Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/07/2015, 00h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC DC Nation juillet 2015

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #61  
Vieux 21/07/2015, 14h51
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Avant tout, je précise que New 52, pas New 52, j’ai finalement continué mes habitudes sur les premiers mois : le run de geoff johns sur GL (jusqu’au passage de baton où j’ai fait « nope »), Batman par la top team (snyder/capullo), Batman & Robin, et le Batman de Morrison jusqu’à la fin.
Donc je suis très content de la situation, j'achète pas beaucoup plus ni moins de DC qu'avant.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Quand bien même je suis aussi dégouté pour Perez, il n'y a que DC qui le fait peut-être?
Le scénariste du relaunch de Spawn viré avant même de commencer, Fraction sur le sort des Inhumans, les contraintes éditoriales lors des events Marvel, etc...
L'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Surtout que la cas Perez date du début des New 52 (il y a 4 ans) et depuis est-ce qu'un auteur s'est plaint? Même les gars de The Outhousers toujours prompts à sauter sur DC (leur fameux compteur à la con) ne trouvent rien à dire à ce niveau-là.
Je réagis juste là dessus.
En dehors du fait que les défauts de la concurrence n'excusent rien, y'avait pas eu le cas assez miteux du mariage de Batwoman ?



Citation:
Des exemples, please?
Tiens, j'ai relu le run de Snyder, on est d'accord qu'il se passe 6 ans entre le début de Batman (zero year donc) et maintenant ?

Il a eu le temps d'avoir 4 Robin dont un fils de 9-10ans ? Il a couché avec Talia alors qu'il avait 20 piges ? Son of the Demon est devenu caduque ?

Ptet que c'est très cohérent et que j'ai loupé un wagon, mais en relisant le run (toujours aussi mortel, j'ai réapprécié Death of the Family qui me paraissait faible, bah en fait non) je me suis dit "tain, ça fait vachement court, il a gardé chaque Robin un an et demi".
EDIT : ou 2 ans, chacun, il parait que Tim est devenu direct Red Robin.


(du coup, je touche pas aux autres trucs, mais euh, y'a eu le temps dans ces 6ans, d'avoir No Man's Land, KnightFall ou le run de Momo ou pas ? Ou juste Batman Inc ? )
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 21/07/2015 à 15h53.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 21/07/2015, 15h09
n.n.nemo n.n.nemo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: bat 2 rdch droite
Messages: 173
n.n.nemo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
A priori non mais une des Terres non explorées peut très bien sortir cela de son chapeau
merci scarlet.

Sinon encore une question histoire d'être précis : le multivers de la première ligne temporelle, est ce le même que celui introduit par la série 52 et final crisis ? Ou est ce encore un autre ?
__________________
Le Dr Hurt est le psychanalyste de Batman
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 21/07/2015, 15h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Back with internet

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
En dehors du fait que les défauts de la concurrence n'excusent rien, y'avait pas eu le cas assez miteux du mariage de Batwoman ?
Oh, les défauts chez les autres n'excusent en rien mais c'est surtout pour montrer que ce n'est pas limité qu'à un éditeur.
Pour Batwoman, oui, Blackman et Williams voulaient marier Kate, DC ne voulait pas aller dans ce sens non pas par ce qu'ils n'étaient pas contre le mariage gay (ils ont assez communiqué que leur personnage était gay) mais qu'ils voulaient garder leurs persos non mariés (quel que soit le sexe) et ce pour tous les couples de super-héros non affichés dans le New 52.
Après, ça a éclaté sur le net car des gens y ont vu (ou ont voulu y voir) une croisade anti-mariage gay mais ils étaient où quand Adam Strange n'était plus marié à Alana? De même, quand DC ne dit pas clairement que Mera est la femme d'Aquaman mais plus sûrement sa nana officielle?
Que je sache, sur le teaser de Batman: Eternal, Kate porte bien une bague.

Citation:
Tiens, j'ai relu le run de Snyder, on est d'accord qu'il se passe 6 ans entre le début de Batman (zero year donc) et maintenant ?

Il a eu le temps d'avoir 4 Robin dont un fils de 9-10ans ? Il a couché avec Talia alors qu'il avait 20 piges ? Son of the Demon est devenu caduque ?

Ptet que c'est très cohérent et que j'ai loupé un wagon, mais en relisant le run (toujours aussi mortel, j'ai réapprécié Death of the Family qui me paraissait faible, bah en fait non) je me suis dit "tain, ça fait vachement court, il a gardé chaque Robin un an et demi".
Et cela gêne la lecture ou l'histoire en elle-même que Bruce garde un Robin juste 1 an et demi?
Pour Damian, il semble que sa croissance ait été accélérée

Citation:
(du coup, je touche pas aux autres trucs, mais euh, y'a eu le temps dans ces 6ans, d'avoir No Man's Land, KnightFall ou le run de Momo ou pas ? Ou juste Batman Inc ? )
Oh, il y a sûrement des histoires qui ne sont plus canoniques, lesquelles, je ne sais pas et ça ne m'empêche pas de les relire.

Citation:
Posté par n.n.nemo
Voir le message
merci scarlet.

Sinon encore une question histoire d'être précis : le multivers de la première ligne temporelle, est ce le même que celui introduit par la série 52 et final crisis ? Ou est ce encore un autre ?
Non, le Multiverse de la 1ère ligne temporelle est celui de Multiversity.
Celui introduit après 52 doit se trouver dans les limbes.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 21/07/2015, 16h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Mais que quelqu'un chez DC l'embauche!
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 21/07/2015, 16h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je ne comprends pas ta réaction. Didio cite une question qui lui est posée sur la gestion éditoriale des séries DC.
Loin d'être amusante, je trouve cette réponse illustre l'absence d'orientation par le manque d'engagement qui est donné. C'est cet élément qui m'insupporte chez lui.
Il est sur la même longueur d'onde depuis toujours où il indique que la continuité est élastique pour permettre aux auteurs de raconter leurs histoires sans se soucier si c'est synchronisé à l'instant T avec le reste (genre les changements de costume invisibles dans Justice League, le statut de Superman selon les titres) pour le New 52 et de l'autre côté il indique que DC n'a pas fermé la vanne sur la continuité précédente..

Citation:
Le problème des New Gods est qu'ils sont montrés comme essentiels à la mythologie des New 52 : à la base de la JLA, et impactant sur Wonder Woman, Batman et Green Lantern, soient les séries phares de DC.
Non, c'est Darkseid et Apokolips qui est vital à la Justice League.
D'ailleurs, le Orion de Wonder Woman est le même que celui de Green Lantern. De plus, le dernier Justice League indique bien que ce ont les mêmes (référence à Godhead).

Citation:
Pour Perez, je ne dis pas que DC est la seule maison concernée par ce problème, mais que le départ de l'artiste a illustré un malaise qui touchaient même les créateurs.
Pourtant, il y a eu une étude où c'était chez DC que les auteurs se sentaient le mieux traités actuellement.
Dommage que que les sites vilipendant DC ne l'aient pas reprise. Il faut dire que c'est moins vendeur. C'est la même chose avec Gerry Conway qui a rué dans les brancards sur les droits d'auteur : ça a fait fureur sur le net mais ses excuses n'ont quasiment pas été reprises sur le net. D'ailleurs, le monsieur va écrire une mini-série sur Firestorm.

Citation:
Titans, Batgirl (rajeunissement au fil des équipes artistiques), Fairchild : si les problèmes de continuité ont été corrigés a posteriori, parfait (et à nouveau, cela a été fait ailleurs comme dans Avengers Forever), mais cela montre que beaucoup d'éléments ont été improvisés au fur et à mesure, ce qui m'empêche de penser que le New 52 est basé sur un socle solide.
Il est suffisamment solide désormais après 4 ans d'existence. Je n'ai jamais dit qu'il l'était à la base (et c'était loin d'être le cas dans les interactions entre lignes). Ce ne sont pas des magiciens : Didio a vu une fenêtre de tir avec Flashpoint et il s'y est engouffré.


Citation:
De toute façon, il est même impossible de le croire pour l'univers Post Crisis au vu des retcons qu'il a connu avant Flashpoint (Zero Hour et Infinity Crisis)
Il eut été cool d'avoir internet en 1986 pour voir la réaction de la gestion des cas Donna Troy et Power Girl après Crisis On Infinite Earths : ce sont des ajustements qui ont duré des années sans que ça n'empêche les personnages d'avoir une histoire entretemps.

Citation:
Pandora : c'est important car elle était placé comme à l'origine de ce monde. Peut-on dire que les New52 reposent sur des fondations solides si on oublie complètement les éléments fondateurs eux mêmes ?
Comme je l'ai dit, elle peut très bien avoir réécrit sa propre histoire rétroactivement : son origine donnée dans le FCBD est-elle son originelle ou celle post-Flashoint?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 21/07/2015, 16h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Baboussa
Voir le message
Je ne vais pas argumenter pour empêcher les gens d'acheter des comics s'ils apprécient le New 52 tant mieux , j'ai le même avis que Doop et Dhargo sur le sujet.
Bah tu sais, ceux qui disent ne pas lire quelque chose mais qui viennent à chaque fois le dire pour un oui ou un non sans arguments, ça m'en touche 1 sans toucher l'autre (et pas de souci, je le fais aussi, charité bien ordonnée commence par soi-même).
Les gens font ce qu'ils veulent de leur temps mais visiblement ils en ont toujours beaucoup à perdre pour passer dire du mal de quelque chose sans arguments (chose que tu as magnifiquement esquivée).
Sans rancune.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 21/07/2015, 16h58
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
...(et pas de souci, je le fais aussi, charité bien ordonnée commence par soi-même).
Ah ben ça va alors. ^^
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 21/07/2015, 17h34
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Sincèrement le cas New 52 montre bien le soucis éditorial de Dc, entre les titres Batman ou en effet soyons sérieux 4 Robin en 5 ans !! Il ne peut même pas les entrainer à ce rythme, le cas Damian présent dans batman et Robin absent dans les autres sans explication aucune, le cas de Red Hood manipulé dans son enfance par Talia, le Joker, une ligue d'assassin, c'est le foutoir

Green lantern, blackest night est arrivé mais sans les crisis donc différemment mais on aura les réponses après car la bah on les a pas !!

Après avoir fait un univers voulu cohérent mais non en fait ils ont fait divergent (je parlerai pas de la qualité du truc) et la maintenant il y a de multiples univers, les titres ne sont pas tous sur le même univers et même sur certains trucs j peux même pas dire si on est bien dans le même univers !! Quid du Batman dans la Jla De Johns par rapport aux titres de la bat familly en ce moment ?

Dc a foiré son coup sur la continuité la rendant presque aussi difficile que la chronologie de wolverine a une époque.

Après je trouve certains titres très bon, mais ce manque de cohérence fait que j'arrive plus à me sentir impliqué dans cet univers et donc je lis bien moins de titres qu'avant et que je préfère Marvel en ce moment (enfin avant secret wars lol) c'est dommage car par exemple j'avais adoré le one year later de Dc qui était un super relunch
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 21/07/2015, 17h46
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Back with internet
Et cela gêne la lecture ou l'histoire en elle-même que Bruce garde un Robin juste 1 an et demi?
Très franchement, oui.
Je trouve bien peu crédible que par exemple Grayson ait eu le temps d'être recueilli ado par Wayne, ait été Robin, se soit émancipé pour devenir Nightwing et qu'il y ait eu 3 autres Robin derrière.
Surtout qu'il aurait suffi de repousser le début des héros du New 52 de 5 à, disons, 10 ans en arrière pour rendre tout ça un peu plus crédible.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 21/07/2015, 17h48
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je ne comprends pas ta réaction. Didio cite une question qui lui est posée sur la gestion éditoriale des séries DC.
Loin d'être amusante, je trouve cette réponse illustre l'absence d'orientation par le manque d'engagement qui est donné. C'est cet élément qui m'insupporte chez lui.
Ca me fait bizarre de prendre la défense de Dan Didio mais à l'éclairage des explications de Scarlet sur les deux multiverses, je pense qu'il voulait dire "les deux". Il y aura une continuité stricte sur le multiverse New 52 et une continuité plus lâche sur l'autre.

Mais ce concept de deux multiverses me laisse perplexe, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris La différence c'est qu'il n'y a pas de terres multiples dans le New 52 ? Et que dans l'autre ligne on va se balader sur les différentes terres selon les histoires ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 21/07/2015, 17h54
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Oh, les défauts chez les autres n'excusent en rien mais c'est surtout pour montrer que ce n'est pas limité qu'à un éditeur.
Pour Batwoman, oui, Blackman et Williams voulaient marier Kate, DC ne voulait pas aller dans ce sens non pas par ce qu'ils n'étaient pas contre le mariage gay (ils ont assez communiqué que leur personnage était gay) mais qu'ils voulaient garder leurs persos non mariés (quel que soit le sexe) et ce pour tous les couples de super-héros non affichés dans le New 52.
Après, ça a éclaté sur le net car des gens y ont vu (ou ont voulu y voir) une croisade anti-mariage gay mais ils étaient où quand Adam Strange n'était plus marié à Alana? De même, quand DC ne dit pas clairement que Mera est la femme d'Aquaman mais plus sûrement sa nana officielle?
Que je sache, sur le teaser de Batman: Eternal, Kate porte bien une bague.
Bah après, y'a bien une différence entre "avoir une héroïne gay" et "avoir un mariage gay". C’est la même que dans le mariage pour tous où « les gays font ce qu’ils veulent mais attation, ils ont pas le droit de se marier »

Fin, pour moi, c'est pas juste "internet", quand j'ai lu la headline du truc, avant de lire les commentaires (ou qu'on reparle de SJW ou je ne sais quoi), j'ai tout de suite vu le "oula, on va éviter le mariage gay". Et je comprends le move de DC, c'est une position controversée, le mariage homo, reste qu'on saura jamais vraiment ?
Parceque DC le reconnaitra jamais.


Citation:
Et cela gêne la lecture ou l'histoire en elle-même que Bruce garde un Robin juste 1 an et demi?
Pour Damian, il semble que sa croissance ait été accélérée


Oh, il y a sûrement des histoires qui ne sont plus canoniques, lesquelles, je ne sais pas et ça ne m'empêche pas de les relire.
Ah, mais perso, je m'en tape. La continuité a toujours été un gros bordel injustifiable.
Chez DC, chez Marvel, chez qui tu veux.
Et j'ai encore mes TP de ces histoires et je les relirai quand j'ai du temps (et du courage) et ça restera toujours des bonnes ou des moins bonnes histoires de Batman, de la JLA ou de qui tu veux.

Reste que, je comprends que ça en gène certains. Et que quand on parle de contradiction et de flou dans la nouvelle continuité "Batman", l'exemple des Robins est un bon exemple de ça.
Et qu'au final, ça donne l'impression d'être juste un gros bordel.
Et ça bouscule un peu l’impression que le lien entre Batman et ses Robin était « fort », là 2 ans, c’est pas tant que ça.


Encore une fois, je m'en fous, ça ne nuit pas à mon appréciation du batverse, passé ou présent, mais c'est dur de pas voir que ça créé des soucis de cohérence et de consistance de l'univers, rien qu'une période de 10ans, aurait été plus digérable.
Et plus que le "est-ce que je peux encore apprécier No Man's Land ? ", il y 'a quand même un coté, "avec quel passif joue le Batman de maintenant ?" qui peut gêner.


Ah bah mellencamp et watchblue ont bien résumé :

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Très franchement, oui.
Je trouve bien peu crédible que par exemple Grayson ait eu le temps d'être recueilli ado par Wayne, ait été Robin, se soit émancipé pour devenir Nightwing et qu'il y ait eu 3 autres Robin derrière.
Surtout qu'il aurait suffi de repousser le début des héros du New 52 de 5 à, disons, 10 ans en arrière pour rendre tout ça un peu plus crédible.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 21/07/2015 à 18h08.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 21/07/2015, 19h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pour les Robins, ne vous inquiétez, vous pourrez hurler sur DC et la chronologie : Batman & Robin: Eternal sera là pour ça!
Comme ça va s'intéresser au passé et aux liens entre Batman et les différents Robin, vous aurez vos réponses (satisfaisantes ou non).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 21/07/2015, 20h14
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Movies

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
C'est surtout qu'il y a 2 lignes temporelles désormais qui n'ont pas le même Multiverse :
- celle du New 52 issue de Flashpoint avec tout ce qui a précédé en reboots et ce qui a suivi
- celle causée par Convergence où Telos a envoyé des personnages à leur place dans le temps mais qui ont empêché Crisis On Infinite Earths qui n'a pu avoir lieu et donc pas de reboot et tout ce qui a suivi.

La série avec le Superman par Jurgens et Lee Weeks se passe sur la 2ème ligne temporelle.

Evidemment, Telos qui se trouve sur la 1ère ligne temporelle connaît la 2ème. A voir comment sa série va gérer cela.
La série Titans Hunt va être à cheval sur les 2 lignes : Lilith New 52 va avoir des visions des Titans de la 1ère ligne temporelle (et vu l'image des Titans, lorsqu'ils étaient pré-Crisis On Infinite Earths).

En gros, c'est comme avant 1985 dans le genre mic-mac car plusieurs versions d'un personnage peuvent être utilisées si la demande est là.
DC va évidemment se consacrer majoritairement sur la ligne New 52 mais ils viennent de remettre le doigt dans l'engrenage pour une réécriture à moyen ou long terme (pour je ne sais quelles raisons).

A voir si les 2 lignes ne convergeront () pas à un moment ce qui serait une séquelle à Zero Hour (Dan, si tu m'écoutes, je suis prêt à l'écrire et on n'en parle plus après).
Merci pour les explications. C'est nettement plus clair dans ma tête.
C'est un peu l'inconvénient de privilégier la vf..

Autre question, le superman de Jurgens et Weeks vit donc dans une autre continuité. Mais son passé serait identique au superman pré flashpoint de 1985 à 2011 ?
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 21/07/2015, 20h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pour moi oui car Lois Lane post-Crisis ne tombe pas enceinte de Clark.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 21/07/2015, 20h26
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Dans un annual de l'époque Armageddon 2001, elle est enceinte et en meurt, si mes souvenirs sont exacts.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2015, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 11h21
DC Nation juillet 2013 scarletneedle News VO 178 01/08/2013 10h18
DC Nation juillet 2012 scarletneedle News VO 212 01/08/2012 23h20
DC Nation juillet 2011 cytrash News VO 280 01/08/2011 17h47
DC Nation Juillet 2009 scarletneedle News VO 242 30/07/2009 23h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !