Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/01/2015, 16h56
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 965
Magda change la caisse du Fauve
Curse of the Spawn - Hello, my bug-infested corpse.

[CENTER][I][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/706802Sanstitre3.jpg[/IMG][/I]

[I]"The battle between Heaven and Hell has waged eternal, their armies fueled by souls harvested on Earth. The devil, Malebolgia, has sent a lieutenant to Earth to recruit men who will turn the world into a place of death in exchange for wealth and power, a place that will provide enough souls to complete his army and allow Armageddon to begin. All the Dark Lord needs now is a great soldier, someone who can lead his hordes to the gates of Heaven and burn them down."[/I]
[/CENTER]

Le prochain numéro sera le [B]250[/B], comme pour l'anniversaire de Batman l'année dernière, [B]Spawn[/B] mérite un sujet, et pas seulement pour son anniversaire, mais pour tout ce qu'il représente dans la culture des comics, dans ma culture personnelle. Je ne vais pas vous faire l'affront de faire un historique du personnage, mais vous parlez de ma vision de [B]Spawn, Cog, Angela, The Freak [/B]et j'en passe. Les personnages en question hantent mes nuits depuis maintenant 19 ans, depuis mes 8 ans et ma découverte du numéro 22, des personnages de [B]Sam[/B] et [B]Twitch[/B], de [B]Overtkill[/B], de [B]Jason Wynn[/B] et des autres. Je n'ai pas compris certains aspects de la revue à l'époque, mais j'ai vite rattrapée mon retard en lisant les numéros 1 à 21 et ceux suivant le 22 bien entendu. Je n'ai raté aucun numéros depuis. Spawn est un titre particulier à mes yeux, le personnage est détestable d'un côté, c'est un assassin qui est mort et qui va en enfer. On ne peut pas l'aimer et puis on apprend à le connaitre, lentement certes, mais on apprend. C'est un personnage violent, un anti-héros, mais que j'apprécie car durant toutes ses aventures, [B]Todd Mcfarlane[/B] a exploité différents genres, différentes visions du surnaturel, des dieux, du diable et de ses sbires, mais aussi de thème de société comme le racisme (Al est Afro-américain, il y a la présence du Ku-Klux-Klan...) des violences conjugales (l'histoire des frères) ou bien la pédophilie (le personnage de Billy Kincaid.) Ce ne sont pas les seuls thèmes bien entendu, et c'est ce que j'aime dans le récit et qui contredit tous ceux qui affirment que Spawn c'est idiot, c'est juste de la violence pour la violence alors que c'est bien plus que cela. Le héros existe depuis plus de 20 ans et pourtant il ne me lasse pas. J'aime Spawn pour ce qu'il est, et pourtant plus on avance dans les lectures et plus on se rend compte qu'il y a des mauvais côtés en dehors de son côté assassin bien entendu, je pense notamment à la saga des violences conjugales par exemple, et puis ce n'est pas pour rien qu'il devient le [B]Omega Spawn[/B]. Ce que j'aime dans le comic-book Spawn, c'est l'univers que le grand Todd McFarlane met en place progressivement. Il est athée, mais apprécie le surnaturel, le paranormal, pour lui il existe des choses qui nous dépassent sans que ce ne soit associé aux religions. Ils adorent les comics et en croisant les deux choses, il nous donne à mes yeux un des comics les plus intéressants hors Marvel et DC. Après je ne vais rien vous appprendre je pense, de toute façon je n'écris pas ce sujet pour cela et il existe des meilleurs sites, sujets ou ouvrages sur le sujet, je vous conseille d'ailleurs l'excellent ouvrage de monsieur Todd McFarlane: [B]The Art of Todd McFarlane: The Devil's in the Details[/B]. Spawn est un personnage que j'aime car il représente à mes yeux les années 90, pas les années 90 au sens large, mais mes années 90, il représente ma jeunesse (non je ne suis pas vieille ^^.) mes erreurs, mes souffrances, mais aussi mes joies. Je reconnais des personnes proches ou non de moi dans les personnages, que ce soit [B]Wanda, Al, Cyan, Cogliostro, Kincaid[/B] et j'en passe. Spawn représente ma découverte des comics, de la violence de certains comics et de cet écart entre ce que moi je vois et ce que vois les gens m'entourant à l'époque. J'ai encore le souvenir de l'horreur sur le visage de ma babysitteur en me voyant regarder la saison 1 de Spawn et l'épisode 6 avec [B]Chapel[/B] couchant avec une femme. C'était violent et pas de mon âge... et j'ai accusée mon frère ^^. Spawn représente les interdits, mais aussi la souffrance. On se sent proche des personnages de fiction quand on est jeune, enfin même aujourd'hui je me sens proche des personnages de fiction, mais ça c'est la faute de [B]Grant Morrisson[/B]... oui c'est toujours la faute de quelqu'un ^^. En lisant Spawn ou en voyant la série et les films, on se dit que les personnages sont cools, ou glauques au choix, mais la magie qui en découle est hypnotique... bon je n'ai pas souvenir d'avoir voulue enfant invoquée le Diable, mais en voyant cet univers, on a envie d'avoir les pouvoirs du Spawn. Le personnage a inspiré mon amour de la magie, de la magie du chaos, ce n'est pas la seule raison, mais cela en fait partie. :)

[CENTER][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/994751ddd.jpg[/IMG]
[I]"You're dead. D-E-D. Dead.[/I]" [B]- Violator[/B]
[/CENTER]

[B]Spawn[/B] a évolué tout au long de ses aventures mais les motivations de son créateur n'ont jamais changés. J'aime bien en tout cas que sur 250 numéros, on a presque toujours eu la vision unique de son créateur, bon bien entendu ce n'est pas le seul, on a eu Grant Morrison, [B]Alan Moore[/B], [B]Jenkins[/B] et j'en passe ^^, mais une grande partie des écrits de la série principale viennent de monsieur [B]Todd McFarlane[/B]... d'ailleurs le changement d'équipe est plaisant car on sait déjà qu'on va avoir deux années sur le personnage et visiblement la vision du personnage fait plaisir au créateur, donc j'ai confiance et hâte de lire les futurs aventures du [B]Omega Spawn.[/B] J'aime bien l'idée que l'Enfer et le Paradis sont la même chose en faite, les deux se valent, point sur lequel je suis assez d'accord au vu des désirs et des violences des uns et des autres. C'est la guerre totale entre les deux camps et pourtant même au sein des deux groupes ils existent des complots, des groupes opposés, que ce soit les Anges, la famille [B]Phlebiac[/B], les différents cercles de l'Enfer, La [B]Zone Verte[/B] et son créateur. Pendant une grande partie des lectures, je me demandais qui était derrière telle ou telle attaque, on se doutait des mensonges des uns et des autres, des manipulations de l'Enfer, de [B]Malebolgia[/B] comme du Paradis, de la Vierge et j'en passe. C'est la guerre après tout et elle dure depuis des siècles. J'aime bien d'ailleurs la partie médiévale de ses aventures, que ce soit dans la série principale avec l'opposition entre les chasseuses et le Spawn Médiévale ou bien le récit du Violator en ce qui concerne sa rencontre avec le Spawn Médiévale. Il y a bien entendu la série [B]Spawn: The Dark Ages[/B] avec le [B]Lord Covenant[/B][I]. [/I]La série est excellente, elle dure 28 numéros et elle est totalement bazoom, c'est poisseux, glauque, horrible et pourtant les scénaristes utilisent parfaitement les évènements de l'époque avec les Croisades, les épidémies de Peste, la corruption entre la France et l'Angleterre et j'en passe. Le récit est très bon en tout cas et les dessins ne sont pas en reste. Le personnage est impressionnant en tout cas et fait plus maléfique que le Spawn de l'époque. En tout cas si vous voulez des récits particuliers et différent de la série principale, vous devez lire ce récit, c'est parfait, de la Dark Fantasy qui fait plaisir. Les récits alternatifs du Spawn sont nombreux et ce qui est plaisant c'est qu'il ne concentre pas uniquement sur Al, il y a par exemple la mini-série Angela... je pense qu'en dehors de Mary Jane et Jean Grey, l'amour que je porte pour les rousses doit venir d'elle ^^. Elle est classe, sexy, meurtrière, badass. La mini-série de [B]Neil Gaiman[/B] est en tout cas très intéressante. J'aime le personnage, mais aussi ses semblables comme par exemple [B]Tiffany[/B], j'aime beaucoup la scène avec les Anges et les chasseuses défuntes du numéro 100. Le personnage en tout cas est classe et fait un caméo pour ceux que cela intéresse dans le film, de quelques secondes j'en conviens, mais il fait plaisir. Je me souviens avoir fait des boucles-d'oreilles en carton quand j'étais jeunette, comme elle. J'aime bien le lien qui l'unie progressivement au Spawn et la dynamique qui existe entre eux.
Le personnage du [B]Violator [/B]aussi me fascine, j'aime son humour débile, mais il me fait peur, vraiment, je déteste les clowns, j'en ai réellement peur et en même temps ils me fascinent, le Violator est donc un personnage, qui comme le Joker, me donne le sourire par ses interventions, et en même temps me fait réellement peur. On le prend au début pour un simple démon et plus on avance dans les lectures et plus on se rend compte qu'il est bien plus dangereux que cela. J'apprécie la mini série ou il affronte ses frères et le tueur de la Mafia, c'est complètement crétin et en même temps horrifique, le passage avec Angel ou bien avec les vampires est intéressant également. C'est un personnage qui se renouvelle dans la terreur, il nous fait peur et en même temps il nous dégoute, rien que les bêtises qu'il déblatère à longueurs de numéros nous fait écarquiller les yeux à de nombreuses reprises. J'aime en tout cas le personnage et je le déteste. D'ailleurs durant un [B]SDCC[/B] j'ai vue un cosplay du personnage terrifiant, le cosplayeur arrivait à secouer sa tête pour déployer les cheveux et le maquillage, je n'ai jamais compris comment il faisait, trop peur de la personne ^^.
Les mini-récits entourant le personnage sont nombreux, comme par exemple l'excellente mini-série (dont tout le monde veut la suite,) [B]Batman/Spawn[/B] de [B]Todd McFarlane[/B] et [B]Frank Miller[/B]. Déjà le récit est beau, vraiment beau, les planches sont parfaites, les personnages sont impressionnants, les scènes d'action impressionnantes et le récit parfait, d'ailleurs j'adore toujours autant la conclusion de l'affrontement entre les deux personnages, on a le sourire et on se dit que ça va clairement partir en live. D'ailleurs en parlant de Batman, d'autres héros apparaissent de manière indirect dans la série Spawn avec l’épisode 10, je recommande cet épisode très particulier de la série qui est une métaphore de l'univers des comics, de ce qu'est l'industrie, c'est amusant, glauque et ingénieux. En tout cas si vous voulez voir Spawn avec [B]Superman[/B], [B]Spidey, Cerebus[/B], vous devez lire ce numéro qui brise le 4ème Mur.
Je pense qu'il fait partie de mes récits fétiches, si on prend les récits contenues, ils ont tous quelque chose à offrir, que ce soit [B]Spawn: Blood and Salvation, The Impaler, The Undead, Architects of Fear[/B].


[CENTER][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/265285108601091391909027771680821021293n.jpg[/IMG]
[I]The balance of power must be seriously compromised if Control's prepared to intervene so directly in the affairs of the Earthly Plane." [/I][B]- Gabrielle[/B]
[/CENTER]

Les récits sont nombreux et ne se ressemblent pas, comme les séries. Il y a par exemple la série [B]Curse of the Spawn[/B], la série se concentre sur les personnages secondaires de l'univers du personnage et elle est parfaite du début à la fin. J'adore de nombreux récits, il y a par exemple le numéro #21 avec le Spawn de l'Antiquité, le récit est glauque et utilise la mythologie parfaitement, c'est vraiment particulier car on pense à toute la période Italienne du Péplum, mais version [B]Fulci[/B] quoi ^^. Le récit est captivant. il y a aussi les épisodes sur l'ange Renégat, les liens avec Malebolgia sont particuliers, il y a des récits s'articulant autour des chasseuses qui sont parfaits en plus d'être vraiment beaux. Je pense que mon épisode préféré reste le numéro #12. Il se concentre sur [B]Jessica Priest[/B], j'adore le personnage, j'adore l'actrice l'incarnant dans le film, [B]Melinda Clarke[/B] quoi ([B]Return of the Living Dead 3 Animatrix, Xena, Days of Our Lives, Entourage[/B] ). On pouvait craindre un ersatz de Chapel et elle est complètement différente. Le récit est captivant du début à la fin en tout cas, j'aime beaucoup la relation avec Jason Wynn. Elle est flippante, sexy, professionnelle, amusante et on qu'a une seule envie c'est de lui faire des bisous et d'avoir autant la classe qu'elle avec du cuir. La série dure 29 épisodes et la aussi elle est parfaite pour ceux qui veulent découvrir l'univers du Spawn, elle donne un côté croquemitaine au personnage qui manque parfois à la série principale.
Bon maintenant le gros morceau des séries dérivées de l'univers Spawn reste les récits entourant l'excellent duo [B]Sam[/B] et [B]Twitch[/B]. Il y a deux séries distinctes, une première qui porte le même nom et une autre [B]Case Files[/B] que [B]Bendis[/B] a écrit, et il l'écrit plus que bien. Mes récits préférés restent [B]Udaku[/B], j'adore le personnage en lui même car le récit est vraiment glauque, on se pose des questions tout le long du récit et même si la révélation n'est pas parfaite, elle surprend, surtout qu'on se fait peur à de nombreuses reprises, on en vient presque à se retourner à la lecture du récit vu la manière dont il apparait. J'ai souvent imaginée le récit sous un format film, plusieurs personnages ressemblent à des vrais acteurs, que ce soit l'indic, le chef des forces spéciales et j'en passe. Le développement des personnages dans ce récit est vraiment intéressent et fort en plus. [B]Twitch[/B] déjà et sa relation avec la légiste, [B]McRory[/B], j'aime bien le personnage qui nous apparait fort et faible en même temps, moi je le trouve classe, et puis la rupture avec [B]Sam[/B], elle est forte et tristoune, par rupture je parle de la scène ou il découvre ce que dit Twitch a son sujet à la police des polices. Le récit est long et captivant, amusant par moment, glauque à d'autres et les dessins sont parfaits. J'adore aussi le récit [B]Witchcraft[/B], un récit donc comme son nom l'indique autour d'une confrérie de sorcières victime d'une traque. Le récit est excellent car très bien renseigné sur les pratiques des milieux occultes tournant autour des Wiccan, ce qui est rare de nos jours. Ici en tout cas je n'ai rien relevé qui n'était pas en accord avec les pratiques de nos ordres. Ici en tout cas le côté humain prime encore sur l'action même si celle-ci n'est pas en reste, bien entendu cela reste ultra-violent, mais ce que j'aime dans l'univers Spawn c'est que ce n'est pas surréaliste ou crétin, il y a toujours une justification ou une raison à cela, d'ailleurs l'arc avec [B]The Freak[/B] explique le pourquoi du comment de certains passages dans la ruelle. Pour revenir à Sam et Twitch, j'aime la dynamique formée par les deux personnages. Ils sont amusants, classes, par moment agaçants et pourtant on se prend d'affection pour eux. Sam est parfois idiot et pourtant c'est un très bon détective et un véritable frère pour Twitch, il n'y a qu'à voir l'épisode ou Twitch se prend une balle, c'est vraiment triste, d'ailleurs cet épisode est très important dans la relation qui unie [B]Sam, Twitch[/B] et [B]Al[/B]. J'aime beaucoup en tout cas son côté violent, ses blagues et sa manière d'être, il fait bien évidemment pensé à Bullock pour son côté borderline et c'est ce que j'apprécie, j'aime sa manière en tout cas de remettre à sa place Spawn quand ça ne va pas. Twitch est lui aussi très touchant, il est calme, c'est un tireur d'élite impressionnant, il n'y a qu'à voir sa manière de scratcher Overtkill par exemple. Sa relation avec sa famille est particulière comme celle avec Sam et la aussi c'est plaisant. Ce ne sont pas les Laurel et Hardy des comics, c'est différent et les deux agents se complètent totalement. C'est toujours un plaisir en tout cas de les voir et par exemple dans le film, ils apparaissent indirectement, pour ceux que cela intéressent, c'est dans le passage de la fusillade de la cérémonie avec [B]Jason Wynn[/B]. On parle d'une mini-série prochainement ou ils seraient les protagonistes, ce que j'espère personnellement, bon je suis contente ils ne sont pas oubliés dans les derniers épisodes de la série Spawn.
Des personnages intéressants il y en a des tonnes dans Spawn, que ce soit Urizen, les cavaliers (qui apparaissent sous un angle inédit), les différents Spawn comme celui de la Seconde Guerre Mondiale, mais il y a aussi par exemple [B]Youngblood.[/B]
Oui le groupe fait plusieurs apparitions das la série, notamment via le tueur Chapel, mais ils sont également régulièrement mentionnés, et par exemple dans la mini-série Violator ils apparaissent, ou bien Spawn est souvent assimilé à ce groupe par les journalistes, ça donne une dimension encore plus importante dans les comics à mes yeux, il y a aussi un autre de mes héros fétiches Image qui apparait dans le comic-book Spawn, je parle du personnage [B]Savage Dragon[/B], sa première apparition est magique en tout cas, et d'ailleurs je vous recommande sa série et le numéro 200 qui est disponible depuis quelques temps.
[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/23662910865200323234917874905999069042n.jpg[/IMG]
[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/149513108820221519499428318069846476910n.jpg[/IMG]

Les personnages sont nombreux, ils ont tous des petits quelque chose qui font qu'on les aime ou les déteste, et c'est ce qui est plaisant dans [B]Spawn[/B], le travail sur les personnages est constant et même Al a bien évolué depuis le début de ses aventures.
En dehors de cela, qui n'aime pas l'ultra violence des combats, que ce soit contre [B]Mammon, Urizen, Malebolgia, le Violator[/B] et sa première transformation, ou même Chapel et sa conclusion diabolique, et que dire de son passage au paradis. Spawn a affronté des tas de créatures démoniaques, mais je pense que le pire vient des humains, entre les mafieux, les pédophiles, les violeurs, les racistes et j'en passe. C'est ce qui est plaisant dans Spawn, on jubile de le voir tuer [B]Kincaid[/B] aussi brutalement quand on sait ce qu'il a fait, mais aussi la manière dont il gère un problème avec un homme frappant ses enfants. Pour lui personne n'est innocent et le mal est partout. C'est d'ailleurs une thématique centrale dans la série, le bien et le mal, ce n'est pas aussi simple qu'on le pense et découvre bien assez tôt que les deux notions sont abstraites et que ce qui est dit dans la Bible en faite n'est que conneries. D'ailleurs la représentation de [B]Dieu[/B] et de [B]Satan[/B] pendant un temps pouvait faire hurler les croyants, deux bébés noirs qui se disputaient pour des bêtises et dont la mère les a punit en les envoyant dans une zone neutre, bon quand on les voit dans les formes d'origines, ils sont impressionnants, mais ce sont les versions enfantines qui sont les plus intéressantes, d'ailleurs la révélation est impressionnante, comme le lien entre Cyan et eux par exemple. C'est ce qui est plaisant quand on lit Spawn, les religions ne sont pas épargnés, il y a du bon bien entendu, mais aussi du mal dans les deux et même un démon peut être triste, je pense par exemple à l'épisode ou le père perd la garde de sa fille et finit par se suicidé car Spawn refuse de lui venir en aide, c'est vraiment triste.

Je ne vais pas dire que Spawn est le meilleur comic-book de la planète, mais pour moi il est l'un des meilleurs, j'adore son univers, ses personnages et comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, il a eu une grande influence sur ma vie, que ce soit dans mes loisirs, mon métier ou même certaines idées... et puis bon quand on a un chat qui se nommait [B]Spawny[/B] et un autre Wanda ^^ hein. En tout cas Spawn continue de me faire plaisir et c'est un peu le catalyseur, le symbole de ma jeunesse, il me renvoi systématiquement aux années 90 et j'ai besoin de ce lien. Je possède encore tous les numéros de la série ou autre spin-off, je pense d'ailleurs que ce soit être le seul héros/univers dont je possède tous les comics depuis la sortie, car bon [B]Spidey, Batman[/B] et autres, en 60 ans 75 ans c'est un peu infaisable ^^ alors que Spawn non. Je ne parle pas des cartes, posters, figurines, dvds jeux et j'en passe.

[CENTER] [I]"In the name of the people and things of Hell, I dub thee... Spawn, general of Hell's armies. Arise, Your Crispness! Arise, Duke of Deep-Fried! Sultan of Sizzling! Emir of Ooey-Gooey!"[/I][B]- Violator[/B]
[/CENTER]

D'ailleurs en parlant du film, il est mauvais, pas sur tout, mais il l'est j'en conviens, mais bon je trouve toujours le costume efficace et l'utilisation des pouvoirs aussi, le casting est parfait du début à la fin, les quelques easters eggs font plaisir, que ce soit la présence des journalistes, de Angela, la mention des frères Phlebiac, le Spawn Médiévale et ainsi de suite et surtout la bande son unissant techno, bat cave et metal, c'est du génie. Quand je revois les interviews de Todd McFarlane datant de l'époque, on voit bien qu'il y croyait, d'ailleurs il se dit souvent à l'époque dégouté des choix des producteurs ou financiers et pourtant il veut y croire, moi en tout cas j'aime bien regarder le film même si les SFX sont très mauvais, que c'est édulcoré et que certains dialogues sont vraiment nazes, mais la c'est la nostalgie qui me fait m'attacher au film. Je vous recommande d'ailleurs le dernier court-métrage en date fait par un français (en dessous) qui est à mes yeux parfaits, c'est glauque, là aussi il y a quelques easter-eggs et c'est du bazoom puissance 10, ma critique est quelque part sur le site de toute façon si cela vous intéresse.
La série également est top, il y a eu trois saisons qui détournent en partie la série papier pour proposer d'autres personnages, d'autres intrigues et un côté glauque encore plus prononcé, les personnages sont parfaits, les graphismes aussi comme le choix des doubleurs et puis les musiques, rien que celle de l'homme triste par Cyan est magnifique, sans compter le thème principal et le thème de fin et les introductions de [B]Todd McFarlane[/B] pour la première saison par exemple. Bref on comprend pourquoi elle a remportée plusieurs prix, vous devez la voir.

C'est un univers qui m'a donnée plusieurs cosplays en tout cas ([B]Angela, She-Spawn, Chapel, Priest [/B]par exemple) et dont je ne me lasse pas une seconde. Je ne sais pas trop quoi dire de plus, à l'occasion de cet anniversaire [B]Spawn[/B], je vais faire des listes détaillés (donc avec critiques) des meilleurs récits de l'univers Spawn selon moi, critique de la série, film, jeux et d'autres papiers je pense, donc si vous avez des suggestions, des questions ou si tout simplement vous voulez partager votre vision du personnage, alors ce sujet est pour vous.

[CENTER][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/696368734354398851143542294113846364n.jpg[/IMG]
[/CENTER]

Wanda et Cyan
[spoiler]
[CENTER][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/132487wandaandcyanbypookieartd7lngn4.jpg[/IMG]
[/CENTER]
[/spoiler]

Et encore je n'ai même pas encore eu le temps de vous parler des dessins, mais bon qu'est ce que je peux dire à part que c'est beau et qu'il y a une réelle évolution dans les styles, que ce soit de McFarlane ou de [B]Capullo[/B] par exemple, en tout cas jamais auteurs ne m'avaient autant déranger ou sublimer la vision que par leurs dessins, je le dis et le redis, [B]Todd McFarlane [/B]reste mon dessinateur préféré aujourd'hui et je prend toujours un grand plaisir à le voir dessiner en vidéo ou en live quand c'est possible durant les conventions.

Je remercie ceux en tout cas qui prennent le temps de me lire et d'écrire un petit quelque chose.

[CENTER][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/933665dscdd.jpg[/IMG]
[/CENTER]
[CENTER][I]"You sent me to Hell, Jason! I'm here to return the favor!" [/I][B]- Spawn[/B]


Pour se mettre dans l'ambiance.

[youtube]h2rp_5fxGDY[/youtube]

Ou bien:

[youtubE]WCeKJdHrY3g[/youtubE]
[/CENTER]
[B]
Liens:
[I][URL]https://twitter.com/Todd_McFarlane[/URL]
[URL]https://twitter.com/mypauljenkins[/URL][/I]

[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/58981010864985102566537411550217725663n.jpg[/IMG]
Partie de collection.
[/B]
[I]"The master and I are going to have words. He knows I hate clowns. God, I hate them. I hate them all. I hate Bozo, Ronald, Chuckles with their freakin' dumb noses and their lousy party hats! Arrgh! I don't mind being short, fat, and ugly, but the pay sucks!"[B]-[/B][/I][B] Clown[/B]


Une bio du Wiki qui résume bien la base: [B]Albert "Al" Francis Simmons[/B] was born in Detroit, Michigan as the second of three brothers (Marc, Al and Richard) to Esther and Bernard Simmons. Simmons was a very gifted officer of the United States Marine Corps, where he attained the rank of Lieutenant Colonel. He later joined the United States Secret Service, which led to his transfer to the Central Intelligence Agency. In the CIA, Simmons was recruited by Director Jason Wynn into a special top-secret covert ops division known as the U.S. Security Group, an elite task force with jurisdiction in all domestic and foreign situations.

Jason Wynn (the director of the CIA) and Simmons began to butt heads more often and Simmons planned to resign.

Simmons was murdered during a mission in Botswana for the USSG's Operation Knightstrike by fellow mercenary Bruce Stinson (aka Chapel) at the order of Director Wynn. Simmons was sent to Hell because of his life as an assassin. After arranging a deal with the being known as Malebolgia, Simmons agrees to become a Hellspawn in exchange for being allowed to see his wife Wanda Blake one last time.
______________________

Merci à tous en tout cas, j'ai hâte de pouvoir vous lire.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Curse TPB Vol. #1 Dhargo Archives Buzz 2 07/01/2015 11h22
Curse #4 EsseJi Archives Buzz 1 14/04/2014 21h12
Curse #3 EsseJi Archives Buzz 1 17/03/2014 18h46
Curse #2 michel Archives Buzz 2 17/02/2014 20h51
The Living Corpse #1 Mycroft Archives Buzz 1 21/01/2008 16h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !