Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 03/06/2010, 14h24
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Plus qu'un épisode à visionner.
Malgré les défauts, mon intérêt ne faiblit pas.
J'ai du mal à quoi comprendre en quoi développer les enjeux, les personnages et les intrigues posés dans le pilote sans en rajouter de nouveaux constitue un problème.

Bon, je reviens quand j'ai fini...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 07/06/2010, 15h52
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Ah ouais?
Et le fait qu'il y ait zéro élément rajouté en terme d'intrigue hors Vergis et Barnabas? T'es pas d'accord non plus?
Vergis, en vrai, c'est une vraie menace avec son histoire d'équipe??
Et Barnabas? Franchement, même son plan miteux ne marche pas grâce à cet instant extrêmement mauvais ou l'autre sort de sa voiture sur un énooorme coup de hasard.
Les intrigues? Les mêmes que dans le pilote mais étirer ad vitam.
Les persos? Oula, charisme zéro. Entre le doc qui est incapable de se rendre compte que sa fille est dans le robot, Adama qui devient Junkie aux jeux vidéo, la femme qui est une épave et les conspirateurs à deux balles.
Oh et j'oubliais, la romance entre le jeune et Zoe, un putain de grand moment.
Tiens, je voudrais réagir sur certains points.
Bon, tout d'abord, je comprends très bien que l'on coince sur le rythme lent de la série. Moins sur le fait que peu d'éléments nouveaux ont été ajoutés depuis le pilote vu que le développement des éléments présents dans ce pilote me semble suffisant.

A part ça, je dirais qu'on ne se trouve qu'à la mi-saison et qu'il est encore un peu difficile de mesurer l'impact que vont pouvoir avoir certains éléments dont tu te plais à souligner le peu d'intérêt.
Personnellement, je jugerai tout cela à l'aune de la vision de la saison dans son entièreté (et peut-être te donnerai-je raison à ce moment-là, qui sait?).

Plus précisément :
* la menace Vergis
Bon, l'histoire de l'équipe, c'est juste un moyen, on verra comment ça va se développer.
Pour l'instant, l'apport essentiel du personnage, c'est qu'il a amené Graystone (et ensuite sa femme) à se rendre compte qu'il est responsable de la mort de deux personnes.
Ca, c'est un élément essentiel de la série, qui a et aura certainement des répercussions considérables.

* le plan de Barnabas
La rivalité entre factions terroristes, je trouve que c'est un bon angle d'attaque pour découvrir leur fonctionnement. De nouveau, on verra comment cela va se développer dans la deuxième partie de la saison.
Pour l'instant, l'apport essentiel du personnage, c'est d'avoir amené Lacy à commettre des actes qu'elle réprouve et à être responsable de la mort de Sister Clarice (enfin, c'est ce qu'elle pense).
Remarque : pour des raisons d'efficacité dramatique, le coup du hasard qui sauve Sister Clarice ne me dérange pas. Même The wire y a recours quand cela s'impose.

* le geek amoureux du robot
Ok, ce personnage est franchement mauvais et jusqu'à la fin, il reste un énorme cliché ambulant. C'est une grosse faiblesse d'écriture.
Son apport essentiel, c'est d'avoir amené Zoe/Robot à le tuer accidentellement. Cet élément devrait avoir son importance.


Pour l'instant, les rôles secondaires manquent peut-être d'une vraie présence, comme tu le remarques bien, mais ils sont assez bien utilisés comme levier pour confronter les personnages principaux à des évolutions qu'ils ne souhaitaient certainement pas et avec lesquelles ils vont devoir faire avec.
Qu'il s'agisse de Graystone, de Lacy ou de Zoe, les voilà confrontés pour des raisons diverses (dégât collatéral de l'espionnage industriel, lutte terroriste ou évasion pour accéder à la liberté) au fait d'avoir, directement ou indirectement, été responsable de la mort d'une ou plusieurs personnes (ou de croire avoir tué dans le cas de Lacy).
Personnellement, je suis très curieux de voir comment ils vont réagir face à cela.

Je suis également curieux de voir comment les différentes lignes narratives vont être amenées à converger dans la deuxième moitié de la saison.
Quid du rôle de Tamara par exemple?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 07/06/2010, 16h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
C'est rigolo car j'étais sur d'être le "certains" évoqués lors des posts précédents.

Sinon pour répondre vite fait.
Ton histoire est rigolote elle aussi. En gros, tous les éléments que tu cites sont bien, enfin le seront potentiellement lors de la suite. Tu ne cites aucun truc intéressant pour lui même dans cette première demi saison, juste que potentiellement, ça peut amener des choses bien pour la suite.
Après, oui c'est possible, mais bon, là, la série a déjà une demi saison dans le nez, qu'elle m'ennuie autant est un très mauvais signe tout de même. Potentiel ou pas.

Ensuite, pour les dits éléments cités:

Vergis. Alors oui le coup du club n'est qu'un moyen. Mais perso, j'ai trouvé ça extrêmement ridicule. Et franchement, le perso n'a aucune crédibilité. Quand à amener les deux persos à se rendre compte du meurtre de deux personnes, d'un, Daniel Graystone était au courant et il s'en fout, de deux, sa femme ça changera quoi? Ça restera le perso chouineur de la série. Elle pleurera encore un peu plus. Avec elle, on n'est plus à une crise de larme près.

Barnabas. Bof. Non, même pas. Parce qu'en fait, on apprends rien de plus sur les Soldats du Dieu Unique. C'est juste un moyen de remplir le temps à l'écran. On apprend que dalle sur les gens de Gemenon. On sait juste qu'ils fonctionnent par cellule sur Caprica et qu'ils ont recours aux terrorisme. Ah, ouais, d'accord, mais ça on le savait depuis le premier épisode. Idem pour Lacy. Elle est amené faire des trucs pas bien. En même temps, elle a failli à son insu participer à l'explosion du train dans le pilote et ça ne l'empêche pas de continuer les conneries. Elle a déjà eu à gérer la mort du Zoe et Ben. Là encore, rien de nouveau.

Le geek amoureux. Là, on est d'accord. Mauvais d'un bout à l'autre surtout que dès le départ tu le vois venir. Vraiment rien à sauver dans ce plot. Quand à ce qu'il se passe dans le dernier épisode, on sens bien que ça va plus jouer avec le suspens du qu'arrive-t-il à Zoe que Zoe à des états d'âmes.

Sinon, je serais assez curieux de connaitre ton avis sur le plot Adama, "Joseph in the matrix looking for Tamara".
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 07/06/2010, 21h59
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
C'est rigolo car j'étais sur d'être le "certains" évoqués lors des posts précédents.
Non, pas que toi.

Citation:
Ton histoire est rigolote elle aussi. En gros, tous les éléments que tu cites sont bien, enfin le seront potentiellement lors de la suite. Tu ne cites aucun truc intéressant pour lui même dans cette première demi saison, juste que potentiellement, ça peut amener des choses bien pour la suite.
C'est bien pour cela que je disais plus haut que j'attendrai la fin de la saison pour me prononcer sur ce que la série a dans le ventre.
Et les éléments que j'ai cités faisaient écho à certains des points que tu évoquais. J'aurais pu citer d'autres éléments qui sont d'ores et déjà intéressants dans cette première moitié de saison.


Citation:
Après, oui c'est possible, mais bon, là, la série a déjà une demi saison dans le nez, qu'elle m'ennuie autant est un très mauvais signe tout de même. Potentiel ou pas.
Je ne t'en veux pas de t'ennuyer et je ne vais certainement pas te forcer à trouver le truc passionnant si ça t'emmerde...
Je propose juste un éclairage un peu différent, qui fait que moi je suis partant pour continuer l'aventure.


Citation:
Vergis. Alors oui le coup du club n'est qu'un moyen. Mais perso, j'ai trouvé ça extrêmement ridicule. Et franchement, le perso n'a aucune crédibilité.
Je ne trouve pas, mais soit, c'est une question de feeling.

Citation:
Quand à amener les deux persos à se rendre compte du meurtre de deux personnes, d'un, Daniel Graystone était au courant et il s'en fout
Là par contre, tu te trompes lourdement.
Non, Daniel Graystone n'était pas au courant et non, il ne s'en fout pas.
Et ça l'affecte même énormément.
Je suis vraiment étonné que l'on puisse concevoir le contraire tant cela est montré de manière très explicite à de nombreuses reprises.


Citation:
, de deux, sa femme ça changera quoi? Ça restera le perso chouineur de la série. Elle pleurera encore un peu plus. Avec elle, on n'est plus à une crise de larme près.
Amanda Graystone vaut tout de même un peu plus que cela.
Et je ne souhaite à personne de passer par les épreuves qu'elle subit dans ces quelques épisodes. Personnellement, j'éprouve beaucoup de compassion pour elle et je trouve que la réduire au statut de chouineuse de service est un gros raccourci.


Citation:
Barnabas. Bof. Non, même pas. Parce qu'en fait, on apprends rien de plus sur les Soldats du Dieu Unique. C'est juste un moyen de remplir le temps à l'écran. On apprend que dalle sur les gens de Gemenon. On sait juste qu'ils fonctionnent par cellule sur Caprica et qu'ils ont recours aux terrorisme. Ah, ouais, d'accord, mais ça on le savait depuis le premier épisode.
Je t'accorde que le développement de ce fil narratif est plutôt lent et que jusqu'à présent, il n'y a pas encore beaucoup de viande sur l'os.


Citation:
Idem pour Lacy. Elle est amené faire des trucs pas bien. En même temps, elle a failli à son insu participer à l'explosion du train dans le pilote et ça ne l'empêche pas de continuer les conneries. Elle a déjà eu à gérer la mort du Zoe et Ben. Là encore, rien de nouveau.
L'enjeu du train pour elle, c'était de rester sur Caprica ou de partir pour Gemenon. A priori, pas une connerie en soi.
Elle n'est en rien responsable de la mort de Zoe et Ben.

Par contre, dans le cas de la bombe dans la voiture de Soeur Clarice, d'abord à son insu et puis sous la contrainte, elle prend une part active aux évènements.
Ici, qu'ele le veuille ou non, sa responsabilité est directement engagée.
Situation totalement différente.


Citation:
Quand à ce qu'il se passe dans le dernier épisode, on sens bien que ça va plus jouer avec le suspens du qu'arrive-t-il à Zoe que Zoe à des états d'âmes.
Pas sûr.
Wait and see.

Je me trompe peut-être, mais je crois que ce n'est pas un hasard si trois des personnages principaux doivent composer avec des morts (ou supposé mort dans le cas de Clarice) dont ils ont une responsabilité directe dans le décès.


Citation:
Sinon, je serais assez curieux de connaitre ton avis sur le plot Adama, "Joseph in the matrix looking for Tamara".
Ma principale interrogation à propos de ce plot à ce stade de la série, c'est de savoir si ce fil narratif est juste fait pour faire évoluer le personnage de Joseph Adama ou bien si Tamara a réellement un rôle majeur à jouer dans la série dans le cadre d'une future convergence de lignes narratives.

Bon sinon, en tant que père de deux filles, j'ai vraiment beaucoup de mal à savoir ce que je ferais à sa place. Retrouver sa fille morte sous la forme d'un avatar, ça doit méchamment faire cogiter, surtout quand on se rend compte que cet avatar a des côtés assez troublants (genre devoir laisser sa fille terrorisée alors qu'elle flippe parce qu'elle ne sent pas son coeur battre, je conçois qu'on puisse réagir en pêtant un gros cable).
Je trouve sa quête touchante. Je n'ai pas de mal à l'imaginer aller jusqu'à devenir complètement junkie pour retrouver sa fille.

Pour ce qui est du fait qu'à la fin, il la retrouve un peu facilement, oui, c'est certainement vrai et j'y vois là un effet pervers du découpage de la série en demi-saisons, mais en fait je ne trouve pas ça très important et je m'en tape un peu.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 08/06/2010, 09h48
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
C'est bien pour cela que je disais plus haut que j'attendrai la fin de la saison pour me prononcer sur ce que la série a dans le ventre.
Et les éléments que j'ai cités faisaient écho à certains des points que tu évoquais. J'aurais pu citer d'autres éléments qui sont d'ores et déjà intéressants dans cette première moitié de saison.

Je ne t'en veux pas de t'ennuyer et je ne vais certainement pas te forcer à trouver le truc passionnant si ça t'emmerde...
Je propose juste un éclairage un peu différent, qui fait que moi je suis partant pour continuer l'aventure.
Bon je met ces deux points ensemble car pour moi ils sont liés. Sur cette demi saison, les éléments cités et comme je l'avais expliqué ne m'ont pas intéressé et même barbé à la longue.
Du coup, ça m'a fait un poil tilter quand tu cités tout ça pour leur potentiel sur la suite et pas en tant que plot intéressant sur cette demi saison.
Je pense aussi que j'irai au bout de la saison malgré tout. Mais bon, il y a intérêt que le niveau soit relevé.

Pour Vergis, mouais, le coup de club c'est une question d'appréciation.
Mais au delà de ça, il y a aussi le fait que jamais Vergis n 'est montré comme une véritable menace pour Graystone. Il reste le wannabe qui est décrit comme le gars qui n'arrivera jamais au niveau de Daniel. D'ailleurs, à chaque fois qu'il tente une menace, c'est en vrai parasite profitant d'un moment de faiblesse de Graystone.
Le contexte à problème de Graystone est pour moi plus menaçant que Vergis, qui est assez pitoyable.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Là par contre, tu te trompes lourdement.
Non, Daniel Graystone n'était pas au courant et non, il ne s'en fout pas.
Et ça l'affecte même énormément.
Je suis vraiment étonné que l'on puisse concevoir le contraire tant cela est montré de manière très explicite à de nombreuses reprises.
Amanda Graystone vaut tout de même un peu plus que cela.
Et je ne souhaite à personne de passer par les épreuves qu'elle subit dans ces quelques épisodes. Personnellement, j'éprouve beaucoup de compassion pour elle et je trouve que la réduire au statut de chouineuse de service est un gros raccourci.
Daniel apprends quand même l'histoire de la mort avant le dernier épisode. Lors du break de midseason, cela fait quelques épisodes qu'il est au courant. Et ce qui l'affecte le plus n'est pas le meurtre en lui même (passé la réaction lorsqu'il apprends la nouvelle) mais plus le levier que ça permet d'utiliser contre lui.

Pour Amanda, moui, bon c'est sur elle a subit plein de truc, la mort de sa fille, la nouvelle des meurtres...
Mais bon, elle est vraiment décrite comme la pure victime de la vie qui passe sont temps à s'effondrer. Après, oui c'est normal qu'elle s'effondre vu ce qui lui arrive, mais bon, comme ça ne fait que ça depuis le début de la série, le perso finit par se limiter à ça.
Une chouineuse. Et un peu folle aussi.
D'ailleurs, c'est pour ça qu'elle se fait manipuler aussi facilement par les gens.
Je serai presque tenter de lui prédire un alcoolisme à venir pour la suite tiens.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Je t'accorde que le développement de ce fil narratif est plutôt lent et que jusqu'à présent, il n'y a pas encore beaucoup de viande sur l'os.
Du temps d'écran occupé. L'espoir d'amener un peu de public avec la présence de James Marsters.
Sinon, vide effectivement.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
L'enjeu du train pour elle, c'était de rester sur Caprica ou de partir pour Gemenon. A priori, pas une connerie en soi.
Elle n'est en rien responsable de la mort de Zoe et Ben.
Par contre, dans le cas de la bombe dans la voiture de Soeur Clarice, d'abord à son insu et puis sous la contrainte, elle prend une part active aux évènements.
Ici, qu'elle le veuille ou non, sa responsabilité est directement engagée.
Situation totalement différente.
Hum, là, je crois que je me suis mal fait comprendre. Bien sur que Lacy n'est pas impliqué directement dans l'attentat qui ouvre la série.
Mais tout de même, elle a failli monter dans la train, failli exploser et mourir avec Zoe et Ben, dont elle a du gérer la mort et l'abandon, elle a vu que les SDU sont des terroristes. Elle aurait du y être (et d'ailleurs le début de la série sur ce perso tourne là dessus).
Et si pour le coup de la sœur, elle a effectivement une part plus active, elle a déjà due gérer la mort de quelqu'un dont elle se sentais responsable. Même si c'est à un degré différent.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Pas sûr.
Wait and see.
Je me trompe peut-être, mais je crois que ce n'est pas un hasard si trois des personnages principaux doivent composer avec des morts (ou supposé mort dans le cas de Clarice) dont ils ont une responsabilité directe dans le décès.
Mouais, là encore, je ne suis pas convaincu.
Encore une fois, les morts que Graystone a sur la conscience sont connu avant le dernier épisode.
La mort du geek est expédié, c'est le sort de Zoe qui est mis en avant. Pour moi, il est clair que ça joue sur le suspens du que lui arrive-t-il. Ce n'est pas comme si l'épisode se finissait sur l'image de Zoe au dessus du cadavre du gars. Non, là le gars il est déjà dans son sac noir. Ils en reparleront vite fait lors du retour de la série, mais ça ne s'attardera pas dessus.
Quand à Sister Clarice, d'une sa fausse mort est pour moi passé à la trappe du fait de l'énorme corde toute ridicule utilisé. De plus, bon, en vrai, Lacy, elle n'aura pas ça longtemps sur la conscience.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ma principale interrogation à propos de ce plot à ce stade de la série, c'est de savoir si ce fil narratif est juste fait pour faire évoluer le personnage de Joseph Adama ou bien si Tamara a réellement un rôle majeur à jouer dans la série dans le cadre d'une future convergence de lignes narratives.
Bon sinon, en tant que père de deux filles, j'ai vraiment beaucoup de mal à savoir ce que je ferais à sa place. Retrouver sa fille morte sous la forme d'un avatar, ça doit méchamment faire cogiter, surtout quand on se rend compte que cet avatar a des côtés assez troublants (genre devoir laisser sa fille terrorisée alors qu'elle flippe parce qu'elle ne sent pas son cœur battre, je conçois qu'on puisse réagir en pêtant un gros cable).
Je trouve sa quête touchante. Je n'ai pas de mal à l'imaginer aller jusqu'à devenir complètement junkie pour retrouver sa fille.
Pour ce qui est du fait qu'à la fin, il la retrouve un peu facilement, oui, c'est certainement vrai et j'y vois là un effet pervers du découpage de la série en demi-saisons, mais en fait je ne trouve pas ça très important et je m'en tape un peu.
Perso, qu'il la retrouve rapidement d'un coup ne m'a pas gêné. ca commençait à faire vraiment long son errance dans le V World.
Surtout que oui, passé cette scène géniale avec Tamara qui ne sens plus son cœur, c'était assez creux.
Surtout que cette scène, l'air de rien elle était dans le pilote.
Si la quête est touchante et légitime, malheureusement, sa gestion était assez mauvaise.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 08/06/2010, 10h31
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Daniel apprends quand même l'histoire de la mort avant le dernier épisode. Lors du break de midseason, cela fait quelques épisodes qu'il est au courant.
Si tu me relis attentivement, tu verras que j'ai juste dit que c'était via Vergis qu'il l'apprenait, je n'ai jamais dit que cela se produisait dans le dernier épisode.

Citation:
Et ce qui l'affecte le plus n'est pas le meurtre en lui même (passé la réaction lorsqu'il apprends la nouvelle) mais plus le levier que ça permet d'utiliser contre lui.
Non.
Il est quand même de nombreuses fois montré qu'il est sérieusement affecté par son implication dans la mort des deux collaborateurs de Vergis.

Marrant comme tu occultes ce qui est pour moi un des points essentiels de mon intérêt pour la série...

Citation:
Pour Amanda, moui, bon c'est sur elle a subit plein de truc, la mort de sa fille, la nouvelle des meurtres...
La difficulté du deuil est décuplée par le fait qu'elle pense que sa fille est responsable de l'attentat.
Au niveau culpabilité parentale, se dire qu'on a mis au monde et élevé une terroriste meurtrière, ça doit crever pas mal de plafonds.

Moi, je compatis à sa détresse.

Citation:
L'espoir d'amener un peu de public avec la présence de James Marsters.
Il a quoi de spécial ce James Marsters ?


Citation:
Hum, là, je crois que je me suis mal fait comprendre. Bien sur que Lacy n'est pas impliqué directement dans l'attentat qui ouvre la série.
Mais tout de même, elle a failli monter dans la train, failli exploser et mourir avec Zoe et Ben, dont elle a du gérer la mort et l'abandon, elle a vu que les SDU sont des terroristes. Elle aurait du y être (et d'ailleurs le début de la série sur ce perso tourne là dessus).
Et si pour le coup de la sœur, elle a effectivement une part plus active, elle a déjà due gérer la mort de quelqu'un dont elle se sentais responsable. Même si c'est à un degré différent.
Je ne crois pas qu'elle se sente responsable de la mort de Zoe et Ben. Son sentiment est plutôt lié à la culpabilité du survivant (pourquoi je vis alors qu'elle est morte).
Par contre, dans le cas de Clarice, elle ne pourra pas éluder sa part de responsabilité.


Citation:
De plus, bon, en vrai, Lacy, elle n'aura pas ça longtemps sur la conscience.
Ben, si j'étais Lacy, je serais soulagé d'apprendre que Clarice n'est pas morte mais ça n'enlèverait en rien la culpabilité que j'éprouverais liée au fait d'avoir poussé sur le bouton pour la faire exploser en mille morceaux.


Citation:
Si la quête est touchante et légitime, malheureusement, sa gestion était assez mauvaise.
Tu peux détailler en quoi tu trouves la gestion mauvaise?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 08/06/2010, 11h07
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Pour Daniel Graystone, mouais, je ne le sens pas vraiment coupable sur cette histoire. Alors, si, oui, au début, mais comme le plot se transforme très vite en tentative de chantage, c'est plus l'aspect levier utilisable contre lui, que de la conscience morale qui semble le déranger.

Pour Amanda Graystone. Non mais là, on est d'accord. Il lui arrive des trucs terribles. Le problème c'est qu'il ne fait que lui arrivait des trucs terribles. A force d'enchainer les trucs qu'elle se prend en pleine poire, ils sont en train de limiter le personnage à une grosse victime. Et je ne parle même pas du plot "je vois mon frère mort, ah et au fait vous saviez que j'avais fait un séjour dans un asile?".

Pour Lacy, mouais, franchement, entre le fait qu'elle a été forcé et le fait que Clarice n'y suit pas passé, elle ne va pas se sentir coupable longtemps.
Et puis, bon encore une fois, après avoir vu ce dont les SDU étaient capable, elle y est revenu. Ça ne m'étonnerait même pas qu'elle recommence.

Alors pour le plot de la Joseph's quest in the Matrix.
Hum, dur à expliquer. Bon, autant être clair, déjà, j'ai eu la même impression que tout le reste de la série, un plot qui a une bonne base (cette fameuse scène avec Tamara et son coeur qui ne bat plus) mais qui va être étiré, étiré, étiré jusqu'à casser mon intérêt.
L'air de rien, il y passe un sacré temps dans le V World le père Adama. Il me semble même qu'il y a un épisode uniquement consacré à ça. Mais les auteurs font trainer ça en longueur. Adama qui erre dans le v wolrd, il trouve un copain, il avance, le pote se fait dégommer, il erre, quelqu'un vient l'aider, il erre, il erre il erre, deviens junkie à la super vitamine. Un plot très très mal rythmé à mon gout et qui très vite laisse l'impression que les auteurs ne savent pas trop où aller avec ça.

D'ailleurs, c'est un peu l'impression générale que j'ai sur la série. Très mal rythmée et ne sait pas vraiment où ça veut aller sur ses différents plots, se contentant de tenter le twist de temps à autre pour accrocher le spectateur.
Ce qui est assez ironique puisque le futur de cet univers, techniquement, on le connait déjà.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 08/06/2010, 12h04
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Pour Daniel Graystone, mouais, je ne le sens pas vraiment coupable sur cette histoire. Alors, si, oui, au début, mais comme le plot se transforme très vite en tentative de chantage, c'est plus l'aspect levier utilisable contre lui, que de la conscience morale qui semble le déranger.
On ne se mettra pas d'accord sur ce point.

Citation:
Et je ne parle même pas du plot "je vois mon frère mort, ah et au fait vous saviez que j'avais fait un séjour dans un asile?".
Ca, en effet, c'est assez nul et ça charge inutilement un personnage qui n'avait certainement pas besoin de ça.

Bon ben sinon, rendez-vous en automne pour la suite ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 08/06/2010, 12h10
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oui, j'y serais malgré tout.
Je pense que le potentiel du truc n'a même pas été effleuré.
Ou n'a même pas effleuré l'esprit des créateurs.
Au choix.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 01/08/2010, 12h11
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
La bande-annonce de la fin de la saison 1 qui ne sera diffusée qu'à partir de janvier .
Pour faire passer la pilule, on y voit beaucoup de nouveautés : personnages, organisations, mondes...
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 02/08/2010, 10h13
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Ce trailer est très alléchant. Il est aussi très orienté SF pour une série que ses créateurs vendaient comme un soap dans l'univers de BSG au départ. Apparemment, ils ont décidé d'aller plus dans le sens du public.
Moi, tant que c'est un peu plus dynamique que la première partie de saison et qu'on élague les intrigues un un peu culcul, ça me va.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 02/08/2010, 11h25
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Le changement d'orientation qui semble annoncé par ce trailer expliquerait-il le fait que la deuxième partie soit repoussée à janvier?
En tout cas, oui, trailer alléchant.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 03/08/2010, 15h55
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
C'est fort possible qu'ils aient tourné des scènes aditionnelles pour orienter le montage des épisodes sur davantage de SF. Ca ne peut pas faire de mal à la série de toute façon.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 10/09/2010, 11h56
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Changement de date pour la reprise de Caprica : c'est finalement le mardi 5 octobre que l'on verra la fin de la saison 1.

C'est le dernier espoir pour obtenir une 2e saison car les contrats des acteurs peuvent être renouvelés jusqu'en novembre. Si les audiences atteignent les scores espérés, SyFy devrait continuer la série.

Traditionnellement, le mardi est un bon jour de diffusion pour la chaîne, ce qui est plutôt encourageant.

Source : http://www.airlockalpha.com/node/7791
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 10/09/2010, 12h02
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ça laisse songeur quand à la suite.
Et moi qui pensait que la deuxième partie avait été reculé pour être retravaillée (ce que laissait penser le trailer d'ailleurs).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !