Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/03/2004, 14h29
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 222
nicoalk13 change la caisse du Fauve
XMEN 87 vf

Voilà je viens de recevoir je me lance dans la critique alors...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #2  
Vieux 24/03/2004, 14h43
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 222
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Cet XMEN comprends :

Les deux premiers épisode de l'arc "meurtre au manoir" de morrisson et jimenez.
Commençons par le dessin qui est honorable et réaliste. :clap:
Le scénario lui est plus décousu et apporte une chose que l'on avait raerment vu dans xmen : du polar, de l'enquete! C'est innovantmais peut etre trop et pas assez réaliste! Pourquoi xavier fouille pas dans les têtes pour savoir [SPOILER]qui a tué emma frost franchement! en plus elle est même pas morte sans doute alors...[/SPOILER] et ca serait fini en un épisode quoi! Sinon les surprises a chaque fin d'épisode est sympa et dans la continuité des 4 épisode d'avant, a chaque épisode sa dernière case mystère! Lassant à force!

Ensuite un épisode d'unlimited xmen de Austen et Moleenar (nouveau??)
Êpisode qui ne sert à rien a recommander au moins de 10an ou au fan d'austen ou a BouffonVert tout a fait du style de spyderGirl!!!! Seul le dessin est sympa! Et puis les réaction s ne collent pas du tout avec les evenements de new xmen alors bof!!!!!

SoldierX : Moi j'aime bien, franchement ca pete!! le monologue de pensé de cable est un peu chiant mais bon ca passe quand même, c'est mieux que austen!!! Kordey est comme d'habitude!

A noter un courrier d'une personne qui n'aime pas trop le mag xmen, les costumes noirs! Les xmen adultes! (il aime pas non plus austen!), amis qui aime bien l'univers "réaliste" Ultimate!! Il est pas loin de la contradiction mais bon...Il deteste Kordey! et adore le mag maximum xmen que je trouve en passant assez ridicule et leger!!

Et puis la preview du mois prochain avec la fin de meutre au manoir! Morrison Jimenez! et 2 épisode Austen Garney! la rencontre Xmen alpha Flight!!! Vivement le mois prochain!! :love:
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #3  
Vieux 24/03/2004, 15h04
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 110
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
quand est-ce que MF arrêtera de publier X-Men Unlimited, mois après mois c'est nul. Autant suivre le rythme infernal d'Austen sur Uncanny ou publier du New (surtout avec l'avalanche de titres Reload qu se profilent, prendre un peu d'avance ne serait pas de trop).
  #4  
Vieux 24/03/2004, 15h11
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 222
nicoalk13 change la caisse du Fauve
C clair cet épisode était plus qu'inutile!!!!! Le mag ne contient que 48 pages vraiment intéressante en ce moment avec 22pages de soldier X distrayante mais trop en dehors du monde X, donc dispensable a l'intérieur de la revue!! Il aurait été mieux en 100%marvel mais bon...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #5  
Vieux 24/03/2004, 15h12
Fantomex
Non membre
 
Messages: n/a
je partage ton avis. X-men unlimlited n'a quasiment aucun intérêt. C'est souvent dessiné avec les pieds et les scènarios sont quelconques.
  #6  
Vieux 24/03/2004, 15h15
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 110
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
de toute façon, Macan/Kordey ça finit en mai en vf. Reste à savoir si MF publiera la suite (par Bollers, je sais pas çe que ça vaut), ou consacrera le mag exclusivement aux 2 séries X.
  #7  
Vieux 24/03/2004, 15h22
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 222
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Par contre en le relisant j'ai trouvé des erreurs dans les dessins ou dans le scenario!!!

Comment un médecin comme hank Mc Koy ose jouer avec les debris si il veut la recoller, c'est un coup a en perdre un bout non???

Plus loin regarder comment bishop boit sa tasse de café!!! il devrait tout renverser par terre, non???

De plus comment Bec veut il jouer au cluedo avec un Ciseau????

Mais bon ce sont des petits détails ca!!!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #8  
Vieux 24/03/2004, 16h07
Avatar de DamSnou !
DamSnou ! DamSnou ! est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 11
DamSnou ! change la caisse du Fauve
tiens, je suis abonné et j ai rien reçu !
y a pas de uncanny ce moi ci ? certain s en réjouiron !
  #9  
Vieux 24/03/2004, 16h29
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 222
nicoalk13 change la caisse du Fauve
moi je l'ai recu ce midi!!! jsuis sur paris!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #10  
Vieux 24/03/2004, 16h56
Avatar de DamSnou !
DamSnou ! DamSnou ! est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 11
DamSnou ! change la caisse du Fauve
[QUOTE=nicoalk13]moi je l'ai recu ce midi!!! jsuis sur paris![/QUOTE]
bou, je suis jaloux ! c est pas juste !je hai Paris ...
  #11  
Vieux 24/03/2004, 19h23
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 110
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
vu sur le forum MF, voici le planning des prochains numéros donné par Olivier Jalabert:

Avril XMEN 87
NXM 139 + 140
SOLDIER X 6
+ 1 XM UNIM

Mai XMEN 88
NXM 141
UXM 421 + 422
+ 2 XM UNLIM

Juin XMEN 89
NXM 142
UXM 423 + 424
SOLDIER x 7

Juillet XMEN 90
NXM 143
UXM 425 + 426
SOLDIER X 8

Aout XMEN 91
NXM 144
UXM 427 + 428 + 429

donc c'est décidé j'arrête et me mets aux TPB de New, dommage pour les derniers Soldier X et merci encore Austen.
  #12  
Vieux 24/03/2004, 19h26
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 222
nicoalk13 change la caisse du Fauve
c'est bizare il annoncé en premier 2 numéro de NXM en mai!!! flute!!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #13  
Vieux 25/03/2004, 21h54
Avatar de Azazael
Azazael Azazael est déconnecté
Je ne suis pas un héros
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse (et Montbrison)
Messages: 54
Azazael change la caisse du Fauve
Ca y est ! Le X-Men du mois est parvenu jusqu'à ma bouseuse province !

Et donc... je l'ai lu. :roll: [SIZE=1](ben, oui, ilécon, j'allais quand même pas le ranger !)[/SIZE]

Et ma foi, il m'a laissé une super impression d'une bonne lecture.

Les deux épisodes de [B]New X-Men[/B] m'ont beaucoup plu mais que voulez vous... même en forçant bien, Morisson a du mal à me décevoir...
De l'aventure, de l'action, des rebondissements... du suspense ! Dommage que l'on sache déjà que [SPOILER]Emma n'est pas morte[/SPOILER] ! Ah ! Les inconvénients du net !
Jimenez s'est amélioré, je trouve, et je pense que le coloriste ajoute pas mal à la beauté de l'ensemble. Outre, comme il a déjà été dit, Bishop qui se renverse le café sur les genous et le Fauve qui joue aux osselets, le dessin m'a bien séduit.

Ensuite, le [B]Unlimited X-Men[/B]. Anti-Austen, passez votre chemin. Pro-Austen, cet épisode est pour vous ! En fan du Chuck, j'ai bien aimé. Des sentiments, des rebondissements, une histoire divertissante, le tout bien ficelé...
Il est vrai que les X-Men défenseurs des animaux, ça peut paraître zarbi comme concept, mais c'est assez bien expliqué et relativement cohérent. Le dessinateur m'a bien plu également, je ne le connaissais pas. On a vu bien pire sur un Unlimited.

Enfin, et pour finir : [B]Soldier X[/B].
La saga en Russie se termine. Juste à temps parce qu'un peu plus et ça aurait saoulé. Mais là, ça va. Kordey est pas au top, mais on sent qu'il a déjà plus le temps de dessiner. Le scénar est fidèle à lui même. Un bon numéro.

En résumé, le X-Men du mois est, à mon sens un bon cru. Si je puis me permettre une douteuse métaphore : bandant à souhait.

:)
__________________
On ne peut pas être au four et à l'argent du beurre...
  #14  
Vieux 25/03/2004, 22h26
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 109
pym change la caisse du Fauve
ben pour moi , les soldier x c'est ce que kordey a fait de plus beau chez marvel pour l'instant ......
  #15  
Vieux 26/03/2004, 09h43
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 2
charles change la caisse du Fauve
Idem que Pym mais ses Veuves Noires étaient aussi très chouettes.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !