Avengers par Kirby
Thor par Buscema
Spider-Man par Romita (Jr ou Sr, ça ira, on accepte les deux?)
Superman par Byrne
Wonder Woman par Perez
X-Men par Kirby
Conan par Buscema
etc...

Waouh, le pied...
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 14/12/2010, 18h18
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
En gros d'accord avec toi, tu viens pas faire un tour dans le jeu de l'avent?
Bin justement tiens, si on regarde la dernière case de l'avent c'est un bon exemple du genre de case qui ne m'interpelle pas. Je ne connais pas les persos (ou je ne les reconnais pas, ce qui revient au même) et, la situation ne m'intriguant pas outre mesure, je n'ai pas envie de brasser la checklist de ce dessinateur (en supposant que je l'ai bien reconnu).
Ceux qui jouent juste pour le jeu sont déjà acquis. Si vous cherchez des moyens d'agrandir le nombre de joueurs, proposer des cases qui interpellent (dans le sens "mais d'où il le sort ce truc?!") peut, peut etre, etre une solution...
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 14/12/2010, 18h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je peux le dire car la majorité des joueurs l'on trouvé (et la plupart du premier coup), la case de l'avent de cette semaine est tirée d'un comics récent, traduit en français cette année, dont on a relativement parlé. Alors si ça c'est pas attirer le chaland je ne comprend pas.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 14/12/2010, 18h59
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Peut etre aussi qu'il faut que ce soit perceptible dans la case, et ne pas se dire qu'on donnera des indices en MP ?
Je sais qu'en tant que MJ c'est chiant de voir sa case tomber trop vite, mais il doit y avoir un juste milieu par rapport à un trop grand hermétisme.
Par exemple, SJ, en revoyant les premières cases du 52, j'ai vu que tu avais proposé deux cases absolument géniales, les 25 et 27. Mais encore faut-il les percevoir comme du total mainstream! Pour les deux, j'étais persuadé que c'était de l'indé (donc rien à foutre ^ ^, ), alors que si tu avais choisi des cases à coté suggérant du super-slip j'aurais clairement joué.
Je crois que pour gagner des joueurs il faut se dire que le gars doit avoir envie de jouer dès qu'il voit la case, pas qu'il aura l'espoir de la trouver au bout de trois jours avec des indices...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !