Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Quel est le meilleur pitch pour la série Hank Pym ?
Watchblue : génie sans pouvoirs 1 8,33%
Slobo : Pym solutions – sauver le multivers 0 0%
Thoor : le voyage dans le temps 2 16,67%
Eddy Vanleffe : Hank Pym sous le label MAX ! 5 41,67%
Mil K : Hank Pym & les Vengeurs des Grands Lacs 4 33,33%
Votants: 12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 19/05/2016, 10h15
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Bravo à Mush et Elfront dont les intrigues font écho à une actualité géopolitique anxiogène et une société qui semble toujours vouloir donner raison à la violence.
Sans oublier Slobo qui opère un vrai retour aux sources de la vraie "Civil War" américaine...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 19/05/2016, 10h19
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
On en est à 4 propositions, je propose de faire durer ça sur encore une semaine pour avoir plus de gens qui participent (et surtout parce que je n'ai pas encore eu le temps d'y réfléchir donc je m'auto-gagne du temps )

Par contre, le sondage pour Hank Pym est terminé, et le grand gagnant est (encore une fois) : Eddy Vanleffe, dont la proposition de série sous le label MAX a plu à plus de 40% des gens !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 19/05/2016, 10h25
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
C'est vraiment trop bizarre ça...
Mais je suis putain de content je dois avouer...
Merci à tous pour ça.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 19/05/2016, 11h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
La proposition de Mush est un jolie écho a la série de Dardevil.
J'aurais juste tuer Peter en même temps que Houd (Tentant de le protéger. Responsabilité tout ça), laissant Miles le seul spider Man. Et donner d'autre allier au Punisher pour qu'il puise faire face au vengeur. Deapdpool et ses employé dont solo par exemple. Venom/Flash revenu sur terre pour l'occasion. Wolverine et Bishop (Pour avoir des mutant dans l'affaire). Peut être même Hulk ...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 19/05/2016, 11h02
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
CIVIL WAR II

PROLOGUE :
Free Comics Book Day Civil War II #0:

Un vaisseau Aliens pénètre dans le système solaire. Sa destination LA TERRE !

Au SWORD c’est le branle bas de combat. Le Fauve assiste avec l’agent Brand aux manœuvres d’approche de l’engin. Les messages qui émient par le vaisseau sont rassurants :
_ Nous ne sommes pas armés.
_ Nous venons en paix
_ …

Le navire se positionne en orbite géostationnaire au dessus de la zone bleue de la lune.

Une délégation aliens se rend devant le conseil des nations unis est demande le droit de vivre dans la zone bleu au titre de dédommagement causé par l’interventionnisme humain au sein des différente guerre aliens ( KREES / SKRULL ; INFINITY, etc) et surtout de la force phénix
La délégation est dirigée par GRAFF qui se dit le dernier survivant de la planète détruite par le Phénix Noir



Durant l’année qui suit le numéro zéro, toutes les série doivent évoquer le sort des réfugier aliens :
__ Le Punisher est confronté à une bande de jeunes Aliens en virée sur Terre
__ Les Avengers vivent leur aventure en court, avec en plot les tentatives raté d’un mystérieux personnage a entrée en contact avec eux (Papier qui s’envole, personne lambda qui devient subitement médium mais les Avengers sont déjà loin, …)
__ X-Men : les cinq qui avaient reçut la force phénix durant AvX se réunissent à la demande de Colossus. Il souhaite qu’eux tous se rende sur la lune afin d’aider les réfugier a s’installer au mieux. Une sorte d’acte de contrition.
Refus de la part des autres.
Namor déclare être trop occupé avec la reconstruction d’Atlantis et part.
Cyclope, Emma et Magik décident de se rapprocher de la délégation Aliens à l’ONU afin de déterminer leur intentions exacte (ou de les protéger si les nécessaire). Sous déguisement ils enquêtent.



CIVIL WAR II #1

La délégation aliens devient de plus en plus exigeante : Eau, nourriture, énergie… jusqu'à réclamer la remise entre leurs mains du l’œuf du phénix.

Sur la lune Colossus aidé de jeunes X-Men (Elixir, Pixie, Bec, …), des jeunes Avengers, de XXX soutient les réfugies PHENIX doit être sous la garde de ceux qui en ont le plus souffert.
L’éclosion pouvant de plus être des plus explosive, ils pensent que l’éloigner de la terre peux être une bonne idée.
[en pointiller on découvre les condition de vie précaire des population aliens]

CIVIL WAR II #2
Les Avengers ayant enfin entendue un des messages d’alerte se scinde en deux groupes :
_L’un vas enquêter sur la lune
_ L’autre se rend à l’ONU pour débattre en contradiction L’œuf phénix doit rester sous le contrôle de ceux qui le connaisse le mieux. [ Le fauve suis ce deuxième groupe]

Les Inhumains s’interrogent : La zone bleu est-elle toujours leur foyer ? Doivent-ils y retourner, d’autant que les actes violant envers les néo-inhumains s’amplifient.

Cyclope, Emma et Magik sont découvert et fait prisonniers.

CIVIL WAR II #3

L’ONU a tranché : l’œuf reste sous contrôle humain.

De jeunes Aliens, aiguillés par GRAFF, forme un commando et s’empare de l’objet cosmique.
Dans la bataille de nombreux soldat sont tués ; l’agent Brand est porté disparue.

Sur la Lune, l’équipe de Colossus découvre un groupe d’Aliens tentant de percer les défenses de l’habitat du gardien.
Le groupe de avengers venue enquêter sur place arrive : gros bourrin, pas de dialogue, quiproquo : une bataille s’engage.

CIVIL WAR II #4
Sur terre :
La situation s’envenime de plus en plus
Les fugitifs, les jeune avengers revenue sur terre pour témoigner des conditions de vie sur la lune, la plupart des jeunes héros aide les aliens ayant volé l’œuf du Phénix.

Les Avengers ‘Classique’ (les vieux ), Spiderman, les FF tous donne la chasse aux jeunes

BIM / BAM / BOUM : épisode de bastons et de répliques ‘jusqueboutiste’

CIVIL WAR II #5
Sur la lune Colossus et son groupe combattent vaillamment. Pendant ce temps, le groupe Aliens qui voulait pénétrer dans l’habitat du gardien parvient à ses fins. Il y découvre le nouveau gardien ( Fury) qui se lance dans ne sorte de monologue halluciné et semble parlé a quelqu’un d’autre que ceux présent.
Les Avengers, et le groupe Colossus fracassent les murs lors de leurs combats et découvre Fury.
Les Avengers, et les autres supers se ruent sur lui, chacun ayant en tête son meutre gratuit de l’ancien gardien et des effets de l’Original Sin.

CIVIL WAR II #6
La bataille fait rage sur la lune et sur terre.
Fury / Gardien ne combat pas ses détracteurs, il ne fait que se protéger.
Il lance une rafale d’énergie qui traverse ses adversaires sans dommage et frappe une ombre.
Un gardien se révèle alors.
Il s’agit du fils de Uatu : Tuai.
Découvert, il écume de rage et annonce la mort de toute l’humanité pour leur crime envers son père.
Il se téléporte sur terre, près de l’œuf du phénix.

Fury / Gardien en appelle aux autres gardiens. Sa punition d’observer sans intervenir ne lui permet pas d’en faire plus.
Les gardiens autorise seulement les Supers a être téléporter sur terre.

Bataille final.
L’œuf, manipulé par les aliens s’ouvre.
Une créature en sort, faite d’énergie pure elle combat le fils de Uatu.
Impuissant les héros assiste au combat sans rien pouvoir faire d’autre que d’arrêter les Aliens.

Le titanesque combat entraine les challengers sur la lune. Le fils de Uatu tombe au pied de Fury/Gardien. Dans un dernier geste vengeur il tente de le tuer. La force Phénix intervient et modifie le rayon d’énergie. Eclat de lumière blanche. Uatu ressuscité apparait.
Fury et Tuai ont disparus, leur châtiments pour leur crime : être fusionner pour recréer Uatu.

Le première parole de ce nouveau Uatu : « Le dévoreur de monde approche, ELLE a faim ! »

FIN
Mon idée faire un affrontement jeunes / Vieux et de faire un peu de sociologie sur les conditions de vie/accueille des réfugiés.
En plus de faire revenir le vrai gardien!

bonne lecture a tous
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 19/05/2016, 11h12
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Non mais comment voulez vous voter après tout ça ... Je redemande le vote multiple (Non mais).
Sinon Namor il est un peu mort en ce moment (Mais bon, comics et mort, tout ça tout ça).
Et j'ai pensé un temps que tes aliens mentaient (En tout cas certain d'entre eux) et manipuler les événements. Mais non, dommage pour ma part.

Dernière modification par Slobo ; 19/05/2016 à 12h04.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 19/05/2016, 12h09
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Thoor, je retrouve moins la notion de guerre civile, dans ta proposition, qui n'est pas assez axée, je trouve, sur les personnages. Je sens pas vraiment les camps, je les visualise pas.
J'aime ta proposition, mais pas dans le cadre d'une Civil War ^^
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 19/05/2016, 12h12
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Thoor, je retrouve moins la notion de guerre civile, dans ta proposition, qui n'est pas assez axée, je trouve, sur les personnages. Je sens pas vraiment les camps, je les visualise pas.
J'aime ta proposition, mais pas dans le cadre d'une Civil War ^^
Pas d'accord ... Il place les événements à la fois sur terre et sur la lune. C'est peu être pour ça que t'as cette impression. Moi j'aime en plus qu'il raccroche ça a unoriginal Sin.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 19/05/2016, 12h15
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Ah mais t'as bien deux zones d'enjeux, mais je vois pas les camps en présence, les héros qui s'affrontent. C'est à mon sens presque annexe dans la description qu'il en fait.
C'est pour ça que j'aime bien l'histoire proposée, parce que j'y trouve du sens, des questionnements qui me parlent. Mais je ne ressent pas le clivage héroïque, comme les autres propositions me l'ont fait vivre.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 19/05/2016, 12h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Y'a pas de clivage héroïque dans ma proposition, plus un clivage entre super vilain.
Et là si y'a un clivage entre ceux protégeant les aliens (Colossus en tête), ceux protégeant le phoenix (Le reste des Xpeople) et les Avengers un peu perdu au milieu.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 19/05/2016, 12h42
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Conflit des génération et accueil des réfugiés...
Décidemment, l'actu inspire beaucoup quand on parle de Civil War.
Le premier event du nom a donc laissé une trace de métaphore politique dans l'incoscient collectif.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 19/05/2016, 12h46
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
J'ai toujours trouvé le CW I assez transparent: Pour ou contre les armes à feu aux US.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 19/05/2016, 12h48
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Je crain de ne pas avoir retranscrit tout ce que je souhaitait dans mon pitch, d'ou la petite note explicative dans le post

Ravi cependant de voir un mini-débat sur cette base de travail.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 19/05/2016, 12h57
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Mais je le redis, Thoor, ton sujet m'intéresse grave, c'est tout ce que j'aime. Ca parle grave à l'éducateur que je suis ^^
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 20/05/2016, 12h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
CIVIL WAR II

je vais vite sur ma vision de l'event. Pas trop eu le temps de réfléchir à définir qui est dans chaque camps (plus tard si j'ai le temps)

#1
Une journée ordinaire, début d'une semaine ordinaire dans un mode résigné. Mickey Asset vient d'accéder à l'investiture à la présidence américaine après des élections controversées où l'état de Floride s'est rappelé à la mémoire de ceux qui étaient en droit de voter en 1999.
Parmi les premières décisions, gel des dépenses publics, augmentation de la rémunération des politiques, nomination du PDG de Mosanto à l'environnement et surtout sortie des Etats Unis de l'ONU. L'état policier est en route.
Dans la rue cela gronde, des premiers échauffourées commencent et fatalement dégénèrent dans le mois qui suivent.
Côté super héros peu de réaction. En fait c'est la routine, on combat quelques super vilain et puis on sauve l'univers.
Arrive l’innommable, un commando terroriste d'origine d'origine espagnol surgit en plein congrée et liquide la moitié des présents. Le peuple est indigné. Le président décide d’interdire tout ressortissant européen à rentrer dans son pays. Il en profite pour renforcer la sécurité intérieur, renforçant ainsi les lois sécuritaires, parquant tout les américains ayant une origine européenne dans des camps. Sage décision pour les uns, révolte pour les autres. La seconde guerre civile américaine aura bien lieu. Et vous dans quel camps êtes vous ?

#2
POTUS demande que soit voté l'intégration des super héros dans l'armée pour défendre les villes et appliquer la répression comme il l'entend. Dans les rangs de ces derniers ont est divisés même si on a tendance a peu intervenir. C'est bien connu les idéaux sont pour les autres. C'est bien d'en parler, s'engager c'est un autre problème. Etrangement Captain America ne répond pas à l'appel et Falcon se range du côté du président. Une première section spéciale est crée : la milice du peuple les Avengers du peuple). Et comme une action entraine une réaction elle est bien évidemment contrée par d'autres super héros qui ne l'entendent pas ainsi. L'action se déplace alors dans plusieurs ville car c'est bien des affrontements urbains entre une population divisée auxquels on assiste.
Rand industries via son PDG Daniel Rand (escorté par Luke Cage en garde du corps) rencontre POTUS pour négocier de nouveau contrat.

#3
Conséquence des nouvelles lois : beaucoup de mutants sont bannis de l'amérique ou enfermés car étant d'origine européeenne (Nightcrawler, colossus et sa soeur, Storm). Qaund la panthère noire, neutre jusque là en tant que chef d'état toléré, voit le traitement infligé à son ex épouse, il réagit violemment et s'oppose à Falcon. Au delà de la couleur de peau, les propos sont durs et un sénateur est blessé dans le combat. L'amérique réagit et envoie des menaces à l'europe ainsi qu'a l'afrique. Dans le pays la guerre civile est désormais une guerre raciale, où noirs, mutants, européens sont mis au banc de la société. L'avion de Black Widow, fuyant elle aussi l’Amérique, est abattu au dessus du canada par un blackbird piloté par Havok.
Le Punisher rate sa tentative d’assassiner le président et est poursuivi par Spider-Man et Daredevil qui ne tolèrent pas le meurtre.

#4
L'ONU siège désormais à Londres. Elle fait intervenir des super héros européens pour décider des suites à donner sur la scène internationale. Plus loin, Tchalla rencontre Doom pour lui demander son aide et prendre position.
En Amérique la vie suit son cours. Les riches exultent, même si une police spécial ethnique fait souvent son travail avec zèle pour traquer les gènes non nord américain depuis 3 à 4 génération. Tony Stark reste droit dans ses bottes, lui qui n'a plus endosser l'armure d'Iron Man depuis le début de la guerre civile. L'épisode se refermera d'ailleurs sur un Tony endossant une nouvelle armure et partant rejoindre un camp (lequel ?). PAr contre il goutte très peu aux armures spéciales à base de sa technologie décliné pour mater le peuple qui manifeste (conduit par Warmonger).
Une usine, contrôlée par Shinobi Shaw voit le jour. elle amalgame la technologie des sentinelles à celle d'Iron Man, afin de pouvoir chasser les mutants mais aussi défendre l'amérique contre les envahisseurs. C'est War Machine qui en prend la tête. POTUS est tenté par la création de murs entourant les villes mais aussi bordant l'amérique.
Alpha Flight a récupéré Natasha. Old Man Logan a pris la tête de cette nouvelle équipe. Ils en profite pour nouer des contacts avec les X-Men qui sont expatriés mais surtout ils découvrent via l'intermédiaire des X-Men renégats toujours aux USA que Cyclops et Steve Rogers sont prisonniers dans les Appalaches.

#5
Un numéro où on suit plusieurs affrontements :
- au dessus de l'atlantique et en Islande où des super héros américain affrontent leurs homologues européens (et les armées qui vont avec)
- Près du lac Michiggan où sont retenus Scott et Steve. Alpha Flight combat les US X-Men.
- La construction des murs avance supervisé par les Avengers du peuple qui doivent faire face à une frange de la population mécontente pronant la liberté.
- des échauffourées dans les villes, mais aussi au congrée ou par média interposés.
A la fin de l'épisode Iron Man se range du coté de la liberté en injectant un virus dans les chaines de montage non sans avoir affronté et terrassé Warmonger.
Au congrée POTUS est en passe d'être destitué depuis que l'opinion public a vu les révélations du journal The Pulse sur la privations des droits, les conditions de détentions d'américains ordinaires mais surtout l'arrestation de Carol Danver, tête de proue politique qui aurait du sang irlandais et une relation avec Miss America aux origines latine. L'europe a pris le dessus et l'ONU a voté l'intervention de ses troupes conduite par Excalibur.
- Doom et Tchalla arrivent à rejoindre l'amérique aidé par les alliées d'Ororo, les X-Men.

#6 (double)
A Washington Captain America et Cyclops prennent les devants et se comportent comme véritables leaders. Différents Avengers et X-Men se rangent derrière eux au fur et à mesure des affrontements et ce sont les deux hommes forts qui font des déclarations devant les caméras du monde entier. En Amérique la technologie de Tchalla a pris le dessus, bien aidé par celle de Doom. Dans la base du NORAD, dans les montagnes du Colorado, la panthère noire et Doom, rejoint pas la jeune Jean Grey et Rachel Summer découvrent un appareil qui a permis d'envoyer des ondes fortes dans tous le pays afin d'asservir la population. Là où le bat blesse c'est que cette appareil ne fait qu’accentuer les comportements. A chacun de se regarder désormais dans une glace. Stane était l'homme de l'ombre. Machinesmith l'a mis en place, Mentallo était exploité et faisait fonctionner la machine. L'explosion de ce dispositif a des répercussions sur les deux télépathes mis en difficultés par Doom qui voulait s'en emparer. Il y a des ajustement dans le monde entier sur le cerveaux des humains présents sur Terre (de cet Doom s'échappe de la surveillance de Tchalla et comme son visage a été refait avec SW, personne ne le connait et il se présente aux nouvelles élections pour devenir président des Etats Unis.
Sur la lune Nick Fury rejoint par les GoG et une faction d'Avengers rentrant d'une mission dans l'espace n'ont pas subit l'ajustement mental. Ils se demandent si ils devront intervenir et dire la vérité.
A Weschester la guerre civile aura permis aux X-Men de renouer des liens forts. Grey et Summers ont décidé d'effacer en même temps l’identité des mutants mais ces derniers sont toujours pourchassés par la haine car une partie du peuple américain les tiennent pour responsables des évènements récents dont ils conservent quelques souvenirs flous. Ils ouvrent plusieurs écoles à travers le monde dont 2 aux Etats Unis (une à Weschester, et une à San Francisco) et une au Canada.
Les Avengers se remettent en cause mais restent divisés surtout que là également l’identité de chacun est désormais à nouveau sécrète. Plusieurs factions vont alors se constituer en repartant à zéro.
Pour les héros dit Urbain le réveil est plutôt dur. Ils vont devoir s'investir plus dans la vie de quartier mais sont choqué de voir la haine et le racisme au quotidien. Peter Parker décide de devenir reporter sans frontière et c'est partie pour un an de run avec spider-Man faisant le tour du globe. Les Heroes for Hire sont à nouveau constitué et œuvrent pour les plus pauvres. Plus personne ne connait l'identité secrète de Matt Murdock mais lui même a oublier son métier de juriste. Il reprend ses étude à l'université où il s'engage dans un groupe piloté par la société secrète.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/06/2019 à 15h29.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ce que je ferais si j'étais scénariste de....HANK PYM Mil K Comics Culture 13 12/05/2016 10h07
Ce que je ferais si j'étais scénariste de....BLACK KNIGHT Mil K Comics Culture 16 27/04/2016 10h58
Ce que je ferais si j'étais scénariste de....CYBORG scarletneedle Comics Culture 36 21/04/2016 23h54
Et si j'étais scénariste de Amazing Spider-Man ???!! Mr Honey Bunny A vos plumes ! 90 01/01/2009 19h32
Ah, si j'étais riche... (ou l'inverterview du sieur Rebroff) Raoul Duke Forumers 94 07/01/2007 00h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !