Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1696  
Vieux 28/10/2009, 22h57
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 223
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Saigneur Zeph, je partage pleinement ton avis sur Happy Sex. Cher, pour la qualité, mais très bon. C'est très drôle ,et pour ma part, j'ai ri à presque toutes le pages, ce qui, pour une bd d'humour, relève de la merveille.
Réponse avec citation
  #1697  
Vieux 28/10/2009, 23h09
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 910
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Quelques franco trucs lu dernièrement.

J'attaque en force avec le Pinocchio de Winchluss.
C'est un grand malade ce mec. Un fou, un tordu, un taré. Enfin un génie quoi. J'ai adooooré ce truc. C'est tout le temps sombre, souvent dégueux, généralement immoral. Un détournement fait d'une façon incroyablement dingue. Avec au passage quelques références très bien utilisées (Titanic, Blanche neige...)
C'est de la folie cette album.
En plus, Winschluss, il pète des cases et des splashs d'une splendeur. miam miam.

Euh... Winshluss.

Sinon, faut que tu te rues sur le désopilant et infiniment drôle Monsieur Ferraille et sur le délicieusement underground Pat Boon, qui sont deux sommets du rire bien trash.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1698  
Vieux 28/10/2009, 23h51
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Enfin lu dans le train le petit rien tout neuf avec un ventre jaune et c'est un régal, j'ai bcp ri malgré le thème abordé, même si rhhhhaa pour moi l'épilogue était en trop.

Le dernier Pascal Brutal Cube est un bijou ! Encore mieux que les deux précédents !

Pachyderme m'a mis une petite claque personnellement, que ce soit graphiquement ou scénaristiquement. J'ai fait une petite pause dans le train, après lecture pour dire...

J'ai lu aussi Betty Blues de Renaud Dillies dont le Bulles et Nacelle m'avait transporté et j'avais lu sur les forums de bd gniagnia Betty Blues est mieux, donc par curiosité j'ai pris et...
j'ai trouvé ça très banal par rapport à Bulles et Nacelle, même graphiquement c'est bcp moins léché et il y a bcp moins de jeux graphiques...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #1699  
Vieux 29/10/2009, 09h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Tiens Hostile, j'ai pas trouvé ça si bien dessiné que ça .. J'ai pas creusé hein mais justement par rapport au nom , je m'attendais à bien mieux !!
Pour le Hostile, j'aime bien. Mais comme je le disais, Henrichon n'y est pas très égal. Il y a des trucs très réussis d'autres un peu loupé.
Par exemple, j'aime bien la première explosion au resto, très bien foutu. Mais vers la fin, quand les hélicos se font dégommer, là c'est déjà beaucoup moins jolis.
Mais globalement, j'aime bien.

Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Saigneur Zeph, je partage pleinement ton avis sur Happy Sex. Cher, pour la qualité, mais très bon. C'est très drôle ,et pour ma part, j'ai ri à presque toutes le pages, ce qui, pour une bd d'humour, relève de la merveille.
Sans compter cette couverture qui va se déchirer le jour ou tu le rangeras dans la biblio sans faire extrêmement gaffe.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Euh... Winshluss.

Sinon, faut que tu te rues sur le désopilant et infiniment drôle Monsieur Ferraille et sur le délicieusement underground Pat Boon, qui sont deux sommets du rire bien trash.
Ouaip, désolé pour le nom, je l'ai tapé de mémoire.
C'est le premier truc de lui que je lis et franchement ouais je vais me pencher plus sur son œuvre. La médiathèque a d'autres trucs de lui, je sais déjà ce que j'emprunte lors de mon prochain passage.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1700  
Vieux 30/10/2009, 17h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oh le démasquage de Corbulon.
Réponse avec citation
  #1701  
Vieux 31/10/2009, 13h40
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 407
Marshal Law change la caisse du Fauve
Chez Casterman, plusieurs collections dites "La Trilogie" sont disponibles sur l'Amazone a un prix plus qu'abordable : 11,13 euros le bouquin !

Actuellement, les Lefranc, Alix, Orion, Jhen, Keos et un autre aventurier de Jacques Martin font partie de cette collection.

Chaque volume contient 3 histoire completes.

Dernière modification par Marshal Law ; 31/10/2009 à 13h46.
Réponse avec citation
  #1702  
Vieux 31/10/2009, 14h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Cette nuit (mon Mac faisait des caprices alors pendant que je lançais Onyx et attendais, je me suis lu des albums qui se trouvaient sur la pile d'attente...) j'ai donc lu La guitare de Bo Didley de Villard et Chauzy, oui, un bon album, pas toujours très passionnant mais sympa, sans plus, je préférerais qu'ils adaptent Un chien dans la soupe de Dobyns par exemple, histoire que ça soit en plus assez drôle ! Autrement j'ai lu aussi Noir c'est noir de Tim Lane, c'est étrange car à priori l'univers de cet auteur n'a rien à voir avec ce que j'aime lire, c'est parfois assez pompeux, mais il y a aussi pas mal de très bons moments de lecture, une surprise donc, qui, même si elle me laisse assez mitigé, reste quand même un bon conseil de lecture. J'ai lu aussi Le grand Duc de Yann et Hugault, j'aurais bien envie de vous dire que c'est bien mais non, moi ces histoires de guerre, d'avions exceptionnels, d'aviateurs désillusionnés etc ça n'est décidément pas ma tasse de thé, d'autant que, c'est un comble pour un album comme celui-ci, ça ne décolle jamais vraiment, avec des perso sans réel charisme en plus. Bref, pas très conseillé en fin de compte ! La je viens de commencer Hosni de Le Roy et contre toute attente j'aime assez en fin de compte...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1703  
Vieux 31/10/2009, 15h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah oui, les aviations Paquet, c'est pas terrible. Mais coté jeune aviatrice russe, c'est toujours sympa.
Réponse avec citation
  #1704  
Vieux 31/10/2009, 16h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui, la seule planche captivante de l'album ))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1705  
Vieux 31/10/2009, 17h25
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
La je viens de commencer Hosni de Le Roy et contre toute attente j'aime assez en fin de compte...
Je viens de me le procurer en même temps que le dernier O'Boys et le Bouzard

Il a fait sacrement du chemin depuis que je le connais , le petit Cmax (d'ailleurs maintenant , il met son nom sur ses Bds ^^ )

Graphiquement , j'ai tjrs trouvé ça chouette mais c'est vrai que scénaristiquement , ça demandait encore un peu de maturité !!
Ceci dit , j'aime bien suivre ce qu'il fait et je suis certain qu'avec le temps , il va nous pondre vraiment qqchoses de sensationnel (peut être un début avec Hosni que mon libraire à bcp aimé, je verrai ça une fois lu)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1706  
Vieux 31/10/2009, 17h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Franchement c'est pas mal, je n'accrochais pas a priori au graphisme mais en fin de compte ca passe bien. Je n'avais même pas fait le parallèle avec Cmax tiens !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1707  
Vieux 01/11/2009, 14h24
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 910
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Oh le démasquage de Corbulon.
Euh... si c'est bien à moi que ta remarque est destinée, tu te trompes complètement.


Sinon, Noir c'est noir me tente bien mais franchement au rayon foireux, traduire Abandoned cars par Noir c'est noir, c'est rédhibitoire chez moi.
J'airai donc fouiner du côté de l'édition Fantagraphics.
Probable que Voitures abandonnées, ça faisait pas assez torturé...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1708  
Vieux 08/11/2009, 12h26
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve


Un beau coup de cœur , un ouvrage poignant et assez terrible sur la banalité de la vie et la relation Père-Fils

Bourhis est un scénariste que j'aime bcp
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1709  
Vieux 08/11/2009, 13h52
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Blast, de Larcenet Dargaud
Un gros coup de poing dans la gueule
La somme de tout ce qu'est Larcenet selon ses albums, en un seul titre.
Très noir, magnifique!
Seul "problème" : pas un one shot mais 5 énormes tomes
Réponse avec citation
  #1710  
Vieux 08/11/2009, 14h02
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Vivement mercrediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiii !!!!!!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !