Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 15/05/2015, 21h03
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Marvel saga hs 3 : Inhuman 1/3

Pas plus seduit que ça sur cette nouvelle orientation (et tout les problemes editoriaux aident pas a se sentir en confiance), mais bon 6 episodes a ce prix et des dessineux de la trempe de Mad et Stegman, j'ai decidé de tenter.

Au final, je suis assez d'accord avec ce que dit Arrow. Je ne connais pas Charles Soule, mais le pauvre, il a pas du avoir grande latitude pour ecrire quelquechose tant c'est verrouillé.
Bon a part Medusa on voit personne. Je suis surpris d'apprendre que Karnak soit mort.
Quand a Triton, ça fait des années qu'il joue les utilités...
Quand a Medusa, bon, niveau caractere c'est plus trop ça mais bon, ça aussi ça fait des annees...

Les nouveaux persos sont un peu ridicules il faut avouer. Et dommage que Soule expedie son intrigue avec Lash trop rapidement, il y avait du potentiel avec une autre cité Inhumaine aux autres moeurs qui ne reconnaissent pas la famille royale.
Surtout pour enchainer avec une intrigue sur l'Innomable, la aussi trop vite torchée...

Graphiquement pourtant, je ne vous rejoins pas. Mad reste une valeur sure. Ce mec est vraiment un as du storytelling, une qualité qui s'est beaucoup perdue ces dernieres années (Mc. Niven, Bianchi et consorts)
Alors certes, au niveau caracter design, il nous a habitué a mieux, et la colo immonde qui accompagne ses prestations de ces dernieres annees aide ps.
Derriere c'est Stegman qui prend le relais. Le mec est balldé par Marvel de serie en serie (Scarlet Spider, Spiderman, Wolverine et donc ça...)
C'est sympa mais sans plus, je le trouvais meilleur avant (mais il a du mettre les bouchees doubles pour rattraper le retard donc ne pas se fier la dessus, au moins il est assez proche de Mad!)

Je ne sais pas si je prendrais le 2...
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 15/05/2015, 21h24
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Tu devrais. C'est une série lente à se mettre en place mais qui vaut le coup. Et je pense que tu trouveras le 2 meilleur, même si je persiste à croire que c'est une série à suivre en singles et pas trop écrite pour se fader des tas d'épisodes d'un coup, mais bon, vous avez pas le choix en VF.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 10/08/2015, 00h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini Marvel saga hors série 4

MARVEL SAGA HORS SÉRIE 4



Citation:
Pourquoi Flèche Noire est-il retenu, enchaîné, par Maximus ? Et qu'arrive-t-il pour que Médusa déclare la guerre aux États-Unis ? Découvrez-le dans cette saga complète de Soule, Stegman et Larraz. (Contient les épisodes US Inhuman 7-11)
Vu que les Inhumains devraient prendre une place importante dans l'univers Marvel, j'ai continué à lire la série qui leur est dédiée, Panini en plus proposant un bon prix.

Bon clairement ce n'est pas mauvais mais c'est pas la joie non plus. Charles SOULE fait ce qu'il peut mais le concept est foireux éditorialement dès le début.
  • Les personnages manquent cruellement de charisme, on a du mal à retenir leur nom ou leur capacité. C'est mal étudié (et les études de Joe, je joue à la console, Madureira, n'ont pas arrangé les choses) voire le lien avec les X-Men trop flagrant (celui avec les lunettes qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Cyclops. Si cela se trouve c'est le quatrième frère Summers)
  • Le rythme adopté est bancal (décompressé ou compressé, il faut choisir mais pas les deux).
  • On est décidément trop loin du charme et de la noblesse des personnages inventés par Lee et Kirby. La trahison n'est pas loin. Et puis le coup du nuage est quand même une idée de me$#@. En plus désormais on apprend qu'il y a des cités Inhumaines partout dans le monde. Depuis le temps, on est trop bête, on n'avait rien remarqué (il ne manque plus que les Néo et la coupe sera pleine).
  • Graphiquement ni Stegman ni Larraz ne conviennent, surtout le premier cité.

Voilà, Marvel tellement obnubilé à couper l'herbe sous les pieds à la Fox ou à Sony et à faire marcher la machine à billet cinématographique a oublié l'essentiel : le sens of wonder et le travail éditorial en amont avec un projet, un vrai (la gestion de Fraction n'est pas mal non plus).

C'est loin d'être la catastrophe annoncée mais c'est surtout très décevant de lire cela en 2015.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 10/08/2015, 00h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Et on va en bouffer!
Je te rejoins même s'il m'arrive d'apprécier par-ci, par là.
Par contre, je n'ai rien à redire sur les 2 artistes!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 10/08/2015, 00h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Par contre, je n'ai rien à redire sur les 2 artistes!
Je n'aime pas Stegman qui est surfait. Par contre j'apprécie Larraz mais je ne l'ai pas senti à l'aise sur les deux épisodes qu'il dessine.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 10/08/2015, 01h03
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est bien de contredire le nuage tératogène, mais rendons à César ce qui appartient à César: C'est Hickman le responsable de ça.
Après je dois dire que j'aime bien ce que fait Soule sur la série. Je ne dis pas que tout est parfait (loin de là) et que certains personnages ont le charisme d'une huitre, mais ça se laisse lire et on est loin de la catastrophe annoncé. Et perso je préfère ça à ce qu'avait fait Fraction auparavant.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 15/09/2015, 09h58
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
MARVEL SAGA HORS SÉRIE 4





Vu que les Inhumains devraient prendre une place importante dans l'univers Marvel, j'ai continué à lire la série qui leur est dédiée, Panini en plus proposant un bon prix.

Bon clairement ce n'est pas mauvais mais c'est pas la joie non plus. Charles SOULE fait ce qu'il peut mais le concept est foireux éditorialement dès le début.
  • Les personnages manquent cruellement de charisme, on a du mal à retenir leur nom ou leur capacité. C'est mal étudié (et les études de Joe, je joue à la console, Madureira, n'ont pas arrangé les choses) voire le lien avec les X-Men trop flagrant (celui avec les lunettes qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Cyclops. Si cela se trouve c'est le quatrième frère Summers)
  • Le rythme adopté est bancal (décompressé ou compressé, il faut choisir mais pas les deux).
  • On est décidément trop loin du charme et de la noblesse des personnages inventés par Lee et Kirby. La trahison n'est pas loin. Et puis le coup du nuage est quand même une idée de me$#@. En plus désormais on apprend qu'il y a des cités Inhumaines partout dans le monde. Depuis le temps, on est trop bête, on n'avait rien remarqué (il ne manque plus que les Néo et la coupe sera pleine).
  • Graphiquement ni Stegman ni Larraz ne conviennent, surtout le premier cité.

Voilà, Marvel tellement obnubilé à couper l'herbe sous les pieds à la Fox ou à Sony et à faire marcher la machine à billet cinématographique a oublié l'essentiel : le sens of wonder et le travail éditorial en amont avec un projet, un vrai (la gestion de Fraction n'est pas mal non plus).

C'est loin d'être la catastrophe annoncée mais c'est surtout très décevant de lire cela en 2015.
Je viens de lire le bouquin (oui, j'ai du retard ^^') et je te rejoins sur certains points, comme celui du manque de charisme de la plupart des nouveaux personnages, qui se retrouvent ecrasés dans la multitude de protagonistes evoluant ici. Reste certains qui arrivent tout de même à tirer leur épingle du jeu (Lecteur, ou encore d'avantage Nur).

Et si je suis également gavé par cette volonté de vouloir nous gaver litteralement d'inhumain pour en faire la nouvelle 3eme force de l'univers Marvel, je dois avouer que j'ai pas pris de deplaisir à lire ce mag, au contraire. J'ai trouvé que Soule se demerdait pas trop mal dans sa mission de lier les I. à l'univers Marvel, et ça fait longtemps que je navais pas eu cette impression de "liant" au sein de l'univers partagé. L'arrivée de Spidey, par exemple, ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, le comportement nouveau de Medusa s'integre parfaitement au récit, tout comme les errances de Fleche Noire.

On regrettera juste la prestation de Ryan Stegman qui, s'en être mauvaise (il y a même des cotés Tom Raney dans ces épisodes), fait pale figure apres les deux tres bons épisodes de Pepe Larraz.

Bref, je ne sais pas si ça me vendrait un fascicule tel que se prépare surement à le vendre Panini, mais en HS de cette façon, ce fut un moment de lecture fort appreciable.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
daredevil, marvel saga

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GREEN LANTERN SAGA : le topic du mag'... Jean-Moul Kiosque 238 27/07/2016 11h02
BATMAN SAGA : le topic du mag'... nicoalk13 Kiosque 693 09/06/2016 09h42
SUPERMAN SAGA HORS SERIE le topic de la revue Remy Lebeau Kiosque 3 11/05/2016 08h48
SUPERMAN SAGA : le topic du mag'... Hilarion Kiosque 87 08/10/2015 11h15
DC SAGA : le topic du mag'... Elfront Kiosque 295 02/11/2013 22h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !