Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7861  
Vieux 18/05/2009, 17h03
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Mes amis, je vous ecris pour vous dire que j'ai lu Le League of Extraordinary Gentlemen Century : 1910, que j'attendais avec febrilite (et mon defibrillateur), et que je suis partage entre l'exaltation devant les dessins magnifiques de Kev O'Neil et une certaine deception devant le scenar de Moore.

Je ne peux pas vraiment mettre le doigt sur un truc en particulier, le format plus dense est cool, l'opera (de 4't'sous) dans l'histoire, avec Mack the Knife et le Black Raider sont sympas, le cote mutation sociale illustree par la fin avec la scene (totalement dantesque) m'a parle, mais je sais pas, ca m'a pas enthousiasme comme Black Dossier ou les mini series precedentes.

Peut etre que j'ai beaucoup moins de plaisir a lire la League quand le metatexte fait moins partie de mes references (Brecht, Karnacki et Raffles ne font pas partie de mon horizon culturel), peut etre que l'experience annoncee de Moore de raconter un truc avec plus de place pour les coudes ne fonctionne pas aussi bien pour moi que quand il super-compresse ses histoires, peut etre parce que le comic finit par des commencements et que du coup le cote self-contained en patit narrativement... et surtout peut etre que j'attendais trop.

Mais bon voila, je suis un peu dubitatif devant le truc.

Je changerai, j'espere, peut etre d'avis a une troisieme lecture (avec les notes de Nevins, pas encore consultees), ou apres avoir lu les autres opus (opii?), qui permettront un peu de reveler une vue d'ensemble qui me manque totalement pour l'instant.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #7862  
Vieux 18/05/2009, 18h47
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Heu, heu, Mr Nix dubitatif... Doit on s'inquiéter ?
Je croise les doigts pour que ce soit dans ma prochaine pile. Je vais profiter du délai pour réviser Brecht, Karnacki et Raffles sur lesquels j'avoue avoir fait l'impasse au bac.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #7863  
Vieux 18/05/2009, 18h56
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
J'ai fait une allergie a l'adaptation de Baal par David Bowie quand j'etais ado, j'ai un mot du docteur. (Meme si, bizarrement, j'aime bien sa version d'Alabama song du meme Brecht). Mais ouais, j'ai pas le background pour reconnaitre un dixieme des trucs vus dans 1910 (a part un marin tres connu).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #7864  
Vieux 18/05/2009, 20h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=mr nix;916312] (a part un marin tres connu).[/QUOTE]
Axel bauer ?

non, je sors....
  #7865  
Vieux 19/05/2009, 11h02
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'ai commencé le 1985 de Millar.
Bon, pour l'instant (j'en suis à la moitié), je suis assez dubitatif. Il ne se passe pas grand chose (les persos Marvel qui peu à peu font leur apparition, mais arrivé à la moitié de la série, ça commence seulement à se savoir). C'est surtout concentré sur ce jeune garçon au parents divorcé qui vit dans sa bulle. Mais bon, ce garçon là, je m'en fous un peu. Il n'arrive pas à m'intéresser un poil avec sa situation qui sent le déjà vu et ses chouinneries ouin ouin personne ne me croit.
J'espère que sur la deuxième moitié il se passe des trucs car là, je m'ennuie.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #7866  
Vieux 19/05/2009, 11h05
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
[quote=SaigneurZeph;916521]J'ai commencé le 1985 de Millar.
Bon, pour l'instant (j'en suis à la moitié), je suis assez dubitatif. Il ne se passe pas grand chose (les persos Marvel qui peu à peu font leur apparition, mais arrivé à la moitié de la série, ça commence seulement à se savoir). C'est surtout concentré sur ce jeune garçon au parents divorcé qui vit dans sa bulle. Mais bon, ce garçon là, je m'en fous un peu. Il n'arrive pas à m'intéresser un poil avec sa situation qui sent le déjà vu et ses chouinneries ouin ouin personne ne me croit.
J'espère que sur la deuxième moitié il se passe des trucs car là, je m'ennuie.[/quote]

La deuxième partie est un peu plus action, mais si t'as pas aimé la première partie, pas sûr que tu accroches.
  #7867  
Vieux 19/05/2009, 11h20
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bah là, le truc c'est que je n'arrive vraiment pas à accroché aux persos.
On dirait des persos de séries télé qui ferait plein de références comics parce que Millar doit trouver ça cool d'en faire.
Trois numéros pour poser une situation aussi classique (niveau perso) et simple (marvel chez nous), c'est beaucoup trop.
Par contre le dessin est vraiment bien.
Par contre la colo est pas tip top. Je n'aime pas les ombres et éclairages ou tu peux suivre les mouvements de la souris sur toshop.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #7868  
Vieux 19/05/2009, 11h26
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
J'avais bien aimé la première partie, ça allait un peu plus loin que la simple référence aux comics, c'est assez marrant de voir un comic-book parler du médium en se mettant du point de vue du lecteur.
  #7869  
Vieux 19/05/2009, 11h32
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
J'ai lu à toute vitesse (et j'en redemande) le big book Flash.
Ce n'était pas gagné d'avance car j'avais le bouquin depuis plusieurs mois mais je n'osais pas trop y toucher... Il a fallu un long voyage en train vers Toulouse pour me décider (forcer).

J'aime de plus en plus Scott Kolins ! Je trouve son trait bien plus clair ici que sur certaines productions Marvel (dont les noms m'échappent), et c'est très bien !

Pour le scénario, je ne connais pas très bien DC donc j'apprends (et j'essaye de retenir).
Par contre je trouve ça assez violent... Tout le monde meurt dans cette série ! Les policiers, les gardes de prison, les chauffeurs de camion... Un vrai carnage !
Gorilla Grod me fait limite peur... :p

La suite à été publiée ? Dans DC Universe ? Il manque des numéros ?
  #7870  
Vieux 19/05/2009, 11h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 789
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
La suite directe n'a pas été publiée. Dans les [B]DC Universe[/B], tu redémarres au 207 je pense
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #7871  
Vieux 19/05/2009, 11h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 925
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
La je lis le premier TPB de Ghost Rider par Aaron et autres. Et c'est le pied, très dynamique, très bien foutu et même si, comme moi, tu n'as rien lu avant sur ce perso ben là tu deviens accro ;-)
__________________
Mon site (qui date )
  #7872  
Vieux 19/05/2009, 11h36
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
@ Steuf
Mouais. Mais bon étant donné que c'est très limité dans le propos (pourquoi que les gens ils comprennent pas que j'aime ça les comics et qu'ils pensent tous que je suis limite autiste), je n'en vois pas l'intérêt. Et j'ai vraiment l'impression que Millar place des références pour faire genre.
Et puis, ouais, vraiment, là, les persos dignes d'une série télé avec leurs histoires, j'accroche pas du tout.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #7873  
Vieux 19/05/2009, 11h37
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
[quote=scarletneedle;916542]La suite directe n'a pas été publiée. Dans les [B]DC Universe[/B], tu redémarres au 207 je pense[/quote]

Donc il manque une petite trentaine de numéros... TPB !!!!
Quelqu'un ? :ouf:
  #7874  
Vieux 19/05/2009, 11h37
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=Benlachips;916541]
J'aime de plus en plus Scott Kolins ! Je trouve son trait bien plus clair ici que sur certaines productions Marvel (dont les noms m'échappent), et c'est très bien !
[/quote]

Kolins avait fait des trucs très caca lors de la première vague d'annihilation.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #7875  
Vieux 19/05/2009, 11h38
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
[quote=fredgri;916544]La je lis le premier TPB de Ghost Rider par Aaron et autres. Et c'est le pied, très dynamique, très bien foutu et même si, comme moi, tu n'as rien lu avant sur ce perso ben là tu deviens accro ;-)[/quote]

Ah tiens c'est marrant, Jorus me les a prêté en singles, et je m'y suis mis hier... C'est vrai que ça part bien, c'est méchamment rythmé et j'aime bien les personnages secondaires hauts en couleurs...
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4587 01/05/2024 15h37
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !