Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 20/10/2013, 18h07
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par TroncheDeCake
Voir le message
Bonjour, je te confirme avoir exactement le même problème.

Sinon étant nouveau lecteur j'apprécie beaucoup de retrouver toutes ces anciennes histoires dans un magasine kiosque. C'est très agréable de découvrir une autre façon de raconter des histoire et un autre style de dessin tout en se plongeant dans les origines de ces personnages.
Je t'envie qq part....

Etre un nouveau (jeune?) lecteur et découvrir ces classiques.
Sans vouloir jouer les vieux cons, c'était autres choses.
Une autre façon de raconter les histoires (plus efficace) et des dessinateurs pas faignasses qui assuraient le taf sans avoir besoin de fill-ins au bout de 2 mois et demi .

Parce que si je résume les éditos de Panini, aujourd'hui c'est mieux car plus ....adulte (gulp), les anciennes histoires étant apparemment trop surannées .

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 20/10/2013, 18h21
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Ok, a priori c'est partout... En même temps ça semble logique, les textes étant impeccable, c'est moins un souci d'impression que de scans/de calques et cie.

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Et avoue que c'est quand même dommage que Panini n'ait pas sorti le n° consacré aux premiers épisodes de A. Warlock AVANT^^
(mais ça fait partie des pouvoirs magiques de Panini)
Oui, dommage qu'on ait pas eu du tout de FF publié dans cette collection ! Ils auraient pu se servie de Warlock comme fil rouge

Citation:
même si c'est dommage que X-Men se soit arrêté (j'aurais JAMAIS cru ça possible)
Bah les X-Men avaient beaucoup de moins de valeur ajoutée, car reprenant des trucs déjà plusieurs fois publiés (bon, je parle pas d'Excalibur ou des New Mutants, mais plus de la direction que la revue prenait (Proteus, Deys of Future Past...). Après, perso, si je trouve cette revue excellente (quelque part c'est elle qui a initié mon retour vers Marvel en kiosque Panini), j'aurais préféré que le mag passe plus régulièrement mais alterne les séries, les perso tout au long de l'année, avec parfois du Spidey, parfois du X-Men, parfois du FF, du Thor, Hulk, Avengers, DD, Ghost Rider, etc... Moi je concevais ça plus comme ça en fait Car clairement les mags X-Men et Spidey, quand bien même je les prenais, je préfère largement le contenu du Marvel Classic, où justement, l'alternance fait du bien ! Dans le prochain, Captain Marvel ! C'est énorme, je crois ne jamais avoir lu d'épisode de cette série (même si je dois en avoir dans les premiers Titans). Et avant ça, Ghost Riders, Defenders, Warlock, les premiers DD... perso, je me suis régalé

Citation:
Posté par TroncheDeCake
Sinon étant nouveau lecteur j'apprécie beaucoup de retrouver toutes ces anciennes histoires dans un magasine kiosque. C'est très agréable de découvrir une autre façon de raconter des histoire et un autre style de dessin tout en se plongeant dans les origines de ces personnages.
Je pense que c'est en effet idéal. Quand on commence, on sait jamais trop par où attaquer, on a souvent envie de commencer par le début mais clairement, ça peut aussi rebuter... Et la revue Classic est clairement très bien pour avoir des origines à petite dose, avec des auteurs différents, sur des perso différents... tout en lisant des aventures plus récentes, avec une écriture différente. Je pense que c'est une super manière de plonger dans Marvel à bon prix Vu que les intégrales sont en partie épuisée, je préfère largement prendre ces mags qu'investir dans une collection qui ne sera jamais complète de toutes façons).

En tous cas, welcome in the Marvel World

Citation:
Posté par Cyril
Etre un nouveau (jeune?) lecteur et découvrir ces classiques.
Sans vouloir jouer les vieux cons, c'était autres choses.
Une autre façon de raconter les histoires (plus efficace) et des dessinateurs pas faignasses qui assuraient le taf sans avoir besoin de fill-ins au bout de 2 mois et demi .
Bah c'est différent surtout... pas sûr que je lirais du Classic tous les jours perso (d'ailleurs pas mal de ces épisodes, je les découvre pour la première fois (ceux du Marvel Classic, pas des X-Men ou Spidey justement). Et pis bon, moi je trouve que ça fait longtemps que Marvel n'avait pas été si bon de manière globale. D'ailleurs, depuis que je lis des comics, c'est peut-être même la première fois que quasiment l'ensemble des séries Marvel me régale
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/10/2013, 18h51
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Et avoue que c'est quand même dommage que Panini n'ait pas sorti le n° consacré aux premiers épisodes de A. Warlock AVANT^^
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Oui, dommage qu'on ait pas eu du tout de FF publié dans cette collection ! Ils auraient pu se servie de Warlock comme fil rouge
En fait, je voulais écrire APRES

Panini savait sûrement à l'avance qu'ils allaient publier ces épisodes de Thor alors ils auraient pu le faire AVANT les épisodes de Thomas et Kane

Pour X-Men classics, je ne voulais pas revenir dessus mais....
Même avec les épisodes de Claremont et Byrne, cette collection gardait tout son intérêt; cela permettait d'offrir ces épisodes à prix imbattables sans investir dans de luxueuses Intégrales que tout le monde n'a pt pas les moyens de s'offrir (et tout le monde n'a pas une librairie près de chez soi.... qu'on me parle pas de Amazon et cie: rien ne vaut de feuilleter avant d'acheter..)
Et faire de bonnes affaires en trouvant des Special Strange et X-Men Saga d'antan (dont on est pas sûr de ne pas avoir des épisodes tronqués de temps à autres) est ardue à cette époque où la spéculation prévaut pour tout et n'importe quoi.

Et attention, je ne crache pas sur la prod Marvel (ou DC actuelle) car j'achète tout Panini et Urban kiosques principalement; je dis juste que les scénaristes ont encore d'excellentes idées mais je n'aime pas quand ça traine en longueur (putain de décompression) et les dessinateurs ne restent plus en place, soit parce les éditeurs les baladent d'un titre à l'autre (faut surtout pas recréer de nouvelles stars à la Image) soit parce que ce sont des p..... de faignasses pour la plupart
Ajoute à cela qu'on ne leur demande même plus leur avis au niveau créatif et la coupe est pleine.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 20/10/2013, 19h02
Avatar de TroncheDeCake
TroncheDeCake TroncheDeCake est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 30
TroncheDeCake change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Bah c'est différent surtout... pas sûr que je lirais du Classic tous les jours perso (d'ailleurs pas mal de ces épisodes, je les découvre pour la première fois (ceux du Marvel Classic, pas des X-Men ou Spidey justement). Et pis bon, moi je trouve que ça fait longtemps que Marvel n'avait pas été si bon de manière globale. D'ailleurs, depuis que je lis des comics, c'est peut-être même la première fois que quasiment l'ensemble des séries Marvel me régale
J'ai vraiment la même sensation. Je trouve ça trop différent pour que vraiment je puisse dire si je préfère le classique ou le récent et au final j'aime beaucoup alterne les deux. Sinon je regrette vraiment l'arrêt de X-men classic j’espère qu'on pourra retrouver Excalibur dans le Marvel classic.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 20/10/2013, 19h36
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par TroncheDeCake
Voir le message
Sinon étant nouveau lecteur j'apprécie beaucoup de retrouver toutes ces anciennes histoires dans un magasine kiosque. C'est très agréable de découvrir une autre façon de raconter des histoire et un autre style de dessin tout en se plongeant dans les origines de ces personnages.
Excellents épisodes, De surcroît très bien traduits par Matthieu Auverdin (de chez Makma). J'espère que c'est également lui qui officie désormais sur l'Intégrale THOR.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 20/10/2013, 20h09
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
En fait, je voulais écrire APRES

Panini savait sûrement à l'avance qu'ils allaient publier ces épisodes de Thor alors ils auraient pu le faire AVANT les épisodes de Thomas et Kane
Ok, je pensais que tu parlais en fait de l'apparition de Warlock dans FF... puisqu'en fait, les épisodes publiés ici sont la 2e apparition du perso (donc en gros, ce que tu disais, ça passait pour moi ).

Citation:
Pour X-Men classics, je ne voulais pas revenir dessus mais....
Même avec les épisodes de Claremont et Byrne, cette collection gardait tout son intérêt; cela permettait d'offrir ces épisodes à prix imbattables sans investir dans de luxueuses Intégrales que tout le monde n'a pt pas les moyens de s'offrir
Oui bah c'est pour ça que je les prenais... Surtout que comme je le disais, y a plus d'une intégrale qui est épuisée !

Citation:
Ajoute à cela qu'on ne leur demande même plus leur avis au niveau créatif et la coupe est pleine.
Oui bah ce genre de choses ça produit parfois des choses vraiment maladroites... Et chez DC, ce genre de problème éditorial, on est carrément en plein dedans. Mais chez Marvel, ça passe encore pas trop mal depuis le NOW

Citation:
parce les éditeurs les baladent d'un titre à l'autre (faut surtout pas recréer de nouvelles stars à la Image)
Oui, à se demander si ça n'est justement pas leur stratégie pour les garder dans leur giron un max de temps ! Mais c'est vrai que si j'apprécie l'alternance entre les arcs, j'aime bien quand les auteurs reviennent quand même sur le titre (un arc sur deux par exemple, ça fonctionne bien)... Si c'est "un arc et basta", ça, ça me gave vraiment.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 23/10/2013, 12h40
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Je t'envie qq part....

Etre un nouveau (jeune?) lecteur et découvrir ces classiques.
Sans vouloir jouer les vieux cons, c'était autres choses.
Une autre façon de raconter les histoires (plus efficace) et des dessinateurs pas faignasses qui assuraient le taf sans avoir besoin de fill-ins au bout de 2 mois et demi .

Parce que si je résume les éditos de Panini, aujourd'hui c'est mieux car plus ....adulte (gulp), les anciennes histoires étant apparemment trop surannées .

C.
Souvenirs, souvenirs... Je me rappelle au début des années 90, quand je me faisais acheter des lots d'Arédit/Artima pour 10 francs les 5, pour découvrir des Thor de Kirby et Buscema, voire Captain America ou Hulk par l'autre Buscema...
"Aujourd'hui c'est mieux", "surannées." J'aimerais bien savoir si une intégrale de numéros de l'époque Kirby (FF, Hulk) se vend mieux ou moins bien qu'un Secret Invasion Deluxe.
"Plus adulte" : J'ai pourtant l'impression d'avoir vu Warren Ellis faire référence à la "folie du guerrier" introduite durant le combat entre Thor et Lui dans Avengers : Endless Wartime, et du coup rendre hommage à cette période.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 23/10/2013, 17h50
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Ce genre de raisonnement nostalgique...

A part Kirby, le rythme mensuel était difficile à suivre pour la plupart (et notons que le Thor 158 de la période publiée dans Marvel Classic réimprimait 13 pages sur 20. Panini ne l'a d'ailleurs pas inclus et c'est souvent ce que faisaient les éditeurs français, ils omettaient les fill-ins et les réimpressions, ce qui donnait une fausse impression de régularité.

Ainsi pour les Spider-Man Classic, John Romita n'a jamais vraiment réussi à suivre le rythme mensuel.
D'Amazing Spider-Man 57 à 64 et 66, il est assisté par Don Heck au dessin (et il y a un troisème homme, l'encreur Mike Esposito)
Dans le 65 et 68-71, 74-75, 86-87, c'est Jim Mooney qui l'assiste
Dans les 72-73 et 76-81, 84-85 c'est John Buscema
Romita est remplacé par Gil Kane à partir du 89.

Plus tard, lorsque Romita revient, il est assisté par Tony Mortellaro sur les décors (dont le nom n'apparait pas au générique).

Autrefois, les dessinateurs avaient des assistants anonymes pour les aider, voire pour les remplacer entièrement.

La plupart des dessinateurs aujourd'hui dessinent sans encreur, fournissent plus de détails et doivent faire attention à la continuité graphique (costumes qui changent souvent, scènes à reproduire venant d'autres séries qu'il faut respecter lors des crossovers ou des flashbacks), donc cette querelle des anciens et des modernes n'est pas de mise.

La "folie du guerrier" vient des légendes. Il n'est donc pas certain que le docte Ellis ait puisé son inspiration dans ces épisodes.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 23/10/2013, 20h03
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
La "folie du guerrier" vient des légendes. Il n'est donc pas certain que le docte Ellis ait puisé son inspiration dans ces épisodes.
J'entends bien, mais la caractérisation de cette folie passagère comme une faute honteuse me semblait propre à l'univers Marvel, et comme Ellis fait régulièrement des clins d’œils aux comics passés (cf. Stormwatch ou Planetary), il me semblait probable qu'il s'agissait d'un hommage.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 24/10/2013, 01h02
Avatar de blaze j
blaze j blaze j est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Rennes
Messages: 295
blaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Lobo
J'ai pris le Marvel classic 11 car depuis que je l'ai découvert dans "Spiderman et la Chose au secours des vengeurs" je trouve ce perso trop cool
De plus ces épisodes n'avaient été publié en vf qu'en noir et blanc format pocket

Au programme non pas ses origines (relatés dans de vieux FF je crois) mais son rapport avec le Maitre de l'Evolution et son combat contre l'Homme Bête et ses sbires sur la Contre Terre

une très bonne acquisition pour ma part
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 24/10/2013, 16h27
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Il m'a beaucoup plu aussi le numéro sur Warlock, et ça m'a fait plaisir qu'un numéro soit consacré à un personnage globalement inconnu du grand public (pas de film, même très mauvais comme Ghost Rider par exemple) et pas forcément tant que ça des amateurs de comics (si on ne lit pas de cosmique ben...) J'espère qu'on aura la suite un jour, avec le Mage et tout ! (bon, sinon y a un Essential en VO)

Et c'est des trucs que j'ai jamais lu pour ma part, comme les Thor de ce mois-ci.
assez d'accord avec vos remarques sur la qualité, l'accessibilité et la diversité du mag Classic. J'espère quand même qu'on y verra Spidey et les hommes X (et leurs dérivés) de temps à autre maintenant que les autres revues Classic se sont arrêtées

__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 24/10/2013, 17h32
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
J'espère quand même qu'on y verra Spidey et les hommes X (et leurs dérivés) de temps à autre maintenant que les autres revues Classic se sont arrêtées
A priori, le SPIDER-MAN CLASSIC continue, hein.
(ou alors, j'ai raté un épisode ).
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 24/10/2013, 18h05
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
SPIDER-MAN CLASSIC est toujours à l'appel oui
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 24/10/2013, 21h51
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Curieux que lui marche mieux alors que ce sont aussi des réimpressions pour la plupart.
Spidey serait à ce point plus populaire ?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 21/01/2014, 20h05
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Sur Paris, les derniers MARVEL CLASSIC sont partis très vite des présentoirs des comicshops et celui du mois, consacré à Captain Marvel, semble prendre le même chemin.
J'espère que c'est un signe de bonne santé des ventes et pas juste une conséquence d'une insuffisance au niveau des commandes et/ou du tirage.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel classic, panini, thor

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !