Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4276  
Vieux 02/01/2023, 18h18
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 524
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai lu le premier tome de la série Captain Marvel scénarisé par Kelly Thompson et dessiné par Carmen Carnero.

Le dessin m'a enchanté avec ses formes élancées et les belles couleurs, mais je trouve quel 'histoire manque de subtilité et ressasse encore une fois le contentieux avec Malicia. Je n'irai pas au delà du second tome.
Réponse avec citation
  #4277  
Vieux 05/01/2023, 12h28
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 685
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je viens de lire quelques séries de Bobby Curnow (Ghost Tree et Night of 1.000 Wolves) et j'en sors tout émerveillé !
J'hésite à me plonger dans le reste de son œuvre faite de Little Pony, TMNT et Jurassic Park.
J'ai envie de franchir le pas mais il y a finalement assez peu de retours sur ces séries sur Buzz et je ne sais pas si elles sont sympa ou pas...
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation
  #4278  
Vieux 05/01/2023, 12h28
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 685
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je viens de lire quelques séries de Bobby Curnow (Ghost Tree et Night of 1.000 Wolves) et j'en sors tout émerveillé !
J'hésite à me plonger dans le reste de son œuvre faite de Little Pony, TMNT et Jurassic Park.
J'ai envie de franchir le pas mais il y a finalement assez peu de retours sur ces séries sur Buzz et je ne sais pas si elles sont sympa ou pas...
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation
  #4279  
Vieux 07/01/2023, 19h58
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 711
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Dans le lot que le Lièvre m'a envoyé pour le Noel Buzzuki , il y a Crater XV de Kevin Cannon.

Et quelle agréable surprise de lecture, j'ai longtemps fait l'impasse sur les Web-comics, et je me rattrape depuis quand je le peux.

Ce Crater XV (Cratère XV en Français chez ça et Là) est un petit bijou de lecture, dns un délire assez bien écrit et mené sur 500 pages.

Ce tome est la suite de Far Aden (Publié aussi en Fr chez ça et là) - qu'il va falloir que je me trouve - et on y retrouve Army Shanks, cet aventurier, flibustier des temps nouveaux...

qui va aider la jeune Wendy qui veux quitter, la terre, retrouver son amour de jeunesse perdue, découvrir les amis de son neveux (morts dans Far Aden), le programme spatial Canadien, le pétrolier sibérien qui sert de base de lancement de fusée ... et une base spatiale polaire ...

une très bonne lecture, dépaysante, et des situations toutes plus folles les unes que les autres, mais qui restent cohérentes dans le récit, et qui pourtant rendrait n'importe quoi ailleurs, mais pas dans ce récit.

Je conseil très fortement (et merci encore @Hare Maggedon^^)


Nightwing - vol 1 par Tom Taylor , Bruno Redondo et leurs copains
J'ai enfin récup ce premier tome (en Fr et pas en Vo), très très bonne lecture, mais

tout au long de la lecture, je n'ai pu m’empêcher de penser aux épisodes de Hawkeye de Fraction et Aja -- j'y ai trouvé de nombreux points, clins d'oeil, ou hommages -- pas gênant pour la lecture, ca lui donne à mon avis une autre profondeur de lecture.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4280  
Vieux 07/01/2023, 20h54
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 908
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Dans le lot que le Lièvre m'a envoyé pour le Noel Buzzuki , il y a Crater XV de Kevin Cannon.

Et quelle agréable surprise de lecture, j'ai longtemps fait l'impasse sur les Web-comics, et je me rattrape depuis quand je le peux.

Ce Crater XV (Cratère XV en Français chez ça et Là) est un petit bijou de lecture, dns un délire assez bien écrit et mené sur 500 pages.

Ce tome est la suite de Far Aden (Publié aussi en Fr chez ça et là) - qu'il va falloir que je me trouve - et on y retrouve Army Shanks, cet aventurier, flibustier des temps nouveaux...

qui va aider la jeune Wendy qui veux quitter, la terre, retrouver son amour de jeunesse perdue, découvrir les amis de son neveux (morts dans Far Aden), le programme spatial Canadien, le pétrolier sibérien qui sert de base de lancement de fusée ... et une base spatiale polaire ...

une très bonne lecture, dépaysante, et des situations toutes plus folles les unes que les autres, mais qui restent cohérentes dans le récit, et qui pourtant rendrait n'importe quoi ailleurs, mais pas dans ce récit.

Je conseil très fortement (et merci encore @Hare Maggedon^^)

Far Arden est encore mieux.
Tu vas te régaler quand tu le liras.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4281  
Vieux 10/01/2023, 13h05
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 524
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai essayé de lire l'anthologie Je suis Thor. Je ne sais pas si c'est la traduction, mais j'ai trouvé ça extrêmement lourd et ampoulé. Je parle ici des textes de Roy Thomas et Larry Lieber. A tel point que je suis content de me débarrasser de ce tome. Pareil pour les fantastiques et Deadpool. Si je me suis trompé sur les noms, corrigez-moi.
Réponse avec citation
  #4282  
Vieux 10/01/2023, 16h31
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 711
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
J'ai essayé de lire l'anthologie Je suis Thor. Je ne sais pas si c'est la traduction, mais j'ai trouvé ça extrêmement lourd et ampoulé. Je parle ici des textes de Roy Thomas et Larry Lieber. A tel point que je suis content de me débarrasser de ce tome. Pareil pour les fantastiques et Deadpool. Si je me suis trompé sur les noms, corrigez-moi.
C'est le gros bouquin Panini qui reprends :
Contient les traductions françaises des épisodes US suivants :

Journey Into Mystery (1952) 83 (Lee+Lieber+Kirby+Sinnott)
Thor (1966) 126 à 128 (Lee+Kirby), 249-250 (Wein + Buscema), 362, 366 Simonson), 380, 383 (Simonson+Buscema) et 493 (Ellis + Deodato)
Thor (1998) 2 (Jurgens + JRJr)
Thor (2007) 1, 8 (Straz+Coipel)
Thor God of Thunder (2012) 18 (Aaron+Pastoras)
Thor (2014) 1 (Aaron+Dauterman)
Avengers Origins : Thor (2011) (Immonen+Barionuevo)

Il y a plutot du bon dedans, même si l'histoire original est très datée (JIM 83) .. .


Le reste est plutot du dessus du panier (et le run de Wein est - IMHO- meilleur que Thomas)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4283  
Vieux 12/01/2023, 18h47
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 524
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Tu as raison Ollieno, j'ai surtout ressenti le vieux style d'écriture dans le premier épisode présenté. Pour parler d'autre chose, même si les histoire de science fiction que raconte Gerry Duggan dans X-Men sont très élaborées, elles me laissent froid. Je ne sais pas où il veut aller.
Réponse avec citation
  #4284  
Vieux 20/01/2023, 10h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de finir le gros volume Dark Crisis on infinite Earths 1 de Williamson et sa troupe… Et j'avoue qu'à part l'aspect mercantile du truc, je n'arrive pas à y voir le moindre intérêt.
On sait à l'avance que l'impact du truc va être amoindri au prochain gros event et qu'il s'agit d'une énième variation du même gros danger qui déboule sur l'univers (ou les) du DCverse… On est en danger, c'est la fin du monde, les grands héros sont morts, que va-t on faire, dans quelle état j'erre ?
Le truc piétine tout du long, même si ça reste assez prenant et émouvant dans l'intention. Mais j'ai eu le sentiment d'avoir sous le nez un énorme lettre d'intention sur le principe de la passation de pouvoir entre l'ancienne génération et les "p'tits jeunes" (même si on l'a déjà eu auparavant).
Donc, comme ses prédécesseurs, Williamson a son "gros event qui va tout changer", son "pavé dans la mare "Vous allez voir"" et dans un an ou deux, ça sera un autre… Bien que je me dise que ça pourrait être intelligent et pertinent d'avoir un jour une Big White Crisis, pour changer !
Bref…
Next one…
Réponse avec citation
  #4285  
Vieux 20/01/2023, 11h24
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 517
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Tu as raison Ollieno, j'ai surtout ressenti le vieux style d'écriture dans le premier épisode présenté. Pour parler d'autre chose, même si les histoire de science fiction que raconte Gerry Duggan dans X-Men sont très élaborées, elles me laissent froid. Je ne sais pas où il veut aller.

Lui non plus

Et pour Dark Crisis yes : ça devient plus que lassant ce type d évent qui un été sur deux tente de changer/reorganise/expliquer l univers DC. L univers DC ne sera plus jamais comme avant. C est ce qu on nous promettait en 85. Et c est vrai. La continuité est plus alambiquée que jamais.

Sinon je viens de lire Marville 1 : j ai jamais lu un truc aussi mauvais de ma vie
Réponse avec citation
  #4286  
Vieux 20/01/2023, 12h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Marville j'ai tenu un single… Jemas en mode "j'veux foutre la zone". Sans aucun intérêt la aussi !
Réponse avec citation
  #4287  
Vieux 24/01/2023, 01h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de lire (en pdf et en exclu, vu que je dois interviewer Mirka Andolfo à Angoulême) le gros volume de Sweet Paprika qui parait bientôt chez Glénat, qui reprend les 12 singles et… Ben j'ai adoré… Je précise que je ne suis vraiment pas client des soap romantico-machin à la Bridget Jones et autres Le Diable s'habille en Prada, à la base et donc en lisant les premières pages j'ai commencé par me demander si je n'avais pas accepté un peu trop vite la proposition de l'attachée presse… Mais en fait, j'ai commencé par complètement tomber sous le charme du dessin, une sorte de trait cartoon hystérique hyper expressif avec un côté très sexy, bourré d'humour, mais surtout très beau.
Alors oui, il faut se boulotter les 300 et quelques pages, mais j'ai vraiment bien ri avec cette lecture qui peut parfois même être assez émouvante, sans pour autant éviter les détails scénaristiques en forme de gros sabots. Une diablesse aigri et frustrée, éditrice de best sellers mène son équipe à la baguette, mais finit par fondre devant un producteur sexy. Seulement voilà, elle sait bien qu'au pieu elle n'assure pas des masses, alors elle demande au coursier dragueur de l'aider à parfaire sa technique… Ça pourrait vite glisser vers un gros dérapage bien glauque et bassement racoleur, mais en fait non. Ça n'est jamais gratuit et vulgaire, tout est complètement au service du récit. Le trait est rafraîchissant et bourré d'énergie. J'attends la version papier pour refeuilleter tout ça et me régaler les yeux !
Réponse avec citation
  #4288  
Vieux 31/01/2023, 14h31
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 524
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Parmi tous les épisodes très dispensables qui constituent le fascicule Heroes Reborn édité par Panini, il y en a un qui est superbe. C'est celui consacré au docteur Spectrum, et dessiné par John Stokoe. C'est plein de détails, dessinés de manière très luxuriante, où les visages des protagonistes transmettent à merveille l'effroi et la colère. Du très grand art.
Réponse avec citation
  #4289  
Vieux 05/02/2023, 14h10
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 536
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je viens de lire Superman for all seasons dans la dernière édition d’urban
Je ne l’avais pas relu depuis sa sortie il y a 25 ans
C’est toujours aussi beau dans tous les sens du terme
Peut être le meilleur travail de Tim sale
L’édition est très belle
Il y a quelques fautes d’orthographe et 2-3 coquilles de Français mais dans l’ensemble c’est un très beau recueil pour la plus belle BD autour de Superman
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #4290  
Vieux 05/02/2023, 19h10
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 524
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai lu le Must Have dédié à Siege. Plus que l'histoire, qui est plutôt confuse, j'ai apprécié T he Cabal. La folie de Norman Osborn y éclate au grand jour. Le concours d'éloquence avec Fatalis vaut le détour.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !