Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 04/08/2016, 09h09
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
On parlait fans, critiques, interférences studio et un besoin de "plus d'humour"...

http://io9.gizmodo.com/report-warner...ium=socialflow

Ca explique probablement ce que vous décrivez tous un peu sur un film qui ne sait pas sur quel pied danser.
Ils paniquent vite quand même, BvS a été rentable il me semble non? la promo de SS s'est bien passée, WW semble avoir de la bonne hype... ils auraient pu laisser couler, vendre la version longue et rester sur leur fil rouge. Là pour le coup, il se passe quoi si SS prends encore des plombs? ils reshootent WW avec Adam Sandler à la place de Chris Pine?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 04/08/2016, 09h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
On parlait fans, critiques, interférences studio et un besoin de "plus d'humour"...

http://io9.gizmodo.com/report-warner...ium=socialflow

Ca explique probablement ce que vous décrivez tous un peu sur un film qui ne sait pas sur quel pied danser.
Dommage de ne pas avoir un produit fini au cinéma, du moins conforme à l'idée originelle.
Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas la solution de sortir des versions corrigées ou améliorées.

EDIT : il y aurait pu avoir cette scène.


http://www.cosmicbooknews.com/conten...-suicide-squad
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 04/08/2016, 09h41
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
On vient d'apprendre que le montage final de Rogue One n'était plus entre les mains du réalisateur parce que les studios ne voulaient pas d'un film trop sombre.

C'est une pratique qui devient de plus en plus courante ou c'est juste que maintenant (avec le net) on est au courant?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 04/08/2016, 09h53
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Si ça se barre en sucette, je supprime mon message, mais j'ai foi en l'humanité présente sur ce forum pour qu'on ne aprte pas sur X pages stériles :
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Un auteur n a aucun intérêt à donner ce que les fans d une licence attendent. Ils ne seront jamais content du résultat et en même temps l auteur n aimera pas les arrangements qu il a fait avec sa propre vision.

Bvs, c'est ça.

C'est un auteur ( qu on aime ou pas), qui a trop écouté les demandes des fans et des studios, du coup son film est schizophrène...

La version longue le montre très bien !

Tout ce que j espère maintenant, c'est que zack fasse comme il le souhaite et envoie bouler les fanboys, moi compris ! Qu il propose sa vision pleine et entière. Point.
Deux problèmes avec ça :
1) il faut rendre à César ce qui est à César : Zack Snyder n'est pas crédité en tant que scénariste au générique de Batman v Superman ! (source : IMDB), donc tout ce qui concerne sa vision d'auteur et tout, ça ne concerne que la mise en scène.

2) par déduction, est-ce que tu es d'accord du coup pour dire que sur Watchmen, s'il avait retravaillé (encore plus) le scénario à sa manière pour en faire quelque chose qui n'avait qu'un vague rapport avec le comics, il aurait eu raison ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean

Dernière modification par Mil K ; 04/08/2016 à 10h02. Motif: et si je rendais la phrase compréhensible ?
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 04/08/2016, 09h57
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Quand tu dis "pas crédité", tu parles de l'écriture seulement?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 04/08/2016, 10h02
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ui... je corrige ça tout de suite...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 04/08/2016, 10h05
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
C'est une pratique qui devient de plus en plus courante ou c'est juste que maintenant (avec le net) on est au courant?
Demande à Orson Welles ce qu'il en pense...

Dans l'histoire du cinéma hollywoodien, le montage final n'appartient pas au réalisateur.
Certains réalisateurs, d'ailleurs, tournaient un nombre de prises et de scènes minimum pour donner au studio le moins de possibilités possible de jouer sur le montage pour pouvoir transformer le film dans leur dos.
John Ford fût le premier, au sein du système, a faire bouger les lignes pour que le réalisateur ait son mot à dire lors du montage.

Il y a eu une parenthèse avec le Nouvel Hollywood dans les années 70, pendant laquelle les réalisateurs ont eu une plus grande latitude pour contrôler leurs films mais c'est fini depuis longtemps.
Aujourd'hui, il faut être un "intouchable" pour maîtriser son film (la position d'un "intouchable" dérivant directement des résultats au box-office de son précédent film). Dans le cadre de franchises extrêmement onéreuses mais potentiellement très lucratives, et où en plus les recettes d'un film vont influencer celles des suivants, cette maîtrise complète d'un réalisateur sur son film est totalement illusoire.
Ce sont des films de producteurs. Point.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 04/08/2016, 10h08
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Bon bin, je vais finalement attendre la version director's cut... J'arrête de cautionner ce genre de pratique au ciné, ça me fatigue. J'avais déjà des craintes lorsqu'ils ont annoncé reshooter quelques scènes "rigolotes" quelques semaines avant la sortie du film.
Mais j'ai vraiment peur pour l'avenir de WW et Justice League...

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Demande à Orson Welles ce qu'il en pense...

Dans l'histoire du cinéma hollywoodien, le montage final n'appartient pas au réalisateur.
Certains réalisateurs, d'ailleurs, tournaient un nombre de prises et de scènes minimum pour donner au studio le moins de possibilités possible de jouer sur le montage pour pouvoir transformer le film dans leur dos.
John Ford fût le premier, au sein du système, a faire bouger les lignes pour que le réalisateur ait son mot à dire lors du montage.

Il y a eu une parenthèse avec le Nouvel Hollywood dans les années 70, pendant laquelle les réalisateurs ont eu une plus grande latitude pour contrôler leurs films mais c'est fini depuis longtemps.
Aujourd'hui, il faut être un "intouchable" pour maîtriser son film (la position d'un "intouchable" dérivant directement des résultats au box-office de son précédent film). Dans le cadre de franchises extrêmement onéreuses mais potentiellement très lucratives, et où en plus les recettes d'un film vont influencer celles des suivants, cette maîtrise complète d'un réalisateur sur son film est totalement illusoire.
Ce sont des films de producteurs. Point.
Enfin j'ai quand même l'impression qu'ils tendent vers une toute autre pratique dernièrement, en remontant complètement les films par moment. Avant, limite ils shootaient quelques scènes supplémentaires, surtout des fins alternatives, mais là ce n'est même plus une question de maîtriser totalement son film, c'est une question de voir la vision d'un film complètement annihilé par la production, qui pour le coup écoute l'opinion des gueulards d'internet.
Je rejoins complètement l'avis d'Axl pour le coup.
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 04/08/2016, 10h23
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Si vous n'êtes pas d'accord avec les critiques du film, voici une pétition pour demander la fermeture de Rotten Tomatoes parce qu'ils sont injustes avec BvS et Suicide Squad !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 04/08/2016, 10h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Papich
Voir le message


Enfin j'ai quand même l'impression qu'ils tendent vers une toute autre pratique dernièrement, en remontant complètement les films par moment. Avant, limite ils shootaient quelques scènes supplémentaires, surtout des fins alternatives, mais là ce n'est même plus une question de maîtriser totalement son film, c'est une question de voir la vision d'un film complètement annihilé par la production, qui pour le coup écoute l'opinion des gueulards d'internet.
Je rejoins complètement l'avis d'Axl pour le coup.
Comme le dit Zen ce n'est pas nouveau. Demande à Cimino (en même temps que Welles) ce qu'il pense des versions de la porte du paradis.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #251  
Vieux 04/08/2016, 10h36
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Comme le dit Zen ce n'est pas nouveau. Demande à Cimino (en même temps que Welles) ce qu'il pense des versions de la porte du paradis.
Je n'ai pas dit que c'était nouveau, j'ai dit que la pratique commence à devenir beaucoup trop courante.
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 04/08/2016, 10h36
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Comme le dit Zen ce n'est pas nouveau. Demande à Cimino (en même temps que Welles) ce qu'il pense des versions de la porte du paradis.
Oui, que les producteurs aient la main et le contrôle sur les films, et que la notion d'auteur n'existe pas (c'est européen comme vision) date de la fondation d'Hollywood, et même d'avant en fait, quand le cinoche n'était qu'un spectacle de foire. Mais, avant, quand le cinéma n'était qu'analogique, les producteurs devaient se contenter de ce que le réal avait tourné. La donne a changé désormais. Là, avec le numérique, plus besoin de préserver les décors. Hop, on réembauche les acteurs, un blue screen et on reshoote.
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 04/08/2016, 10h37
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Bah, ça leur permets de vendre des versions différentes en DVD/BR, comme ça on va au ciné, on gueule et on achète derrière
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 04/08/2016, 10h40
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Enfin j'ai quand même l'impression qu'ils tendent vers une toute autre pratique dernièrement, en remontant complètement les films par moment. Avant, limite ils shootaient quelques scènes supplémentaires, surtout des fins alternatives, mais là ce n'est même plus une question de maîtriser totalement son film, c'est une question de voir la vision d'un film complètement annihilé par la production, qui pour le coup écoute l'opinion des gueulards d'internet.
Tu n'as pas tort.
Ceci dit , je pense que ce qui se passe là aujourd'hui, c'est un phénomène similaire mais décuplé par les moyens colossaux qui sont en jeu et par la rapidité de la circulation des informations dans le monde actuel.

Ceci dit, dans l'histoire des grosses productions hollywoodiennes, il y a toujours eu des cas de réalisateurs ou acteurs débarqués en plein tournage, de tournages repris en cours et complètement modifiés, de films mutilés,...
Puet-être était-ce fait différemment, mais dans l'esprit c'est pas nouveau.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 04/08/2016, 10h45
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
oui, avant, on ne le savait pas, c'est tout
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suicide Squad #28 scarletneedle Singles 4 10/02/2014 15h34
Suicide Squad #17 scarletneedle Singles 0 11/02/2013 18h42
Suicide Squad #15 scarletneedle Singles 0 10/12/2012 18h01
Suicide Squad #8 scarletneedle Singles 0 06/04/2012 18h17
Suicide Squad #7 scarletneedle Singles 1 10/03/2012 07h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !