Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes > Archives des GenSen

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 11/05/2009, 10h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j aime assez Deathlock (enfin l original)
y a du golden je crois (spotlight)
et la fin de l histoire permet de decouvrir un bout du run de Dematteis et Zeck sur Captain America (c est la seule partie qui fut jamais edité en recueil)
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 11/05/2009, 11h55
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
Deathlok

Deathlok avait été à l'origine publié en France en noir et blanc dans la revue FRANKENSTEIN, il ne fait pas vraiment partie de mes héros préférés mais le concept d'un homme luttant contre la machine implantée en lui pour garder son humanité était à mon sens plutôt original.

Bien entendu je l'achéterai, d'autant que l'aspect chronologique des choses va lui donner une autre dimension.
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 11/05/2009, 12h30
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Quelle est la date de sortie prévue de Deathlock ?
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 11/05/2009, 13h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Mad Marvel
Voir le message
Deathlok avait été à l'origine publié en France en noir et blanc dans la revue FRANKENSTEIN, il ne fait pas vraiment partie de mes héros préférés mais le concept d'un homme luttant contre la machine implantée en lui pour garder son humanité était à mon sens plutôt original.

Bien entendu je l'achéterai, d'autant que l'aspect chronologique des choses va lui donner une autre dimension.
il lutte pas forcement contre la machine mais plus contre les programmes..
Dans le sens où Computer ne lui ordonne rien et l aide dans ses "missions"..

y a un peu l obsession du supersoldat déjà... aussi...

(y a vraiment un truc a faire avec le nombre de projets supersoldats, de gens devant leur pouvoir à ca (ManBrute, Manthing, ..)
+ maintenant le lien avec Weapon plus...
sans compter Joshua X de The Crew qui est le supersoldat mutant (due au serum originel)....
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 11/05/2009, 13h22
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
Deathlok est prévu pour le mois de novembre!
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 11/05/2009, 23h49
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
golden age



"Enough Said ? "

Novembre aussi !
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 12/05/2009, 09h52
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Je dois bien avouer que j'ai du mal avec le Golden Age. J'ai bien conscience qu'il est la source des Ages qui allaient suivre jusqu'à aujourd'hui, certes. De plus, il est vrai que cela peut être intéressant pour voir l'évolution de certains dessinateurs qui allaient devenir des piliers plus tard, mais de là à investir dans les Masterworks...

Mais bon, je ne dis pas que je ne craquerai pas un jour. Déjà, au début des Masterworks, je m'étais dit que je n'investirai jamais autant d'argent dans ce genre de bouquin. J'en ai plus de 80 aujourd'hui (et il y a pire que moi ici )
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 12/05/2009, 09h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je suis un peu paraiel que toi au niveau du Golden age...
Par contre, je trouve que everett etait deja pas mal du tout...
ces dessins font plus contemporain que ceux de Kirby par ex..
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 15/05/2009, 12h49
Avatar de ob76
ob76 ob76 est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 92
ob76 change la caisse du Fauve
Juste pour donner mon avis sur les MW en TPB : quelle qualité par rapport aux intégrales !

J'ai comparé le premier volume des Fantastic Four avec la première intégrale. La finesse n'a rien à voir, la version Panini massacre les traits à un point que je ne pensais pas possible.

Je ne parle bien sûr pas des traductions, qui m'ont toujours gêné chez Panini.

Enfin, j'ai été également très surpris des différences de colorisation, qui n'ont strictement rien à voir (du rose à la place du vert, du jaune canari pour les cheveux de l'invisible à la place du jaune clair d'origine)

Très content de ces éditions en couverture souple, sans doute moins prestigieuses que les HC, mais je suis sûr de pouvoir suivre et de trouver tous les numéros et elles s'intègrent mieux dans ma collection de TPB.

C'était mon petit avis du jour
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 15/05/2009, 14h51
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Avis largement partagé pour ma part

On s'est même amusé à faire le jeu des 7 différences avec Gourvy
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 11/06/2009, 15h01
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
un nouveau tome de NICK FURY AGENT OF SHIELD prévu pour Décembre!
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 13/06/2009, 10h31
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
Nick Fury 2

Bon ben moi je suis heureux !

En tant que fan invétéré du bourru des bourrus leader du SHIELD, j'attendais avec impatience ce 2ème tome. Que vive Nick Hury 2




Strange Tales #154-168 and Nick Fury, Agent of S.H.I.E.L.D. #1-3 au programme. Du Steranko à gogo !
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 13/06/2009, 12h11
Avatar de marv-eric
marv-eric marv-eric est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 212
marv-eric change la caisse du Fauve
Enfin, cette magnifique pédiode de Nick Fury an Masterworks. J'adore cette version SHIELD façon James Bond et gadgets à gogo par Steranko.
A ne pas manquer.
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 14/06/2009, 23h42
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici mais vous peut-être serez surpris d'apprendre que certaines planches des masterworks sont en fait des reproductions exécutées récemment.
Quand les films originaux sont endommagés ou manquants, Marvel fait appel à des copieurs extrêmement fidèles (mais pas aux artistes originaux)

http://ohdannyboy.blogspot.com/2008/...sterworks.html
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 16/06/2009, 08h24
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
réponse

En fait j'avais vu se développer la polémique. Bien évidemment je préfère que le matériel original soit utilisé mais lorsqu'il est manquant cela me semble inévitable de tenter de le recréer.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que Marvel ait donné à la bédéthèque d'Angoulème des quantités monumentales de comics notamment du golden age sans demander en retour à pouvoir réutiliser ceux-ci en cas de besoin. Dans le contrat de départ Marvel avait imposé que les exemplaires redondants soient détruits pour ne pas affecter les prix des comics. Ont-ils manqué de vision à long terme ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !