Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/09/2008, 15h23
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Superman - The Dailies : Episode 14 : The Big Boss

Superman - The Dailies
(Une création de Jerry Siegel et Joe Shuster)






Superman est apparu pour la première fois dans un comic strip en 1939 (le 16 janvier pour être précis). Il connaîtra une carrière assez longue. En effet, celui-ci sera publié quotidiennement dans les journaux jusqu’en Mai 1966. Un Sunday strip sera publié à partir du mois de novembre de la même année. Superman apparaitra également un peu plus tard (de 1978 à 1985) dans le strip The World’s Greatest Superheroes .


Il est intéressant de noter que Shuster et Siegel, les créateurs de Superman, ne prenaient pas le daily strip à la légère. Au contraire, ce type de comic leur permettaient de raconter des histoires qui étaient impossible à utiliser dans le comic book Action Comics. Certaines storyline publiées dans le strip étaient similaires à celles que l’on pouvait trouvait dans le comic book (mais retravaillées pour coller au format). Mais ceci était surtout vrai pour les débuts de l'aventure. Par la suite, le daily strip et Action comics auront des storyline bien différentes. Pour vous donner un exemple, on aura l’occasion de lire dans le daily strip que Supes a sauvé le père Noel des nazis. Le strip verra en premier également quelques moments clés de l’histoire de Superman. C’est dans celui-ci qu’on verra pour la première fois Superman changer de costume dans une cabine téléphonique. La première apparition de Lex Luthor (chauve) sera aussi dans le strip.



Les présentations étant faites, vous trouverez ci-dessous l’histoire de Superman version comic strip. Dans un premier temps, vous aurez l'occasion de vivre les aventures publiées entre 1939 et 1942. Cette période a été découpée en 28 épisodes. J'espère que l'éditeur qui publie Superman - The Dailies aura la bonne idée de sortir dans un futur proche la suite. Le programme sera le suivant : chaque semaine, vous aurez le droit à un épisode (peut être deux si vous êtes sages). Ca redonnera un peu un côté feuilleton à ce strip (sauf que de daily strip à weekly strip ).
J’espère que vous allez passer un bon moment en découvrant cette facette de ce personnage. Vous le verrez certainement sous un autre jour.


Ci-dessous, un listing des épisodes :

Episode 01 : Superman Comes to Earth
Episode 02 : War on Crime
Episode 03 : The Comeback of Larry Trent
Episode 04 : Jewel Smugglers
Episode 05 : Skyscraper of Death
Episode 06 :
The Most Deadly Weapon
Episode 07 : Superman and the Runaway
Episode 08 : Royal Deathplot
Episode 09 : Underworld Politics
Episode 10 : A venir ! (Rendez vous mercredi! )
Episode 11 :
Episode 12 :
Episode 13 :
Episode 14 :
Episode 15 :
Episode 16 :
Episode 17 :
Episode 18 :
Episode 19 :
Episode 20 :
Episode 21 :
Episode 22 :
Episode 23 :
Episode 24 :
Episode 25 :
Episode 26 :
Episode 27 :
Episode 28 :

Dernière modification par snoopy ; 15/02/2010 à 23h00.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/09/2008, 15h33
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
hâte de lire ça
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/09/2008, 15h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Très bonne idée pour ses 70 ans!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/09/2008, 15h47
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Episode 1 : Superman arrive sur Terre
(strips parus entre le 16 et le 28 Janvier 1939)

Krypton. C’est sur cette lointaine planète que nait le futur défenseur de la Terre.



Leur joie est de courte durée. Un violent tremblement de terre secoue Krypton. Certains batiments s’effondrent. S’étant assuré que sa femme Lora et son enfant Kal-L étaient en lieu sûr, Jor-L retourne à son laboratoire pour trouver la raison de ces tremblements de terre répétés.



Il va découvrir que Krypton est condamnée et qu’il n’y a rien à faire pour la sauver. Il décide alors d’entreprendre la construction d’un vaisseau qui pourra emmener les habitants de Krytpon loin de la planète mourante.


Malheureusement, personne ne croit ce que Jor-L dit. Le conseil des sages lui-même ne prend pas au sérieux les dires de Jor-L. Mais ce dernier ne va pas se laisser abattre. Les mois passent, Jor-L a entreprit la construction d’un vaisseau. Il vient d’achever un premier prototype pour effectuer les tests. Malheureusement, il manque de temps. La destruction de Krypton est imminente. Jor-L ne pourra pas sauver tous les habitants de sa planète. Il ne pourra sauver personne : son fils



Kal-L voyagera dans la fusée miniature pendant un bon moment. Il arrivera sain et sauf sur Terre. Il sera sauvé par un homme de son embarcation en flamme. En grandissant, Clark Kent se découvrira des aptitudes exceptionnelles.


Un strip qui résume la vie terrienne de Supes : bien pensé !


Le destin de Clark Kent/Superman est en marche…



Critique : Ce premier épisode fournit pas mal d'informations en peu de strips. La majeure partie de cette introduction est centrée sur la chute de Krypton. Je crois d'ailleurs que cette partie originale par rapport au comic book. Ce que j'ai trouvé intéressant dans cet épisode, c'est qu'à l'exception du dernier strip (et de 2-3 autres panels), il n'y a aucun indices qui laissent présager que Kal-L et son peuple soient dotés de capacités hors norme. La forme utilisée dans le strip m'a bien plu également. Les auteurs auraient pu prendre leur temps et développer sur plusieurs strips la jeunesse de Clark Kent. Mais non, ils ont préféré régler le tout en un strip. Il est probable qu'à l'époque, ce genre d'histoire n'avait que peu d'intérêt pour le lecteur. Au final, le duo Siegel/Shuster nous propose une mise en bouche très efficace et qui donne envie d'en savoir plus sur cet être exceptionnel qui vient de débarquer sur Terre.


Prochain épisode : Guerre contre le crime

Dernière modification par snoopy ; 23/09/2008 à 16h05.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/09/2008, 15h58
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
En tout cas, le dessin est très très soigné. Ça n'a pas pris une ride !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/09/2008, 22h33
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Très intéressant.
Le comicstrip est en noir et blanc originalement ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/09/2008, 22h39
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Le daily strip était effectivement en Noir et Blanc (ce qui était plus économique pour la publication dans les journaux). Par contre, le sunday strip (dont je parlerais plus tard) était en couleur.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/09/2008, 22h47
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
L'accouchement de maman Superman ca je l'avais jamais vu !!
Et un peu dur le Jor El. "I told you I don't want to be disturbed"

En tout cas mille merci de couvrir mes lacunes sur du matériel qu'on ne verra jamais dans notre pays...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/09/2008, 23h02
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Tout le passage qui se passe sur Krypton est une exclusivité du strip. Même le nom de Jor-L
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/09/2008, 10h16
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Et un peu dur le Jor El. "I told you I don't want to be disturbed" .

On dirait Richards avec Sue Comme quoi Stan Lee a pas tout inventé !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 24/09/2008, 10h31
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Wow, Dick Tracy qui sauve Kal et qui le colle a l'assistance, les Kryptoniens avec des super pouvoirs sur leur propre planete... moi qui croyais que la retcon etait une invention recente.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/09/2008, 22h00
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
C'est dans quel numéro de Superman ou d'Action Comics que l'on a pour la première fois des images de Krypton ?
Il ya un paquet d'Americains qui ont entendu parler de Superman pour la première fois de leur vie avec ce strip. Les adultes étaient obligés de le voir dans les journaux. Ces 4 premiers strips présentent Superman comme étant une histoire traditionnelle de sf à la Flash Gordon.
Le comic par contre c'était pour les mioches...
Je suis curieux de voir l'orientation que ça prend. Est-ce que ça va se raccorder au comic avec des histoires de gangsters et d'espionnage ou est ce que ça va poursuivre dans la sf....
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !

Dernière modification par PSYCHO PIRATE ; 24/09/2008 à 22h10.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/09/2008, 22h25
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
C'est dans quel numéro de Superman ou d'Action Comics que l'on a pour la première fois des images de Krypton ?
Aucune idée. Tout ce que je peux dire, c'est que Action Comics #1 a traité la question de Krypton en 1 panel avec le texte suivant : "As a distant planet was destroyed by old age, a scientist palced his infant son within a hastily devised spaceship, launching it toward Earth !"


Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Il ya un paquet d'Americains qui ont entendu parler de Superman pour la première fois de leur vie avec ce strip. Les adultes étaient obligés de le voir dans les journaux. Ces 4 premiers strips présentent Superman comme étant une histoire traditionnelle de sf à la Flash Gordon.
Le comic par contre c'était pour les mioches...
Je suis curieux de voir l'orientation que ça prend. Est-ce que ça va se raccorder au comic avec des histoires de gangsters et d'espionnage ou est ce que ça va poursuivre dans la sf....
En feuilletant les strips en vitesse, il semblerait que l'option gangsters à gogo soit plutôt d'actualité.

NB :En fait, il y avait 12 strips dans l'intro. Mais les 4 ci-dessus sont les plus importants.

Edit : Je suis content de voir que ce thread vous plaisent. Du coup, je vais préparer le même genre de thread mais le pour comic strip Batman.

Dernière modification par snoopy ; 24/09/2008 à 22h28. Motif: Ajout de texte
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/09/2008, 22h44
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
La premiere planche de l'Action Comics n°1



__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/09/2008, 22h53
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Edit : Je suis content de voir que ce thread vous plaisent. Du coup, je vais préparer le même genre de thread mais le pour comic strip Batman.
[/SIZE]
Fais donc, fais donc ! Ton topic m'a donné envie de m'offrir le bouquin d'ailleurs...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !