Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes > Archives des GenSen

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 29/08/2014, 12h30
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
D'accord avec toi. Cap et Strange sont très bons aussi. Je préfère Spidey et FF de ces années là, plus foisonnants de bonnes trouvailles et de premières apparitions d'excellents persos.
Mais Cap et Strange ne déméritent pas. Les vengeurs, par contre...
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 29/08/2014, 13h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, Capatain america, Dr Strange, FF et Spidey, les essentials sont excellents.
En revanche, les Avengers, pas la peine d'aller voir avant le n°50 facile Iron Man les premiers sont pourris et Thor est une catastrophe sur ses quinze premiers.
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 29/08/2014, 14h08
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Merci pour vos retours, vous m'avez fait économiser des €€
Par contre sur l'univers Marvel des 60's j'aime bien le Incroyable Hulk, ça reste très sympa. J'ai découvert tout récemment les épisodes dessinées par Marie Severin, c'est très classe. Bon, les derniers épisodes avant de basculer du titre Tales to Astonish vers The Incredible Hulk m'ont moyennement emballé (dans le monde d'Asgard) mais pour le reste j'ai beaucoup aimé les 2 masterworks.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 29/08/2014, 14h19
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je me joins à la critique générale. Pour Avengers, en plus Don Heck prend vite le relais de Kirby et il n'est pas du tout fait pour ce genre de série où il y a très peu de personnages civils (au contraire d'Iron Man où on voit qu'il est bien meilleur pour dessiner Tony Stark, Pepper et Happy que pour mettre en scène des combats de super-héros !) Avengers j'ai commencé à apprécier vraiment à l'arrivée d'Hercule, et encore plus peu après quand John Buscema prend (enfin) le relais de Heck !

Iron Man est un peu plus appréciable, pour son côté très daté "guerre froide" avec de l'infâme espion communiste et de la propagande même pas cachée en veux tu en voilà (comme dans un vieux James Bond quoi), bref, pour la curiosité historique. Mais les scénarios sont très inégaux, et il y en a des vraiment tout moisis. Quand Gene Colan arrive il y a du mieux visuellement mais là où j'en suis les histoires ne me captivent pas beaucoup plus... Je garde cependant une certaine tendresse pour les premiers avec la Veuve Noire, mais c'est peut-être un effet madeleine vu que je les ai lus gamin dans Strange origines...
Après oui, on est bien loin de l'excellence de Kirby sur les FF et Captain America (qui est plus aventure-SF qu'espionnage finalement) et de Ditko sur Spider-Man (et Doc Strange mais j'en ai très peu lu, vivement le film qu'on ait des Intégrales !! )

Thor, j'ai la première intégrale mais je me rappelle de presque rien (si ce n'est d'un certain embarras ) Quand on voit ce que Lee et Kirby ont fait peu de temps après dans les épisodes publiés dans Marvel Classic ça fait peur !
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 30/08/2014, 17h26
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Dr Strange trouve rapidement ses marques également. (avec des demi-épisodes malheureusement)
Captain America est plutôt bon aussi.
mouais enfin au début faut se tapper les histoires Strange vs Mordo franchement reloues et bien naïves...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #126  
Vieux 30/08/2014, 17h39
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
mouais enfin au début faut se tapper les histoires Strange vs Mordo franchement reloues et bien naïves...
T'es fou, toi.
Les Dr. Strange de Ditko (avec les Spidey), c'est le sommet du early Marvel.
Mais pas en Essential. Parce que s'il y a un seul comic de l'époque qu'il vaut mieux lire en couleur, c'est celui-là.

Fantastic Four, faut quand même attendre que Kirby soit encré par Sinnott pour que ça décolle vraiment avec en cascade la création de Galactus, des Inhumans, de Black Panther,...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 30/08/2014, 18h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pas tant Zen. J'ai lu les deux versions (couleur et essential), ca marche aussi très bien.
Et puis quand après tu as colan, c'est encore mieux !

et @ Aguéev, peut être les deux/trois premiers épisodes de Strange, mais après ca démarre direct avec Dormammu !!!!!
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 30/08/2014, 19h51
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pas tant Zen. J'ai lu les deux versions (couleur et essential), ca marche aussi très bien.
Et puis quand après tu as colan, c'est encore mieux !
J'ai lu les deux aussi.
Et je trouve qu'en n/b, on perd quand même pas mal le côté psychédélique du truc.

Colan après, j'adore aussi (et là, en n/b c'est top) mais il y a un truc unique chez Ditko qui le rend irremplaçable à mes yeux.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 31/08/2014, 00h55
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
T'es fou, toi.
Les Dr. Strange de Ditko (avec les Spidey), c'est le sommet du early Marvel.
Mais pas en Essential. Parce que s'il y a un seul comic de l'époque qu'il vaut mieux lire en couleur, c'est celui-là.

Fantastic Four, faut quand même attendre que Kirby soit encré par Sinnott pour que ça décolle vraiment avec en cascade la création de Galactus, des Inhumans, de Black Panther,...
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pas tant Zen. J'ai lu les deux versions (couleur et essential), ca marche aussi très bien.
Et puis quand après tu as colan, c'est encore mieux !

et @ Aguéev, peut être les deux/trois premiers épisodes de Strange, mais après ca démarre direct avec Dormammu !!!!!

attention! je pense que Dr Strange par Ditko c'est effectivement le seul truc early Marvel que je recommande avec les Spidey et les FF à commencer par l'épisode où Galactus arrive ou légèrement avant (j'aime l'épisode dans lequel Thing se casse des FF car il déprime d'etre un monstre). Mais le début de Strange est poussif je trouve, et effectivement il faut à mon avis attendre une dizaine d'épisodes avant d'arriver à Dormammu et encore mieux Eternity. C'est là ou Ditko devient dingue. Après je dirais la même chose pour Strange, plutôt la couleur que le NB a priori, pour le coté psyché effectivement (comme pour Adam Warlock en fait). m
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #130  
Vieux 31/08/2014, 09h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 240
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pour moi seuls les ditko peuvent etre pris dés le début...
j ai lu plus tard qu il avait plus la confiance de Lee au départ et que donc il le laissait plus tranquille (le feuilletonant comemcant dans ses titres)..
J adore Colan vraiment ... mais doc strange par Ditko....
Tiens cet été j ai trouvé une reedition pocket des 70's VO en couleurs de la 1ere moitié du run.. superbe mais en N&B ca reste sympa

Apres FF est certes superbes juste avant galactus mais c est une série qui se lit vite quand même...

Avengers (maheureusement) trouve sa voix au moment où il perd kirby.... ce qui faitq ue c est vraiment passionnant qu au moment de Buscema

Thor et Cap c est quand c est plus feuilletonnant...

Iron Man ?? j en sais rien.. pas lu bcp de Tales of suspense.. et je trouve ca bien qu avec Romita Jr.... Colan était certes en forme mais il etait pas aidé au scenar...

Xmen est peut etre l intrus par Kirby.... les episodes de Kirby sont bien mieux foutu a tout niveau qu apres lui.... apres il faut attendre Adams.

Hulk?. comme Iron Man j ai jamais accroché avant Pad a part quelques Mantlo (oui.. même pas Stern ou Englehart)
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 31/08/2014, 11h55
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Les FF atteignent certes les sommets avec l'arrivée de Inhumans et Galactus, l'encrage de Sinnott... mais pour ma part, la série reste excellente avant tout ça, les histoires ne sont pas toutes grandiloquentes mais le côté soap reste excellent.

Et ps "la bataille du Baxter Building" où les FF sans pouvoirs vont, avec l'aide de DD, à l'assaut de leur QG aux mans de Fatalis reste un moment de bravoure avec ces combats dans les rues de NY^^
Un de mes runs préférés en matière de comics... et c'est avant la trilogie Galactus ^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 31/08/2014, 11h59
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
C'est là que je m'apercois que je n'ai aucun souvenir des Submariner de Tales to Astonish.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 31/08/2014, 22h56
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 240
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j en ai un peu mais comme Hulk.. j aimais pas..
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 01/09/2014, 16h32
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Arglll sur le Hulk, il y a pourtant des épisodes excellents avant l'arrivée de la série qui lui est dédiée. Sur les Tales To Astonish à l'époque moitié consacrés au Sub Mariner, moitié au Hulk, je me suis régalé sur certains épisodes. L'arrivée du Leader contaminé par les radiations gamma, sa baston avec le maitre de l'évolution, c'est pulps à souhait, et ajoutez à cela le dessin très classe de Marie Severin ou de King Jack, c'est quand même bien chouette. Bon, en revanche j'avoue que oui, le coup de Betty qui se demande si Hulk et son chéri Banner sont bien la même et seule personne, et le militaire secrètement amoureux qui hésite entre ce que lui dicte son coeur et sa mission, c'est marrant 1 fois, 2 fois, mais au bout de 10 fois, c'est répétitif à souhait
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 02/09/2014, 10h21
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est connecté maintenant
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Perso j'ai beaucoup aimé les premier hulk par Kirby puis Ditko même si justement c'et parfois un tantinet répétitif. J'ai réellement dévoré le premier Essential
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. : la série TV scarletneedle TV 979 27/08/2020 18h35
Marvel's Captain America : The First Avenger #2/2 michel Singles 0 06/12/2013 22h59
Marvel's Captain America: The First Avenger #1 scarletneedle Singles 2 01/11/2013 12h06
The Marvel's Project #4 scarletneedle Singles 1 26/11/2009 14h48
Marvel's robots zaitchick Retro - Hall of Heroes 10 05/05/2008 11h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !