Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 08/09/2014, 23h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Final Crisis, mon événement préféré EVER.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 08/09/2014, 23h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Final Crisis, mon événement préféré EVER.
à la lecture du premier Multiversity je l'ai ressorti pour une nouvelle re-lecture. Je préfère Crisis On Infinite Earths mais Final Crisis est celui qui m'a toujours le plus intrigué. Une lecture sur laquelle j'aime revenir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 09/09/2014, 00h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
En tout cas je trouve ça con que cet event ne soit pas vendu comme tel, on dirait que c'est à part du DCU du moment, ou alors que l'éditeur n'a pas voulu s'impliquer plus que ça. Alors qu'avec une méthode traditionnelle avec des tie-ins ça aurait eu l'exposition que ça mérite.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 09/09/2014, 00h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Crisis on Infinite Earth est un monument, une performance, une référence et un exemple, mais j'ai été emporté par Final Crisis.
La faute, peut-être, au fait que je n'ai pas "vécu" Crisis on Infinite Earth, dont j'ai connu les conséquences avant le contenu : le DC post-Crisis était l'univers établi, "normal", et j'ai découvert a posteriori l'histoire qui l'a forgé ; a contrario, j'ai vécu au jour le jour Final Crisis, j'ai été emporté par cette histoire complètement folle, qui joue avec des concepts que j'aime, une narration exigeante, un dynamisme compliqué.

Je n'ai jamais eu autant l'impression que le Mal puisse gagner, je n'ai jamais autant senti le pouvoir d'inspiration et d'exemple de Superman, je n'ai jamais autant senti la fin de tout espoir ; et je n'ai jamais autant vibré sur un dernier numéro, quand le Premier, quand le Plus Grand, quand Superman arrive pour sauver l'Univers.

Sincèrement, Superman qui sauve la situation
c'est parfait. C'est JUSTE parfait, et évident.
Merci Grant Morrison.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 09/09/2014, 00h15
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
En tout cas je trouve ça con que cet event ne soit pas vendu comme tel, on dirait que c'est à part du DCU du moment, ou alors que l'éditeur n'a pas voulu s'impliquer plus que ça. Alors qu'avec une méthode traditionnelle avec des tie-ins ça aurait eu l'exposition que ça mérite.

D'un côté l'éditeur a du faire avec un truc "on sait pas quand ça sortira" et au final c'est pas plus mal : MoMo a pu faire son truc tranquille.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 09/09/2014, 00h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Et pourtant c'est bien la base de Multiversity, et dans Animal Man il donnait déjà son avis sur la toute jeune crise mais je ne pense pas qu'il était en désaccord à 100% avec la forme du DCU remanié. Et si tu lisais Multiversity tu n'aurais aucun doute qu'il s'agit bien de son Crisis, dans le sens le plus classique du terme, bien plus que Final Crisis par exemple.
il donnait son avis en regrettant la perte des terres multiples...
j ai pas lu donc je suppute mais d apres tiout ce qu a fait et dit Morrison avant... ce qui l interesse dans Crisis c est le fait de jouer avec les terres multiples...
quand je dis qu il aurait pas fait crisis... c est que crisis a un but : faire disparaitre les terres multiples... et ca il l aurait pas fait (meme dans les recentes interview on sent qu il regrette le reboot qui va a l encontre de ce qu il afait sur batman : cad qui TOUTES le shistoires comptent)...

Par contre, oui il a aimé Crisis sur tout saudf son but et sa fin...

Morrison : il fait déjà Crisis sur Zenith dans la derniere phase..., il en reparle dans animal man etc etc.
Donc oui il aime crisis mais il regrette le but/la fin qui le prive des possibiltés d ecrire des histoires imaginaires, des rencontres entre terres diverses
.

D ailleurs sur la pitch : je pensais justement que multiversity c etait faire du crisis sans le but de crisis ..
Quand je dis qu il aurait pas fait crisis c est juste car la mini série part du projet editorial d unfier l univers DC et la continuité DC .. il part pas de l histoire... Et vu ce qu il dit, il aurait pas ecrit un projet (de gaité de coeur en tout cas) qui amenuise les possibilités créatives...
Apres l histoire qui joue avec les variations de personnages, les terres paralleles... oui c est son truc dé zenith
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 09/09/2014, 01h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Personnellement j'ai préférer Infinite Crisis ou Crisis on infinite earth à Final Crisis.
Surement trop noir pour moi et le manque de travail éditorial entre les numéros sur cette crise et les numéro tie in (Par exemple les Omac n'était pas les même modèle). Sans parler de la pauvre Mary Marvel
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 09/09/2014, 01h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Le gros bon point de Final est de venir après Infinite et Identity.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 09/09/2014, 09h08
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Superman Unchained #9!

Ce sera peut-être annoncé à New-York le mois prochain.
J'aurais du la voir venir celle là .

Sinon, je soutiens Morrison pour Multiversity. On verra la suite mais le premier numéro est excellent. Je le trouve beaucoup plus accessible que dans final crisis (@Ben Wave: tu m'as donné envie de le relire.).
Je comprends qu'il n'ait pas aimé la fin de COIE. Beaucoup d'héros et d'équipes ont disparu et la simplification recherchée n'était pas forcément présente.
Le fait d'avoir un nombre de terre conséquent mais limité est plus judicieux.
Pour moi, la crise parfaite aurait été COIE, dont le but était de simplifier l'univers DC, avec la fin d'infinite crisis , ie un nombre de terre limité.

C'est pourquoi, je me demande bien quels vont être les tenants et les aboutissants de la future crise .

Mais, ayant connu tout gone grace à arédit COIE, cet event reste pour moi la référence .
WOLFMAN et PEREZ, c'était la dream team de l'époque.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 09/09/2014, 09h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, enfin, comparons quand même ce qui est comparable :
Après Crisis tu as John Byrne, Wolfman sur Superman qui restent quatre ans au moins
Perez qui reste très très longtemps
GIffen, De matteis et consorts sur JLA qui font peut être une soixante quinzaine de numéros.
Tu as JLGarcia Lopez sur Teen Titans.

Sur le new 52, tu dois avoir deux ou trois séries qui n'ont pas chagé trois ou quatre fois de direction en trois ans, avec une incohérence totale qui fait que la grande majorité des gens, même s'ils étaient plutôt contents au départ, demandent à corps et à cris un reboot !


Et éditorialement, c'était pas si incohérnet que ça (enfin, véritablement moins incohérent que n'importe quel event Marvel ou DC )
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 09/09/2014, 09h25
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Et oui, les mecs restaient. A l'époque ils n'avaient pas un Image avec une politique agressive pour récupérer les scénaristes frustrés des conditions salariales ou de traitement en vigueur chez DC...
Oui ok je fais dans le gratuit facile. Mais y'a de ça aussi - en plus de la déconnexion totale de Dan Didio et des éditeurs à côté de leurs pompes.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 09/09/2014, 17h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tu veux dire un éditeur avec une politique du "je prends des auteurs frustrés" pour faire toujours le même truc ?
Tellement bien qu'en plus on les retrouve tous chez les deux grands au bout de deux ans ?



oui je sais ......
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 09/09/2014, 17h27
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Plexiglot
Voir le message
Et oui, les mecs restaient. A l'époque ils n'avaient pas un Image avec une politique agressive pour récupérer les scénaristes frustrés des conditions salariales ou de traitement en vigueur chez DC...
Oui ok je fais dans le gratuit facile. Mais y'a de ça aussi - en plus de la déconnexion totale de Dan Didio et des éditeurs à côté de leurs pompes.
Ils ne devaient quand même pas être si frustrés que ça à l'époque, vu les belles choses qui ont été faites.
Moi je dis merci à Image, au moins on peu lire beaucoup de séries qui tiennent la route, avec des auteurs qui restent sur leur série. Et au moins, ça me permet de lire une histoire pour laquelle il n'y a pas 4 ou 6 dessinateurs/encreurs (parfois plus !! ) pour finir un n°.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 09/09/2014, 19h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Sources Comic Book Resources, IGN et Newsarama

Ce que Doop attend chaque mois impatiemment histoire de dire tout le mal qu'il pense de DC : les Variant Covers!
En décembre, DC confie à Darwyn Cooke le soin d'illustrer les héros :




























La liste complète :

Citation:
"Action Comics" #37
"Aquaman" #37
"Batgirl" #37
"Batman" #37
"Batman & Robin" #37
"Batman/Superman" #17
"Catwoman" #37
"Detective Comics" #37
"The Flash" #37
"Harley Quinn" #12
"He-Man: The Eternity War" #1
"Grayson" #4
"Green Lantern" #37
"Green Lantern Corps" #37
"Justice League United" #7
"Justice League" #37
"Justice League Dark" #37
"Teen Titans" #5
"Sinestro" #8
"Supergirl" #37
"Superman" #37
"Superman/Wonder Woman" #14
"Wonder Woman" #37
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 09/09/2014, 19h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Magnifiques!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2014, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation septembre 2013 scarletneedle News VO 109 01/10/2013 14h58
DC Nation septembre 2012 scarletneedle News VO 256 01/10/2012 18h53
DC Nation septembre 2011 scarletneedle News VO 215 05/10/2011 13h42
DC Nation Septembre 2009 scarletneedle News VO 282 30/09/2009 20h49
DC Nation Septembre 2008 scarletneedle News VO 109 30/09/2008 00h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !