Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 13/06/2006, 22h22
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
En plus le run est complet en TPB/HC , y compris le poster de fin inclus dans le HC du dernier volume.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #77  
Vieux 14/06/2006, 08h26
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=Master No More]Surtout que depuis, Paulie a sûrement changé d'avis et considére probablement Promethea comme la pire chose que Moore est jamais cuisiné.[/QUOTE]

Dans ce cas, il faut lui faire lire la mini-série Vaudou.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #78  
Vieux 14/06/2006, 15h00
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 317
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
[QUOTE=Zen arcade]Tout ça me rappelle que j'ai acheté les 32 singles à leur sortie mais que je n'en ai pas encore lu un seul...[/QUOTE]

et dire que je me moquais de jerome Keats, là, avec ses doom patrol. d'un coup son excuse parait tenir debout à côté de la honte qui s'abat sur toi. même les rouquins et les strausskahniens ont lu promethea.
Promethea est la plus grande bd à long run de ces dernières années.
  #79  
Vieux 14/06/2006, 15h14
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Disons le meilleur guide de magie illustré, ou le mieux illustré des guides de magie.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
  #80  
Vieux 14/06/2006, 15h18
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 317
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
non, la meilleure bd. excellement écrite, excellement dessinnée, colorisée, lettrée, innovante, participant à moultes reflexions sur bien d'autres thèmes que la magie, ou liant tout à la magie, on y parle littérature, communication, savoir, amour, politique, guerre, sexualité, tout en dépassant une nouvelle fois les limites de ce que peut être une bd et à travers ce qui reste une fiction, forte, avec des personnages, des émotions, des dialogues excellents...

grande, grande bd
  #81  
Vieux 14/06/2006, 15h29
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Bah non ... C'est un cours magistral parsemé d'excellente BD et vice-versa, mais bon, le cours de magie a tendance à devenir barbant (toute la balade dans les sphères magiques, c'est d'un fatiguant à la fin .... )
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
  #82  
Vieux 14/06/2006, 16h17
Avatar de Elijah Watch
Elijah Watch Elijah Watch est déconnecté
fleshy one
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Lyon
Messages: 222
Elijah Watch change la caisse du Fauve
Bon, je vien mettre mon petit grain de sel, j'ai lus Prométhéa en vf dans un pauvre bibliotèque les 3 premier semic book, déjà sa fait tout suite moin glamour, en gros je n'étais pas dans les meilleurs conditions pour "déguster".
Donc, je n'ais pas lus en entier la série, mais voilà, je ne le regrette même pas Moore qui est surement un de mes auteurs préféré, voir mon auteur préféré arrive a m'emmerder, chui désoler mais je trouve qu'il en fait trops, il y a trops de référence, trops de blabla...
Alors bien sur, c'est bourré de superbes idées, je n'avais jamais lus un comics aussi originale, mais bon je suis déçus, sa vaut pas un V ou un Watchemen pour moi.
En fait ma principale critique est du fait qu'il n'y a pas vraiment de "but" précis, quelque chose qui donne du suspense, un grand méchant pas beau qui vas détruire le monde, un truc qui accroche...
Oui, la narration, les idées, les référence sont superbes mais pour moi elle ne maine à rien (enfin pour ce que j'en ais lus), qu'on nous disent 25 fois que le maire a 15 personnalitées, que machine est lesbienne, ect... Franchement c'est gonflant, le médium comics n'est pas adapté à l'oeuvre pour moi, un roman aurait-été beaucoups mieus.
Coté dessin, j'avous que c'est la grand classe, c'est magnifique mais parfois les dessins vont un peut trops dans tout les sens se qui provoque une difficile.
Donc pour moi: un comics trops complexe
trops fouillis
sans but

avec des dessins magnifiques
des tonnes de référneces
des super idées
un truc qui aurait pus vraiment me plaireavec 2-3 changement
__________________
"La condescendance a ce point la je trouve ca poetique."
Nix, verset 16
  #83  
Vieux 14/06/2006, 16h28
Avatar de DaNang4
DaNang4 DaNang4 est déconnecté
Z?ro c'est encore trop
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: sous la treille
Messages: 17
DaNang4 change la caisse du Fauve
[QUOTE=Zen arcade]Tout ça me rappelle que j'ai acheté les 32 singles à leur sortie mais que je n'en ai pas encore lu un seul...[/QUOTE]

tu les vendrais a qq1 qui les lirait ? (heu moi, quoi)

:siffle: :D
  #84  
Vieux 14/06/2006, 20h03
Avatar de IronKiba
IronKiba IronKiba est déconnecté
"Iron-Driver"
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: sur le ring
Messages: 113
IronKiba change la caisse du Fauve
[COLOR="Purple"][B]arf, tu m'as pris de vitesse.............[/B][/COLOR]:bave:
__________________
"Come at The King. You best not miss."
  #85  
Vieux 14/06/2006, 20h17
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
comment dire critiquer un truc comme ça sur trois tomes en version française je ne vois pas l'intérêt. et oui c'est bien plus qu'un soi disant guide de magie, je ne l'aurais jamais défini comme ça. c'est un peu passer à coté de l'essentiel.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #86  
Vieux 14/06/2006, 21h19
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
[QUOTE=John Keats]comment dire critiquer un truc comme ça sur trois tomes en version française je ne vois pas l'intérêt. et oui c'est bien plus qu'un soi disant guide de magie, je ne l'aurais jamais défini comme ça. c'est un peu passer à coté de l'essentiel.[/QUOTE]

En ce qui me concerne je ne critique pas sur 3 tomes en français (, mais sur 26 numéros que j'ai pu lire... et je dois dire qu'entre le 12 et le 24, grosso merdo, sauf petits subplots sur Stacia et le FBI, c'est le cours de, choisit le mot qui convient magie, symbologie, éxégèse, .... avec voilà nous sommes dans la sephirot de bidule, l'atmosphère est spéciale comme ça, c'est beau, c'est quoi, ça symbolise ça, a tel sens, voilà le sens de ta vie, ... J'exagère sans doute, ... C'est pas inintéressant, au contraire, mais quand même.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
  #87  
Vieux 14/06/2006, 21h35
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 232
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
La série est quand meme une vraie initiation a la magie. C est bien la son but essentiel. Et effectivement, c est durant la Kabalha Quest que le coté cours magistral est le plus evident.
Mais je ne pense pas que cela soit dénigrer la série que de dire cela. Je suis un tres tres grand fan de Promethea mais je comprend que cette serie puisse rebuter ou ennuyer certains.

Si on ne s interesse pas a la magie, c est meme carrement a deconseiller. Lisez plutot Top Ten (la seconde meilleure serie ABC pour moi)
  #88  
Vieux 15/06/2006, 09h09
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 907
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
[QUOTE=DaNang4]tu les vendrais a qq1 qui les lirait ? (heu moi, quoi)

:siffle: :D[/QUOTE]

T'es fou, toi.
C'est pas parce que ça ne m'intéresse pas que je ne les ai pas lus, c'est parce que 1) j'attendais la fin pour tout lire d'une traite, 2) j'attends à présent de trouver le moment propice pour savourer le tout avec la plus grande des délectations.

Ceci dit, si tu m'offres 1 million d'euros, je veux bien te les vendre et racheter les hardcovers.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #89  
Vieux 15/06/2006, 13h02
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 308
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Waw, j'ai trouvé mon maître.
"Tiens, je vais attendre que Moore ait fini son ongoing pour la lire."
Ton kungfu est fort. M'accepteras-tu comme disciple ?
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
  #90  
Vieux 15/06/2006, 13h05
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 907
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
[QUOTE=C'étaitSaSecrétaire]Waw, j'ai trouvé mon maître.
"Tiens, je vais attendre que Moore ait fini son ongoing pour la lire."
Ton kungfu est fort. M'accepteras-tu comme disciple ?[/QUOTE]

Je sors de trois vies complètes dans une lamasserie tibétaine.
Là, je profite un peu de l'Occident, mais j'espère me réincarner en léopard des montagnes.

Bon, les consultations, c'est 50 euros la séance.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
 

Tags
moore


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !