Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 10/12/2014, 22h45
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Non c'est toi qui a raison, elle arrive sur la série. J'ai cru qu'elle avait déja fait des numéros après wood et avant guggenheim. Elle arrive seulement au 23. C'est loin en vf
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 10/12/2014, 23h15
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Trèèèèèès loin!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 10/12/2014, 23h18
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
X-MEN UNIVERSE 18

X-Men (2013) 12 Décidément Wood ne m'impressionne pas du tout. J'ai trouvé ces UXM 300% meilleur qu'ici. Et vu la tournante des dessinateurs, la série est encore pire que Astonishing X-Men pour ma part.
Savage Wolverine 16 J'aime bien cette saga. Les enjeux sont clair et les dessins d'Isanove sont agréable
All-New X-Factor 3 Pad démontre encore une fois ces talents de conteur. j'adore le billard entre Alex et Pietro et le dialogue Remy/Lorna. Le dessin de Giandomenico est irrégulier mais ça reste solide.
Magneto (2014) 3 Premier numéro où je suis emballé à la lecture. Bunn commence à m'intéresser à son histoire et Walta avec son découpage clair ne doit pas y être étranger.
Nightcrawler (2014) 3 C'est du bon Claremont. Je m'étonne à apprécier un titre sur l'elfe bleu. J'aime bien Nauck et je l'aurais bien vu sur Amazing X-Men.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 17/01/2015, 23h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini X-men universe 19

X-MEN UNIVERSE 19



Citation:
Jubilé est hantée par le passé de Shogo dans le début d'une nouvelle saga signée Wood et Mann. Les aventures de Wolverine par Isanove s'achèvent tandis que Magnéto poursuit sa mission par Bunn et Fernandez. Plus, deux épisodes mettant en scène l'équipe de Facteur-X, par David et Di Giandomenico. (Contient les épisodes US X-Men (2013) 13 ; Savage Wolverine 17 ; All-New X-Factor 4-5 ; Magneto (2014) 4)
X-Men (vol 4) #13 (Brian Wood / Clay Mann Phil Briones / Clay Mann Seth Mann)
J'ai déjà oublié ce que j'ai lu. Wood s'enfonce à chaque fois un peu plus.

Savage Wolverine #17 (Richard Isanove)
Récit anecdotique. Richard Isanove est loin d'être aussi bon scénariste qu'illustrateur et cette saga en 4 fut longue et laborieuse. Loin d'être une purge, récit sympathique à lire mais on ne retient pas grand chose. Cette série reste une déception pour ma part, peu d'artistes ont pour l'instant proposé quelque chose d'intéressant (la queue de l'âne à Jock)

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ALL NEW X-FACTOR #4 (Peter DAVID / Carmine DI GIANDOMENICO



Un numéro très orienté action (décidément avec les 4FF) avec un affrontement entre Danger et l'équipe d'X-Factor sponsorisée par Serval Industries. C'est classique dans le déroulement de la trame du récit, sans réelle surprise mais PaD sait y faire pour nous intéresser quand même avec un twist final que j'ai bien apprécié et quelques dialogues bien sentie. Le classicisme a parfois du bon. J'apprécie car cela a quand même le charme des récits à l'ancienne.

Plus cette série avance plus je me demande où Peter DAVID veut en venir tant cela tranche avec la précédente incarnation de cette équipe. Je n'ose pas croire que le scénariste n'a pas un plan sur le long terme.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ALL-NEW X-FACTOR #5 (Peter DAVID / Carmine DI GIANDOMENICO)



Voilà. Il fallait faire confiance à Peter DAVID. Avec les deux séries X-Men de Aaron (et éventuellement le Cable&X-Force de Hopeless) la lecture de All-New X-Factor c'est l'assurance, pour moi, de lire les mutants comme je les aime : un respect de la continuité dans le bon sens du terme, des personnages très bien caractérisés, une touche humoristique bien sentie grâce à des dialogues percutants et pas interminable et enfin un peu de soap. Cela me semble pas mal comme ingrédients pour un bon cocktail, non ? Et si en plus vous osez des couples improbables qui me donnent plus envie que ceux de chez Brian du bureau d'en face alors je suis ravie. Je n'ai rien oublié ? Ah si les références geek comme Doctor Who mais aussi LOTR. Je tenais aussi à rétablir une idée reçue : ce n'est pas mal dessiné. Carmine DI GIANDOMENICO tient le rythme et s'approprie de plus en plus les protagonistes mais surtout avec l'aide de Lee LOUGHRIDGE aux couleurs il apporte une véritable identité graphique à la série. Alors oui il y a mieux mais il y a aussi bien pire et pour ma part le contrat est rempli.

J'aime lire All-New X-Factor tout simplement. il y a du bon Gambit inside !!!!
Magneto (vol2) #4 (Cullen Bunn / Javier Fernandez)
Comme pour Sinestro, Cullen Bunn est à l'aise pour écrire sur les vilains ambiguës. Sa version de Magneto rend honneur à Erik et cela fait longtemps qu'il n'avait pas été aussi intéressant. L'utilisation des purificateurs est fort à propos dans cette version (bien que j'aurais bien aimé un petit rappel à Striker et God Lives, Man Kills vu l'importance de Magneto dans ce magnifique GN). Les monologues d'Erik cadre bien avec l'homme qu'il est et a été. Javier Fernandez remplace Gabriel Hernadez Walta sans que cela ne se voie réellement. Seul bémol : Magneto est très cruelle (trop) et le sang coule beaucoup je trouve (il manque un peu de finesse)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 06/02/2015, 18h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini X-men universe 20

X-MEN UNIVERSE 20


X-MEN (vol 4) #14 (Brian Wood / Clay Mann et Phil Briones / Clay Mann Seth Mann Phil Briones)
Il faut sauver le scénariste Wood. Épisode encore une fois inintéressant avec un moment risible qui en dit long sur la pauvreté de la ligne éditoriale X chez Marvel : Les X-Woman décident enfin qu’elles sont une vrai équipe. :lol : Clay Mann fait le job mais sans plus (les fades couleurs de Paul Mounts n’aident pas non plus). Et puis voir la fille de Storm me désespère tellement c’est devenu compliqué. Le manoir est encore une fois à moitié détruit (comme dans Uncanny X-Men) et c’est devenu une spécialité chez Wood (à chaque arc depuis le début). C’est risible à force.

Magneto (vol2) #5 (Cullen Bunn / Gabriel Hernandez Walta
Cullen Bunn continue de faire un excellent travail sur ce titre. Magneto, qui reste dans la logique de son état d’esprit récent, continue de traquer ceux qui ont causé du tort aux mutants. Bunn introduit donc les Maraudeurs et quand on se rappelle que c’était Magneto à la tête des X-Men et qui administrait le Manoir à l’époque de Mutant Massacre on ne peut que dire bravo au scénariste de les introduire dans l’équation magnétique. La nouvelle venue est bien mystérieuse tout le long de l’épisode et la fin (bien vu de la part de Bunn d’accélérer après un épisode assez contemplatif) bien que prévisible donne un éclairage intéressant à notre lecture et annonce surtout une suite passionnante. Les états d’âmes d’Erik continue à m’intéresser car on revient au fur et à mesure à ce qui fait le personnage (même si je continue à le trouver un peu trop violent, là où Claremont arrivait justement à nuancer et expliquer cette violence). Gabriel Hernandez Walta est parfait sur ce titre.

Nightcrawler (vol4) #4 (Chris Claremont / Todd Nauck )
Cela ne raconte pas grand-chose de nouveau. Claremont retombe dans ses vieux démons récents : il invente des nouveaux personnages (ici les vilains de service) pas très charismatiques, ressort une vieille intrigue pas très passionnantes (le sentier détourné et Margali), nous endort avec des dialogues parfois lourds et oubli parfois de se concentrer sur le personnage titre. On lit, on tourne les pages, on termine et on a déjà oublié. Je crois que je vais me lire ce soir le Nightcrawler de Cockrum (sur ma table de chevet depuis quelques semaines) ou la version de robert Aguirre Sacasa et Robertson.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ALL-NEW X-FACTOR #6 (Peter DAVID / DI GIANDOMENICO)



L'équipe est enfin au complet avec l'arrivée des deux derniers membres. Peter DAVID a pris son temps mais la constitution de l'équipe lui a permis de remettre les choses à plat quand à certains évènements du l'univers mutant mais surtout poser les bases des caractères des protagonistes, son sens du dialogue et de la psychologie des personnages étant l'atout principal du scénariste. Je reste dubitatif sur le nombre de membre techno de l'équipe mais j'espère qu'un triangle amoureux inédit sera creusé car il devrait apporter des situations assez cocasses.

ALL-NEW X-FACTOR est une série solide, agréable à lire et qui trace la route ni vu ni connu.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ALL-NEW X-FACTOR #7 (Peter DAVID / Carmine Di GIANDOMENICO)



Excellent. Une des séries que j'attends le plus à chaque fois et vu le rythme de parution je suis gaté. Comme évoqué en preview (Leocomix) Peter DAVID qui n'est jamais avare dans les règlements comptes mais également de mettre en évidence des faits au gout du jour a décidé de s'emparer de la polémique sur Orson Scott Card pour en faire ni plus ni moins que le pitch de son nouvel arc. Et cela déménage en jeu de mots et dialogues savoureux. Forcément Pietro rentre frontalement là dedans, lui qui n'est pas si innocent que cela dans cette équipe. Gambit continue de caresser ses chats et Lorna elle fait un constat assez froid sur sa vie et les décisions qu'elle prend. Pendant ce temps là Warlock prend un des plus beau rateau que j'ai lu dans un comics. Et il y a enfin le cliff, un vrai, un de ceux où on se dit mais non c'est pour de faux....mais en fait je suis curieux de voir comment le scénariste va faire.

Voilà c'est tout cela All-New X-Factor et bien plus encore.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 06/02/2015, 21h03
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ce putain de cliff dans facteur X. David est un vieux de la vieille qui sait balader son lecteur.
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 08/02/2015, 18h13
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Non seulement X-Men n'est pas très intéressant à lire, mais 1/4 de l'épisode est amputé au profit d'histoires en back-up sans intérêt.
Je crois que j'apprécie encore moins cette série qu'Astonishing ou X-Men VS Vampires, c'est dire.

Comme les mois précédents, le parcours solitaire de Magneto se lit avec plaisir. Je suis curieux de voir à quoi va mener un affrontement avec les Maraudeurs. C'est sûr qu'ils sont malfaisants, mais je saisis mal l'implication émotionnelle de Magneto étant donné que les Maraudeurs originaux auteurs du massacre des Morlocks sont morts, il ne reste que des clones, et il doit le savoir depuis belle lurette.

Nightcrawler arrive au bout d'un premeir arc bourrin et peu intéressant. A part quelques interactions entre personnages qui rappellent le côté "famille" des X-Men vétérans et font plaisir, il n'y pas grand chose à retenir.

All-New X-Factor reste la grosse valeur sûre du mag, 4 épisodes en 2 mois c'est appréciable. J'espère que des révélations sur Serval Industries ne vont plus tarder, et la cocotte-minute Polaris semble sur le point de péter, en attendant David nous balade toujours au milieu de personnages plus ou moins anciens et les réutilise sous un jour nouveau sans que ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Et c'est pas plus mal, car c'est vrai que la "particularité" de la société technarque était originale au début, mais plutôt limitative.
Et comme d'hab, en voyant l'intérêt que peut donner à chaque perso sous sa plume, j'aimerais vraiment uqe Peter David ait une série X-Men ou Vengeurs "poids lourd". Des persos comme Tornade ou Wolverine en auraient bien besoin.
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 15/02/2015, 00h37
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
X-Men est une vrai agonie. C'est inintéressant et même des dessinateurs que j'apprécie n'arrive pas à changer cela.
X-Factor c'est toujours aussi bon. Peter David sait construire son histoire et se fait plaisir. Giandominico est irrégulier dans son trait mais convient bien à l'ambiance.
Magnéto a eu du mal à démarrer car il faut accepter ce nouveau retournement de situation. Mais Bunn commence à me faire apprécier cela.
Chaotique ce premier arc de Nightcrawler. Il y a de bonnes choses mais l'ensemble manque un peu de punch.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 09/03/2015, 19h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini X-men universe 21

X-MEN UNIVERSE 21


X-MEN (vol 4) #15 (Brian Wood / Matteo Buffagni Phil Briones / Clay Mann Seth Mann Phil Briones)
La purge continue. J'ai l'impression de revivre le run de Milligan sur X-Men tant Brian Wood se fracasse contre le mur des mutants. Tant de médiocrité de la part de cet auteur, en voilà quelque chose que je m'explique pas. Les personnages sont décrit à la truelle (même si j'admets un effort sur Ororo dans ce numéro), la menace inintéressante au possible se débarrassant des X-Woman en deux coup de cuillère à pot (pauvre Betsy, qu'es tu devenue) et surtout pauvre manoir Xavier encore une fois détruit et infiltré. La back up, qui enfonce encore un peu plus Betsy avec une réplique stupide : je viens de tuer mon petit ami (à propos d'un personnage virtuel) , est d'une banalité affligeante.

Citation:
Posté par arrowsmith
ALL NEW X-FACTOR #8 (Peter DAVID / Carmine DI GIANDOMENICO)



Citation:
Posté par SJ
Voir le message
All-New X-Factor #8 : à l'image de Warlock sur la couverture la machine est lancée. Après avoir planté son cast de personnages connus des amateurs de comics X voilà que PaD introduit un nouveau mutant. Et qui dit nouveau mutant dit la proposition d'intégrer une des équipes, à la condition d'admettre qu'être un homme X implique la fait qu'on puisse mourir, pour revenir à la vie et même mourir de nouveau. Avec ce constat le scénariste nous a livré une des tranches de rigolades comme il en a le secret.
Un mot aussi sur Carmine Di Giandomenico, le dessinateur s'est approprié les personnages et prouve son talent aussi bien sur les scènes d'action que celles de dialogues. Il est devenu si bon que ce ne serait pas étonnant qu'on le retire du titre bientôt, la fameuse PaD luck.
Tout ça pour dire que X-Factor a retrouvé un niveau et une qualité d'un X-Factor par PaD, la foudre ne peut pas tomber deux fois au même endroit? Pas si vrai ça fait déjà trois fois que le scénariste réinvente l'équipe.
pas mieux. Encore une excellente critique de l'expert es "PaD" SJ. Juste le plaisir de mettre la couverture (vu que tu la cites) et d'aller dans ton sens. Excellente lecture nocturne avec une très bonne fin qui rappelle l'ambiance X des années 80. Et je l'avais déjà signalé mais oui Carmine Di Giandomenico est devenu très bon sur ce titre. La continuité paye.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ALL-NEW X-FACTOR #9 (Peter DAVID / Carmine DI GIANDOMENICO)



Ou comment savoir écrire Gambit. En deux scènes Peter DAVID arrive à nous montrer que l'on est loin d'avoir tout écrit sur ce personnage et en plus il se permet de passer par deux extrêmes chez le cajun (tristesse et euphorie). Pour le reste c'est du classique dans la vie de l'équipe dysfonctionnelle d'X-Factor mais comme c'est bien écrit et que tous les membres existent (oui oui c'est possible pas comme dans d'autres équipes X), on se régale devant cette série qui est train de prendre la pole position des séries mutantes.

C'est bien écrit, le dessinateur qui a pris confiance est efficace et il y a de l'humour. Un excellent moment à lire ce All New X-Factor.
Magneto (vol2) #6 (Cullen Bunn / Javier Fernandez
Erik règle ses compte avec les Maraudeurs. J'attendais plus de cette rencontre mais cet épisode m'a bien fait kiffé me rappelant l'époque glorieuse ses X-Men de Chris Claremont et des New Mutants de Louise Simonson. Merci à Cullen Bunn d'avoir rendu ses lettres de noblesse à ce personnage qui n'avait pas été aussi intéressant depuis ..... (Fatal Attraction, AoA ?)

Nightcrawler (vol4) #5 (Chris Claremont / Todd Nauck )
Pas le plus mauvais épisode depuis le début mais rien de très excitant non plus. On voit bien que Claremont n'a pas grand chose de neuf à raconter et en plus il ressort ses vieux jouets les meilleurs (une des mondes des voyages dimensionnels d'Excalibur) comme les pires (sérieux les Crimson Pirate et Voge de la période Revolution, beurk)

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 02/04/2015 à 09h25.
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 21/04/2015, 17h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
X-men universe 22

X-MEN UNIVERSE 22


X-Men (vol4) #16 (Brian Wood / Matteo Buffagni et Geraldo Sandoval)
La purge touche à sa fin. Un épisode centré sur Kymera la fille de Storm d'un futur alternatif, du coup cela ne m'intéresse pas. D'ailleurs je me demande toujours ce qu'il faut essayer de comprendre dans ce dernier arc avec Shogo. Passez vite votre chemin.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ALL-NEW X-FACTOR #10 (Peter DAVID / Carmine DI GIANDOMENICO)



Le personnage de Georgia prend de l'importance et apporte de la fraicheur à cette équipe comme Mayla Miller a pu le faire dans la précédente version. Pour l'instant le parallèle s'arrête là et il faudra voir la suite pour voir si cette impression se confirme.

Néanmoins avec le traitement actuelle du personnage on voit bien que Peter DAVID a envie de renouer avec cette notion de famille vu que c'est le thème principal depuis le début de cette nouvelle mouture et Georgia en petite fille souhaité par certain n'est pas une idée à écarter (Gambit et son père avec la guilde des voleur, Lorna-Pietro, Gambit-Harisson Snow-Madame Snow, Georgia-sa mère-son faux père-son vrai père, Warlock-Cypher...). Peter David en profite pour nous présenter un nouveau vilain dont il a le secret. Ni complètement ridicule ni complètement impressionnant voici venir Memento Mori qui étoffe un peu plus l'univers et le casting de cette nouvelle série lui donnant des bases encore un peu plus solide.

Le scénariste en profit encore pour travailler le personnage de Gambit qui risque de payer son moment d'égarement. En toile de fond il a l'air d'avoir également des projet pour ce personnage massacré que fut Cypher et c'est tant mieux pour les fans que nous sommes.

La meilleur série mutante se trouve surement dans ce All-New X-Factor qui en plus justifie de plus en plus le New.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ALL-NEW X-FACTOR #11 (Peter DAVID / Carmine DI GIANDOMENICO)



Mesdames, ci vous voulez voir Gambit nu c'est ici que cela se passe. Notre cher Cajun a convoité la femme d'autrui (il est donc sur le marché) et il en paye les conséquences. Le prochain numéro vaudra son pesant de cacahouètes.

Encore un numéro agréable à lire, Peter DAVID étant un faiseur magnifique. L'équipe affronte Memento Mori qui s'en prend à Serval Indutries et plus particulièrement son CEO, Harisson Snow (qui n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'amis).

C'est mené tambour battant avec un Carmine DI GIANDOMENICO très à l'aise sur cette série (il y a de très beaux visages par exemple). La fin est très émouvante et façonne le personnage de Georgia, futur élément essentiel à cette équipe (en plus d'installer un moment clé et une continuité avec la famille de Georgia) comme a pu l'être, dans un autre style, Layla Miller.
Magneto (vol2) #7 et #8 (Cullen Bunn / Gabriel Walta et Javier Fernandez)
La série de Magneto par Cullen Bun reste intéressante même si je commence à ressentir un peu d'ennuie, le scénariste ayant quand même du mal à injecter une dose d'adrénaline. Le retour des predateur X pourquoi pas mais j'ai trouvé l'affrontement dans l'arène un peu décevant. En fait j'ai de plus en plus l'impression que Bunn tourne autour de toute les incarnations marquantes de Magneto (leader des mutants, faible, amis avec les humains, surpuissant, calculateur, X-Men, ennemis des X-Men....) essaye de les faire coexister mais du coup a du mal à donner une identité dominante à Erik. L'ensemble reste intéressant à lire mais il manque ce petit truc qui en ferait une série incontournable.

Un numéro agréable à lire avec 1 seul épisode très faible.
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 10/05/2015, 17h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
La série X-Men ressemblait a une arnaque dès son annonce, et sitot Coipel debarqué, le pot au rose a été dévoilé. Pendant une dizaine d'épisodes, Wood a fait semblant d'avoir une histoire a écrire et son pitch d'équipe de fille n'a juste tout simplement pas été utilisé. Je n'ose imaginer ce que David aurait pu en faire, mais non. Le tacheron expedie ici la fin de son run et sur les dernieres pages, on se demande qui est le plus soulagé à la fin de celui-ci : le lecteur, ou le scenariste. Quel gachis.

Dieu merci, puisqu'on l'évoquait, David existe. Ces deux épisodes de X-Factor sont particulierement agréables a lire puisque l'auteur arrive à utiliser la hype (factice) actuelle autour des inhumains pour servir son histoire, et ses personnages. Qui d'autres que lui pouvait en profiter pour mettre en lumiere Pietro et sa famille, achevant de redorer un peu le blason de ce personnage si malmené ces dernieres années. La fin a venir de ce titre me désole.

Magneto fait le taf aussi. Ce qui n'est pas le cas de Diablo, dont je ne m'inflige plus la lecture. Comme quoi, ce n'est pas forcement dans les vieux pots que l'ont fait les meilleures confiottes, mais ça, c'est quelque chose que Claremont n'a toujours pas integré. Bonne nouvelle : la suite des aventures de Kurt paraitra en HS. Si on m'avait dit que j'allais un jour choisir de me dispenser de lire les aventures d'un de mes personnages favoris...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
astorama, panini, savage wolverine, uncanny x-force, x-men universe

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL UNIVERSE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 112 20/10/2015 12h51
AVENGERS UNIVERSE - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 291 11/05/2015 20h44
X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 176 01/05/2014 20h53
ULTIMATE UNIVERSE HORS SÉRIE - Panini Comics Hilarion Kiosque 30 20/11/2013 14h05
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 11h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !