Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 19/09/2013, 11h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah je vois que tu as suivi mon conseil, alors que moi je ne l'ai pas encore lu.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 19/09/2013, 11h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Ah je vois que tu as suivi mon conseil, alors que moi je ne l'ai pas encore lu.
Oui après pourtant avoir hésité mais j'ai été séduit par les dessins et le concept. Fred Van Lente est un scénariste très intéressant.

Et donc bonne lecture à toi
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 19/09/2013 à 18h29.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 19/09/2013, 13h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios Rococop last stand#2

ROCOCOP LAST STAND#2 (Steven Grant d'après une histoire de Frank Miller/Korkut Oztekin)

Deuxième numéro sur 8 de l'histoire souhaitée originellement par Frank Miller sur Robocop 3.



Douche froide pour ce second numéro. Steven Grant n’arrive pas à nous intéresser à son histoire avec une narration trop décousue malgré des thèmes sous jacent intéressants. Les dialogues tombent à l’eau et semblent parachutés tout comme l’enchainement des scènes sans réelle cohérence entres elles (un comble pour une LS en 8 où il ne se passe pas grand chose). Graphiquement Oztekin rend une copie inférieure au numéro précédent qui ne volait déjà pas bien haut.
Est-ce à cause du remake qui doit bientôt arriver au cinéma que Boom c’est empressé de sortir cette LS ? En tout cas, même si il y a clairement du potentiel avec les éléments de Miller, le crédit accordé à cette initiative est déjà terminé et à 3,99$ le numéro je ne peux que vous conseiller de plutôt vous rabattre sur HIT du même éditeur.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 19/09/2013, 18h26
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
BPRD HELL ON EARTH #111
Le retour de Liz Sherman a encore peu de résonance. Le personnage de Fenix est plus prometteur.

CONAN THE BARBARIAN #20
Les changements artistiques continuels nuisent à cette série. Wood enchaîne les histoires sans vraiment construire ses personnages. Même s'il s'agit d'une adaptation, Wood doit profiter des deux années partagées par ces personnages pour les approfondir.

Justice League 23.3 Dial E
Une fin peu glorieuse pour cette série.

SWAMP THING #23.1 ARCANE
Séduit par Soule sur Thunderbolts, je vérifie son travail ici mais rien de divertissant.

WONDER WOMAN #23.1 CHEETAH
Ostrander nous livre une histoire de chasse à l'homme dans la lignée de son Suicide Squad.

GREAT PACIFIC #10
Diplomatie internationale, micro-nations, cet épisode m'a fait penser à Cosmopolis le roman de Don DeLillo adapté par Cronenberg.

PETER PANZERFAUST #14
Je trouve que la qualité d'écriture est en chute libre. Il n'y a plus de charme, on dirait que ça s'étire en longueur.

DAREDEVIL #31
Waid nous livre une histoire inspirée de l'actualité, nomme un personnage d'après un ancien scénariste noir de Marvel. Le scénario trouve aussi ses sources dans des épisodes de Daredevil des années 70 sur la manipulation par les médias. Quant aux Fils du serpent, leur histoire est liée à celle de la lutte des droits civils et ils n'ont guère été utilisés depuis 1974. Waid continue donc son travail consistant à exploiter tout le passé de cette série et pas seulement la période post-Miller. Brubaker s'y était essayé sans grande réussite.
Le prochain épisode aura la légion des monstres au menu (encore un concept des années 70).

INFINITY #3
Thanos apprend à ses dépens qu'il a sous-estimé Black Bolt.

NEW AVENGERS #10
Il s'agit d'un épisode intermédiaire entre Infinity 2 et 3. Hickman explore les tensions entre les Illuminati alors que les forces de Thanos rencontrent une réussite inégale dans leurs missions. Un allié de Thanos découvre ce que cherche son maître.

SECRET AVENGERS #9
Un numéro exceptionnel de Spencer, bien servi par Butch Guice. Ce numéro a pour personnage central Daisy Johnson qui apparait bien moins naïve qu'auparavant.

THOR GOD OF THUNDER #13
Une magnifique épopée de fantasy. Cette série ravira les fans du genre par son écriture et ses dessins.

THUNDERBOLTS #15
Soule est très fort. Son Punisher est celui d'Ennis. Son Deadpool est une source d'humour. Ross ne réalise pas le risque qu'est le Leader. Bref, on jubile à l'idée que tout ça va finir par exploser. Cette concoction de personnages extrêmement dangereux a un énorme potentiel et Soule s'en est bien rendu compte. Le dessin caricatural à l'extrême fonctionne avec les passages comiques seulement.

UNCANNY X-MEN #12
Suite du crossover. Cyclope et Jean cherchent refuge auprès de l'équipe de son aîné, qui ne partage pas l'avis de son chef.

X-MEN LEGACY #17
L'affrontement entre les deux fils du professeur Xavier, le fils naturel et le fils de substitution. Le scénariste expose clairement les enjeux ainsi qu'une réflexion sur la bagarre.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 19/09/2013, 21h45
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Infinity 3 : ça y est, j'ai enfin trouvé ce qui me gêne depuis le début dans cet event... Thanos ! La partie qui concerne Thanos m'intéresse moyennement en fait. J'ai l'impression qu'Hickman tente artificiellement de lier deux menaces or les Builders à eux seuls justifieraient d'occuper la totalité des numéros. On a envie d'en savoir plus, d'en voir plus... idem pour ce qui est des persos de Ex Nihilo, Starbrand etc... A l'heure actuelle je trouve que la partie sur Thanos fait perdre de l'intensité au récit et gâche un peu un truc qui pourrait être mille fois plus énorme. En fait, ca aurait pu faire un autre event
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 20/09/2013, 00h21
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Sans la partie sur Thanos, il ne se passe rien sur terre et l'event ne concerne que les Vengeurs dans l'espace. Donc aucune répercussion sur terre non plus alors qu'un bon event redéfinit un statu quo.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 20/09/2013, 01h05
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
CONAN THE BARBARIAN #20
Les changements artistiques continuels nuisent à cette série. Wood enchaîne les histoires sans vraiment construire ses personnages. Même s'il s'agit d'une adaptation, Wood doit profiter des deux années partagées par ces personnages pour les approfondir.
Bon alors là, pas du tout d'accord, sauf si t'es super ironique.
Parce que depuis le début, Wood construit bel et bien ses persos, en plus de leur histoire d'amour.
Conan et Belit passent leur temps à subir différentes épreuves qui éprouvent largement leur amour ainsi que leurs propres limites personnelles.
Par la voix du narrateur extérieur nous sont rapportés leurs pensées, leurs émotions et surtout leurs doutes.
Que ce soit l'épreuve de la maladie, celle de la perte de l'enfant, la séparation (l'arc avec le siège de la forteresse), la difficile découverte des pays originaires de l'un l'autre, les visons d'hypothétiques futurs, Wood n'a eu de cesse d'explorer les doutes et les limites des personnages comme de leur amour.

Quand aux changements perpétuels de dessinateurs, je ne suis pas d'accord.
Déjà parce que la brochette de dessinateurs alignés est assez exceptionnelle.
Et ensuite parce que, ça marche très bien d'avoir un dessinateur par arc, vu qu'à chaque fois, Wood place ses personnages dans différents types d'histoires et de décors.
Bon, après, c'est vrai que j'aurais bien fait toute la série avec Cloonan dessinant Belit.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 20/09/2013, 02h36
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Bon alors là, pas du tout d'accord, sauf si t'es super ironique.
Parce que depuis le début, Wood construit bel et bien ses persos, en plus de leur histoire d'amour.
Conan et Belit passent leur temps à subir différentes épreuves qui éprouvent largement leur amour ainsi que leurs propres limites personnelles.
Par la voix du narrateur extérieur nous sont rapportés leurs pensées, leurs émotions et surtout leurs doutes.
Que ce soit l'épreuve de la maladie, celle de la perte de l'enfant, la séparation (l'arc avec le siège de la forteresse), la difficile découverte des pays originaires de l'un l'autre, les visons d'hypothétiques futurs, Wood n'a eu de cesse d'explorer les doutes et les limites des personnages comme de leur amour.

Quand aux changements perpétuels de dessinateurs, je ne suis pas d'accord.
Déjà parce que la brochette de dessinateurs alignés est assez exceptionnelle.
Et ensuite parce que, ça marche très bien d'avoir un dessinateur par arc, vu qu'à chaque fois, Wood place ses personnages dans différents types d'histoires et de décors.
Bon, après, c'est vrai que j'aurais bien fait toute la série avec Cloonan dessinant Belit.
Tant mieux si ça marche pour toi. J'ai fini par trouver le tout très artificiel et superficiel. Le simple fait qu'on change de décor et de dessinateur tous les trois numéros avec la régularité d'un métronome met à mal la vraisemblance en ce qui me concerne. Et puis la comparaison est inévitable avec Roy Thomas et John Buscema.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 20/09/2013, 12h19
j0seph j0seph est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Pays de la saucisse
Messages: 12
j0seph change la caisse du Fauve
Merci Arrowsmith pr ta critique sur Robocop j'attendais ton second avis sur la série je vais passer mon chemin comme tu dis ca vaut la bagatelle de 3,99$ tt de même
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 22/09/2013, 04h38
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
THUNDER AGENTS #2
Pas mal mais pas au niveau des meilleurs épisodes de Spencer

BOUNCE #5
J'ai une certaine intolérance aux histoires incompréhensibles mais après 5 numéros, on aimerait avoir des réponses.

CABLE & X-FORCE 14
J'essaye parce que c'est Hopeless et les Vengeurs mais c'est complètement cliché.

DARK SHADOWS #20
Peut-être parce que j'ai grandi avec le Tomb of Dracula de Wolfman et Colan mais cette histoire de vampire dans les années 70 me plait bien.

SIX GUN GORILLA #4
Un peu trop métafictionnel.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 22/09/2013, 18h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dark Horse Kiss me satan #1

KISS ME SATAN #1 (/5) (Victor GISHLER et Juan FERREYRA)



Victor GISHLER revient à ses thèmes de prédilection (les vampires) dans un univers cette fois ci adapté. On est loin de sa reprise de X Men.
Vampires et loup Garous ont donc rendez vous à la Nouvelle Orléans. GISHLER écrit un récit ou plusieurs histoires se croisent avec tout les codes du genres. Rien de nouveau sous le soleil ou sous la lune mais il nous en donne assez pour nous donner envie de lire la suite. C'est une écriture efficace au service d'un récit baignant dans le fantastique, le surnaturel et l'horreur remis au gout du jour (les sorcières, les anges, le mythe du loup garou mafieux...). Les personnages mis en place sont suffisamment nombreux et intrigant également. Pensez bien à la petite pointe d'humour qui sied parfaitement à ce type de récit.
Le tout est servi par les dessins monstrueusement et fantastiquement efficaces de Juan FERREYRA. Avec dynamisme et exagération dans le bon sens du terme on en prend plein les mirettes dans des planches hautes en couleurs (super Eduardo FERREYRA à la couleur qui capte parfaitement l'ambiance de la nouvelle Orléans et de son folklore). Le gore est également à l'honneur mais avec style chez Ferreyra.

Un excellent premier numéro qui donne clairement envie de lire la suite. C'est efficace et cela nous procure un très bon moment de lecture. What Else ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 22/09/2013, 22h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Vertigo Federal bureau of physics #3

FEDERAL BUREAU OF PHYSICS #3 (Simon OLIVER / Robbi RODRIGUEZ / Rico RENZI à la couleur)



Déjà 3 numéros pour cette série de VERTIGO qui sait allier la science et le fantastique et je suis totalement pris dans l'aventure.
2 histoires parallèle ici puisque l'on suit à la fois les mésaventures de Adam et Jay dans le Bubbleverse mais aussi la suite de l'intrique de leurs collègues dans le monde dit normal.
Passé les 2 premières pages, passage désormais obligé dans un flashback qui caractérise très bien l'un des personnages, la page 3 m'a vite comprendre ce que j'aime dans FBP. On revient sur le cliffhanger de l'épisode précédent et si ce dernier n'avait, à priori, rien d'original sa résolution l'est par contre beaucoup plus : incroyable et fun. Car dans FPB comme dans le bubbleverse tout peut arriver vu que les lois de la physique sont modifiés. Simon OLIVER continue de tisser sa toile et ses sup plot. Les personnages deviennent de plus en plus attachant.
Et puis cette série ne serait pas ce qu'elle est sans Robbi RODRIGUEZ et Rico RENZI. Ce dernier applique une palette de couleur déstabilisante et flashy dans le ton de l'univers limite psychédélique du Bubbleverse mais plus sobre pour le monde normal. Quand à Robbi RODRIGUEZ il multiplie les ellipses avec des courbes comme récurrences (trajectoire, fumée, anses de sac, courbes des personnages..) le tout en complément d'un trait très fin assez et aérien. Défi au loi de la physique ne cherchez pas de ligne droite : il n'y en a pas. Enfin les onomatopées sont très bien utilisées et très visuelles.

Une série fantastique maitrisée qui part dans tout les sens et où tout peut arriver. Une sacrée expérience de lecture en tout cas. Du tout bon.

J'ai failli oublier : la cover est également très bien.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 22/09/2013, 22h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Zero #1

ZERO #1 (Ales KOT / Michael WALSH / Jordie BELLAIRE aux couleurs)



J'ai pris ce premier numéro car j'ai bien aimé la prestation du duo WALSH/BELLAIRE sur COMEBACK (LS que je conseille au passage scénarisée par l'excellent Ed Brisson).
Au final c'est assez décevant. Ales KOT, le scénariste, qui a pourtant de la place (30 pages et j'y reviendrai) se contente de nous narrer une banale histoire de super militaire lors de l'une de ses supers missions en territoire ennemi. J'ai écrit banale, j'ai tort car il y a bien des éléments pour nous montrer que nous sommes dans un futur proche avec de la biogénétique et de la géo politique. Le problème c'est que KOT n'appuie pas assez la dessus et du coup ne densifie pas du tout son récit. On a tout simplement l'impression que l'on a uniquement assisté à un combat entre 2 super soldats.
Et les dessins de WALSH sont du même acabit : des belles compositions, des belles planches et au final je ne retiens que le côté gore et inutile de l'affrontement sur des planches moyennes.

Une déception donc car Ales KOT loupe sa cible, le lecteur, en n'arrivant pas à lui en donner assez sous la dent pour s'intéresser au récit et lui donner envie d'acheter cette production plutôt qu'une autre. Il y a seulement 1 argument positif : le nombre de pages, 30, qui s'étale de la page 2 (volet 2 de la cover) à la page 30 qui est le volet 3 de la cover, les crédits étant sur la dernière de couverture. C'est sympa et original.

A suivre sur la prochaine mission mais si elle du même acabit cela sera la dernière pour moi. Cela serait dommage car je ressent bien le potentiel de la série.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/12/2016 à 10h55.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 23/09/2013, 12h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Watson and holmes#3

WATSON AND HOLMES#3 (Karl Bollers et Rick Leonardi)



Je continue avec toujours autant de plaisir cette re-lecture de Sherlock Holmes dans un New York moderne (toujours pas de blancs à l'horizon).
Karl BOLLER enfonce le clou avec ce troisième épiosde en inscrivant un peu plus son histoire dans les références littéraires de l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle avec l'apparition du frère de Sherlock, Mycroft Holmes. Ce que je découvre en plus c'est qu'ici BOLLER a également parfaitement capté les codes narratifs des séries policières (la drogue, les gangs, les flics, la religion et les églises de quartiers...). De plus par petites touches il continue la caractérisation de ses 2 héros (la scène dans le restaurant avec Mycroft est un petit bijoux dans les dialogues et la postures de chacun) et les relations entre les deux. On en sait désormais plus sur Holmes et Sherlock et j'espère que cette nouvelle incarnation durerera un petit moment encore car j'ai bien envie de continuer à les suivre et les voir évoluer.
RAS aux dessins. C'est au final du bon Rick LEONARDI et c'est un plaisir d'admirer ses planches.

Bilan : une bonne série et c'est un plaisir de la lire mensuellement. C'est comme une série policière que l'on retrouverait chaque semaine.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 23/09/2013, 17h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dark Horse

Kiss Me, Satan #1 : sans crier au loup on a là surement l'un des meilleurs lancement de la rentrée. Les histoires de mafia et de surnaturel se sont mélangés déjà de nombreuses fois, et sans trop de surprises l'alchimie marche généralement entre les deux genres. En tout cas pour ce comics tout est dosé à point pour qu'aucun des genres ne prennent le dessus sur l'autre et qu'au bout du compte le tout soit assez homogène pour se créer une ambiance propre. Lycanthrope et mafieux, sorcières et tueurs à gages et même un ange nain fumeur de cigares et coiffé d'un borsalino sont les personnages qui rythment l'histoire, un soucis de succession de clan où la pomme tombe un peu trop loin de l'arbre.
C'est d'une part un plaisir de lire du Victor Gischler débarrassé de personnages sous licences qui ne lui appartenait pas pour voir à quel point il peut s'amuser et donner du plaisir sans contrainte, mais c'est surtout une joie de retrouver si vite Juan Ferreyra après Colder, il semblerait que Dark Horse le tient pour l'instant avec de bons petits projets, ce comics est dans une belle lignée dont on se souviendra avec nostalgie quand le dessinateur se sera fait le nom qu'il mérite.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Valiant septembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 23 03/07/2013 08h27
IDW septembre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 3 02/07/2013 11h49
Vos commandes de septembre 2013 EsseJi Comics Culture 10 19/06/2013 01h21
DC septembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 42 16/06/2013 14h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !