Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #376  
Vieux 13/03/2008, 21h01
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message

Oh, et le fumet d'Axiomatique de Greg Egan m'attire. Devrais-je me laisser tenter?
J'ai adoré! Le format nouvelle est parfait pour Greg Egan. Fouille dans ce thread Niglo en dit aussi beaucoup de bien.
Réponse avec citation
  #377  
Vieux 19/03/2008, 23h47
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Comment ça, personne n'a lu le chef d'oeuvre de HARD SCIENCE RENDEZ VOUS AVEC RAMA ?
Je le relis pour la quatrième fois et je ne m'en lasse pas.....
CLARKE IS GOD !!!!!!!!!!!!!!!
Voila. Je suis tombé dessus par hasard.

Repose parmi les tiens, la haut
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #378  
Vieux 20/03/2008, 00h08
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Bon en fait j'étais pas venu pour ca, mais plutôt pour une petite piqure de rappel sur l'oeuvre de John Varley, dont j'ai micro-parlé ici et dont je continue la lecture avec le tome deux.
Je ne suis pas aussi rapide que certain d'entre vous (tous), surtout en période d'arrivage de comics (merci 3eme oeil et thanoslefou), mais j'en suis au deuxieme tiers du deuxieme volume de la trilogie de gaia :



Très maladroitement traduit de Wizard en Sorcière on n'est un peu déçu d'entré e de jeu par la non exploitation du potentiel de la fin du premier tome. Au lieu de suivre les aventures de personnages auquels on s'est foutrement attaché, on se retrouve dans le futur et la tout le charme disparait. Mauvaise nouvelle? Non! Car justement Varley veux nous faire comprendre que ça va de mal en pis et pas forcement de la part de ce que l'on croit. La rudesse et la cruauté sont toujours au rendez-vous, on retrouve évidemment les protagonistes du premier tome au out de 100 pages et on sent que l'on est entre de bonnes mains. J'en suis qu'au premier tiers comme je le disais mais même si mon engouement est un chouilla moindre, je suis quand même heureux de me glisser sous la couette pour prendre ce bouquin.
De plus Varley a ce genre de génie frapadingue qui me fascine. Il a tourné tout le livre autour du compositeur John Philip Sousa, dont l'une des races de Gaia raffole, et tout les chapitres portent le nom d'une des ses oeuvres. A se demander s'il a choisi ses chapitres en fonctions de l'histoire ou l'histoire en fonction des chapitres.
Pour couronner le tout, il explique le mode de reproduction des Titanides (race en question), grâce à une subtil combinaison entre musique et organes génitaux. Quand on sait qu'un titanide possède les deux organes génitaux mais que son sexe se détermine par un troisième, je vous laisse imaginer ce que ca peux donner.

Bref si vous n'avez rien compris c'est normal, mais si vous n'avez pas compris qu'il fallait sauter sur ce livre, CA c'est anormal
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #379  
Vieux 07/04/2008, 11h14
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
je dévore demain les loups de Fritz Lieber

Tout est bien dedans , les personnage s, la trame , l'écriture !!
ça faisait longtemps que j'avais pas autant prit mon pied sur de la SF

ça me donne envie de me mettre au cycle des épées même si j'ai tendance à vite me lasser sur les longues sagas ( longues c'est pour moi plus d'un tome lol )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #380  
Vieux 06/06/2008, 14h22
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Naissance d'une nouvelle collection poche. Le label Milady présentera dans ce format des ouvrages précédemment édités en grand format par l'éditeur Bragelonne.

Au programme de la première fournée :

- Légende, de David Gemmell,
- Tranchant d’acier, premier tome de La Trilogie Axis, de Sara Douglass
- Le Diable en gris de Graham Masterton
- Le premier tome de L’Etoile de Pandore de Peter F. Hamilton

De la Fantasy, donc, mais aussi de la SF, avec du Hamilton au long cours, histoire de contenter ceux qui dévorent le space op' au kilomètre.

Prix très raisonnables pour un "petit" éditeur : entre 7 et 9 €.

Plus d'infos là : http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/2241
Réponse avec citation
  #381  
Vieux 11/06/2008, 20h23
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Enfin fini les monades urbaines de Silverberg.
Alors mouais. Un gros mouais. Je reste dubitatif. Déjà déçu par Un jeu cruel j'avais lu les monades suite aux conseils de Buzzukis m'indiquant que c'était le truc de Silverberg à lire et mouais.
C'est mal, plutôt bien écrit, les situations et persos sont bien foutus (malgré quelques trucs assez attendus quand même) mais il manque quelque chose pour en faire un grand truc. Peut être est-ce le fait que ce soit 7 histoires différentes pouvant se lire indépendament malgré certains liens entre les persos. Ou peut être le fait que ce ne soit que 7tranches de vie dans les monades plutôt qu'une vraie histoire. D'ailleurs au final, je ne vois pas trop ou veut en venir Silverberg. C'est assez déconcertant.
En tout cas, ce livre est bien meilleur que l'imbuvable un jeu cruel. Cependant si c'est ça le meilleur de l'auteur, je suis déçu. Très loin d'être la claque dont beaucoup parlent.


Sinon j'ai choppé hier, le Légende de Gemmel dans le nouveau label de Bragelonne. Je vais commencer ça demain, j'ai hate.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #382  
Vieux 11/06/2008, 20h43
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 890
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Enfin fini les monades urbaines de Silverberg.
Alors mouais. Un gros mouais. Je reste dubitatif. Déjà déçu par Un jeu cruel j'avais lu les monades suite aux conseils de Buzzukis m'indiquant que c'était le truc de Silverberg à lire et mouais.
Retente le coup avec L'Oreille Interne
Réponse avec citation
  #383  
Vieux 11/06/2008, 20h48
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Retente le coup avec L'Oreille Interne
Argh!! non pas encore!! mouais je verrais peut être si je le trouve chez le bouquiniste (dieu que j'aime la vieille bourse de Lille pour ça!!!).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #384  
Vieux 11/06/2008, 21h25
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 81
KING MOB change la caisse du Fauve
J'viens de finir Legende de Gemmel... Impressionnant! de la fantaisy non tolkiennienne j'adhere d'office. Par contre un peu décu par la fin quand même.
Sinon lu le premier tome de l'elfe noir... vraiment trés sympa, un trés bon univers fasciste/religieu. cool
__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...
Réponse avec citation
  #385  
Vieux 11/06/2008, 22h29
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KING MOB
Voir le message
J'viens de finir Legende de Gemmel... Impressionnant! de la fantaisy non tolkiennienne j'adhere d'office. Par contre un peu décu par la fin quand même.
Sinon lu le premier tome de l'elfe noir... vraiment trés sympa, un trés bon univers fasciste/religieu. cool
J'ai failli le chopper aussi l'elfe noir mais grand format donc ouille le prix. quelle dommage qu'il n'ai pas fait les Drizzt direct en poche, ça aurait était génial!!

Par contre quelqu'un a trouvé le planning de sortie de l'éditeur pour ce label???

EDIT: le Drizzt contient quoi exactement???
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman

Dernière modification par Auteurroriste Zeph ; 11/06/2008 à 22h46.
Réponse avec citation
  #386  
Vieux 12/06/2008, 08h30
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 81
KING MOB change la caisse du Fauve
C'et le premier tome dans l'ordre chronologique (je sais pas si ça correspond au vrai premier tome cela dit) ui se passe dans la ville des elfes noir, de la naissance de Drizzt a sa prise de conscience sur son univers. Deja édité par fleuve noir mais la c'est en intégral. (mais je sais pas ce qui avait été enlevé a l'époque de la premiere édition)
__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...
Réponse avec citation
  #387  
Vieux 12/06/2008, 09h38
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 890
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Argh!! non pas encore!! mouais je verrais peut être si je le trouve chez le bouquiniste (dieu que j'aime la vieille bourse de Lille pour ça!!!).
Je te dis ça bikoz je suis globalement de ton avis pour un jeu cruel et les monades et que L'oreille Interne est un de mes livres de chevet.
Réponse avec citation
  #388  
Vieux 12/06/2008, 09h50
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ok dans ce cas, j'essaierai de réessayer Silverberg alors.
Merci du conseil.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #389  
Vieux 12/06/2008, 09h54
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 890
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Toutefois, ce n'est pas de la SF stricto senso. En fait, on est plus dans le genre Superhéro puisque c'est le récit d'un télépathe aux pouvoirs déclinants.
Ah, et J'ai Lu vient de le ressortir après des années dans les limbes.
Réponse avec citation
  #390  
Vieux 30/09/2008, 22h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 935
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Grace a Fabrisio je viens de me récupérer quelques bouquins SF, et notamment deux Delany, j'avais déjà lu Nova il y a pas mal d'année, je crois que je vais bientôt le redévorer, mais Babel 17 me tente beaucoup, ensuite je n'aurais qu'a chercher L'effet Einstein et Hogg !
Nova me laisse quand même l'effet d'un fantastique roman qui m'avait happé du début à la fin.
Sinon, j'aurais bien envie de me faire une razzia Brussolo tiens !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, science-fiction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !