Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/04/2008, 20h12
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
L'attaque de l'homme-suppositoire

Exoman est un téléfilm américain de SF qui aurait dû, probablement être le pilote d'une série... qui ne vit jamais le jour (ne pas confondre avec Automan dont la série vit, malheureusement le jour. Je sais, ça empire.)
Un Exoman de passage en quelque sorte.

Le synopsis : un professeur d'exobiologie (c'est une discipline hypertrapue qui consiste à animer des corps métalliques avec des électroaimants - je sais, dit comme ça, on se demande comment il a obtenu sa bourse d'études) assiste à un braquage de banque. Témoin à charge lors du procès d'un malfrat, il est brutalement agressé par un complice et perd l'usage de ses jambes.
Je sais, c'est triste et injuste.
Où va le monde ?

Heureusement, il trouve alors dans l'adversité un nouveau champ d'expérimentation pour ses recherches (voir plus haut) et fabrique un exo-squelette grâce auquel il pourra remarcher : voyez plutôt.
(Bon, en fait, on ne vois pas grand'chose mais je suis sûr que vous appréciez la bande son furieusement seventies.)

Déguisé en gros suppositoire métallique, il met donc son agresseur à la raison... Mais manque d'étouffer dans son armure. Qu'importe, il poursuivra les commanditaires du crime et parviendra après une fougueuse (et brève) intervention à s'emparer des documents compromettant qui les accusent, faisant au passage la démonstration de la capacité de son exo-squelette à défoncer les murs et à encaisser les chocs frontaux de véhicules.

L'aventure s'achève avec la satisfaction du devoir accompli, de la justice enfin rendue et dans l'attente d'une promo sur les pneus de chaises roulantes.

Le téléfilm, diffusé pendant les vacances d'été au début des années 80 - une première programmation, un samedi soir, semble avoir été annulée -, souffre de trop longues scènes d'exposition alors que les scènes d'action, plutôt bien réalisées, sont trop brèves pour combler l'attente du public.

Cette adaptation du concept de justicier en armure transistorisée précède néanmoins l'arrivée des sentaï à la télévision française.

__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/04/2008, 20h20
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Merci. Depuis que t'as posté Condorman, j'essayais à toutes forces de me souvenir du nom de ce téléfilm sur ce pseudo iron man. J'avais bien aimé à l'époque...J'étais jeune et avide. Dès que je tombais sur qq chose qui ressemblait de près ou de loin à un superhéros, je m'en goinfrais..

Ed: ah oui et l'exobiologie est une vraie discipline, mais qui n'a rien à voir avec les exosquelettes. En vérité, elle s'intéresse aux processus chimiques, géologiques et biochimiques qui ont pu conduire à l'émergence de la vie sur Terre et éventuellement au-delà.

Dernière modification par HiPs! ; 14/04/2008 à 20h58.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/04/2008, 20h35
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
J'ai aussi un souvenir ému du bidule.
J'aime particulièrement la lenteur quasi hypnotique de ses déplacements.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/04/2008, 01h12
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est connecté maintenant
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 11 986
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
La vache, Zaitchick, tu nous débusques de ces trouvailles ! ! !

Me souviens aussi de ce truc, surtout de l' agression du type, mais plus du titre ...

Merci pour les souvenirs ...

... et pour le lien qui m' a permis de retrouver Ben Casey (Le nouvel Homme Invisible), série que j' aimais bien fin des années 70 ...

J' ignorais que cela s' appelait "The Gemini Man", par contre ...
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/04/2008, 12h15
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Ben Casey ! J'avais la même montre que lui !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/05/2008, 01h06
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
Une petite perle ce film, vraiment kitchissime a souhait, et c'est la qu'o nse dit que l'informatique fait quand même des merveilles de nos jours, ce genre de film me rapelle la serie tele " reele " Spider Man, ou l'animatio netait limite du burlesque et ou les toits de New York ressemblaient a des arrieres cours franc-comtoises

Ahhh. sa fait du bien. Merci.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/06/2009, 01h57
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est connecté maintenant
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 11 986
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Remontée de thread pour signaler la diffusion de ce téléfilm sur Ciné FX, pour les heureux possesseurs de cette chaine (ce qui est mon cas ! ! )
Plusieurs rediffusions, dont une, ce lundi à 13h55 ...


A noter la présence de Jack Colvin, dans un des rôles principaux ...

Oui, le journaliste fouille-merde Jack Mc Gee qui embête ce pauvre David Banner, dans la série TV "L' Incroyable Hulk" ! !



http://forgottensilver.wordpress.com...pilote-inedit/

Site très sympa, où j' ai appris d' autres infos intéressantes, dont un autre pilote avorté, également diffusé sur Ciné FX ...
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !