Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 08/09/2013, 17h21
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bon la vrai déception de ce relaunch sera donc le Wolverine de Cornell et Davis qui rame de plus en plus.
Je n'arrive franchement pas à me passionner pour cette histoire et même les dessins de Davis ne me suffisent plus.

et là où ça fait plus mal, c'est quand on compare ça avec WATXM.
On a le droit à un premier épisode un peu speed mais ultra dynamique et toujours bourrés de dialogues croustillants et surtout un second épisode de transition absolument parfait sur les relations de couple (ou non, ou pas encore) de certains personnages de l'académie.
Le summum étant le passage entre Quentin Quire et Jean Grey. Inattendu et avec une phrase culte bourrée d'auto dérision

Aaron, j'te kiffe
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 08/09/2013, 19h38
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Mais on ne peut pas comparer une série où tu as juste un personnage central par rapport à une autre où tu as un groupe de personnage central. C'est normal qu'on trouve plus d'interraction et de croustillant dans des relations de groupe que dans une série où il n'y a que le personnage principal pour exister.

Sinon je dois être peut être un des rares ici à aimer la série de Cornell et Davis. Je ne dis pas que le fil rouge avec l'arme est ultra passionnante, mais j'aime bien les dialogues que nous sert Cornell et Davis trouve bien l'accent pour illustrer les différentes ambiances de l'épisode.
Après c'est sûr que Wolverine & the X-Men tient encore toutes ces promesses dû à la richesse du casting. si Aaron n'a jamais eu de baisse de régime sur cette série, il en a eu quelques uns sur la série solo du griffu. Mais entre la fin de la saga du cirque et le stand alone qui le suit, on a encore le haut du panier.
Pour moi on a un très bon magazine.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 08/09/2013, 20h04
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oui mais personne n'a obligé Cornell à la jouer si solo. Il aurait très bien pu proposer un véritable casting de personnages secondaires qu'il aurait développés. Que ça se lise vite, ok, mais que ça n'avance pas des masses les mois passant...
Bon je dis ça je n'ai pas encore lu l'épisode de septembre mais j'avoue que moi aussi je suis déçu par le titre.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 08/09/2013, 21h45
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Justement, Cornell introduit des persos secondaires ce mois-ci, mais ça m'a surtout donné l'impression que ça ne faisait que ralentir un arc déjà poussif.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 09/09/2013, 00h09
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui voilà. des interactions, il pouvait y en avoir dans cet épisodes mais rien n'y fait, ça ne marche pas.
Et puis, c'est pas trop le problème en fait.
Cornell aurait pu faire un truc pure action, totalement régressif et fun mais là ça n'avance pas d'un chouilla.

C'est mou et chiant en vrai
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 09/09/2013, 14h12
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
C'est mou et chiant en vrai
Sans faire de provoc gratuite, Cornell m'a toujours inspiré ce sentiment pour sa seule production marvel.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 09/09/2013, 15h07
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
A propos, Alan Davis va rester sur le titre ou bien il était juste là pour lancer la série avec son nom comme argement de vente ?
Parce que j'avoue que j'aime assez la série solo, mais j'avoue que sans lui, je serais peut-être moins indulgent. Et je le trouve quand même moins inspiré que d'habitude (comme sur Avengers Prime pour citer un exemple récent, où on sentait davantage d'implication de sa part, je saurais pas dire comment)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 09/09/2013, 15h11
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
A propos, Alan Davis va rester sur le titre ou bien il était juste là pour lancer la série avec son nom comme argement de vente ?
Parce que j'avoue que j'aime assez la série solo, mais j'avoue que sans lui, je serais peut-être moins indulgent. Et je le trouve quand même moins inspiré que d'habitude (comme sur Avengers Prime pour citer un exemple récent, où on sentait davantage d'implication de sa part, je saurais pas dire comment)
Je crois que pour le moment il est sur 11 des 15 premiers épisodes (de tête à l'arrache) (premier et troisième arc, il ne fait pas le deuxième)
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 09/09/2013, 21h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini Wolverine 3

WOLVERINE 3

Wolverine (vol 5) #3 (Cornell/Davis/Farmer)
Effectivement comme les autres buzzukis l'ont signalé ce n'est pas extraordinaire. Cornell me donne l'impression de ne pas savoir où aller. On est face à une menace cosmique (le gardien, l'arme) mais c'est traité dans les bas fonds d'une ville ? Et puis reste l'ajout de nouveau personnages : why not. Mais j'ai réellement l'impression de redite. Cornell ne les amène pas de la bonne façon et ne donne pas l'impression de vouloir les ré-utiliser par la suite (attention je n'ai pas les numéros qui font suivre mais c'est mon impression du coup je trouve que l'effet escompté par Cornell n'est le bon. Il rate sa cible). Comme Hob, pour l'instant c'est une de mes déceptions de Marvel Now.
Reste les dessins de Alan Davis et Mark Farmer qui sont bons sans être extraordinaires. Et pourtant j'avais trouvé que sur le #1 Davis avait légèrement modifié son dessin ce qui était intéressant. Là il est reparti en mode alimentaire (mais du 4 étoiles quant même) comme pourrait le signaler GilleC.
Et viens de me rendre compte que j'avais pratiquement fait la même critique le mois dernier. Ce n'est pas bon signe.

Wolverine And The X-Men #23 (Aaron/Bradshaw/plein d'encreurs)
Fin de l'arc sur le retour du monstre de Mary Shelley et Aaron nous démontre qu'il peut arriver à tenir un haut niveau sur cette série sur un arc au thème à priori casse gueule. Pas grand chose à ajouter sinon que c'est la série X qu'il vaut suivre si on est des vieux fan des X-Men (et même pour les autres). Bradshaw continue à m'impressionner et je retrouve la force du duo Claremont/Byrne de la grande époque (et le cirque n'est pas innocent à celà). La menace du Hellfire club continue de grandir et Aaron n'oublie pas de continuer à caractériser les membres du cercles intérieur. Le casting de l'école Grey n'est pas en reste avec des évènements qui laisseront des traces pour certains(es).

Wolverine And The X-Men #24 (Aaron/David LOPEZ/Alvaro LOPEZ)
On poursuit dans la grande tradition des X-Men de Claremont avec le côté soap dans ce numéro. Et avec Aaron cela marche aussi là où je la plupart des scénaristes actuels se vautre lamentablement (où bien n'est parle même pas). La relation Ororo-Logan prend un tournant qui me plait bien. Depuis quand Ororo n'avait elle pas été aussi bien écrite (Brian Wood a également eu une approche intéressante sur la fin de la série X Men vol 3). Bobby et Kitty : WTF !!!! Broo et Idie (Quentin n'est pas loin) : très attachant. Quentin et little X Woman : surprenant et intrigant. Hank et Abigail : alcoolisé et énorme. Même le Hellfire club a droit d'avoir une relation entre personnage (morbide). Et à travers tout cela Aaron nous éblouie par son sens des dialogues.
Et comment ne pas parler des dessins des frères LOPEZ : géniaux (ils sont également sur Quentin Quire ce mois ci dans A + X #4), bien dans le ton en utilisant un dessin sans fioriture.

Bilan : j'ai perdu Wolverine (mais est ce si grave ?) et j'ai eu confirmation que l'on avait retrouvé au fin fonds des limbes de l'univers Marvel les X-Men que j'aime.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/09/2013 à 22h27.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 10/09/2013, 19h28
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
L'épisode de Cornell est toujours aussi moyen, c'est laborieux et ça n'avance pas, même Davis n'arrive pas à m'intéresser à cette histoire, bref vivement que l'arc en cours se finisse.

À l'inverse, les épisodes de Wolverine and the X-Men sont (comme toujours) excellents, mention spéciale à l'épisode 24, en une seule phrase Aaron montre qu'il a tout compris aux fondamentaux de la série ("Voici les X-Men. S'il est une chose qu'on fait plus souvent que de voyager dans le temps ou de revenir d'entre les morts...c'est de se draguer entre nous...").
Les dialogues sont très bons et drôles, et les personnages très bien caractérisés, bref la meilleure série Marvel actuelle, j'irais même jusqu'à dire que je n'ai pas autant pris mon pied sur une série X-Men depuis le premier long run de Claremont, comme si j'avais l'impression de retrouver mes X-Men, ceux des années 80, avec des scénarios denses, un sens du fun, des personnages attachants et des histoires passionantes, merçi à Jason Aaron de m'avoir redonné goût aux séries mainstream !

Par contre, le seul élément qui m'a fait tiquer est la retcon à propos de Logan et Ororo, le fait que leur relation change ne me gêne pas en soi, c'est juste que je trouve dommage qu'il faille changer un élément de la continuité pour le justifier, d'autant que j'aimait beaucoup leur relation d'amitié tout au long de la période Claremont, lorsque qu'ils étaient les deux personnages piliers du run.

Dernière modification par Enzo ; 10/09/2013 à 19h37.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 10/09/2013, 19h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Enzo
Voir le message
Par contre, le seul élément qui m'a fait tiquer est la retcon à propos de Logan et Ororo, le fait que leur relation change ne me gêne pas en soi, c'est juste que je trouve dommage qu'il faille changer un élément de la continuité pour pour le justifier, d'autant que j'aimait beaucoup leur relation d'amitié tout au long de la période Claremont, lorsque qu'ils étaient les deux personnages piliers du run.
Ce n'est pas la première fois :







et la version ultimate :


je ne l'ai pas percu comme une relation sur la durée (bon je n'ai pas lu la suite non plus)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 10/09/2013, 19h48
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Certes mais cette-fois ci je trouve que ça semble plus sérieux (on voit clairement sur la deuxième image que Liefield à complètement copié la scène d'Inferno où Logan et Jean s'embrassent).
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 10/09/2013, 22h04
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Encore une fois d'accord avec Arrowsmith (on va faire un club avec NRV ), pour moi, non plus il n'y a rien de sérieux de ce bisous

C'est juste une pulsion d'Ororo, un instant fugace dû à tous les changements qu'elle doit accepter (Fin de son mariage, Nouvelle directrice et la coupe au taillé haie)

Et puis bon, même si c'était sérieux, je ne vois pas en quoi c'est un Retcon. Quentin Quire a tout réglé en une phrase
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 10/09/2013, 22h18
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Et puis bon, même si c'était sérieux, je ne vois pas en quoi c'est un Retcon. Quentin Quire a tout réglé en une phrase
La retcon est quand même flagrante, Ororo dit bien "Je me souviens aussi d'un temps où la salle des dangers ne nous servait pas qu'à combattre..."
Or à l'époque ils se sont embrassé quelques fois, mais on voyait bien que ça n'allait pas plus loin, après il faudrait préciser à quel moment ça correspond...
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 10/09/2013, 22h41
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Et imagine des actions hors-champ ne contredisant pas ce qui est indiqué à la case 8 de la page 11 ?
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel now, panini, wolverine, wolverine & the x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
X-MEN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 840 15/10/2015 13h05
WOLVERINE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 10 23/09/2014 18h40
100% MARVEL : WOLVERINE/GAMBIT (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 10/06/2013 12h07
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 17h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 11h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !