Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 07/05/2009, 09h57
Avatar de mvpfef
mvpfef mvpfef est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Suisse
Messages: 373
mvpfef change la caisse du Fauve
je suis partisan de la vo sans hésiter (Essentials, classic, visionnaries...)
rien que pour la liste de ce qui existe.

Panini n'en sortira jamais la moitié.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 07/05/2009, 10h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Comme les autres je te conseille
1-Gourvy
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176

2- amazon (.com et .fr)
3-Milehighcomics ou midtown comics...
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 07/05/2009, 11h15
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Alors je vais aussi mettre mon petit grain de sable :

Pour les Essentials (VO) je les réserve essentiellement aux vieux titres que j'ai envie de découvrir mais dont je trouve l'intérêt trop limité pour rechercher les singles ou les Hardcover (cf. Defenders, Marvel Two In One...) C'est un très bon rapport qualité prix pour une lecture sympa mais dont j'aurais pu me passer si cela avait été plus cher

Pour les Omnibus (VO) je ne les achète que lorsque les titres ne sont pas dispo en HARDCOVER (cf. Uncanny X Men de Claremont et Byrne). Au delà du prix c'est le confort de lecture qui me gêne : c'est lourd et parfois la reliure bouffe un peu les pages

Au final j'aime beaucoup les Absolute de DC ou Definitive Edition de Dynamics que je reserve essentiellement aux trucs que j'ai surkiffé (cf. Walking Dead) parce que c'est tout bonnement hors de prix
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 07/05/2009, 11h58
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
Pour les omnibus, vu le prix c'est vraiment a feuilleter chez libraire avant achat (ne pas oublier de lui prendre au moins quelques singles au passage... ), ou alors se renseigner sur le net pour la qualité selon les volumes ...

parce qu'autant le premier volume des x-men de Claremont est pour moi la version ultime, autant celui reprenant les Spidey de Ditko est vraiment trop écrasant et pas facile à lire ...

pour les Essentials, privilégie les dessinateurs comme Buscema ou Colan qui sont quasiment fait pour le noir et blanc ... et c'est vrai que vu le prix des volumes, un test n'engage pas a grand chose ...
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 07/05/2009, 13h52
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Les Omnibus, c'est très bien, mais uniquement ceux qui font dans les 25 épisodes (ex : celui de Captain America par Brubacker).

Au delà, c'est beaucoup trop gros et pas du tout pratique à lire.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 07/05/2009, 14h29
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Les Omnibus, c'est très bien, mais uniquement ceux qui font dans les 25 épisodes (ex : celui de Captain America par Brubacker).

Au delà, c'est beaucoup trop gros et pas du tout pratique à lire.
a mon avis c'est surtout qu'ils ne sont pas tous fait pareil ...
le papier et la reliure ne sont pas du tout les mêmes selon les volumes ...

(bon après y en a qui sont VRAIMENT trop gros ... le New X-men ou le Spidey, par exemple)
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 07/05/2009, 15h08
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par murdoc22
Voir le message
Je vais me faire une bonne intégrale x men en essential et si jamais les omnibus continuent je me les achéterais peut être par la suite.
De toutes les facons avoir la version noir et blanc et couleur c'est pas vraiment un double c'est comme un complément pour fan accro.
Ca me convient
Ce n'est pas pour me faire de la pub, mais les Essentials Uncanny X-men 1 et 2 sont dans ma liste de vente à 20 € les 2....

Si ça te tente...
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 07/05/2009, 22h16
Avatar de murdoc22
murdoc22 murdoc22 est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Near cambrai
Messages: 15
murdoc22 change la caisse du Fauve
mp
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 08/05/2009, 12h34
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Les Omnibus, c'est très bien, mais uniquement ceux qui font dans les 25 épisodes (ex : celui de Captain America par Brubacker).

Au delà, c'est beaucoup trop gros et pas du tout pratique à lire.
C'est clair : c'est pour ça que je me suis recupéré les Hardcovers de Dardevil par Bendis et de Punisher par Ennis et non pas les Omnibus

Après des fois tu n'as pas le choix (cf. Omnibus Uncanny X Men)
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 18/05/2009, 20h54
Avatar de murdoc22
murdoc22 murdoc22 est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Near cambrai
Messages: 15
murdoc22 change la caisse du Fauve
Merci a tous super content

Suite de l'épisode précédent

Après vos conseils avisés et apparemment l'intérêt profond de tous pour la VO et les essential je me suis jeté a l'eau

Bilan j'ai acheté un intégrale panini (en occasion et heureusement!!!)et 11 essential (7 x men et 4 wolverine)

J'ai ensuite comparé l'essential à l'intégrale sur ce qui était en commun

Résultat l'écart est juste énorme le noir et blanc sublime réellement le dessin comparativement aux couleurs approximatives de l'intégrale (pour dire je suis sûr que certains enfants en maternelle déborderaient moins avec un fluo)

En gros l' intégrale c'est juste pas croyable de faire ca (et tout ca sans parler des traductions purement à l'ouest)

Franchement je vois pas le principe faire de la réédition tout regrouper dans des volumes pour que tous puissent y avoir accès et bacler le travail comme ca c'est vraiment prendre le consommateur pour une vache à lait.
Alors ok on a des belles pages (et encore c'est histoire de gout) mais a 25 euros c'est quand même un minimum
Pas de bol pour ceux qui ne pratiquent pas l'anglais.


Je suis juste trop content d'avoir fait ce choix alors un grand merci à tous.

Maintenant je suis en pleine recherche de tous ces beaux petits essential car pour le prix ya pas à dire c'est l'pied
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 19/05/2009, 08h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Content pour toi....
Les ESSENTIALS c'est la vie ! (je dois en être à ma bonne trentaine / quarantaine d'ESSENTIALS) . Fais un tour sur le thread LISTE DES ESSENTIALS , quand tu verras tout ce qui est dispo; tu vas sauter de joie !
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 22/07/2009, 21h39
Avatar de murdoc22
murdoc22 murdoc22 est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Near cambrai
Messages: 15
murdoc22 change la caisse du Fauve
I'm back

Pfiou en ce moment dur dur de revenir poster sur le forum les exams en belgique la copine qui prends du temps les vacances et les comics a lire tout un programme
J'ai vu, la liste des essentials est juste énorme c'était la fête quand je m'en suis rendu compte.

Seulement c'est un peu la loose pour trouver le tout premier essential des premiers x men de Lee dans un prix raisonnable

Enfin bon j'y retourne j'ai pas mal de sujets intéressants a rattraper sur le forum.

++
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 23/07/2009, 10h07
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Content pour toi....
Les ESSENTIALS c'est la vie ! (je dois en être à ma bonne trentaine / quarantaine d'ESSENTIALS) . Fais un tour sur le thread LISTE DES ESSENTIALS , quand tu verras tout ce qui est dispo; tu vas sauter de joie !
Et c'est un bon moyen de lire des séries sympas (Marvel Team Up ou Two In One) que je ne paierais pas le prix fort
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 26/09/2009, 18h17
Avatar de walker
walker walker est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Bordeaux
Messages: 277
walker change la caisse du Fauve
salut

j'ai acheté les 16 premières intégrales spiderman ( j'en ai lu 9 pour l'instant).
c'est vrai que couleurs et traduction, c'est pas le pied ( comme dirait Marty à Doc)

je connais rien à la VO, j'ai un niveau scolaire en anglais ( terminale) mais ça fait 12 ans que j'ai pas fait d'anglais... je me doute que les dialogues c'est pas du shakespeare, mais j'ai un gros à priori et j'arrive pas à passer le cap
je comptais m'acheter l'intégrale x men de panini mais du coup les essentials me tentent à fond...

alors la question : faut il vraiment maitriser l'anglais pour les lire?
beaucoup d'entre vous lit des comics en vo depuis des années donc essayez de me répondre avec le recul d'un gars qui n'a pas fait d'anglais depuis 12 ans et dont le niveau est simplement scoalire....

la facilité pour moi c'était les intégrales panini mais je me rendais pas compte à quel point le comics était dénaturé avant de lire vos commentaires....

merci pour vos conseils
__________________

Réponse avec citation
  #45  
Vieux 26/09/2009, 18h29
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par walker
Voir le message
salut

j'ai acheté les 16 premières intégrales spiderman ( j'en ai lu 9 pour l'instant).
c'est vrai que couleurs et traduction, c'est pas le pied ( comme dirait Marty à Doc)

je connais rien à la VO, j'ai un niveau scolaire en anglais ( terminale) mais ça fait 12 ans que j'ai pas fait d'anglais... je me doute que les dialogues c'est pas du shakespeare, mais j'ai un gros à priori et j'arrive pas à passer le cap
je comptais m'acheter l'intégrale x men de panini mais du coup les essentials me tentent à fond...

alors la question : faut il vraiment maitriser l'anglais pour les lire?
beaucoup d'entre vous lit des comics en vo depuis des années donc essayez de me répondre avec le recul d'un gars qui n'a pas fait d'anglais depuis 12 ans et dont le niveau est simplement scoalire....

la facilité pour moi c'était les intégrales panini mais je me rendais pas compte à quel point le comics était dénaturé avant de lire vos commentaires....

merci pour vos conseils
J'ai arrêté l'anglais en Terminale, il y a 20 ans.

J'ai attaqué la VO il y a 2 ou 3 ans.

Ca revient vite, et si au début, tu as le dico pas loin, au fur et à mesure, tu t'en passe. Parfois, le contexte suffit à comprendre. Comme tu dis, ce n'est pas du Shakespeare.

C'est plus facile de lire du Claremont/Byrne sur les Uncanny X-men que du Brubaker ou du Bendis actuel plein d'argot.

Donc, les X-men, c'est assez facile!

Au fait, j'ai les 2 premiers essential X-men à vendre en excellent état et pas cher. 1100 pages en N&B avec l'intégrale de la période Byrne.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !