Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 18/06/2008, 09h05
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
la soirée que j'ai passé hier soir aurait pu en déprimé plus d'un. entouré d'instits de moins de trente ans, ou à peine plus, tous haineux sur leur travail, vomissant sur leur job qui n'a plus aucun intérêt à leurs yeux, désanchantés complet au bout de cinq ans au max pour le plus vieux.
alors évidemment face à quelqun qui te dit que tu ne peux pas comprendre si tu n'as pas réussi à un concours tu restes con et tu te remet en question. un discours aussi cynique au bout de si peu de temps ça m'a mis dans une colère assez incroyable, et après la colère la tristesse. y a des jours où je me dis que ce milieu est loin d'être aussi beau et bien fréquenté que je l'aurais cru. ça me conforte aussi dans l'idée que les gamins sont vraiment la seule partie du travail d'intéressante.
Bah c'est clair que c'est avant tout pour eux que tu bosses et que tes plus grandes joies de prof (mais aussi tes plus cruelles déceptions), c'est eux qui te les procureront.
Hier, c'était l'épreuve d'Histoire-Géo : toujours un moment particulier où tu réconfortes les élèves avant (et après), où tu discutes tel ou tel aspect des sujets, les rassures sur la qualité de leur travail ou tentes de leur dissimuler qu'ils se sont lamentablement vautrés parce que, bon, y'a encore des épreuves à passer et il faut qu'ils y croient jusqu'au bout.
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 18/06/2008, 09h34
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
enfin je me rends compte aussi que le primaire et le secondaire sont vraiment deux mondes très différents. c'est très dur de subir une conversation entre instits, ça n'écoutait personne, c'est incapable de parler d'autre chose, c'était plein de certitudes inébranlables, vraiment un moment détestable.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 18/06/2008, 09h54
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
un petit calin pour john keats?
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 18/06/2008, 09h55
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
pas de refus! merci.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 18/06/2008, 10h49
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Histoire de ruiner un peu plus le moral de John Keats, voici le petit mot que j'ai laissé aux Bac pro ce matin :

"Mes chers élèves,

Je m'attendais bien en vous trouvant ce matin à ce que vous soyez venus nombreux pour ne pas faire grand chose et je n'ai pas été déçu. [NDR : ils doivent récupérer leurs convocations aujourd'hui.]

Vous vous imaginez peut-être que ne rien faire ostensiblement, ricaner et pousser de temps à autres des cris dans les couloirs sous couvert d'anonymat est une attitude de défi ?

Vous avez tout faux.

Tout ce que vous faites, c'est donner l'image de gens peu instruits, peu travailleurs et au comportement grégaire. [Ils chercheront dans le dictionnaire.]

Le véritable défi aurait été de montrer que vous étiez capables de travailler, capables de vous surpasser, même si - et surtout si - ça n'influence pas vos résultats immédiats à l'examen.

De travailler pour vous et non pas pour un simple titre.

Au lieu de ça, vous choisissez la facilité.

Vous attendez qu'on vous donne - et je dis bien "donner", car la notion de mérite semble vous échapper - un diplôme afin d'être soigneusement rangés dans une catégorie bien définie et de ne plus en bouger.

Au risque de subir les décisions que d'autres prendront pour vous.

Comment pourrez-vous comprendre votre situation et évoluer sans un minimum d'esprit critique ou de culture ?

Souhaitez-vous n'être que de simples exécutants sans responsabilité ou des citoyens passifs sans opinion ?

Voltaire disait que le Peuple devait être guidé et non instruit car il n'était pas digne de l'être.
Vous avez loupé une bonne occasion de le faire mentir."

[A la relecture, j'ai repéré deux fautes de frappe - voilà ce que c'est de ne pas prendre le temps de se relire. Ce n'est pas grave, ils ne les repèreront pas non plus.]

Bon, c'est du prêchi-prêcha mais ça soulage.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog

Dernière modification par zaitchick ; 18/06/2008 à 15h37.
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 18/06/2008, 10h52
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
non mais ça pour la peine ça ne me déprime pas. c'est une constante à gérer, je le dis et je le répète, ce sont les comportements et les théories désabusées des jeunes (je pardonne les autres ils ont autrement plus de raisons de se plaindre) adultes qui croient tout savoir et ne sont même pas foutus de se rendre compte de la chance qu'ils ont.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 18/06/2008, 10h59
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
enfin je me rends compte aussi que le primaire et le secondaire sont vraiment deux mondes très différents. c'est très dur de subir une conversation entre instits, ça n'écoutait personne, c'est incapable de parler d'autre chose, c'était plein de certitudes inébranlables, vraiment un moment détestable.
oui heu , en mm tps , je "subis" des conversations entre instit tous les jours , je te rassure , ils ne sont pas tous comme ça ( ou je suis dans une école différente des autres mais vu ma chance légendaire , ça m'étonnerait )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 18/06/2008, 11h38
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
les acronymes et sujets propres à leur monde c'est super dur, et pourtant le monde de l'éducation je commence à le connaitre.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 18/06/2008, 12h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pauvre JOHN.
On est tout à fait d'accord sur le principe. J'irai même encore plus loin.
Un instit ne fait pas le même boulot qu'un prof de collège. un prof de collège ne fait pas le même boulot qu'un prof de lycée.. Un prof de lycée ne fait pas le même boulot qu'un prof de lycée professionnel.
un prof de Français ne fait pas le même boulot qu'un prof de physique. un prof d'Anglais ne fait pas le même boulot qu'un prof de maths...
Les attentes, les exigences, tout est différent.....
Et je crois que le fait de tous se retrouver sous une même étiquette n'aide pas....
SInon, je pense qu'il y a des hauts et des abs dans ce métier. et c'estassez lâche de s'en prendre à ses élèves (lorsqu'ils ne le méritent pas), mais je coris que vu qu'ils ne peuvent pas s'en prendre aux personnes qui leur sont au dessus, ils tapent sur ceux qui ont en dessous c'est à dire les gamins....

C'est bien là le problème du système.
De toutes façons, on peut dire ce qu'on veut, on est quand même tout seul à la fin, donc trace ta voie et le reste tu t'en fous. tu aura scertainement des d"ésillusions, des claques dans la figure mais aussi des grands moments de joie.
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 20/06/2008, 17h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon d'accord, c'est facile et toujours un peu d emauvais goût, mais bon, ca m'a bien fait rire....

Je surveillais le bac d'anglais en Terminale Littéraire (gros coeff). 3 heures d'épreuve, avec un texte, des questions, suivi d'une "rédaction".
Une jeune fille termine au bout de deux heures et me rend sa copie. N'ayant rien a faire, j'ai lu un peu. Il a fallu que je me retienne de ne pas exploser de rire devant cette jolie fable...

Sérieux, j'aime pas trop non plus me moquer des perles d'élèves, mais là, vraiment j'ai ri...
Je vous mets éviedemment le texte avec les fautes originelles.

Citation:
Posté par sujet

"Living is more important than arriving ". Discuss and illustrate, drawing from your experience or your readings.
Citation:
Posté par réponse
This expression remember me a story of LA FONTAINE .
It's two animals and it's ran for win. There is a animal very rapid and it think that it win but when the course began, of time and time, the animal rapid stop and sleeps. During this time the other animal is always in the course, it isn't rapid but it is not important because to end this course the animal not rapid win. The animal rapid thinking really win and it take his time but the other animal a never stopping.
The winner is always the person who take her time but who never stopping
Presque de la poésie
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 20/06/2008, 18h39
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
En arriver là après 7 ans (au moins) d'étude de la langue, c'est juste pathétique.
Bon, d'un autre côté, c'était une TL
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 20/06/2008, 18h45
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
En arriver là après 7 ans (au moins) d'étude de la langue, c'est juste pathétique.
Bon, d'un autre côté, c'était une TL
Toi, tu cherches des crosses...

En même temps, si les filles lisaient plus de comics, nous n'en serions pas là.

Au fait, désolé pour ta soirée, Keats, ma chère et tendre non plus ne supporte pas certains instits et leurs certitudes. Elle les connait bien, ce sont ses collègues depuis 18 ans!

Elle, elle aime encore son métier, cela dit.
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 20/06/2008, 18h48
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Toi, tu cherches des crosses...
Tu as fait des études littéraires ?
Mais, sérieusement, c'est une filière en pleine deshérence
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 20/06/2008, 18h50
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Tu as fait des études littéraires ?
Mais, sérieusement, c'est une filière en pleine deshérence
Pas une TL, quelle horreur! Une T A2!

Et un peu d'histoire. Un peu de socio... futur chômeur, quoi...
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 20/06/2008, 19h00
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
En même temps, à la fin des années 80, il fallait encore savoir lire et écrire.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !