Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/06/2009, 10h50
Avatar de Howard Drake
Howard Drake Howard Drake est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 107
Howard Drake change la caisse du Fauve
Michael Jackson memories

Dans les années 1970-1980, une ou deux fois par an la famille Drake part faire le plein de victuailles et d’alcools détaxés au Pas-de-la-Case dans la principauté d’Andorre. Comme les disques sont aussi détaxés, ma mère s’achète à l’occasion un 33 tour de Julio Iglesias ... et, à chaque fois, je fatigue mes parents pour qu’ils m’achètent les disques des génériques de Goldorak, d’Albator ou de San-Ku-Kai ...
Un dimanche de mai 1983, il doit être 18 heures... Nous rentrons du Pas-de-la-Case, direction Toulouse... Je suis à l’arrière de la berline familiale... J’ai convaincu mes parents de m’acheter le 33 tours de Thriller... Je décrypte fébrilement sur la pochette intérieure de l’album les paroles de « Billie Jean » et de « Beat It ”... Dans une heure et demi, je vais enfin pouvoir passer la galette magique sur la chaîne familiale...

Décembre 1983 ... Comme chaque samedi soir, la famille Drake regarde religieusement « Champs Elysées » ... Après un teasing d’enfer, Drucker diffuse en fin d’émission, et en « exclusivité nationale », le clip de Thriller réalisé par John Landis ... « Attention, des images peuvent choquer nos plus jeunes téléspectateurs »

Ete 1984 ... Chez les Drake, on écoute Radio Monte-Carlo ... La tranche du soir est présentée par un certain Alain Chabat (par encore Nul) qui fait régulièrement gagner à ses auditeurs des disques et des livres ...
Au plus haut de la Jacksonmania, RMC Editions vient de publier un livre sur le phénomène (http://www.priceminister.com/offer/b...son-Livre.html) préfacé par le même Alain Chabat qui écrit « Un album qui vend plus de trente millions de copies ne peut pas être foncièrement mauvais »...
Je suis en train de dévorer le livre que j’ai gagné la semaine dernière ... Je découvre qu’avant « Thriller », il y a eu le Jackson 5 et « Off the Wall » ...

1984 à 1986 : Jean-Pierre Dionnet et Philippe Manœuvre présentent 2 spéciales des Enfants du Rock consacrées à Michael Jackson ... Comme on n’a pas encore de magnétoscope chez les Drake, je les regarde en boucle chez mon copain Jérôme ...

Le 31 août 1987 : Je suis en vacances à Hendaye ... Antoine De Caunes, qui vient d’arriver sur TF1, présente en exclu le clip de Bad réalisé par Scorcese ... La même semaine, TF1 diffuse en direct un des concerts du Who’s That Girl Tour de Madonna ... Celui de Turin je crois ...

Le 16 septembre 92 … Le Dangerous Tour passe par le Stadium de Toulouse ... J’assiste à mon premier et dernier concert de Jackson (avec un couple de potes, perdus de vue depuis, Pascal et Karine) ...

Le 10 février 2008 ... Michel (Racaud) me chambre parce que je viens de basculer dans la catégorie des les quadras et me rappelle que Comics VF aura bientôt 10 ans ... Je lui répond que ce n’est pas possible, qu’il a du se tromper dans son décompte et que « quand les médias essayent de me faire croise que Thriller est sorti il y a 25 ans, je ne suis pas dupe » ... C’est forcément une vaste campagne de désinformation ...

Le 26 juin 2009
7:30 ... Hélène me réveille : « Michael Jackson est mort ! «
Je mets Itélé. Matthieu, notre gamin, a 8 ans. Il n’a jamais entendu parler de Michael Jackson. Il lit le « breaking news » et me demande : ça veut dire quoi « Michaël Jackson est mort à LA » . Je lui explique que Jackson était un chanteur, qu’on ne prononce pas Michaël mais Michael et que LA, ça veut dire Los Angeles,...mais je ne suis pas sûr d’avoir vraiment répondu à sa question.
8:30 ... J’ai fini mon petit dèj et Hélène vient d’amener Matthieu à l’école. Sur le fil d’infos déroulant de Itélé, je lis la réaction de Philippe Manœuvre : « On arrache une part de nous-mêmes » ... C’est un peu grandiloquent (forcément, c’est du Manœuvre ), mais c’est peut-être ça la vraie réponse à la question de Matthieu.

Howie

http://www.musicvf.com/Michael+Jackson.art
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/06/2009, 11h27
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bel hommage.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/06/2009, 11h36
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
joli billet grand !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/06/2009, 11h40
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le clip qui m'a fait le plus triper: http://www.youtube.com/watch?v=ex30DYwQlHU
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/06/2009, 11h45
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Le clip qui m'a fait le plus triper: http://www.youtube.com/watch?v=ex30DYwQlHU
j'avais bien aimé cette version
d'ailleurs le clip est très intéressant parce qu'il montre un truc très fort chez Michael Jackson: s'il est très facile a parodier, il est quand meme beaucoup plus difficile a copier au premier degré sans passer pour un gros naze. On est ici dans le cadre de la parodie donc ca passe très bien.

et puis bon, il avait un pouvoir très particulier: rendre rigolos des films complètement pourris

Edit: l'hommage le plus cool de Paris:
Moonwalk!!!
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 26/06/2009 à 14h30.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/06/2009, 11h54
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Sobre, et plus intelligent que beaucoup de réactions d'illustres personnes
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/06/2009, 12h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je me rappelle de champs elysées et des enfants du rock... je me demande si champs elysee avait diffusé l integralité du clip... car j ai attendu febrilement les enfants du rock avec un pote qui etait venu dormir a la maison...

A l epoque j etais un mordu: j ai encore ces especes de citernes qui servent de siege a l effigie de thriller (j ai plus la trousse... plus les singles "off the wall" + "thriller" en pochettes collectors" ni le magazine trimestriel qui lui etait consacré.. il me reste les albums vynils (l'integrale Jackson et Michael jusqu a 1987; je dis bien Jacksons et pas J5) et un livre...

Je me retrouve pas mal dans l histoire d arnold meme si .. le temps a passé...

Merci Arnold
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/06/2009, 12h15
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ma contribution en english sorry.


Citation:
Michael Jackson is dead.

I will not dwell in the futur conspiracy theories who will be going on probably and the media circus that will spread and take over other news for days to come.

Thoughts of course go to the family and friends and a bit to the fans who lost truly an idol.

Now, what I really want is to express about one's feeling. My feelings.

I do not feel sad. Yes, he was a great musician who changed the world and truly left a mark into the world.
True his life took some changes not for the best but it matters not in death all is not fair as in love and war.

But I digress.

Michael Jackson of course rocked my world for a bunch of years when I was young.
I heard a bit of thriller but I fell for it at BAD. And I drifted out after Dangerous.

But some of his songs still touch me.
Liberian Girl, Man in the Mirror, remember the time.....

I recently saw a show with all his best videos... It was great pop for sure.

Hell I even learned the moonwalk.

I'll probably buy some of his albums because it is part of my youth and memory and because of course it was great stuff worth listening to.

Now i'll probably hum beat it and gone too soon for the rest of the day and let the medias and the insurance and the IRS sort out the pieces of the body but in the end it matters not..."for you'll always be in my heart"



Born To Amuse, To Inspire, To Delight
Here One Day
Gone One Night

Thank you Michael for the kind memories.
They are mine but you were part of it.

http://softpowers.blogspot.com/2009/...-too-soon.html
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/06/2009, 12h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Mais pourquoi donc ce umlaut? Hëin?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/06/2009, 12h25
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
pppssst, pourquoi tu t'es cassé le cul à écrire tout ton texte en anglais alors que t'as bien réussi à franciser son prénom à chaque fois que tu l'as écrit avec ces trémas bien disgracieux comme il faut.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/06/2009, 13h19
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
pppssst, pourquoi tu t'es cassé le cul à écrire tout ton texte en anglais alors que t'as bien réussi à franciser son prénom à chaque fois que tu l'as écrit avec ces trémas bien disgracieux comme il faut.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/06/2009, 13h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Joli!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/06/2009, 14h09
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Moi c'est le Jackson des 70/80 qui va me manquer (jusqu'à Off the Wall en fait)... En fait il me manquait déjà de son vivant... Sinon, la vie de ce garçon fût, je pense, horrible et les frasques de ces dernières années ne sont que le reflet de ce qu'il a pu vivre étant jeune (tant par son statut d'enfant star que par l'influence de son entourage). RIP mec, tu l'as bien mérité...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/06/2009, 14h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
moi j irais quand meme jusqu a thriller et même Victory des Jacksons...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/06/2009, 14h34
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Oui, Thriller avait quelques belles pépites... Mais on commençait à sentir cette tendance pop/rock FM qui a pourri pas mal d'artistes funk ou soul de l'époque.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !