Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Affichage des résultats du sondage: Qui pour accompagner Spirou et Fantasio?
Le comte de Champignac 3 12,00%
Zorglub 6 24,00%
Vito le déveine 1 4,00%
Zantafio 0 0%
Seccotine 5 20,00%
Luna Cortizone 2 8,00%
Le marsupilami 8 32,00%
Votants: 25. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 11/01/2014, 13h04
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Zut, si on a le marsupilami, on est quasi obligé de se baser sur la période Franquin, qui est excellente, mais qui dans notre exercice, risque de crisper la plupart des dessinateurs. L'avantage de Spirou, c'est qu'il a été dessiné par de nombreux dessinateurs, dans de nombreux styles.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/01/2014, 13h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Certes, mais c'est vrai aussi que la période Franquin contient déjà au moins deux ou trois styles à elle seule De toute façon, on n'est pas obligé non plus de dessiner le marsu a la façon de Franquin, il y a eu plein de réinterprétations par d'autres qui se le sont bien réapproprié...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 11/01/2014, 14h30
Avatar de Roe
Roe Roe est déconnecté
Man on the moon
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 1 179
Roe change la caisse du Fauve
Oui même si je n'ai pas mis de contraintes (oui je suis un libertaire), le but est de réinterpréter et non, même si c'est difficile, de s'approprier un style (Franquin, Janry etc...)
__________________
"Ca marche pour moi !"

Galeroe
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 14/01/2014, 17h21
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
Zut, si on a le marsupilami, on est quasi obligé de se baser sur la période Franquin, qui est excellente, mais qui dans notre exercice, risque de crisper la plupart des dessinateurs. L'avantage de Spirou, c'est qu'il a été dessiné par de nombreux dessinateurs, dans de nombreux styles.
Je profite de cette phrase pour poser une question :

Y a-t-il une raison précise de droits pour laquelle le Marsupilami n'est plus apparu dans Spirou passé la période Franquin ? Ou bien c'est juste que les autres auteurs n'ont pas jugé utile de faire revenir ce personnage ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 14/01/2014, 17h29
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Le personnage appartient à Franquin. Quand il a arrêté de dessiner spirou et Fantasio, il a laisser les droits à dupuis de tous les personnages sauf du marsu et de gaston.

Fournier a fait un premier tome juste après franquin où apparait le marsu mais c'est franquin qui l'a dessiné dans toutes les cases. Peu avant la mort de Franquin, marsu production a lancé la série marsupilami en solo. Depuis ce temps marsu et Gaston appartient à marsu production.

L'année dernière, Dupuis a racheté les droits et les auteurs actuels de spirou et fantasio cherchent le meilleur moyen de réinsérer le marsu dans la série. (Oui je suis un fan de Spirou)
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 14/01/2014, 18h28
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ouki, merci pour l'info !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 14/01/2014, 18h33
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Mais de rien. Pour une fois que je peux apprendre quelques chose à quelqu'un sur ce forum !!
Parce qu'étant un neo-lecteur de comics, c'est difficile de rivaliser avec vous au niveau super-héros !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 16/01/2014, 20h48
Avatar de Roe
Roe Roe est déconnecté
Man on the moon
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 1 179
Roe change la caisse du Fauve
Ayé ! Le sondage est terminé donc le marsupilami est vainqueur !

Donc Spirou et Fantasio (et Spip aussi oui) et la marsupilami pour le 1er ou le 2 février
__________________
"Ca marche pour moi !"

Galeroe
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 16/01/2014, 21h15
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Yeah ! Le Marsu a gagné!

Me reste plus qu'à relire quelques spirou et marsupilami pour trouver une idée rigolote.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 17/01/2014, 20h06
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Hop, idée trouvée. Et elle m'obligera même à dessiner le Marsu à ma manière (et pas à faire une "simple copie" de Franquin).
Je commence à bosser sur le mise en scène dès ce soir.

EDIT : Et si je trouve un titre amusant, je pourrais même en faire une fausse couverture.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 17/01/2014, 20h14
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
je ferai sans doute une planche d'introduction à un album de spirou imaginaire, ainsi qu'une couverture .
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 17/01/2014, 20h25
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Alors je vous préviens pour que vous n'ayiez pas une mauvaise surprise, je vous vois répéter qu'il faut s'accaparer les personnages, mais moi ce sera l'inverse. En ce moment je m'entraine beaucoup pour tirer mon style vers le franco-belge, donc attendez vous à de l'escroqu à de l'imitation avec de gros sabots qui tachent!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/01/2014, 20h27
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Je participe. Monstyle étant très franco-belge, la différence de style ne sera pas très forte.

Je me contenterai d'un dessin relativement simple, faute de temps.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 17/01/2014, 20h51
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Guiom
Voir le message
Je participe. Monstyle étant très franco-belge, la différence de style ne sera pas très forte.

Je me contenterai d'un dessin relativement simple, faute de temps.
C'est déjà bien sympa de participer.
En tout cas, bienvenue sur le forum et dans la partie "A vos crayons !".
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 18/01/2014, 10h15
Avatar de Roe
Roe Roe est déconnecté
Man on the moon
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 1 179
Roe change la caisse du Fauve
Evidemment rien n'est obligatoire. Comme disait l'autre, "l'important est de participer"
__________________
"Ca marche pour moi !"

Galeroe
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dernières lectures BD Franco-Belge Blackie Manga & Franco-belge 5416 13/02/2024 14h35
librairie belge Dredd Comics Culture 21 17/02/2016 21h07
Pin Up Franco Belge ! axlreznor A vos crayons !! 22 14/04/2015 13h12
Rétro Franco-Belge PSYCHO PIRATE Manga & Franco-belge 5 01/11/2011 17h16
Vente fraco-belge DaredeFlo Ventes des Particuliers 5 18/07/2007 02h47


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !